I'am 2Fast 2Furious
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25-07-2012, 23:10:39 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
TAIN LES GARS je crois que j'ai trouvé !!!!!
Donc je m'explique. J'allais faire la procédure pour voir si le moteur était noyé. J'ouvre la boite à fusible et je débranche le fusible marqué "MAIN RELAY EFI". Je remonte dans la voiture contact et.... BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ la pompe à essence se déclenche !!!!!!! Mais elle ne s'arrête pas !!!!
Je remets ce fusible en place... Contact et... RIEN AUCUN BRUIT DE DECLENCHEMENT !!!!!
Conclusion : je pense que le fusible est mort non ? Sinon à quoi sert-il ???? Je précise que je n'ai pas réussi à démarrer la voiture car de toute façon la batterie est quasiment vide.
Le fusible en cause :
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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bepilot
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26-07-2012, 00:18:36 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
c'est pas un fusible mais un relay - un 'contacteur' si tu veux... oui donc si il merde t'as peu de chance de démarrer, et si ça démarre le moteur s'étouffera tout aussi tôt car il injecte trop et il se noie...
ça merde aussi sur les honda si ça peut te rassurer, t'as qu'à mettre "main relay" dans le search box.
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
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It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
(Modification du message : 26-07-2012, 00:20:02 par bepilot.)
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NHKD
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26-07-2012, 00:53:39 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
Yop EFI c'est Electronic Fuel Injection, comme tu dis, il donne les ordres à la pompe d'injection, mais aussi envoie de la puissance aux injecteurs, et sans ça tu vas nulle part ^^
Il doit surement y avoir une soudure fissuré quelque part...
Mais pour savoir si c'est vraiment ça, il y a un truc a faire, tu tourne la clé sans démarrer, normalement il clique, ton voyant moteur s'éteint, second clique, tu démarre, troisième clique, si ça ne clique pas aux trois, il est foutu... (sachant que ca peut aussi buzzer a la place de cliquer)
(Modification du message : 26-07-2012, 00:57:46 par NHKD.)
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I'am 2Fast 2Furious
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26-07-2012, 00:58:57 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
(26-07-2012, 00:53:39)NHKD a écrit : Yop EFI c'est Electronic Fuel Injection, comme tu dis, il donne les ordres à la pompe d'injection, mais aussi envoie de la puissance aux injecteurs, et sans ça tu vas nulle part ^^
Il doit surement y avoir une soudure fissuré quelque part...
Mais pour savoir si c'est vraiment ça, il y a un truc a faire, tu tourne la clé sans démarrer, normalement il clique, ton voyant moteur s'éteint, second clique, tu démarre, troisième clique, si ça ne clique pas aux trois, il est foutu...
Ca c'est la procédure Honda... J'entendais ma pompe à essence avant et là je ne l'entends plus. Quand je retire l'EFI la pompe se met à marcher en continue. J'en conclu donc que le relay ne donne plus d'ordre à la pompe.
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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NHKD
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26-07-2012, 01:03:16 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
Marche aussi sur certaine toyota,
Quoi qu'il en soit si ta pompe ne buzz pas avec le relais EFI, tu as trouvé ton problème.
(Modification du message : 26-07-2012, 01:03:52 par NHKD.)
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Cali-Puma
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26-07-2012, 07:57:05 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
J'aurai ptetre dû te parler de mon problème de main relay avant en fait
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alboubou
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26-07-2012, 08:09:17 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
Cali : effectivement tu aurais pu !!! ça nous aurais éviter moulte heures de travail
Bon de toute façon le démontage du cache culbu était necessaire pour l'huile des bougies 2 & 3 !
Après comme je t'ai dit hier au téléphone et Cali a fait la même remarque sur la shoot box =>
Cali-Puma a écrit :si on fout le contact 10 fois de suite sans démarrer je doute que la pompe tourne à chaque fois, si ?
Mais je repose ma question, sur la RTA toy, il n'y a pas de procédure step by step pour ce type d'incident ? Afin d'éliminer les causes une par une ?
Parce que je voie sur ma RTA de S14 j'ai pas mal de procédure de diagnostique dans ce genre =>
Bon j'ai pris le premier truc sur le web pour l'exemple mais j'ai la chance d'avoir tout en français
Ce qui est bien pratique quand même
(Modification du message : 26-07-2012, 08:16:49 par alboubou.)
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