I'am 2Fast 2Furious
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15-07-2012, 21:06:27 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
La partie du joint en cause.
Puits propres (1&4)
Puits sales (2&3)
Tain une galère de malade pour tout démonter c'était la mission
Donc le souci pourrait venir des bougies 2&3 qui étaient couvertes d'huile comme si on les avait trempé dans une bassine. Comme tu dis Cali ça pourrait venir de là car sans étincelles pas d'allumage ! Mais est-ce que cela pourrait expliquer que le moteur se soit coupé pendant que je roulais ? C'est ça que j'aimerais bien comprendre.
Franchement Cali respect, tu as bien du lutter tout seul parce que à deux c'était déjà la misère
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Pour le changement des joints de puits de bougies bah c'est simple... Il n'y en a pas. Le seul joint qui protège les bougies c'est le joint du cache culbu donc je ne sait pas ce que le garagiste a fait. Possible qu'il est tout nettoyé et une fois ma vidange faite, l'huile plus fluide car neuve est entré partout. Mais tout était dévissé.
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Autre photo d'un puits sale, on voit bien la différence est très nette quand même. Et quand j'ai enlevé les bougies 2&3 la clef était pleine d'huile ça gouttait partout.
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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Cali-Puma
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15-07-2012, 21:28:37 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
Tiens j'avais pas remarqué que le couvre culasse était estampillé yamaha oO (on voit le logo aux diapasons sous le couvercle)
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tonyjee
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16-07-2012, 13:18:16 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
(16-07-2012, 12:47:17)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Une solution, tout remonter et on va tout serrer comme des porcs à la clef dynamo
Attention serrage comme un porc sous entend => déformation de certains éléments si ce n'est pas prévu
Une chose a savoir ... d'ailleurs y en a pas qu'une chez Toy ... Il faut impérativement respecter la RTA quand aux données de serrage au couple ... Si vous ne le respectez pas vous aller au devant d'emmerdes ... J'ai eu une Toy et pour avoir démonté, preparé et remonté le moteur avec mon pote Mecano ... je peux vous dire qu'il y a des paramètres qui changent totalement de chez Honda par exemple et parfois meme des serrages au couple léger, c'est assez surprenant mais c'est la RTA ...
Ne jamais remonter sans ce soucier de cela ..
Ps : Toyota préconise une pate noir pour faire l'etancheité du carter d'huile au remontage ... Je vous déconseille fortement d'en prendre une autre .. et SURTOUT respectez le temps de séchage et faite une bidouille pour mettre de la pression en appui sur le carter ...
Sinon il y aura des fuites assurément ... Par contre prépare ta CB car le tube coute 50 euros ... ça c'est toy
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16-07-2012, 13:24:15 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
Et là il parle pas du tube de lubrifiant !
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16-07-2012, 14:58:20 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
faut faire gaffe justement, le couple de serrage du couvre culasse est vraiment faiblard selon les premières recommandations, il me semble qu'il a été revu à la hausse après coup.
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16-07-2012, 15:06:46 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
regarde sur le forum du club MR, il y a la valeur corrigée si je dis pas de connerie
Et vu que c'est ultra connu comme souci il doit y avoir un tas de bricoles utiles pour plus avoir de souci
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16-07-2012, 15:46:45 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
bah ouais, plus pratique d'accès et plus simple pour donner le bon couple
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16-07-2012, 16:36:23 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
sympa le schéma mais là ce sont les couples de serrage de la culasse.
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16-07-2012, 16:43:33 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
I'am 2Fast 2Furious On ne met pas de locktite a ce type d'endroit ... d'habitude ... mais bon .. si c'est un problème reconnu ... mais de la bleu pas de la rouge .. a mon avis sinon le jour ou tu veux le démonter tu va galérer vu la chaleur que ça prend quand meme un couvre culasse ... .. A mon avis faut vérifier son serrage réguliérement
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swiffer
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16-07-2012, 17:11:58 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
(16-07-2012, 16:36:23)Cali-Puma a écrit : sympa le schéma mais là ce sont les couples de serrage de la culasse.
il faut TOUT regarder
il y a les couples de la culasse oui, mais aussi le couvre culasse, carter d'huile, coussinet, volant moteur, roue, sonde, moyeu, lambda etc....
Zêtes tous aveugle???
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I'am 2Fast 2Furious
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16-07-2012, 17:13:43 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
(16-07-2012, 17:11:58)swiffer a écrit : (16-07-2012, 16:36:23)Cali-Puma a écrit : sympa le schéma mais là ce sont les couples de serrage de la culasse.
il faut TOUT regarder
il y a les couples de la culasse oui, mais aussi le couvre culasse, carter d'huile, coussinet, volant moteur, roue, sonde, moyeu, lambda etc....
Zêtes tous aveugle???
Non mais par contre tu ne l'as pas en plus grand ton schéma (ne le prends surtout pas mal c'est une vrai question) parce que je n'arrive pas à lire
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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