loys-to-be
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31-07-2008, 04:09:13 - [MITSUBISHI 3000GT] futur préparation
bonjours, je suis nouveau et ex-carrossier, je me doutes que se sujet est déjà exploité, mais, je voudrai être conseillé personnellement par des personnes avisées.
je comptes acheter une 3000GT mod 93,94,95 sans trop de kilomètres, l'année prochaine, oui c'est tôt pour m'informer mais je prévois cela depuis longtemps.
je sais qu'il est facile d'avoir 400CH, mais je voudrai faire cela dans les règles de l'art.
personnellement je vises entre 400 et 500CH.
je prévois:
grand aileron carbone pas trop haut
gentes 18" ou 19"
siège baquet (plus tard)
filtre à air K/N et Y-pipe
ERG déconnecté
gestion de control de pression turbo
nanométre de pression turbo
blow off HKS
injecteurs EVO7 560cc
pompe essence sur 13,5 volte ou pompe TOY SUPRA
cablage bougie
retrai du cataliseur et précataliseur
suspentions TEIN réglable
volant moteur allégé
transmission carbone complète en 2 pièces
embrayage stage 3 ou 3.2/3.5
disque de frein renforcé, durite frein
voiture allégée
que me conseillez vous comme équipement (marque)???
que faut il d'autre pour faire cela dans les règle???
je penses aussi:
a un controle de pression d'essences, es ce utile?
a une reprogrammation complète avec ou sans boîtier, es ce utile?
pour l'essence il y a bien une valve de pression ou dépression, quelque chose du genre, faut il la modifier?
les diamètres des tuyau essence?
quel sont les autres éléments utile???
ha oui, normalement, je n'ai pas de problèmes pour les pièces importées des USA, j'ai ma filiale.
je vous remercis d'avance.
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Fred 62
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01-08-2008, 20:06:39 -
déja une pompe de supra a 13.5V. la pompe a essence d'origine ne suit pas le débit !
forcement de gros injecteurs, et forcement une gestion pour ton injection !
pour le FPR, c'est pas nécessaire suivant ce que tu souhoites faire.
etc...
déja une pseudo approche de ce qu'il faut faire. y'a encore plein de choses a voir, vas voir su 3SI-fr.net
mais si c'est pour pinailler sur les pieces, passes ton chemin !
la GT, a quoi qu'il arrive un moteur fragile pour celui qui ne sait pas ce qu'il fait !
trop de boost sans controler le knock au datalogger et c'est une casse dans pas longtemps !
@+
fred
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loys-to-be
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02-08-2008, 00:21:23 -
oui, j'ai fais un tour hier sur 3sx, et j'ai sélectionnés pas mal de pièces, la facture est un peut lourde, mais je ne chipotes pas d'habitude, mais, je dois quand même faire un compromis.
PST 2 pièces, voir une pièce, si plusieurs personnes connait le produit et n'ont pas de vibration.
vitre AR en lexan, la plus lourdes pour moi excepté le pare-brise.
sièges baquet esparco fighter
volant esparco Ring
volant moteur fidanza
embrayage fidanza 3.2
suspention TEIN
cablage moteur bleu
cablage bougie NGK (j'ai déjà entendu se nom, ha oui, je travail pour eux)
ERG blockoff
barre anti-rapprochement AV et AR polie 3SX
fuel kit (filtre, nanomètre, coude)
ARC2 kit
downpipe grande 3SX (qui retire précata et cata me semble il vus sa dimention)
DNP performance intercooler (Y-pipe et intercooler)
blow off HKS
pompe essence DENSO
le Boost controleur Blitz SBC-ID color.
je ne suis pas expert en anglais, mais il me semble qu'il ai beaucoup de controle sur celui-ci.
est ce qu'il faut remplacer ou rajouter des sondes?
les sondes en option sont elles utiles, et quelles sont elles?
est ce que ce sythème est compatible avec ARC2?
faut il ragouter des manomètres, il me semble qu'il y sont intégré.
pour les injecteurs et la pression des turbos, j'ai peur du Knock, que faut il faire?
le datalogger, est ce que c'est un passage et une évaluation par un ordi?
le FRP, qu'est ce que c'est, la gestion électronique.
un amplificateur de bougie est néccesaire à partir de quel niveau?
je penses qu'il y a une bonne base, quel sont les autre chose utiles pour la préparation moteur, 1Bar me suffit mais, j'aimerai plus ou mois 1,1 Bar
voir 1,2 et des injecteurs 560CC EVO7, mais que faut il faire pour le Knock?
Là, je serai vraiment satisfait.
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loys-to-be
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02-08-2008, 00:46:51 -
pour ce qui est de la carrosserie,
gente 18" gris anthracite.
un grand aileron carbone bas
modification dans le pare-choc AV au niveau du raditeur
modification du pare-choc AR, style déflecteur course
aile AV modifiées comme sur ma sirocco, mais forme adaptée pou la GTO, bien sure.
http://www.megaupload.com/?d=XNQQ1N3O
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Fred 62
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02-08-2008, 17:38:16 -
en coulant 400-500cv, j'ai déja du mal a capter pour l'arbre de transmission !
c'est une piece qui est tres chere pour une daily car ! je vois pas l'interet !
idem pour les vitres en lexan etc... etc...
a moins de la préparer pour le circuit, ou là tu peux meme enlever la clim, les crash-bar etc...
tu parles de ARC2 sans savoir ce que c'est !
idem pour le I-color : ou pas grand monde sait le regler et ou y'a plein de trucs possible dont personne ne se sert !
pour ça, autant partir sur des produits simples a regler, toujours aussi efficaces et moins tappe a l'oeil !
pour les sondes, meme chose ! faut du materiel de bonne facture !
et faut savoir ou les mettre.
je te laisse le soin de chercher ce qu'est un FPR et un datalogger.
y'a plein d'infos sur ce forum ou sur le net.
tu veux une prépa et te limiter a 1bar ? alors que 1bar c'est meme pas 400cv !
y'a des trucs a assimiler avant de te lancer dans ton projet !
prends des tonnes d'infos sur le net. c'est mon conseil ! 3SI est bien fait pour ça !
et c'est encore mieux si tu as acces aux forums verouillés ! voir l'administrateur de 3SI.fr pour ça !
j'ai pas le temps de repondre a toutes tes questions, et ça prendrai trop de temps .
néanmoins, une prépa sur la 3000GT c'est pas une reprog ! ça marche pas !
faut mettre les bons produits et savoir les utiliser efficacement.
et je crois pa que tu aies les bases pour le moment pour te lancer dans les gestions de certains piggybacks !
on pourra peut etre se rencontrer un des ces 4 et discuter de ton projet !
on est pas si loin en plus !
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fred
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loys-to-be
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02-08-2008, 20:52:17 -
je veux la mettre à 400Ch voir un peut plus je ne cherche pas à avoir plus de puissance.
mais, je veux faire cela bien et fiable.
que me conseille vous me donnez?
équipement utile et fiable pour y arriver?
les controleurs utiles pour y arriver?
je vois que le datalogger est un controleur air/essence (calibration) ainsi que le temps d'ouverture des injecteurs.
Le FPR est le controle de la pression d'essence(utile, si on mets des injecteurs plus gros).
AR2 est un controle de l'air/essence si je ne me trompe.
je ne suis malheureusement pas très fort en anglais.
je vais esseiller de mieux me renseignier.
si quelqu'un à modifier sa 3000GT entre 400Ch et un peut plus, j'aurai besoin de ses conseilles.
je n'ai rien contre une rencontre avec une personne avisé un de ces 4, c'est comme cela que l'on apprend.
je connais quelqu'un au travail qui si connais mieux et en préparation, mais, j'ai envie de l'épater avec un projet finaliser et concrai, et pas des parole en l'aire.
Les autres qui me parles de filtre à air, d'échappement, et de gentes, ne mon jamais intéressé, avec des voitures de 90Ch à tous cassé, je trouves cella un peut ridicule, quoique je comprends.
je n'ai pas pus faire ce que je voulais dans le passé, et j'ai toujours eus envie de cette voiture.
maintenant, la possibilité de concrétiser se rêve se rapproche, je commences a me renseignier, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
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loys-to-be
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03-08-2008, 04:45:02 -
je viens de voir qu'il y a un site 3si français, je vais voir si je peux trouver des renseignements, si ils m'accèptes.
ne parlons que du moteur, ça sera plus simple.
en gros j'aimerai avoir:
1.2 bar pour les turbo.
injecteur 550cc ou 560cc.
pompe essence Denso avec hotwire (là pas de problèmes).
et un bon controle de ceci.
Bon pour le controle du turbo, pas de problème, c'est plutôt pour essence et l'air que je me pose des questions ainsi que pour éviter le knock.
Que faut il, exactement pour cela?
Quelle sont les bon sensor qu'il faut?
est ce que certain controleur turbo ne sont équipé du controle air et essence en plus ou aurai les fonction d'un datalogger?
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Fred 62
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03-08-2008, 11:40:02 -
pour le datalogger : ça permet de controler les parametres moteurs !
http://www.handheldhalo-datalogging.co.uk/home_html.htm
y'a aussi la methode palm + cable serie specifique + MMCD.
http://mmcdlogger.sourceforge.net/
tu peux controler les constantes moteur dont le knock !
il suffit de mettre une alarme sur le knock et celle ci s'activera si tu logg en roulant a partir du seuil que tu as prédéfini.
pour le controleur A/F, tout piggyback comme le SAFC ( pa le néo, çamarche pas bien sur la 3000GT ), le greddy emanage, le map-ecu, l'arc2 etc...
fais une recherche sur google pour trouver quelques infos.
sinon, avec une 3000GT EUROPEENE ( frein 2 pistons a l'arriere entre autre ), tu as déja des turbos 13G qui supportent +- 1.3bar. ( versions US = turbos plus petits, 9B )
mais il faudra revoir les echangeurs d'air et mettre de plus gros injecteurs !
pour la pompe a essence, la denso des toyota SUPRA + hotwire
@+
fred
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loys-to-be
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04-08-2008, 19:56:33 -
juste des questions sur le MAF:
si on change le MAF d'origine, par par exemple le GM MAF,
et que on ne l'exploite pas au début, est ce que l'ECU s'y perd ou il utilise avec ses réglages???
d'ailleur question de base: est ce juste une sonde ou un régulateur (avec sonde bien sure).
c'est un régulateur qui augmente et diminue l'air entrant en fonction du besoin de la combustion (mélange air/essences)?
Ou alors, cet un capteur qui mesure le débit, et la qualité de l'air?
il y a t' il un réglage sur cette pièce ou il renvois simplement des donnée???
Je penses améliorer l'intercooling et cette pièce à l'air de mieux s'intégrer que celui d'origine, le circuit à l'air mieux pencé.
ha, snif, je n'arrête pas de tomber sur le nom "STARION", j'adorais cette voiture, je regrettes depuis des années de ne plus l'avoir.
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loys-to-be
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05-08-2008, 16:29:49 -
bon, je commences a intégrer certaine chose, pour les réglage, ce sera une autre affaire.
bon pour 1.15bar voir 1.2, je ne sais pas ce que cela représente plus ou moins en puissance, mais, à ce niveau là, est il conseillé de mettre un amplificateur de bougie?
Des Crank Vents sont ils conseillés a ce niveau?
Est ce que l'indice d'octane de la 98 est suffisant?
Quel taille d'injecteur de qualité est il conseillé en étant modéré?
bon je sais que cela se règle, je penses dans les alentours de 560cc, mais, Denso (qualité sur) font 660cc, est ce que les autres marque chez 3sx sont elles valables en 550cc et sont il suffisant?
pour le datalogger, il y a le branchement possible de plusieurs sonde, a part la principale, on réutilise les sonde de la voiture ou on en installe d'autre?
bon, il y a surement certaine sonde qui ne sont pas d'origine sur la voiture, je n'en doute bien.
c'est dommage, il n'y a pas l'air d'avoir d'alarme sur un datalogger, si on dépasse un certain limite définie.
Est ce que le datalogger adapte automatiquement des réglages différent en fonction de la pression atmosphérique, de la température ou faut il le régler manuellement en fonction de...?
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loys-to-be
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06-08-2008, 23:15:36 -
Oui, je sais, je dois apprendre beaucoup de choses, mais pour le moment je n'ai pas accéds au site dédié pour acquérir les informations nécessaires.
mais, j'apprends relativement vite et je me débrouille bien, en générale.
Je n'aime pas faire les choses a moitiés.
Evidement tous a un début, et sans avoir d'avis et d'informations de personnes qui s'y connaissent, ce n'est pas toujours simple.
Personnellement, je trouves que c'est dans le bain que l'on apprend le plus.
ce qui me manque le plus pour le moment se sont les informations.
après l'expérience et la logique, font le reste.
mon but en soit, n'est pas d'avoir de la puissance, c'est de bien faire les choses, d'approfondir, et aussi d'exploiter un minimum.
Par la même occasion, d' apprendre. J'aime tous cela!!!
Quand je commences quelque chose, je suis rigoureux, j'aime les choses bien faites, certain diront que je suis excessif ou maniaque, mais le résultat est là.
j'ai souvent fait des merveilles a ce que je touches.
Et quel plaisir de faire les choses sois mêmes!
Evidement dans ce domaine, on ne s'improvise pas, l'expérience et la connaissance est importante.
Dans le passé la situation ne me permettais pas de concrétiser ce projet, donc, je l'ai mis en suspend, maintenant, je peux le réveiller.
J'ai toujours adoré les japonaise, les Mitsubishi en particulié.
je dois bien avouer que il y a bien quelque Toy ou RX7 et skyline qui sont pas mal.
Cela bien avant la mode des grand turismo et fast and furious.
D'ailleur, ma première voiture étais une STARION que j'ai restorée.
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Fred 62
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08-08-2008, 13:12:30 - Aem
alors bon, il est commun de faire un upgrade et d'exploiter pleinement les 13G, turbos de 3000GT europeenes !
en ça, il faut revoir l'injection. c'est a dire augmenter la taille des injecteurs, revoir la pompe a essence etc...
il te faut de quoi controler le moteur. mais tout depends de ce que tu veux faire niveau prépa. un ecu + piggyback = datalogger avec palm + mmcd par exemple ( et ou tu peux configurer des alarmes ).
pas desoin de ça si tu passe en standalone ecu. voir saf68 qui bosse sur des ecu AEM ( nouvel ecu programmable qui remplace le calculateur stock )
le mieux est de prendre un systeme qui gere l'avance a l'allumage egalement.
tu peux partir sur du AEM EMS, greddy emanage ultimate, MAP ecu2, apexi ITc + sfac etc....
faut aussi changer les intercoolers pour profiter du boost, et passer par un echappement plus evolué ! c'est pas un luxe.
vas faire un tour sur 3SI.fr. l'acces libre a la prépa nécessite une cotisation de 10. mais ça gere les frais d'hebergement etc...
c'est pas cher pour ce que c'est et tu y trouveras enormement d'infos.
j'ai pas forcement l'envie et le courage de repondre a toutes tes questions puisque tout est sur le forum http://www.3si-fr.net/
Saf68 et moi s'etant quand meme pas mal investis sur celui ci, on sait quand meme de quoi on parle.
et je me dis que 10 c'est vraiment pas cher payé si tu veux vraiment te lancer dans une grosse prépa.
et on peut facilement repondre a tes questions par le biais de raccourcis a des sujets déja abordés sur 3SI. c'est plus rapide pour tout le monde.
pour infos, SAF68 a un bloc trés préparé sur sa 3000GT et tourne en ecu AEM EMS avec des tres gros turbos.
moi j'ai une prépa "route" avec bloc 3L1, soupapes plus grosses, greddy emanage et tubos 15G. et je roule aussi a l'injection d'eau-methanol.
donc y'a moyen de t'aider.
@+ sur 3SI
fred
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loys-to-be
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08-08-2008, 16:00:45 -
Je te remerci, je ne compte pas faire de préparation aussi évoluée que vous pour le moment, mais avec de bonne pièces évolutives.
Je trouves l'AEM EMS un peut cher, mais très intéressant.
A première vue il remplace l'ECU qui doit être vieillissant, le boost contrôler, le datalogger... et offre vraiment un contrôle total des paramètres.
C'est tous a fais ce que je cherchais, c'est un peut poussé pour une préparation moyenne, mais cela remplace pas mal d'élément, c'est complet, et évolutif. Il restera de bien l'exploiter tous cela.
Je m'inscrirai d'ici peut a 3SI.fr, cela me permettra de mieux connaitre le sujet en explorant le site, sans devoir poser des question vaseuse. :wink
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Fred 62
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08-08-2008, 17:45:38 -
déja exploiter des 13G a 1.2bar ou 1.3bar c'est bien !
maintenant, faut le faire calmement, avec de bons produits, sans en prendre trop ni trop peu.
et il faut partir sur une base fiable egalement. quit a revoir et changer certaines pieces.
c'est bien de faire la prépa moteur, mais l'embrayage doit etre changé, et les freins revus a la hausse ( bonnes plaquettes et bons disques )
ça sert a rien d'avoir 480cv si tu ne peux plus freiner au bout de 3 freinages appuyés !
donc faut faire les choses logiquement, et prevoir un budget substentiel afin d'avoir une bonne homogénéité du projet.
meme des ressorts tein -35mm, ça abaisse le centre de gravité du vehicule, ça donne plus ce look 4*4 et ça ne fait pas pour autant tappe-cul puisque ce sont des ressorts progressifs.
et tu gagnes un peu en carrossage negatif. donc la voiture se comporte mieux en courbe. et vu le prix des ressorts aux USA, on pourrait dire : buy it now
@+
fred
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loys-to-be
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09-08-2008, 17:55:53 -
oui, je sais c'est évident, je n'ai posé des questions sur le moteur, surtout au niveau de la gestion, de l'équipement et des limites car c'est un domaine qui m'est moins familier.
je sais que si je dépasses une certaine limite, c'est tous le moteur qui est à revoir: renforcement complet, augmentation de la capacité, équilibrage.
bien sur que les frein sont primordial, un embrayage renforcer vas de même, un refroidissement plus adapté, surtous pour les intercooler, pour les suspention j'avais prévus des TEIN complet réglable, mais j'ai entendus beaucoup de bien sur rien que le remplacement des ressors donc se sera les ressors et des barres stabilisatrices plus grosse et de bon pneus, etc...
Surtout, que j'aime bien attaquer en virage, c'est mon plaisir.
Et justement je cherche une homogénnité de la voiture et une bonne exploitation, la 3000 le mérite, et pas une prépa mal faite qui luis fait du mal.
Mon budjet n'est pas sans limite, je prévois d'abord de régler ce qui est ci-dessus, et de remplacer les éléments moins fiable, pompe à eau, huile, voir l'allumage, etc...
pour le moteur dans un premier temps ce sera 1.0bar, et puis quand je serai plus au point, 1.1 et 1.2bar.
je prévois plus ou moins 10.000euro de budjet au début, voir un peut plus, avec deux trois accotés en plus.
En voiture, je ne suis pas inculte, c'est mon métier, mais, je ne suis pas préparateur, ni mécanisien, bon, je sais démonter et remonter pas mal de chose en mécanique quand même.
Si le moteur rend l'âme un jours, je prévois de prendre un block complet chez un préparateur, pas pour avoir plus de puissance car, si je serai a 1.2bar, cela me suffit, mais pour la fiabillité et le long terme qui est primordial pour moi.
C'est une voiture de route, voir circuit à l'occasion, pas un dragster que je veux.
Déjà, heureusement que c'est une 4X4, et pas une propulsion, sinon, je trouverai cela beaucoup trop dangereux (c'est beau la puissance, mais il faux encore la maitriser).
Tien, je trouves bizzard que des préparateurs n'ont a première vue, pas retravaillé la boite plus courte, vus le nombre de gens qui touche a cette voiture et le nombre qui existe (au USA bien sure).
C'est pourtant essentiel pour de bonne performance, surtout, que c'est une boite mal étudiée.
Pour AEM EMS, je trouves cela intéresant car il remplace beaucoup de chose, qu'il est programmable et évolutif, qu'il y a des alarmes paramétrables, c'est bien aussi pour la fiabilité, mais c'est un peut cher surtout avec les accôtés.
Et alors pour la programmation, si il n'a pas une gestion de 3000GT de base qui existe cela devient extremement dure à régler, voir impossible, si il faut tous paramétrer.
juste une question importante, est ce que il existe une gestion de base de 3000GT disponible sur un AEM EMS, car si il faut le paramétrer pour chaque sonde, c'est beaucoup trop galère.
Est ce qu'il y a une gestion type, des sondes adapté à la 3000?
Et est ce qu'il sait utiliser les sondes de base de la 3000 ou il faut toutes les remplacer?
Sinon, est ce que quelqu'un sait régler cela correctement?
ha, je viens de voir greddy emanage cela a l'air plus raisonnable et mieux adapter, mais il faut un boost controleur en plus on dirait et je ne sais pas si il gère une sonde pour le knock.
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Fred 62
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13-08-2008, 10:47:26 -
loys-to-be a écrit :Si le moteur rend l'âme un jours, je prévois de prendre un block complet chez un préparateur, pas pour avoir plus de puissance car, si je serai a 1.2bar, cela me suffit, mais pour la fiabillité et le long terme qui est primordial pour moi.
C'est une voiture de route, voir circuit à l'occasion, pas un dragster que je veux. moi j'ai fait le choix pieres performance + rectification en belgique pas loin de ieper ( ypres ). j'en suis tres content.
Citation :Tien, je trouves bizzard que des préparateurs n'ont a première vue, pas retravaillé la boite plus courte, vus le nombre de gens qui touche a cette voiture et le nombre qui existe (au USA bien sure).
C'est pourtant essentiel pour de bonne performance, surtout, que c'est une boite mal étudiée.
ça depends pourquoi ! y'a pas mal de pieces perfs pour les boites mecaniques.
mais ils n'ont pas revu l'etagement de la boite. mais est-ce vraiment nécessaire ?
certaines voitures atteignent 160mph au bout des 400m soit passé 250km/h
je trouve ça fun d'avoir une boite comme ça ! ça change.
Citation :Pour AEM EMS, je trouves cela intéresant car il remplace beaucoup de chose, qu'il est programmable et évolutif, qu'il y a des alarmes paramétrables, c'est bien aussi pour la fiabilité, mais c'est un peut cher surtout avec les accôtés.
tout depends du budget en effet
Citation :juste une question importante, est ce que il existe une gestion de base de 3000GT disponible sur un AEM EMS, car si il faut le paramétrer pour chaque sonde, c'est beaucoup trop galère.
ça existe en effet, mais ce n'est que pour démarrer.
Citation :Est ce qu'il y a une gestion type, des sondes adapté à la 3000?
Et est ce qu'il sait utiliser les sondes de base de la 3000 ou il faut toutes les remplacer?
Sinon, est ce que quelqu'un sait régler cela correctement?
tu branches l'aem et tu peux démarrer la voiture en renseignant certains parametres.
l'aem etant specifique a la 3000GT, avec la map de départ, les courbes des capteurs sont préconfigurés !
voir saf68 pour un reglage AEM. c'est le seul qui maitise actuellement le produit sur la 3000GT.
Citation :ha, je viens de voir greddy emanage cela a l'air plus raisonnable et mieux adapter, mais il faut un boost controleur en plus on dirait et je ne sais pas si il gère une sonde pour le knock.
tout depends de ce que tu veux faire !
pour une prépa avec des injecteurs en 550cc par exemple, ça conviens !
mais faut déja connaitre les bases pour bien exploiter le produit.
et il s'additionne a certaines elements comme le palm et certaines autres sondes ( temperature echappement EGt, et richesse A/F widebande )
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fred
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nicky80
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24-08-2008, 20:35:22 -
+1 avec saf
quel courrage fred
pour quelqu'un qui veux preparer une 3000 avec un budget de 10000
je te trouve pas pressé de t'inscrire sur 3si.fr
c la que tu trouvera toutes les info dont tu as besoin
il y a tout de meme pas loin de 60 proprio de 3000 referencés inscrit
et il y a une 10aine de bonne prepa "achevées" ou en cours
je met achevées entre " car quand tu te lance dans la prepa d'une 3000 tu ne t'arrretera pas de si tot...
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mike the bike
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25-08-2008, 09:39:16 -
très intéressant tout sa, je post pour suivre
vendeur kia...prix spéciale pour les membre de JPC
croquette team racing en AK5
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loys-to-be
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25-08-2008, 15:29:37 -
oui, oui 1000 euro, tu as mal lus ou tu compte mal les 0, c'est 10.000 euro vers le milieu de l'année prochaine.
je commencerai par l'esthétique cette année quelque pièces maison et autre, et si je sais un début de prépa.
Pour le moment je suis sur l'achat dela 3KGT, et je cherche même temps une maison en France, normalement si tous se passe bien dans deux semaine je l'ai et je m'inscris.
Je précise: pas mille euro, pas cent mille euro, dix mille euro, voir plus.
en faite une question importante, 70, vous l'écrivez comme cela ou 60/10, c'est pour m'acclimater.
Tu ne vend pas la tienne avec un 0 en moins, se serai intéressant.
nicky80, je crois que pour ton pare choc, tu vas malheureusement devoir faire deux nouvelle pièces pour qu'il s'adapte bien (si on ne sait pas les régler bien entendus), je parles des deux petite pièce en dessous des phares, a moins que cela soit dut a la photo. en tous cas, j'aime ce que tu fais sur ta voiture.
J'ai une bonne idée pour un parechoc AR de 3000gt, ceux que j'ai vus ne sont pas à mon gout.
C'est la première chose que je vais modifier ainsi que les ailles av et quelque pièces carbone maison.
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loys-to-be
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25-08-2008, 17:10:11 -
Il est vrai qu'il a bien du courage, et je l'en remerci.
C'est un passionné, qui a énormément de qualité, du moins c'est mon avis.
j'ai posé pas mal de question, parfois mauvaise, je le reconnais.
Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on sait tous.
Avec de la volonté, et de la passion on y arrive, c' est une question de travail et d'apprentissage et c'est loin d'être inutile.
Il y en a beaucoup qui sont résolue en cherchant un peut et aussi grace a fred62.
J'ai toujours une hésitation au niveau de la gestion, mais je ne suis pas encore là.
C'est surtout pour me faire une estimation du travail, du cout et des choix à faire pour arriver aux résultats voulus.
Ps: SAF68, dans deux ans, il vas mettre des turbines si il continue conne cela.
Je trouves aussi le travail de fred62 remarquable sur sa 3000, cela me donne envie de la démonter complètement pour assainir et faire un contrôle général.
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nicky80
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26-08-2008, 01:01:10 -
j'avais bien lu mais mal ecrit 10000 dsl
1000 c un peux court 10 000 c un peux enorme pour s'arreter a 1b
mais bon chaqu'un c choix et sont budget
si tu prend une 30000 tu as bien raison c une caisse au top a tout niveau (motorisation, tenue de route etc...) si tu la modifie c encore mieux c une voiture qui devient tres vite un avions lol (mais attention aux freins)
mais prend ton temps et lit bien tout les posts.
g vu que tu etais enfin inscrit sur 3si.fr la base de donnée est enorme et les "techniciens" y sont remarquable fred62 et saf68 sont de tres bon conseil chaqu'un dans leur specialités, ils ont tout deux des vehicules a la fois totalement different mais monstrueux tout les deux dans leur dicipline
pour ce qui est de mon pc av effectivement mon peintre a un peux merdouillé la decoupe du cligno EU il en a fait une plus haute que l'autre tres choquant en photo mais en vrai ca reste correcte ( de toute facon a 260km/h on les vois pas longtemps lol) je v peut etre voir avec lui si il peux le reprendre mais etant donné qu'il a tout fait gratos c cho, mais c clair que je suis un peux vert
ha si en france on nous laissés faire ce que l'ont voulais y aurait meme pas eu besoin de modifier.....
par contre tu verra par toi meme mais lorsque l'on commence a modifer sa GT on ne s'arrete jamais, au debut je voulais faire 400hp dans les regles et finalement j'ai commencé a changer plein de pieces et je n'en vois plus le bout maintenant, je suis a 1b la voiture est formidable mais g deja toutes les pieces pour l'etape suivante dans le garage.... alors ou cela va t il m'emmener... je suis finalement en train d'etudier pour changer les turbo bref on s'arrete jamais ...
tu prend ta GT genre pas chere et tout refaire ou tu part d'une base correct que tu modifie?
a refaire perso je prendrais une bien pourri et je refait tout (moteur chez Ray Pampena, carrosserie chez pitroad etc...)
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loys-to-be
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26-08-2008, 15:38:29 -
Je préfère prendre une 3000gt correcte au niveau mécanique (kilomètres), l'état de la carrosserie ou de l'intérieur n'est pas très important pour moi, je sais le refaire facilement.
Quoique, cela pourrai montré que l'ancien proprio n'en prenais pas soin, donc le moteur nom plus, là il fraudai voir sa manière de conduire et les entretiens effectués.
Si elle a trop de kilomètres, il y auras pas mal de pièces fatiguées.
Il est vrai que pas mal de pièces seront changées, mais au fur et a mesure.
Le faire d'un seul coup reviendrai lourd pour le porte feuille.
Je ne parle pas de la pépa et des pièces d'usure, celles là seront faite rapidement.
Il est vrai que je compte la gardée et que un jour ou l'autre il faudra changer moteur, boite, turbo... pour lui refaire une nouvelle jeunesse.
Je prévois cela plus tard. Je compte pouvoir l'utiliser et me faire plaisir avant de commencer une grosse restauration mécanique.
Pour info, je cherche plutôt 1.2bar fiable, mais je commencerai progressivement au début (1.0bar) histoire de bien me familiariser, il est vrai que sur ma liste personnel de pièces (je n'ai pas tous mit), je pourrai voir plus haut, mais 1.2bar, je trouve que cela me suffira.
Je trouve que c'est une très bonne idée les cligno phase 1 Euro sur le pare choc pit road, c'est tous le charme de la 3000 Européenne.
Pour moi, il ne choc pas dut tous, tu a mal compris de quoi je parlais ou je me suis mal exprimé.
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Fred 62
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26-08-2008, 19:13:08 -
j'y vais de ma personne !
alors pour une 3000GT, on en trouve en bon etat, en moins bon etat, belles sous tous rapports, mais moteur martyrisé etc... difficile donc de trouver la perle rare.
pour acheter une 3000GT, faut un bon coup de coeur. donc autant que celle ci soit bien entretenue.
les pieces interieures ne sont pas données. et pour une GT, un interieur abimé, ça fait franchement négligé. donc faut un minimum. faut pas une poubelle !
ensuite, autant la prendre europeene ! avec des bons freins et bons trubos ! tu pourras atteindre 1.2bar avec les 13G !
mais dans un premier temps ! mieux vaut faire quelques trucs de base qui rendent la voiture attrayante ! et ensuite en profiter un peu, de l'achat que tu as fait.
déja :
- mets des bons disques de freins et de bonnes plaquettes de freins.
- fait les vidanges, les niveaux et mets du dot 5.1 par exemple
- le kit durites de freins avia est un plus, mais pas nécessaire.
- change les ressorts par des tein -35mm. ça fait joli et ça preserve le confort de conduite
- met un bon filtre a air
- enleve la bride si celle ci est d'origine dans le soléno de boost.
- vire la vanne EGR
- achete un palm pour logger la voiture
et profites en !
ensuite, la grosse prépa ça se voit plus tard en fonction de son budget ! mais bon, 10000 c'est un poil trop pour garder 1.2bar !
passes déja a 1.00bar a moindres frais ( pieces pas cher sur des forums americains par exemple ) et vois si le moteur tiens !
à 1.00bar y'en a déja assez pour se faire plaisir !
la course a la puissance, c'est bien aprés. mais faut déja maitriser les bases afin de comprendre ce qu'on fera par la suite.
SAF68 et moi avons bien galérés au début ! il suffit de voir les premiers posts de 3SI.fr ! mais a force de recherche, de questions etc... nous avons évolués.
et les projets que nous avons tous les 2, relevent de choix bien differents, mais dont la technicité est haute.
donc autant prendre son temps et y aller posément.
et c'est un de tes atouts vu ce qu'on a pu mettre sur ce post !
y'a des choses marquées sur ce thread qui peuvent blesser, mais tu tiens bon sans t'ennerver !
c'est une bonne leçon d'humilité !
@+
fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
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baba
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200SX RS13 phase1
30 - Gard France Messages : 64
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13-01-2009, 18:00:50 -
ca c'est fait lol
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