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[MB6]claquement au soupapes
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duke nukem
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Salut,
j'aimerai savoir si après un réglage au soupapes (fait dans un garage) elles peuvent reprendre du jeu 6 mois après. Ou sinon comment controle t'on un culbuteur h/s.
merci
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angelofdeath
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nico1131
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ça serait pas les LMA qui ont du jeu ?
A part démonter les AAC et les rampes de culbuteurs pour vérifier s'il n'y a pas de jeu suspect je ne vois pas comment faire.
Peut être que quelqu'un de plus expérimenté aura une solution plus simple.
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takumifujiwara
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Un culbuteur HS c'est un culbuteur cassé en 2 ^^'. Car au pire meme s'il plie un peu (c'est un seul bloc sauf la vis et le contre ecrou le culbuteur) tu compense sur la vis.
Par contre faut bien serrer le contre écrou.
nico1131
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takumifujiwara a écrit :Un culbuteur HS c'est un culbuteur cassé en 2 ^^'.
Pas forcément ...
Dans les culbuteurs tu as les pistons pour l'enclenchement du VTEC. Si les pistons ont trop de jeu par rapport au corps de tes culbuteur c'est qu'ils sont HS et ça fera du bruit (voir workshop).
Enfin, ceux de mon B16 ont 226 000km et ils ont pas un poil de jeu donc avant de balancer des culbuteurs pour ça ...
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takumifujiwara
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Ah oui j'ai oublié le VTec dans mon raisonement, je pensais au culbuteur standars ^^'.
duke nukem
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Merci, je vais faire refaire le réglage des culbu. je verais bien après
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devoir refaire le jeu aux soupapes apres 6 mois , on es pas chez renault
sa dois surement venir des poussoirs hydrauliques , honda a sorti le spoussoirs types ressorts pour remedier a sa.j en ai mis et plus de claquements .
duke nukem
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a combien tu les as touché !!!
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