Salut, alors après 3 EG, dont EG4, EG5,EG5 et une EJ2
IMG_2562 par
Thomas Brague
me voilà en MB6...
J'ai toujours voulu un série B et le coté pratique de la MB6 à fait le tout... Et B18
Voila a l'achat, totalisant 150 000 miles, soit environ 241 000 km.
Stock de la carrosserie au moteur et toujours la "pèche"! (façon de parlé
)
La voilà arrivé à la maison monté sur tôles. J'en est profité pour installer une boite à air et volant MOMO non SRS tout 2 de DC2 que j'avais déjà en possession.
J'ai ensuite fais un grand nettoyage car elle en avait besoin la pauvre
Avant
Après
J'avais acheter un soufflet de levier d'vitesse, alors je l'ai installé en remontant le tout pendant le nettoyage.
A la géo, parsqu'elle était handicapée...
Remplacement de la ronce de noyer par du OEM carbone like + compteur en KM/H et volant Momo SRS de DC2
Nouvelles jantes
Joint solénoïde vtec changé suite a une fuite d'huile pensant que sa venais de là.
Solénoïde totalement démonté, nettoyer et remonter avec les nouveau joints
Il s'avère que la fuite proviendrais finallement du joint d'ACC.
Maintenant les gros traveaux plus ou moins, en démontant mon PC AV j'ai remarquer que ma face AV était fissuré par endroit assez genant.
Ponçage des endroit a traité et soudure (soudure de plombier donc faite pas attention a la gueule, merci papa lool)
Une fois fini, reponçage des soudures et des autres parti légèrement attaquer et peinture grossièrement faite
J'ai pas fait de photo une fois tout remonté mais tout est nikel, j'ai plus de jour entre le PC et le capot.
Joints d'ACC, couvre culasse et bougie denso reçu pendant les jours de pluies
Changement des joints (on aperçoit la barre av supp. de DC2).
Changement du joint du cache culbu (j'aurai du pensé aux joints de puits de bougies aussi)
Nettoyage autour du culbu
Et pas de photos du changement du bouchon d'ACC, ni des bougies, j'était tellement a fond dedans que j'ai oublier
Réception des Hankook Ventus Evo V12 205/45 R16
Ligne Toyosport et le silencieux qui sera remplacer par un OBX-R universel reçu
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...
Trains ITR sur sb energy monté, jantes monté y manquera plus que la ligne a refaire, les amortisseurs (les boulons sur les tiges sont pas les même que les OEM)
Photos
Le matoss
Disques et roulements tombé
Le tout sur le train de la MB (vous vous demander peut être pourquoi ne pas avoir monté directement tout le train? Ba la j'ai pas a faire de géo ni a changer le gros SB
)
Les jantes AR montées
Le train AV
Et la j'étais beaucoup plus concentré parsque j'ai galéré : cardan qui veut pas sortir, rotule suspenssion pareil....
Un tour chez autobacs et achat d'un extracteur de rotule, mais la aussi problème...
Tige autobacs VS tige de bras AR OEM Honda!
Pas d'autre photos du montage mais que du rendu final.
Première impression, ba je pers en accel. mais gagne en tenu de route et en direction, beaucoup plus maniable
En suite montage du combo B6+Eibach -30mm
Bizarrement elle pique vachement nez, donc je remet a la place les amortos de MGZS qui était déjà monté dessu a la base + les Eibach -30mm. Beaucoup mieux mais en attente de trouver le bon combo et surtout savoir si sa viens des B6 ou des Eibach.....
Et depuis peu étriers Legende KA7 V6 (idem ATR)
Et une photo de mon MB6 avec la corolla de madame
Voilà voilà