pinpinade
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20-07-2005, 03:25:33 - MAZDA RX7 BITURBO [avis]
Salut à tous !
j'ai trouvé une RX7 biturbo de 1994 de 51.000km... pour...
5300euro !
(elle est aux UK mais volant à gauche )
C'est une affaire nikel. mais vous en pensez quoi ?
Au niveau de l'assurance ça va chercher combien ?
voilou... j'attend vos réaction ^^
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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20-07-2005, 07:59:59 -
Si c'est une affaire clean, bah fonce
Sinon, je revend mon CRX et part la chercher :ange:
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
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JapanSpirit
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20-07-2005, 11:08:18 -
+1
les affaires comme ça en provenance d'angleterre avec grosse arnaque à la clé derrière c'est courant. Demande à voir la voiture, demande les coordonnées exactes pour, pas d'accompte, pas de système de livraison zarbi, etc...
A ce prix c'est louche... Une FD avec ce kilométrage ça cote le triple) à l'étranger pour les meilleures affaires. En plus conduite à gauche pour un anglais alors que c'est pas le genre de voiture introuvable là bas...
Sinon pour info :
L'assurance : ça fait 15ch fiscaux (50% de remise pour la carte grise vu son age) et c'est dans une des catégories les plus hautes chez eux, si tu as moins de 25 ans et pas de bonus, oublie.
Pour info, avec 40% de bonus et la trentaine c'est dans les 1400 par an en tout risque chez euroleader (donc pas d'incidents meme non responsables depuis 3 ans, sinon faut aller voir ailleurs et là c'est mini 1800 avec une franchise raisonnable)
Une chose à savoir, c'est une voiture qui coute assez cher en entretien (GT), pas forcément plus qu'une NSX (carossererie exceptée), une 300ZX ou une supra, à l'évidence moins qu'une 3000GT et qui demande un entretien suivi et une utilisation rigoureuse. C'est fiable mais fragile, une Rx mal entretenue, mal surveillée ou utilisée n'importe comment, ça peut couter beaucoup d'argent !
Ce qui veut dire que l'(es)ancien(s) proprio(s) ont une grande incidence sur l'état de la voiture avec au bout du bonheur ou de très mauvaises surprises ! (donc les factures et le suivi sont très importants à avoir)
Autre point, les mécanos qui connaissent cette voiture meme chez Mazda, ils se comptent sur les doigts de la main malheureusement donc il faut en tenir compte aussi et trouver la bonne personne pour soigner ton bébé, elle n'aime pas l'à peu près et le bricolage et te le rendra avec douleur sinon (tu auras certainement à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps), quand on voit que certains garage vont te mettre de l'huile de synthèse dans ton moteur.
Si tu as l'intention d'acheter une RX pour la préparer facilement, passe ton chemin. C'est pas une 200SX ou une Sub, il y a pas mal de choses à faire pour que ça reste fiable (déjà d'origine) et pour garder sa tranquilité, en gros c'est une très bonne base mais ça demande quelques connaissances, un budget non négligeable (c'est pas que les pièces sont plus chères qu'ailleurs pour la plupart mais on ne peux pas mettre n'importe quoi et il y a tellement de choses à droite à gauche qu'au final ça monte vite) et un minimum de regles importantes pour que ça marche bien et longtemps.
Ceux qui augmentent direct la pression des turbos avec un Apexi sans toucher au refroidissement avant (entre autres), qui mettent 450ch avec un bloc d'origine ou qui font de la prépa artisanale ou à l'aveugle dessus, ils se condamment à voir leur voiture sous une bache pour une durée indéterminée le temps d"économiser pour changer le moteur ou changer tout ce qui aura rendu l'âme au fur et à mesure avec les soucis qui vont autour vu la rareté de la voiture en france.
C'est un peu pour cette raison qu'on voit autant de Rx7 avec moteur changé alors qu'elles n'ont meme pas atteint les 100000 (voir les 60000), ce n'est pas la faute à la voiture dans la majorité des cas mais uniquement à cause de l'utilisateur ou ce qui a été fait dessus (ou pas fait), ou alors beaucoup de malchance ce qui arrive aussi.
Sinon un dernier point et après j'arrête de te faire peur , c'est pas une voiture faite pour la ville et les embouteillages (tu peux mais si elle est vouée à ça tout le temps, tu vas la tuer), ne compte pas la démarrer le matin et partir 2 minutes après, il faut la laisser tourner avant de couper, elle doit rouler pour bien refroidir (le sur place moteur allumé tu oublies),
ça chauffe grave, l'été c'est clim ou sauna , et prévoir un budget essence (14-15L en mini, dans les 20L en moyenne et 23-30 litres en mode Prost.
Et je concluerai avec ça, etre sur qu'elle n'est pas restée durant des mois sans tourner, ça aime pas, il faut que ça roule de temps en temps meme parkée.
Sinon parlons des bonnes choses, c'est une excellente voiture qui peut faire au moins 150000 bornes si elle est en bonnes conditions, avec un super chassis (propulsion sans aides, à manier avec doigté mais très efficace et joueur), qui est une grande satisfaction quand on est dedans (merde c'est une Rx7 quand meme !!!) avec un emplacement conducteur qui donne l'impression d'etre dans un poste de pilotage, une ligne intemporelle qu'on ne croise jamais et très agréable à conduire.
Ah j'oubliais, encore un point à vérifier : si tu fais 1m90 ou que tu as de longues jambes, tu risques de ne pas pouvoir conduire la voiture, c'est pour les gabaris légers (à cause d'un volant énorme et non réglable.
Voilà, il faut la voir comme une voiture passion c'est tout. Tu en prends soin et elle te le rend
Bonne chance
@+
Vive les chaudières rotatives...
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The Learner Drifter
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20-07-2005, 16:31:05 -
effectivement comme l'a dit Japan Spirit il n'y a que trés peu de mécano sachant s'occuper d'un moteur rotatif, je crois que le seul garage qui touche profondement au rotatif que ce soit RX-7 ou 8 à Paris c'est le Garage Mazda à Austerlitz.
et il est vrai que les rotatifs sont plutot fragile, donc faut bien savoir ce qu'ils ont fait avec avant
sinon bonne chasse à toi
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TriadeOne
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20-07-2005, 19:12:20 -
Sur mobile.de y'a plein d'escrocs et de fake...
Tiens j'ai trouvé un modèle similaire sur mobile.de justement
MAZDA RX7
EUR 5.300
Daten:
51.115 km, 195 kW (265 PS), EZ: 10/94, schwarz-metallic, Benzin,
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MazdaMan
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20-07-2005, 22:39:41 -
rien a rajouter apres japanspririt
si ce n'est ke dans tout choix ke lon
fait il faut en assumer les consekences !
et dans le cas de la rx-7, elles peuvent
etre lourdes !
c une voiture particuliere avec une utilisation
particuliere ! si tu aimes la facilité et ke tu n'aimes
pas les contraintes, n'achete pas de rotatif !
et comme l'as dit japanspririt c une voiture ki
te le rendra bien si tu la traite bien, mais ki te
le fera payer dans le cas contraire !
pour finir, le rotatif c trop de la balle ! je l'aime trop ma 7 !
A ceux qui disent que je suis "taré", je réponds: On choisi pas sa mort, autant choisir la façon dont on va vers elle ! ^^
Kowalski Rulzzz....Vanishing Point !
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pinpinade
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21-07-2005, 03:54:19 -
YOP !
Hey bah dit donc... ^^
la j'ai un super avis, c clair que ça refroidit un peu :roll:
Bon bah je vais voir deja si c pas un fake, quand j'ai vu le prix j'ai haluciné mais le mail que j'ai reçu me semblai pas etre dans le style des fake... maintenant faut que je regarde si ça se confirme...
au pire je la garde le temps de la revendre un peu plus chere quoi
parceque c'est clair que pour l'instant j'aurai jamais assé pour l'assurer longtemps ou l'entretenir... et je veux pas voir une caisse comme ça pourrir...
Donc je pense que je vais continuer dans le chemin des 200sx ^^ c un peu moin chere en entretiens quoi
mais sinon merci pour tous vos avis ça m'a bien éclairé 8)
(j'attendrai peut etre d'avoir un appart à tokyo pour me prendre ce genre de caisse )
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Tom80
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21-07-2005, 05:29:10 -
Citation :(j'attendrai peut etre d'avoir un appart à tokyo pour me prendre ce genre de caisse )
Pas en ville, on a dit
Vu la temperature et comme c'est embouteille, elle fait pas une heure ou alors avec deux radiateurs et trois ventilos en plus
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JapanSpirit
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22-07-2005, 02:23:56 -
pinpinade a écrit :au pire je la garde le temps de la revendre un peu plus chere quoi
parceque c'est clair que pour l'instant j'aurai jamais assé pour l'assurer longtemps ou l'entretenir... et je veux pas voir une caisse comme ça pourrir...
Acheter une FD dans le but de la revendre à mon avis c'est pas une bonne option ! C'est rare, c'est une référence mais pourtant ça ne se vend pas les doigts dans le nez ou du moins pas rapidement. MarcNSX a écarté la Rx7 de sa sélection à cause de ça parce que meme si beaucoup vont dire "oh une Rx7 ! ça déchire j'achète", au final il n'y a plus grand monde pour aller jusqu'au bout (beaucoup de reveurs) et ce sera le plus souvent un passionné qui sait où il va qui achetera ça (et qui peut assumer).
Demande à Tinou, quand il a mis la sienne en annonce, il avait des appels, mais les acheteurs sérieux...C'est une voiture recherchée et pourtant il a mis un peu de temps pour la vendre.
Et dit toi que c'est le genre de caisse qui peut vite amener des soucis, imagine tu l'a vend tout va bien et 1 semaine après le moteur lache par malchance ou mauvaise utilisation (c'est sa parole contre la tienne) ou le proprio fait quelque chose qui ne se voit pas mais qui lui en met un coup, c'est un truc à etre obligé de lui reprendre la voiture et se la manger un temps pour réparer vu que tu es responsable de tout vice caché pendant un temps (sauf si tu peux prouver que c'est l'acheteur qui est responsable).
Maintenant si c'est pas une arnaque cette annonce et que tu reves d'avoir une Rx7, quitte à la laisser de coté en la faisant tourner un coup de temps en temps jusqu'à que tu puisses en profiter ou de rouler que très rarement avec jusqu'à que tu puisses assumer, ne la laisse pas passer ! (à condition d'avoir une autre voiture).
Je te laisse imaginer par contre la frustation d'avoir une Rx7 dans son garage dont on ne peux pas profiter, et puis les pates c'est bon à petites doses
TriadeOne a écrit :Regarde bien il y a la même annonce sur mobile.de...exactement avec les caractéristiques que tu as cité (voir mon post précédent) mais là elle est en allemagne va savoir...
Une FD aussi peu kilométrée à 5300...le vendeur c'est pas un M. Klaus, Santa de son prénom ?
Il y a aussi des Supra à 9000 qui trainent sur le net, le meme style d'annonce (angleterre ou étranger, petit kilométrage, super équipée ou affaire en or) mais pas la peine d'essayer de les acheter, c'est de l'arnaque ou du fake en barre à tous les coups.
Et c'est marrant, parce que c'est toujours des voitures trop belle pour etre réelles, équipées aux petits oignons, enfin très attrayantes.
Franchement une FD à ce tarif c'est trop tentant pour etre vrai.
Vive les chaudières rotatives...
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pinpinade
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22-07-2005, 02:51:22 -
ué j'ai deja vu des fakes... avec des équipements de fou trop pas crédible...
mais la là voiture semblait d'origine...
enfin bon... le vendeur me recontacte pas (ça fait que 5 jours mais bon...)
C'est clair que ce serai un peu la misère d'avoir une RX7 dans son garage et de pas en profiter... donc bon ...
En tout cas merci de tous pour vos conseils
... pi à tokyo y a pas que la ville
... Y a la tokyo BAIE ! et là c'est le bonheur ^^
pour la ville j'acheterai un WAGON R automatique :P
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JapanSpirit
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22-07-2005, 03:57:21 -
En tout cas pour ce genre de voiture, vaut mieux y mettre un peu plus d'argent et etre sur de ce qu'on achète. Les petites économies se transforment souvent en grosses dépenses.
En tout cas si un jour tu veux te faire ce plaisir et que tu peux te le permettre, n'hésite pas on a qu'une vie Il y aura toujours quelques proprios de rotatifs pour t'aider.
Mais qui dit Rx7 dit petite voiture d'appoint pour les courses, ces trajets boulot, etc...
Comme voiture de tous les jours, ça le fait pas.
Vive les chaudières rotatives...
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west motion
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27-07-2005, 17:01:35 -
ouais ca doit etre le même gars qui vendait sur autoscout une supra full blitz (650ch) de 1994 avec 51000 km pour...
... 6500 roros...
L'excuse: il est parti en UK et peut pas la conduire la bas casue volant a gauche...
Le probleme: sur son annonce il a pris des photos d'un site: encrust customs, que j'ai bien sur contacté en paralléle.
D'une: la voiture a été construite aux US pour un canadien et est toujours au Canada.
De deux: le gars me dit d'envoyer l'argent a un tiers qui attend réception des sous pour m'envoyer la voiture chez moi (ben tiens). J'ai 15 jours pour dire si ca me convient ou pas...
C'est de l'arnaque: ils te font envoyer des sous sur une BP en UK, et tu revois jamais ton argent.
Ayant habité en UK, je lui réponds: ca tombe bien, j'ai un ami qui habité a Londres, est-ce qu'on peut aller la voir??? Et le coup de grace: le logo Encrust Customs sur tes photos, c'est le nom de la boite ou elle est stockée a Londres???
L'annonce a disparu qq heures apres, bizarre, non???
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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