Bonjours a tous, je suis de retour car m'a voiture me joue encore de mauvais tours lol... (je poste ici, je sais pas s'il vos mieux refaire un topic ou pas)
Ah vrais dire cela fait quelque jours que j'ai des à-coup a l'accélération.. (j'ai l'impression que je ne vais jamais être tranquille avec cette voiture lol)
En fait tout a commencé il y a environ deux semaine, j'ai mis du sp95 chez lecler (pas bien je sais, mais j'avais envie de soulagé un peu mon budget essence parce-que le sp98 de chez BP a 1.49€/L ça fait mal en fin de mois
)
Donc 3 jours après mon plein je commence a avoir des à-coup...
C'est vraiment bizarre et je ne sais pas vraiment si c'est lié avec leurs carburant.
La voiture a des à-coup vraiment fort en monté et en dessous de 2250tr (comme si le carburant avais du mal a arrivé) et ensuite c'est beaucoup moins flagrant. J'ai remarqué qu'elle le fait très peu a froid, mais une fois arrivé en température c'est l'enfer un vrais canard vibrant
Il faut vraiment que j'appuie très peu sur l'accélérateur pour qu'elle ne donne pas trop d'à-coup (5/10% max au dessus je n'ai pas de puissance et elle broute fort...) Elle ne fait pas de fumé même quand elle force et je n'ai pas remarqué de surconsommation...
Je pense faire changé mes filtre a essence et mes bougie pour voir.. Ce qu'il me fait peur c'est que la distribution ce soit décalé d'une dent ça pourrai faire ce genre de symptômes? parce-que quand j'ai acheté la voiture j'ai fait faire (chez un "pro") la distri/pompe a eau/galet et courroie d'accessoire pour être tranquille et deux semaine après m'a distribution c'est décaler de 4 dent (donc énorme bruit, moteur qui démarre plus etc..) il a tout refait a c'est frais. Mais maintenant je me demande si elle ne s'est pas encore décalé...
J'ai aussi fait une vidéo de mon ralenti depuis mon problème d'à-coup il recommence a merdouillé par moment
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=BQr5bUDIwsw]
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée
Ps: j'ai oublié, quand j'ai vu le problème d'à-coup j'ai fait un plein d'excellium + une fiole de nettoyant injection mais rien n'a changé