[Actuellement]
Moteur:
Admission sur-mesure ITB Withleytune
AAC sur mesure Catcams
Soupape renforcé Catcams
Linguet Catcams
Ressort double Catcams
Poulie reglable JUN
Piston forgé sur mesure Ross Racing
Bielle origine 7MGTE
Block 7MGTE (avec pissette d'huille)
Vilebrequin 6MGE (plus legée)
Pompe à huile origine avec ressort Driftmotion et durite Driftmotion
Visserie renforcé ARP
Volant moteur alégée Fidanza
Collecteur echappement OBX
Conduit culasse agrandie
Joint de culasse fin Cometic 0.76
Gestion Ecumaster black
Coilpack 6
Capteur vilo
Pompe gros débit AEM
Echappement libre
Radiateur gros volume alu No name
Coussinets renforcés
Radiateur d'huile sur mesure
Régulateur de pression d'essence
Filtre a aire Withleytune
Embrayage renforcé
Diffuseur d'air Technotoy
Chassis:
Combiné filté Stance
Kit gros frein avant Ceika
Maitre cylindre supra mk3
Barre anti rapprochement avant Cusco
Kit silent bloc complet Superpro
Goujon de roue long ARP lexus is200
Intérieur:
Royal key celica du Japon
Manometre pression + temp
Volant Italvolanti
Autoradio d'option US
Extérieur:
Jante SSR Formula Mesh
Baguettes de porte en fibre Classic Composite
Crochet de remorquage Technotoy
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Salut,
Après 3 longues années d'absences me revoila avec un sujet qui je l'espère vous plaira.
Bon j'avais promis et j'en aurais mis du temps mais je vous la présente enfin.
Je vais partir du début et je vais essayé de rattraper le temps perdu car il s'en est passé des choses.
Aout 2020: L'achat !
Après plusieurs mois de recherches intensives j'ai trouvé mon rêve ultime, celle que j'ai depuis toujours désiré !
Je suis très années 80 donc autant vous dire que j'ai pas cherché compliqué j'ai gardé ces critères
Elle se trouvais à 5h de chez moi et est, comme vous pouvez le supposer, maintenant dans mon garage !
Je vous fait un petit topo:
C'est une Toyota Celica Supra MK2 phase 2 de 1985 en bi-ton.
La Mk2 c'est:
-un 6 cylindre en ligne double arbre à came de 170cv
-des équipements haut de gamme pour l'époque ( regulateur de vitesse, climatisation, siège reglable pour les lombaire, compteur digital, ampli en plus du poste radio, etc)
-un châssis étudier un collaboration avec Lotus
Phase 2 -> élargisseur d'ailes pour un look plus sportif et toujours plus d'options
L'état est plutot très très bon mais voila comme beaucoup la rouille est présente pour le moment en petite quantité.
Bien-sur je changerais quelques pièces qui ne sont pas à mon gout.
Il y a quelques pièces non origine:
-une admission sport
-un collecteur inox et une ligne sur mesure
-des manomètres
-des combinés filtés
(mis a par les mano tout devrait rester)
L'ancien proprio a refait beaucoup de pièces dessus ce qui me permet d'avoir une base saine pour la suite.
Fin du blabla voici les photos :8):
Hiver 2020:
Premier rasso au Gaijin' à Monceau les Meaux.
Distri, vidange, pompe à eau, changement de nombreux joints, réfection de câblages, nettoyage de partie peinte anciennement en rouge, pneus, etc etc... et surtout changement d'alternateur puisque celui monté n'était pas d'origine et absolument pas adapté (tenu par une seul vis) cependant pas la bonne courroie non plus.
Remplacement du volant par un Italvolanti Formel de meme couleur que l'intérieur.
Montage d'une barre anti rapprochement Cusco Made In Japan !!!
Voila pour 2020 je vous fais la suite prochainement