Bon me voila pour le compte rendu des dégâts
Déja j'avais constaté que la courroie était coincé sur une poulie du bas moteur donc pas le choix faut tout démonter.
Il en a pas fallu beaucoup pour trouver l'origine de la casse.
La visse de la poulie cranté de pmh qui a décidé de prendre ses ailes malgré avoir mis de la loctite.
Donc la visse a bien tourné la dedans. Elle est remonté sur les arbres pour redescendre et se planter dans la poulie de pompe a huile et se bloqué contre le cache alu qui a engendré la casse de la courroie.
Ma poulie de pompe a huile est tordue et celle du vilo marqué. Je prend pas de risque et je change tout ça.
On continue les testes et pareil il en aura pas fallu beaucoup pour ce rendre compte au test de compression que le cylindre 3 il avait absolument 0.
C'est partie on déculasse.
Puis test des chambres, le constat est radical tout passe par l'admission donc soupape tordue sur le cylindre 3
Je m'en suis arreté la j'ai déja tout commandé et il ne me reste que le joint de culasse qui a des délais aléatoires.
J'ai refais les fixations de la poulie crantée avec 4 visses et chacune pointé pour s'assurer le coup.
Pour finir en beauté je vous laisse l'état du PC avant et du crochet de très bonne facture.