Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Low boost", comment le gérer ?
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
26-05-2009, 12:05:37   -   "Low boost", comment le gérer ?
Admettons que l'on veuille souffler au maximum à 0,4 bars (6psi) dans un moteur. On a un petit turbo, un boost controller ce qui va permettre d'avoir une montée en pression quasi-instantanée.
Mais ... Ça n'empêche pas qu'il faut un ressort de wastegate ! Comment on va trouver un ressort à 3psi !? Sachant que si on mets un ressort à 6psi, la wastegate va commencer à s'ouvrir à cette pression.
Je ne comprends pas comment on arrive à contrôler un boost très faible.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-05-2009, 13:22:31   -    
je comprends pas ton probleme

ou alors,je ne comprends le but de ta question

tu as un ressort tare a 0.4b,si ton BC est en OFF,tu vas ouvrir a 0.4b,l'ouverture de la soupape se fera pour reguler le debit de fuite par la soupape,et ainsi avoir tes 0.4b quelles que soient les circonstances......

tu te poses un faux probleme la en fait....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
26-05-2009, 13:26:33   -    
Ouais peut être ... LoL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Iridium59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : May 2009
Réputation : 0
26-05-2009, 13:30:24   -    
Moi non plus je comprend pas trop!?!?!?

Il y a déja quelque temps Garrett vendaient des ressort taré à 0.3 et 0.4B il me semble.
en trouvé n'est pas vraiment un problème....

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
30-05-2009, 17:02:21   -   Re: "Low boost", comment le gérer ?
icedfluid a écrit :Sachant que si on mets un ressort à 6psi, la wastegate va commencer à s'ouvrir à cette pression. .

bah ui , la pression de sural montera progressivement ( tel que le turbo le permet ) jusqu'a cette pression ! tout simplement ! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil pour gérer un turbo Sylv03 24 8 151 11-09-2013, 13:46:34
Dernier message: Sylv03
  [ALL] Technique De Polissage Low Cost boyou2 1 1 454 09-09-2013, 20:06:50
Dernier message: hardlover
  (Autocollants)Cherche autocollant "I Love My Honda&quot Illégal-Street-Racing 23 8 754 27-11-2008, 23:01:44
Dernier message: Illégal-Street-Racing
  injecteurs low and hight impédance upercut 5 1 882 17-08-2005, 00:33:17
Dernier message: Chris