napster57
Active Member
kia pro cee'd / MX5 na
57 - Moselle France Messages : 223
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
06-08-2013, 18:29:04 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
loeb et muller chez citroen <3, j'aimerais beaucoup
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
(Modification du message : 06-08-2013, 18:29:22 par napster57.)
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
06-08-2013, 20:47:46 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
Y en a un ici (Kojirô pour ne pas le citer ) qui va dire qu'en WTCC aussi Loeb n'a aucune concurrence
Bon au moins ils seront à armes égales avec Muller.
(Modification du message : 06-08-2013, 20:50:03 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kojirô
Active Member
Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
-21
|
06-08-2013, 23:57:13 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
Non je suis triste et ça me gonfle, j'ai pas honte de le dire je deteste cette marque, je deteste Loeb et ce pour plusieurs raisons:
- Ils virent 8000 types et depensent leur fric en sport auto.
- Ils ont tout gagnés en WRC car y avait pas de concurrence, un concurrent serieux arrive et hop ils se barrent (en 2014 ils n'auront qu'un engagement semi privé)
- Ils se sont construis un palmares de malade car la concurrence s'est barré, ils ont ete la seule equipe officielle, au tout debut ils ont eu la chance d'avoir les pneus michelin, des rivaux vieux en partance ou autres et une concurrence limitée à Ford qui etait une equipe semi privée
- Ils font des bagnoles de merde, moches, pour vieux à l'image ringarde invendables et incapables de faire du haut de gamme ou des voitures de reves
- Ils vont encore tout rafler Muller a ete stupide il va mettre au point une machine invincible mais sera brimé pour faire gagner Loeb, Citroen va repartir pour une domination sans partage, ce sera la seule ecurie officielle d'usine.
Donc oui j'en ai ras le bol de Citroen, de Loeb, de leur reussite basée sur la non concurrence et sur le gaspillage d'argent d'un groupe auto en difficulté qui prefere fermer des usine et payer des centaines de millions pour du sport auto, qui d'ailleurs n'a aucune retombée ou n'est même pas diffusée.
Et moi qui revais de Subaru de retour en WRC ou WTCC mais non je dois me taper des Citrons etrons déguelasses qui gagnent tout et biensur Honda avec leur Civic raté vont passer pour des nazes, franchement j'en ai plein mon c...
|
|
Retourner en haut |
|
habou
Banned
Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
07-08-2013, 04:42:20 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
Pourtant elles sont sympa les nouvelles ds3, ds4 etc non ?
Ta du être traumatiser par une Citroën dans ta vie
|
|
Retourner en haut |
|
Kojirô
Active Member
Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
-21
|
07-08-2013, 09:48:51 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
Moi ce qui me fait chier c'est la naïveté de certains pilotes, c'est comme en moto GP ils veulent tous un volant d'usine, Crutchlow par exemple vient de signer chez "Ducaudi" cette moto de merde que personne n'arrive à piloter (sauf Stoner), mais non il y a été comme d'autres il pense qu'il aura les clés qu'avec lui ça marchera.
La Muller doit se dire cool je serais avec mon pote Alsacien (ils sont copains en dehors de la piste), que j'ai une caisse d'usine, seulement il va vite savoir qui la marque veut faire gagner, en fait il a signé pour etre pilote d'essai, de mise au point et le tout pour Loeb, lui il finira par se barrer dégouter comme il le fait en s'epenchant dans la presse et ce sera tant pis pour lui, il vient de signer sa pré-retraite.
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation :
4
|
07-08-2013, 10:46:34 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
Alors, s'il y a point où je suis d'accord avec Kojirô, c'est bien pour la doctrine Citroen où la marque supprime 8000 postes en France et engagent deux champions, surement à prix d'or pour le WTCC, avec Muller 3 fois champions de la catégorie et Loeb, légende vivante du WRC.
A savoir que Citroen s'est retiré parce qu'il n'y avait plus de concurrence en WRC. A l'époque des premiers titres en WRC, ils ont justement écrasés la concurrence ( investissements différents ). A savoir que l'équipe a sacrifié le possible premier titre de Loeb afin de pérenniser la première place au classement constructeur aux dépends de Solberg sur Subaru en 2003 ( de mémoire, pas vraiment sur pour l'année ).
Après, sur le plan sportif., je comprends parfaitement Muller, qui est passé de l'écurie Chevrolet officielle, à RML Chevrolet ( Ecurie privée ) et qui a l'occasion de partir maintenant chez un constructeur officiel qui plus est avec une écurie franco-française aux côtés de son pote Loeb ( je serais tenté de dire que c'est une grande première en WTCC ). Histoire peut être de finir sa carrière en beauté.
Et pour le haut de gamme, je ne dirais tout simplement, Citroen C6. Tu me donnes les choix entre un BMW série 5 de la même année qu'une C6 toute équipée, je choisis cette dernière, et pas par chauvinisme ou patriotisme. Et celui qui me dit que c'est pas du haut de gamme; celui devra arrêter et se mettre aux perles sur fil de nylon.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
07-08-2013, 15:27:16 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
(25-07-2013, 13:03:47)napster57 a écrit : j'espere surtout que sa va faire connaitre le WTCC a beaucoup de monde, c'est vrai que Yvan Muller(alsacien aussi d'ailleurs) merite d'etre plus populaire !
Yvan muller est une vrai star aussi ... moins de notoriété que Loeb car il a pas évolué dans des catégories aussi médiatisées ... Mais ce mec la tu lui file un volant il te fait gagner n'importe quelle marque ... vu au trophée Andros . je suis fan ..
Ce qui est marrant c'est que les 2 plus grand pilotes actuels français sont de la même région
Pour Loeb et Citroen ça promet une belle saison
(Modification du message : 07-08-2013, 15:27:31 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
mx5kev
Active Member
ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation :
2
|
08-08-2013, 11:51:57 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
Ensuite il faut vendre des voitures, si tu supprime la pub, le design, la compète les modèles genre ds3r ds4r sous prétexte que ça coûte cher j'appelle ça s'enterrer dans sa propre tombe, pas de loeb, pas de pub= pas de ventes. Et vu la couverture du wtcc dans les pays ou les ventes de Citroën ont une chance d'augmenter, autant ne pas s'en priver. Le vrai gaspillage c'est Peugeot qui abandonne le Mans alors que Toyota arrive.
Donc si Loeb et Muller chez Citröen ça peut nous donner du Prost/Senna chez Mclaren, ou du Alonso Hamilton chez Mclaren avec de la baston entre équipier sur piste ça sera du tout bon.
Pour moi Citroën est sur la bonne stratégie, juste le mieux pour psa aurait été de placer clairement Citroën sur le Luxe et ne pas avoir deux gamme qui se côtoient, comme l'a fait VW avec Audi, Toyota avec Lexus etc, avec un retour aux us grâce au réseau GM, et Peugeot se concentrer sur du généraliste sportif, du BMW moins cher. Et de ressortir Talbot pour une gamme Low costs.
C'est le problême des constructeurs Français, ils osent pas s'engager clairement, et du coup font les choses à moitié. Ensuite ils sont pas aidé par le gouvernement qui dis défendre l'emploi et en même temps met tout les batons dans les roues possibles et inimaginables de nos constructeurs, radars, bonus malus etc etc.
(Modification du message : 08-08-2013, 11:56:31 par mx5kev.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation :
4
|
08-08-2013, 14:33:45 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
Le seul qui s'engage vraiment chez les constructeurs français, c'est Renault et ça se voit. Ce sont les seuls à avoir les reins solides.
M'enfin, de là à s'engager sur le marché US ... mouais, c'est gros, hein. Aux USA, GM a déjà toute une déclinaison de marque; à savoir, du plus petit au plus grand : GMC, Buick, Chevy, Cadillac. Rajouter Citroen avec la gamme DS. Ce sera comme pour le marché Japonais, ca fera curiosité, ils en vendront 10 dans l'année puis ca fera des pertes pour le groupe qui n'a pas les reins solides. Clairement, stratégiquement, le marché prioritaire pour PSA, c'est la Chine et dans une moindre mesure le Brésil où GM est majoritaire ( presque 60 % du marché si ce n'est plus. ) où ils sont présent sur le championnat national d'Indy contre Chevy. L'Europe reste une cible privilégiée, mais c'est en Chine où le groupe va dégager sa marge ( Usines locale ( dédouanement de l'ordre des 30% ( à vérifier ) de la valeur du véhicule pour les véhicules produit hors territoire chinois ), coûts de production, demande en hausse importante. ). Chose auxquelles PSA est familier puisque les taxi chinois jusqu'à il y a peu étaient des Citroen ZX exclusivement.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation :
4
|
08-08-2013, 18:36:08 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
Je comprends bien ton raisonnement, Mx5kev, mais il faut comprendre quelque chose, c'est que si les ricains achètent en masse de la 500 et de la Mini, c'est parce que le côté Revival mythique en voiture, ils en sont fous. Alors si tu fais une DS qui ressemble à une DS, là carrément t'auras des clients ... sinon ... bah ... tu vois où j'veux en venir ?
Peugeot en Australie et au Japon, c'est très anecdotique, mais comme je le disais d'ailleurs, ils y sont présent, les japonais aiment beaucoup, c'est même hype de rouler en européenne autre qu'allemande au japon, mais au final, peu de ventes.
Non, le véritable marché porteur pour les français et pour les autres constructeurs en général, c'est la Chine. 1.5 Milliards d'habitants qui veulent tous 2 véhicules par foyer. Et ça, ils l'ont bien compris, ils placent tous leur billes là bas.
Le marché brésilien c'est encore autre chose. T'es sur un marché constitué à plus de 90 % d'Ethanol de canne à sucre ( ? j'sais plus trop de quelle plante hein ). Fiat y est effectivement présent à belle échelle. Mais les dominants du marché, c'est GM. Les taxis sont des Opel Meriva rebadgés Chevy. C'est au Brésil et en Chine où la gamme Chevrolet est la plus étoffée avec parfois 2 à 3 véhicules du même segment à la fois sur le marché, preuve d'une demande constante, vorace, très diversifiée ( tout type de budget ) et chaotique.
Bloody, quand je parle de Renault, je parle du Groupe Renault, incluant donc Nissan, Dacia et autres. Et mine de rien, la politique de marché de Renault dans le monde entier est très précise et abordée avec beaucoup de logique et de pragmatisme. Dacia diffuse dans les Pays en developpement mais a su mettre les Dacia en France en écoutant les besoins de la demande, preuve en est, le succès des Dacia, mais aussi par Nissan, qui possèdent énormément d'infrastructure et de réseau à travers le monde. Renault ne s'immiscera plus aux USA, suite à l'échec commercial des LeChar et autres Nevada, mais se sert de Nissan et de son réseau. Alors oui, dans ce cas là, si Renault décide de se relancer sur ce marché. Là, le principe du réseau pré-existant sera alors en vigueur. MAIS, ce n'est pas le cas pour PSA. Car GM est rentré dans le capital de PSA à hauteur de 7%, soit pas grand chose, aucun pouvoir d'intervention de part et d'autres dans les affaires de chacun. De plus, Chevy étant leader du marché US, ne verrait pas l'intérêt d'un nouveau concurrent, aussi peu dangereux soit-il. ( " Oooh ... il miauuuule " Private joke ).
Et pour conclure,
Pavé César !
P.S. : Je n'affiche ici que mon avis qui n'engage que moi. Ceci est mon analyse et ne résulte en aucun cas d'une version officielle. Seulement mon sentiment sur le marché automobile mondial actuel. Je n'insulte personne et ne traite personne d'ignorants ni d'autre chose d'ailleurs Je vois ça plus dans un contexte de débat d'arguments et d'idées sur le sujet
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
08-08-2013, 18:47:21 - RE: Loeb confirmé en WTCC et Citroen a dévoilé sa C-Elysée
(08-08-2013, 17:11:59)BloodyMurder a écrit : [ comme celui (je me rappele pas de son nom) qui est passionné Carlos Tavares?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
|