Morov
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29-04-2009, 17:34:03 -
80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé
Ben ca je demande à voir! moi que je la coupe, j'ai plus le limiteur!
D'ailleurs sans l'info je vois pas comment le limiteur pourrait faire son office...
A mon avis, c'est juste que ceux qui ont fait l'essai n'avaient pas assez de puissance pour passer au delà du régime du limiteur de vitesse!
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Blista
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Prelude freak
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29-04-2009, 19:13:40 -
La S13 a un capteur pour chaque vitesse ? C'est dans la boite ?
MDR la signature
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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folken
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29-04-2009, 22:59:20 -
C'est sur les s14/a qu'il y a une bride au niveau en pression des premiers rapports (enfin, en fait c'est l'inverse, ça augmente la pression sur les derniers mais le résultat est le même :] )
C'est pas possible sur s13, la gestion de la pression est entièrement mécanique.
Mais bon, c'est variable selon les voitures ...
Un pote en s14a RE, on la sentait bien la bride et sur la mienne, que dalle, j'avais la même pression sur tous les rapports ...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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30-04-2009, 05:41:12 -
rhoooo les pauvres
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Morov
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30-04-2009, 09:42:20 -
NutCracker a écrit :Je veux pas dire de bêtise mais il y aurais pas une bride au niveau de la pression ? Du coup ça limite indirectement le régime moteur et donc la vitesse...
Et puis est-tu certain que c'est bien une limite ? (coupure allumage et injection) ou simplement la limite aérodynamique ?
Ben sur la S13, il n'y a pas de capteur de pression... donc pas de bride à ce niveau là!
Sinon la bride, c'est comme le rupteur, elle coupe l'injection... ce qui d'ailleur n'est pas excellent pour le moteur quand tu vas toucher la bride alors que t'es en plein régime de charge à 1,3 bar...
Et je t'assure que c'est bien une bride, pas une limite de puissance par rapport à l'aero dynamisme, vu comme ca pousse au moment ou on touche la bride!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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30-04-2009, 15:03:21 -
ba d'apres asphalt,yaurait pas de difference,quoique si je me souviens bien,il m'avait demande mon ECU pour confirmer,mais comme on a jamais pu finalise ce sujet,c'est rester en suspends
pour ma part,stock,la voiture arrivait a 240 compteur(quoique j'ai test la VMax qu'une fois avec etant stock),d'origine allemande
une fois la pression passe a 0.9b(et encore,classiquement,avec le SMIC,je descendais a 0.6 passe 5500tr)+walbro+bougies+filtre+decata,je depassais allegrement les 240,je lorgnais 'facilement' sur les 260/265,donc bon,je sais pas...........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Asphalt Burner
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25-06-2009, 20:37:42 -
Tsuyo a écrit :Il y a encore un truc que j'ai pas traduit :
å = avant
å¾ = après
vu que ça se situe après le modèle, je pense que c'est phase 1 phase 2
Petite précision (qui est d'ailleurs sur mon site ) :
SilviaRS13.free.fr a écrit :- Zenki ( åæ ) = antérieur (preceding period)
- Chuki ( chÅ«ki ä¸æ ) = intermédiaire (middle period)
- Kouki ( kÅki å¾æ ) = postérieur (latter period) Donc jusque là tu connais forcément beaucoup mieux que nous Tsuyo
Mais en fait voici comment c'est utilisé sur les Nissan (et d'autres marques jap d'ailleurs) :
Zenki = phase 1
Chuki = phase 2
Kouki = phase 3
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Asphalt Burner
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25-06-2009, 20:43:48 -
boyou2 a écrit :ba d'apres asphalt,yaurait pas de difference,quoique si je me souviens bien,il m'avait demande mon ECU pour confirmer,mais comme on a jamais pu finalise ce sujet,c'est rester en suspends
pour ma part,stock,la voiture arrivait a 240 compteur(quoique j'ai test la VMax qu'une fois avec etant stock),d'origine allemande
une fois la pression passe a 0.9b(et encore,classiquement,avec le SMIC,je descendais a 0.6 passe 5500tr)+walbro+bougies+filtre+decata,je depassais allegrement les 240,je lorgnais 'facilement' sur les 260/265,donc bon,je sais pas........... Non je confirme qu'il n'y a aucune différence physique dans les ECU
Les seules choses qui différent physiquement sont :
- boîte manu / auto
- cata ou non
- gestion du champignon d'admission
Par contre le code lui est vachement différent d'un modèle à l'autre. Notamment en ce qui concerne la bride de vitesse.
Morov a écrit :Moi le problème que j'ai avec ca, c'est que mon ECU fait parti de ceux qui font chier avec le limiteur... j'ai beau le bouger à la Nistune, il bouge pas... Normal : ce n'est pas qu'une simple valeur comme celle des 2 rupteurs de régime, c'est toute une portion de code qui gère la bride de vitesse.
Il fallait donc envoyer un programme réécrit partiellement à Matt pour qu'il le grave dans la partie non accessible de la carte Nistune
80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé Ca c'est une légende ou bien les vantardises de pipoteurs de première qui veulent se faire mousser le champignon en disant qu'ils dépassent les 226km/h
Je confirme que c'est pas possible
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alundra
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01-01-2010, 18:39:49 -
ça date un peu mais bon
Voici un ECU provenant d'une Nissan silvia s12, CA18ET, phase 1, BM, sans catalyseur:
Il a 30 pins
Il a 24 pins
Il a 12 pins
Ils ont respectivement 42 et 40 pins
Le reste est un pléthore de 14 et 20 pins:
Désolé de la qualité des tofs, mon objectif du cellulaire est rayé.
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