Salut,
Il est temps de vous faire un post comme il se doit sur ma réfection de train arrière enfin fini
J'ai eu quelques galères (bon je commence à être habitué après tout
)
Voici une idée du chantier (PS: le téléphone à forcer l'image de la rouille pour me décourager car en vrais c'est pas aussi dégueu
) :
Train retiré de façon assez facile (avec ma clé à choc DeWalt sur batterie la vie est plus cool) :
C'est pas beau ça :
Le poulet est sur le grill, je répète, le poulet est sur le grill
:
Première galère, visses cassées dans les supports de pont puis filetages de support défoncés :
La flemme de mettre un insert comme filetage alors j'ai soldé ce petit incident par l'achat de 2 nouveaux support.
Désassemblage des fusées et des moyeux :
Dans l'ensemble ça s'est fait facilement (presse inside
) et puis la galère est arrivée lors de l'extraction du roulement et de son circlips pour le dernier côté (évidemment
) :
Le circlips ne voulait pas sortir car soudé par la rouille. Je vous passe les outils de torture que j'ai utilisé (masse, marteau, WD40 (sorry j'avais dit torture...), acide, coca (promis j'ai pas bu), chalumeau, Presse pour tenter de la décoller, etc ...). Du coup j'ai commandé une fusée d'occasion et... rebelotte...
Galère n°367654
, roulement soudé sur la fusée (même avec +10T à la presse
). Je ne vous remets pas la liste des instruments de torture
. En bref, dans la précipitation la fusée a glissée et le support ABS explosé :
Du coup j'ai craqué (c'était prévisible
), réception de fusée OEM neuve :
Extraction du morceau de roulement sur les moyeux :
L'image qui va suivre ne montre rien mais c'est le moment où je me suis dit " Haaa tu fais moins le malin p'tit c** "
:
Là, j'ai commencé à voir le bout du tunnel :
Mise en place des pivots long des fusées :
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Installation des tôles par chaleur + pivots des triangles inférieur :
C'est pas beau ça :
Est venu le temps du montage
:
Je me suis attardé sur l'analyse du canister car de base j'avais une odeur d'essence à chaud et du coup j'ai trouvé le pourquoi du comment (durite manquante
) :
C'était une belle galère mais j'ai remis une duritte au bon endroit (du canister à une pièce qui va en haute du réservoir d'essence).
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Préparation de l'installation des tirants Hardrace :
Nettoyage + rustol de l'arbre de transmission, des cardans et du pont :
Remplacement du récepteur OEM d'embrayage :
Durite tressée prête :
Supression de la durite + tuyau rigide OEM (de base la suppression du tuyau n'était pas prévue mais Tegiwa en a décidé autrement en me livrant ce que je n'est pas commandé
) et remplacement :
Puis remplacement de l'emetteur :
J'ai procédé aux purges qui vont bien (frein, embrayage), vidanges (moteur, boîte, pont) et prêt pour un premier test de 50 mètres.
Ce premier test fût une échec
, je vous laisse juger :
Du coup nouvelle purge de frein et impeccable. Je suis passé à l'étape suivante : Test sur 1 kms --> échec
J'entendais un "glook gloook" à chaque lâché de pédale ou reprise d'accélérateur
uspect:.
Je suis parti en session d'investigation avec comme suspicion le covid
... Désolé j'étais obligé de la faire :lol!: . Ma suspicion, les silent-blocs de pont.
Lorsque j'ai installé les deux petits SB de pont vers l'avant de la voiture, la sens m'a intrigué. Lors du montage sur la S2000 du frangin, le triangle pointait vers l'avant :
Sauf que dans mon cas impossible sinon :
En bref, j'ai fini par trouvé le fautif : l'un des gros SB de l'arrière qui n'était pas bien sérré. Problème réglé
.
Passage de géo UK en fonction de ce qui est possible
:
Première impression après Géo :
Le châssis est vraiment plaisant
... Amortos réglés au plus bas et super confortable
. Parcontre j'entends un bruit ( ronnn ronnnnn ronnnnnnnnnn ) à partir de 40km/h et qui augmente avec la vitesse
uspect: ...
Ici marque la fin du rebuild et le debut d'un autre problème au prochain post... suspens
. A vous les studios
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Le temps est à présent venu d'argumenter sur ce bruit qui me casse les cù$^*lles
:
Symptôme :
Bruit "ronnn roOooOooonnn RoOOooOOOOooon" que l'on entends au niveau du train arrière et qui s'accroît en fonction de la vitesse de la voiture
A noter :
- Lors de freinage : idem
- En appuie dans les virages : idem
- Débrayage : idem
- Voiture levé : idem
Différence avant/après rebuild pouvant intervenir sur le bruit :
- Cardan remis + cale Hardrace
- Arbre de transmission remis de la même façon
- Pont remis de la même façon
- Roulements neufs
- Géo UK
- Serrage de tout au couple
J'ai vu qu'une de mes roues arrière à perdu ses plombs donc je profite pour faire équilibrer les 4 et là...Problème numéro 2
... L'une des roues avant est complètement voilée
.
Pour la petite histoire c'est la même roue où j'ai fais l'accident que l'assurance a pris en charge et que le garage à envoyer pour "réparer" par un prestaire puis repeindre
... ça n'a rien à voir avec mon soucis mais ça m'a forcé à revoir ma priorité d'achat de ligne vs jantes
(on en reparle dans quelques jours).
En bref, soucis de bruit à l'arrière toujours présent. Je procède à deux tests :
- Une main posé sur l'amortisseur et l'autre qui fait tourner la roue : Vibration ressenti au niveau amortisseur --> Cause du roulement très probable
- Cardan désassemblé côté pont puis test : vibration toujours présente --> Du coup, RAS côté pont ou arbre de transmission.
Ma conclusion :
Les roulements "Neufs" sont morts. J'ai l'impression que ça me fait comme l'avant où on m'avait envoyé du reconditionné la première fois
J'ai les vibrations aux deux côtés (même là où j'ai une fusée neuve) et RAS côté moyeux.
Je suis donc en attente de colis et vous tiens au jus
.