Salut,
Quelques news depuis, réception des étriers arrière :
Nettoyage au décapant pour retirer le gros de la peinture :
Nettoyage plus en profondeur, petit avant/après
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Prêt à passer à la suite
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On cache les parties à ne pas peindre :
Au bûcher :
Assemblage en cours :
On est pas trop mal
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Pour l'installation, voici le fautif et ses plaquettes qui parlent d'elles mêmes :
Durites avia prêtes :
Voici la différence d'étrier pour mieux se rendre compte :roll: :
Dans l'ensemble c'est plutôt correcte, pas de sticker "S2000" car pour l'arrière je trouve que ça fait un peu ridicule vu leur taille
Au début j'étais parti pour traiter l'intérieur des ailes et je n'est pas vu de rouille donc j'ai laissé tombé l'idée :Embarassed:.
Après une bonne purge et un rodage pas encore terminé, le freinage est déjà beaucoup mieux, les disques arrières s'usent correctement et surtout l'avant droit (qui avec l'étrier arrière droit grippé, n'usait pas le disque correctement) n'a plus l'air de tavailler à 50%.
Pour la suite, âme sensible, merci de refermer cette page immédiatement
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L'un des chantiers qui me tenait à cœur : l'installation d'un 2-DIN. L'idée par la suite est de faire du mirroring pour avoir mes manos sur mon poste. Il y avait plusieurs possibilités mais j'ai souhaité me lancer dans celui-ci
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Réception des pièces OEM qui vont bien avec leur numéro Honda :
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J'ai récupéré beaucoup d'informations avant de me lancer et vu que la majorité des forums parlent pas toujours des vrais galères, j'ai décidé de les montrer. En espérant que ça vous aide
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Quelques infos à savoir :
1- Les fixations pour la cage du 2-din sont déjà présentes d'origine sur les tableau de bord des S2000
2- Les Tableau de bord JDM 2-DIN d'origine ont un premier encastrement ce qui facilite le rendu quand la façade du 2-din est posé
3- Je conseil de partir sur un poste le moins profond que possible mais de penser également à la grandeur de l'écran en rapport avec la façade du 2-din
4- ça sera beaucoup plus facile et précis avec un outils multifonction pour la découpe (celui avec des lames vibrantes) qu'avec une dremel, meule, ...
5- un cutter neuf sera votre allié
6- Un décapeur thermique aidera à reformer certaines pièces pour facilité le rendu
En premier j'ai débranché la batterie puis attendu 5min pour pouvoir retirer l'airbag du tableau de bord
Viens l'étape du scotch pour faire une première découpe assez flou et flippante
. L'idée est de faire un premier rectangle pour voir les fixations derrière le tableau de bord puis de l'agrandir au fur et à mesure en se rapprochant doucement des fixations (donc de centrer ce rectangle qui s’agrandit) :
Le tuyau de droite est celui qui va gêner lorsque l'on rentrera le poste 2-DIN donc dans un premier temps, j'ai dû le retirer :
Socle 2-din posé pour pouvoir continuer dans la découpe du TDB et se rapprocher légèrement des fixations pour la façade :
Premier rendu plutôt pas mal (même s'il faudra reformer un peu la façade pour que ça suive parfaitement les formes du TDB) :
Découpe du fond de la cage, car le poste devra poursuivre sa route
:
ça m'a permis de me rendre compte que ma console centrale et d'autres plastiques ont été charcutés par le précédent proprio
.
En bref, voici la vue derrière le poste une fois installé, je vous laisse juger par vous même
:
A cette étape, plusieurs options concernant le conduit passager :
- le modifier
- le remplacer
- le supprimer
- boucher l'aération
L'objectif était d'avoir l'aération toujours fonctionnelle
J'ai décidé de prendre l'option A, découper le conduit passager pour réduire le flux légèrement et le recouvrir d'aluminium utilisé pour des conduits de chauffage (histoire de voir ce que ça donne) :
Test failed
conduit toujours trop gros.
Test en essayant de réduire davantage :
Bon impossible, ça formait plus une planche qu'un conduit... J'ai beau être optimiste, quand ça veut pas... ça veut pas
.
Je suis parti sur l'option B (genre le gars qui a de la ressource
) :
Le tuyau est semi rigide et utilisé pour les chauffages
Je pense que ma direction est claire :lunette: :
Test final concluant.
Un petit hic sur le visuel de la façade avant dans un coin :
J'ai été trop généreux sur la découpe
. Malgré tout c'était rattrapable mais comme j'avais prévu le coup, je suis parti sur l'option
x*ù1"$*ù2!3 ... Partir sur le prochain tableau de bord :lunette:.
J'ai vu certaines erreurs que j'aurais pu éviter et la plus importante pour la suite : Décoller et conserver le plastique qui recouvre le TDB, couper la mousse et le plastique dur en dessous.
Moment confidence : Lorsque j'ai vu que les plastiques de la console centrale était charcutés j'avais déjà envi de changer de tableau de bord
Voici la vue derrière le tableau de bord :
Puis avec le conduit passager retiré voici les fixations :
Découpe du premier rectangle en mode serein :
Chantier en cours :
Remplacement du tableau de bord :
Rendu final après avoir reformer légèrement la façade (TDB monté) :
Visuellement sa s'intègre bien, je suis satisfait. Mon côté maniaque voudrait recommencer mais en mieux
. Plus de trous par manque de plastique de TDB ça c'est top. Par contre cette fois, j'ai mangé un peu trop la mousse en haut de la façade
. Mais pas de panique, vu que je peux facilement voir en dessous du plastique je rajouterai de la mousse expansive pour les finitions
. Une fois effectuée je ferai des photos.