Hello,
Voici un peu plus de news sur la petite :
Etant donné que j'ai tapé un trottoir dans mon accident, la carte grise à été gelé jusqu'à temps de vérifier que la géométrie du véhicule soit conforme. Avant de faire l'avant, le mécano devait vérifier l'arrière et vu que j'attendais le mois suivant pour refaire mon train arrière ... Bah la galère à commencé
... En bref, j'ai récupéré un train arrière de S2000 dans le but de récupérer les triangles arrière, j'ai nettoyé comme il se doit puis inséré les nouveaux silent-bloc Powerflex comme l'avant, acheté des visses de géométrie neuves et remplacement au top
.
Voici les petits triangles nettoyés à la brosse (vu le timing très court que j'ai eu, j'ai pas pu le passer à l'époxy
) :
Suite à cela, le dossier a avancé, quasiment toutes les pièces sont arrivées (sauf le pare-choc avant qui arrive en décembre :'().
Petite surprise pour les phares qu'ils ont reçu
:
Ce qui à été abîmé sur la traverse à été dépointé et retiré. Une fois les nouveaux morceaux de traverse reçus d'Honda, soudure :
Repeins dans sa couleur d'origine :
J'ai hâte de la rouler
. Non pas que je m'ennui en 350z mais c'est pas vraiment le même monde
.
Quelques photos de la grosse (ouai encore une grise
) :
Mise à part quelques truc tuning qui vont vite partir (où qui le sont déjà
) elle à la forme.
Comme point de comparaison, rien à voir avec ma S2000 où même les civic turbo précédentes mais bien plus proche de la BMW 1M que j'avais conduit sur circuit.
3 mots sont restés en tête lors du 1er essais : LOoOooooUrrRDE | ASEPTISE | ENVOÛTANTE
Voici une comparaison avec la S d'après mon ressenti :
S2000
Esthétiquement on dirait un petit jouet ou un requin
Coffre petit mais profond
Intérieur simple et efficace (les commandes tombent sous la main)
Précision de conduite chirurgicale, impression de conduire un kart
Sonorité moteur impressionnante dans le VTEC, un régale
Niveau couple ce n’est pas un foudre de guerre mais la légèreté aide énormément
Passage de vitesse extrêmement précis
Ne pardonne pas le manque d'humilité (surtout les phases 1 et 1.5)
350Z
Esthétiquement j'opte pour une BMW (avec des lignes beaucoup plus stylés)
Grand coffre mais peu profond (atypique)
Intérieur plus classe et mieux fini que la S (même si ce n’est pas du luxe non plus)
Bien que très maniable, on ressent bien le poids du véhicule comparé à la S
Feeling à la pédale d'embrayage un peu flou avec embrayage OEM (idem sur d'autres 350z donc à voir)
Sonorité du V6, que dire à part exceptionnelle
Bien plus coupleuse à moyen régime et facile à conduire au quotidien
Passage de vitesse plus souple
Pardonne les "petits" excès de confiance
En conclusion je préfère la S2000 pour son utilisation sportive et plus radicale (ce que je recherchais de base), cela dit la 350z en dayli est vraiment extra.
En vérité je les trouvent vraiment complémentaire, c'est deux philosophies totalement différente.