Salut,
Beaucoup de photos se sont entassées au fur et à mesure
j'ai décidé de décaper le cache culbu rouge que j'aime pas spécialement :
Et hop il est tout nu
:
Bleu Spoon (ou accessoirement Schtroumpf
) :
Super beau et plus foncé en vrais, maintenant la couche de vernis que je trouvais douteuse à l'origine à fait une réaction chimique et laaaaaa... Peinture foutu. Du coup pour les freins je me demandais si c'était moi qui fatiguais ou si le vernis faisais pas un truc bizarre bah j'ai eu m'a confirmation
.
Suite à plusieurs simulations de couleur d'étrier, j'ai décidé de changer pour plus sobre et cohérent avec mon intérieur
:
Je trouve jolie les étriers Spoon bien que bof bof avec l'intérieur rouge, mais des étriers d'origines peints en pseudo Spoon bof au final.
Je kiff le blanc mais je pense que ça se verra uniquement nettoyer et vu que ça sera souvent sale donc bof bof.
Le jaune est vraiment top, maiiiiiis... Je veux du sobre
Le rouge, il pourrait coller mais j'en ai trop vu sur mon île sur des Pigeots, Seat, etc... Mais c'est celui qui semble le plus cohérent.
Du coup, j'ai trouvé une alternative plutôt pas mal :
Aller décapage (je commence à y prendre goûtt)
:
Au passage j'ai décidé de passer sur un kit de peinture Foliatec (peinture + durcisseur + pinceau + gants) et c'est vraiment mieux que de la bombe en spray
:
Avec l'étiquette qui va bien :
Et puis du vernis haute température en Spray pour emprisonner les stickers :
Je suis plutôt content du rendu
. Comme il me restait de la peinture les cales doubles boulonneries H&R en 20mm y sont passées :
Etape suivante, la réfection des étriers :
La graisse qui va bien :
Les joints et le bout de bouteille pour insérer le piston :
Et hop le 1er joint c'est OK :
La technique de la bouteille coupée je l'ai pris sur le forum (très astucieux d’ailleurs
), cela dit j'ai choisi un bouteille avec un plastique trop mou et la c'est galère :
En bref, j'ai repris mon ancienne méthode :
1- Mettre le joint au bord du piston
2- Avec un tournevis plat et fin (attention scotcher le bout du tournevis pour ne pas percer le joint) faire entrer le joint dans la gorge de l'étrier
3- Coller l'étrier et hop le tour est joué.
Désolé j'ai zappé les photos pour cette partie
, mais au final on arrive à ça :
Ensuite je suis passé aux joints de coulisseaux :
Alors j'ai eu quelques galère ici dû au sablage donc obligé de refaire les trous avec du papiers ponce et ensuite les coulisseaux ont pu bouger librement. Donc si j'ai un conseil, pas de sablage sur les supports d'étriers ni sur les étriers
. Pour le support j'ai voulu tenter
.