Passons à présent au Level UP
: l'extraction des Silent-blocs. Le gardien m'a passé son local, du coup j'y ai installé ma presse hydraulique et c'est mieux avec de l'espace
.
Les fusées pas jolies
:
Voici ce que j'ai dû démonter en rouge :
Avec tout de même une mention spéciale pour le capuchon qui protège le moyeu de la poussière, une vrais galère à retirer. Il faut prendre un petit tournevis dans l'idée mais le capuchon n'a pas tenu le coup (bon vu sa g***le pas étonnant en même temps)
. Ah oui et be careful à ne pas abîmer la bague d'ABS.
Extraction du moyeu en mode manouche (bon un manouche avec une presse quand même
) car la flemme d'acheter des blocs de fonte pour mieux caler :
Evidemment avec ma chance ultime, un bout de roulement est resté dans le moyeu donc il faut le décoller ici :
Achat de l'outil qui va bien à Nortoto et hop :
Ensuite j'ai retiré les 3 visses (dont une qui m'a drôlement pris la tête et qui a finis meulé (appelé moi désormais le meuleur fou
)), puis extraction du circlip masqué par la rouille :
Quelques coups de maillet pour que la plaque de protection se décolle, fusée installée sur la table d'exécution et enfin, roulement supprimé :
Triangles inférieur sur la table d'exécution avec blocage approximatif
:
Ils se sentent à présent beaucoup plus légers :
J'ai remarqué qu'en retirant 2 silent-bloc des triangles inférieur, il y avait déjà des conduits à l'intérieur des triangles
et du coup, mon cerveau s'est mis à tourner (bon ça arrive des fois
) :
Je referai des photos plus propres au besoin.
J'ai eu l'idée de partir sur des graisseur pour que chaque année (par exemple), je puisse rajouter un peu de graisse et permettre un fonctionnement optimal des silent-blocs. En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur la page de Robrobinette aux US qui à fait cela mais sur les triangles supérieur (qui eux n'ont pas les conduits déjà effectués) et l'idée continue de germer dans ma tête sur les points positifs/négatifs de cette modification.
PS : je crois pas trop à la fragilisation des triangles de façon à ce qu'ils se casse connaissant l'usage "non tout-terrain" qui est destiné
. Si jamais ça peut créer un débat "objectif" (et j'insiste sur ce mot
) pourquoi pas
.
Photo des triangles supérieur de Robrobinette :
J'ai ensuite décidé de m'attaquer à la partie qui selon moi était la plus simple et bah...C'était la pire
... Retirer les SB des triangles inférieur et des pivots. Pour un besoin pratique, j'ai suivi une méthode bien à moi
. A chaque extrémité, il y a 2 rondelles parallèles comme ça "||", j'ai coupé la première sachant que l'autre était collé sur le triangle) :
Ensuite j'ai placé les triangles sur la presse pour qu'en exerçant une pression au milieu, les bords se décollent légèrement :
Marteau et burin comme amis afin de décoller complètement les bords sans abîmer les triangles (je me suis fait avoir par la douille kamikaz
) :
Nouveau placement sur la presse et hop (je tiens à mettre en avant le fait que j'ai récupéré ma douille saine et sauve
) :
Au tour du pivot qui s'est montré hyper conciliant :
Et voilà la fin
: