Veedub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
27-02-2005, 22:15:05 -
Je connais bien Madac, j'avais un silencieux de chez eux sur mon ancienne voiture et c'est vraiment de la bonne came. J'avais même commencé à développer leur site Internet.
Ce sont de vrais passionnés, extrêmement sympathique.
Je fais une copie ici d'une sujet que j'avais fait sur un autre forum, quand j'étais allé visiter leurs ateliers quand ils étaient encore en Haute-Loire.
Citation :
Vendredi soir alors que je commençais à m'endormir devant la télé, mon portable retentit subitement, signalant la réception d'un SMS. En voilà le contenu:
From Gipsy:
Salut Veedub, ça t'intéresse d'aller chez Madac demain matin ?
Je m'empresse donc de le rappeler et sa proposition (pas indécente :nanana: ) était la suivante: propriétaire d'une Lotus Elise S2, il avait déjà fait remplacer son silencieux par un Madac sur mesure et devait y retourner pour y faire monter un catalyseur sport, toujours sur mesure et me demande si je veux l'accompagner. Comme je suis un garçon très serviable, j'accepte.
Rendez-vous est donc pris pour le lendemain, départ à 7h30... Aïe
Le lendemain, voilà ce qui m'attendait à la station de taxi en bas de chez moi:
Le païlote avait déjà chaussé ses gants. :ange:
Après m'être contorsionné pour rentrer dans l'Elise (avec la capote, c'est vraiment pas facile, surtout quand on est souple comme un parpaing, comme moi), direction le petit village du Monastier sur Gazeilles, charmant petit village de Haute-Loire à environ 80km de Saint-Etienne, et où se trouve les ateliers de Madac. Voilà deux vidéos prises sur le chemin:
=> http://whitemadacteam.free.fr/Elise1.avi
=> http://whitemadacteam.free.fr/Elise2.avi
Après avoir bien profité du silencieux Madac et de l'admission maison, nous voilà arrivés dans le parking enneigé.
A gauche, une Boxster S et à droite une BMW... 320d du 91.
Nous sommes accuiellis de façon très sympathique par Jean-Luc et Christian, avec qui nous commençons à discuter autour d'un café.
Problème: alors que l'Elise devait être la seule "patiente" de la journée, deux autres clients sont là aussi: la BMW 320d qui avait un problème de catalyseur percé ainsi qu'une Mégane marseillaise. La BMW étant arrivée avant nous et Gipsy et moi n'étant pas pressé, elle sera d'abord osculté par le Dr. Jean-Luc ce qui nous permet de faire le tour du propriétaire.
C'est un véritable atelier que nous découvrons, et non une usine, Madac étant réellement un artisan.
Le modèle ci-dessous à gauche est un échappement de Subaru Impreza. Au milieu, une Lotus Esprit V8 biturbo et une Suzuki 600 Bandit (Madac fait aussi des échappements de moto), enfin à droite, protégée sous une bâche, une 205 GTI 1.9l Ruggeri.
A midi, handicapé par une mauvaise chute en ski l'avant-veille, Jean-Michel ne peut se servir que d'un bras et la BMW n'est toujours pas terminée.
Je commence à avoir faim et je me demande où Gipsy et moi allons bien pouvoir manger. Et c'est à ce moment que Christian revient les bras chargé de sacs plastiques: saucisson, jambon, camembert, morbier, pain et sardines, le tout arrosé d'abord d'un Ricard puis de rouge, voilà un menu qui me plaît.
Et on s'attable tous: Christian, Jean-Luc, Gipsy, moi ainsi que les 4 autres clients, c'est vraiment très convivial. Puis il faut finir par interrompre les conversations animées pour retourner au boulot.
La BMW est finalement terminée, c'est maintenant au tour de l'Elise de faire son entrée.
Etant très basse avec le moteur central, elle s'avère assez difficile à monter sur le pont. Une fois montée, on peut enfin admirer le fond plat de la petite Lotus. Ensuite, l'accès à l'échappement nécessite le démontage du diffuseur.
Ci-dessus à droite, on peut donc voir le silencieux Madac, avec le cata d'origine.
Comment on fait un catalyseur sport ? Très simple
1 2 3 4
5 6 7 8
9 10
1 => L'ancien cata démonté.
2 => Le cata sport posé à côté du diffuseur.
3 => Après avoir pris les mesures, un premier tube est soudé au catalyseur.
4 et 5 => Jean-Luc en pleine soudure du tube opposé, attention ça fait mal aux n'yeux.
6 => On soude le coude.
7 => Les platines de fixation sont maintenant soudées.
8 => Jen-Luc perce un trou pour pouvoir mettre le deuxième sonde...
9 => ... avant d'en faire le pas de vis.
10=> Et voilà un magnifique catlyseur sport. ol:
Durée du travail: à peu près une heure. Cela a l'air ultra-simple à faire comme ça, mais cela réclame un excellente coup de main et de longues années d'expérience pour arriver à ce résultat.
Le cata sport est maintenant monté.
C'est ensuite le moment de prendre le chemin du retour.
=> http://whitemadacteam.free.fr/Elise3.avi
=> http://whitemadacteam.free.fr/Elise4.avi
Je laisserai le soin à Gipsy de dire si son nouveau catalyseur lui plaît.
Quelques photos supplémentaires pour terminer, prises dans les ateliers de Madac:
La Lotus Esprit
Voilà le quad que Madac utilise pour tester ses prototypes d'échappement pour ce genre de véhciule, nouveaux venus dans la gamme 2004.
Et une exclu, voilà les premiers échappements pour 206 RC. Matez la taille de la gamelle.
En conclusion, je tiens à à nouveau remercier Gipsy pour m'avoir emmener avec lui, ainsi que Jean-Luc et Christian pour leur accueil chaleureux. :jap:
Sinon, Ludo S16 a un silencieux Madac sur son ITR.
All go, no show.
|
|
Retourner en haut |
|
bob l'éponge
Active Member
Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
27-02-2005, 22:48:05 -
bas ecoute il sont au pts il me propsoe une ligne complette avec echappement a 1020 euro
je trouve sa raisonable
meric pour les photo veedub
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
28-02-2005, 18:55:30 -
J'ai une ligne avec le silencieux et ça va c'est un bon rapport qualité/prix.
Fabriquer et poli à la main et montage presque bolt-on
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
dimitri
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
09-08-2005, 18:21:48 -
Mais ils ont fermés ou pas? parce que je cherche un silencieux pour mon ITR.
|
|
Retourner en haut |
|
dimitri
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
10-08-2005, 11:22:10 -
Zut, merci quand même.
|
|
Retourner en haut |
|
dudumachine
Active Member
Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
06-11-2005, 11:22:51 -
je fais un déterrage...madac est de retour comme déja précisé mais juste un petite confirmation que le travail est toujours ..pile poil !!!
après mes bilstein b14 je monte une ligne madac ...convaincu de la qualité du travail...
|
|
Retourner en haut |
|
denso
Active Member
Messages : 180
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
06-11-2005, 11:58:50 -
ben pour ma part je n'en suis pas satisait,grosse galere avec eux et le jour ou j'ai debarqué sur place on etait 2 à pas tres heureux....
france
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
06-11-2005, 14:30:21 -
raconte!! je me renseigne aussi pour une ligne complete...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
hervé madac
Unregistered
|
30-12-2005, 16:26:59 -
slt a tous
madac sas:
tel 04 71 08 33 30
fax 04 71 08 33 31
mail : contact@madac-sas.fr
reouverture apres congés le 03/01/06
@+
|
|
Retourner en haut |
|
|