Bon! L'heure du débriefing !!
A une semaine de Noël, je reçois enfin la clé ! Dans la foulée je prends donc le train pour Toulouse..
J'essaye ma manip qui ne marche pas, j'appelle donc Lexus pour savoir s'ils ont de la place si je leur fais parvenir la voiture dans l'après-midi.
Et la, la réponse fut claire ! "Si vous ne possédez pas une clé déjà codée on ne peut rien faire! On ne peut que copier une clé sur une autre"
Moi qui capote! J'insiste.. je lui demande pourquoi on m'a vendu une clé si on ne peut rien en faire...
"C'est une erreur de la concession, la seule solution c'est de tout changer : ÉCU, boîtier IMMO, serrures etc. C'est un devis a 5/6000€"
Je retourne donc Internet.. et c'est finalement Paultugal qui trouve une adresse..
"Securiclé" ou un truc du genre.. (encore merci Paul !)
Je fais un mail, le gars me rappelle et me dit qu'il ne bosse qu'avec des pros mais écoute quand même mon problème
Finalement il me donne un n° de téléphone d'une boite sur Paris
"APM Cordonnerie", j'en profite pour faire leur pub car ils ont été super !
Une simple cordonnerie avec pignon sur rue.. qui vit avec son temps ! Le gars fait TOUT! Codages, adaptation de neiman d'occasion pour ta clé, récupere l'empreinte de la clé depuis ton neiman si t'as plus rien....
Bref, après un coup de fil, le gars m'indique que pour ma voiture, il lui faut l'ECU moteur et la clé, paiement par PayPal une fois le codage réalisé, ça peut être fait dans la journée et renvoyé en chronopost 24h si besoin
Coût de l'opération, 200€, pour 50€ de plus il me fait une clé simple codée qui démarrera
Banco! Début janvier je remonte donc à Toulouse démonter l'ECU, je prépare et envoie le colis..
Un coup de PayPal et un colis plus tard j'ai tout receptionné
Hier j'étais de retour pour 15j de taf à Toulouse, j'ai donc replacé l'ECU, un tour de clé : VROUM!
Ce soir j'ai reprogrammé la centralisation, tout fonctionne à merveille je suis refait !
Sauf qu'après 2 mois à l'arrêt avec une creuvaison lente, le pneu est déformé elle vibre un peu..
J'ai donc trouvé 4 jantes OEM d'IS300 Sportcross en 17", ça ira très bien pour remplacer les 18" degueulasses
Me reste à trouver 4 pneus en 225/50R17