ColtiXim
Senior Member
Sujets : 10
|
01-05-2016, 17:52:54 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Pour agrémenter ce sujet, j'ai réalisé quelques sessions (apérotys glacius) sociables avec quelques MIB (hors heures ouvrables bien entendu).
Il en ressort que cela améliorera leurs conditions de travail avec un meilleur confort "visuel"" de l'intérieur du véhicule, en aucun cas une chasse au contrevenant!
Les contrôles sur un véhicule officiel ou d'un VIP eux poseront quelques soucis (pourtant nul est au dessus des lois).
Quelques liens utiles :
http://oui-aux-vitres-teintees.fr/
http://avocatsartre.defense-vitres-teintees.com/
Je suis équipé sur tous mes véhicules, en TLV 15% sur le SUV familial...
Jamais rencontré de difficultés avec cette teinte, ni aucune autre.
Je ne vois que des avantages, en cas de contrôle routier je baisse mes vitres AV et AR coté MIB et surtout je coupe le contact.
Je suis également un motard prudent, chercher le regard du conducteur qui vous précède? Sérieusement ???
Et si il porte des solaires? Bientôt interdite aussi ?
Une loi débile à mon sens, ou à appliquer dans les départements/communes à risques identifiés comme pour la pollution par exemple...
Le retrait des 3 points est ridicule, mais représente bien la mentalité de ceux qui nous gouverne quels qu’ils soient!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
01-05-2016, 20:16:38 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Me souvient passi si c'est moi mais ça ne m'étonne pas, japancar est ultra populaire.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
01-05-2016, 21:40:19 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Japancar est une république bananière
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 133
Sujets : 40
|
01-05-2016, 21:47:56 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Le terme de république bananière désigne à l'origine un pays peu développé, dont l'industrie repose typiquement sur la seule production de bananes, et dirigé par une petite ploutocratie autoritaire mise en place (les modos ? ), aidée ou soutenue par des grandes multinationales de l'agroalimentaire. Par extension, l'expression est utilisée pour qualifier, de manière polémique ou satirique, toute forme de régime politique considéré comme dictatorial et/ou corrompu.
Pour le peuple qui ne comprendrait pas le therme, à force de vivre sous dictature
Fin du Hs
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
|
02-12-2016, 14:35:16 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Largement ça veut dire quoi ?
Que c'est laissé à la libre interprétation du type en face de toi (force de l'ordre ou contrôleur) ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 249
Sujets : 146
|
02-12-2016, 16:00:59 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
bon ba reste plus qu'a s'équiper d'un testeur TLV
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
|
02-12-2016, 17:05:09 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
J'y ai pas eu le droit encore tiens...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 249
Sujets : 146
|
02-12-2016, 19:10:32 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
euh....au Lux je m'y suis balader un paquet de fois, jamais emmerdé, de plus, ils ne peuvent te verbaliser pour un véhicule avec plaques étrangères, ils ne peuvent se substituer au MIB français pour ça
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
|
02-12-2016, 20:16:17 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(02-12-2016, 14:35:16)Snowmonkey a écrit : Largement ça veut dire quoi ?
Que c'est laissé à la libre interprétation du type en face de toi (force de l'ordre ou contrôleur) ?
sans appareil de mesure on ne peut rien faire ....
s'il te verbalise tu vas voir son superieur et t'explique la situation . on a eu pareil comme question au taf , même moi dont ça fait 17 ans que je pose des film solaire, j'arrive a me planté sur le % de teintage sur une vitre suivant la marque du film appliqué .
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 02-12-2016, 22:49:14 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 388
Sujets : 14
|
02-12-2016, 22:32:39 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(02-12-2016, 19:10:32)boyou2 a écrit : euh....au Lux je m'y suis balader un paquet de fois, jamais emmerdé, de plus, ils ne peuvent te verbaliser pour un véhicule avec plaques étrangères, ils ne peuvent se substituer au MIB français pour ça
Ils m'ont verbalisé parce qu'on ne voyait pas à l'intérieur du véhicule, tu m'étonnes il pleuvait des cordes et je luttais à désembuer... Même sans film on ne pouvait rien voir.
Il m'a sorti une convention de stockholm ou je ne sais quoi: en gros, toute force de l'ordre européenne est habilité à verbalisé si elle estime qu'il peut y avoir danger à ne rien voir dans le véhicule, si le conducteur ou ses occupants sont armés par exemple. Donc plaque étrangère ou pas, prune de 74eur.
D'ailleurs, nul n'est sensé ignorer la loi. Tu prendras une prune au Lux l'hiver si tu n'as pas de pneus hiver, c'est 80 et quelques eur par pneus non conformes. Même si tu ne fais que traverser le pays comme les travailleurs frontalier que j'étais (500000 travailleurs frontaliers pour une population luxo de 500000personnes). Ton argument de plaque étrangère ne tient pas. Dans la réalité, je ne me suis jamais fait controler les pneus en 3ans. Mais j'ai pris une prune pour vitre teinté
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
02-12-2016, 23:26:49 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Un fusille c'est quoi ? Un fusil avec une lame de faucille ?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 252
Sujets : 35
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
04-12-2016, 14:53:08 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
FabHonda
Junior Member
Sujets : 1
|
04-01-2017, 21:06:24 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
salut,
alors qui a viré ses films ?
qui le fera pas, et pourquoi ?
qui l'a fait et pourquoi ?
|
|
Retourner en haut |
|
|