Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-03-2017, 18:22:06 - RE: Les perles RARES sur leboncoin
Résultat :
Golf gti: 28.000e
N'importe quoi ...
----------
J'adore Les têtes de peigne cul de commissaire priseur...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 10-03-2017, 18:23:20 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
13-05-2017, 08:21:04 - RE: Les perles RARES sur leboncoin
En France elle serait entre 80.000 et 273.000e, effet yountimer toussa toussa.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 074
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
13-05-2017, 12:53:17 - RE: Les perles RARES sur leboncoin
Straman était un garage américain qui transformait des coupés en cabriolet, vue que la législation américaine des années 70 80 interdisait l'import de vrais cab...d’où l'émergence des toits amovibles sur des Supra mk3, ou des TTops sur des Datsun 280 ZX (et sur la production américaine aussi bien sur...).
C 'est un garage qui a été connu pour avoir decapsuler des coupés ou des GT luxueux (Ferrari, coupé Mercedes...)en faisant un travail de qualité, comme on le voit sur ce CRX ...
Sur le même principe, dans une revue américaine des années 90 (Hot Rod), il y a la présentation d 'un garage qui fait des découpes et réalisations de toits amovibles (comme sur les Supra mk3) en coupant le toit de n'importe quels coupés, ou berlines...je trouvais cela sympa (en gros, ils coupent le toit proprement, mettent des attaches pour le refixer/demonter, font une belle finition au niveau des épaisseurs coupées et basta... ) ...mais pas de renfort de chassis prévus, sauf peut etre sur demande
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
22-06-2017, 21:58:00 - RE: Les perles RARES sur leboncoin
De quoi?
Les DS / ID en break?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
GSX1400
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
23-06-2017, 11:49:19 - RE: Les perles RARES sur leboncoin
Bon courage pour faire passer la CG en Fce au GPL car j'imagine que c'est un vieux système là-dessus...
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
26-06-2017, 11:40:20 - RE: Les perles RARES sur leboncoin
Carte grise collection d'office comme c'est un import d'ancienne donc aucun soucis, et théoriquement pas besoin du ct puisque tu a le hollandais.
Le soucis sera dans 5 ans pour le ct français, homologation gpl sûrement hors des clous.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 26-06-2017, 11:43:26 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
GSX1400
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
26-06-2017, 22:20:55 - RE: Les perles RARES sur leboncoin
Sauf si sur la CG hollandaise le GPL est noté...au moment de passer le CT pour obtenir sa 1ère CGF, ça va coincer au CT.
Et il est sûr que de mettre ça aux normes françaises ça va être la galère.
Ou alors...il faut virer le système GPL. Et il faut que ce ne soit pas noté sur la CGH au départ (bis).
J'ai voulu importer une auto GPL (récente) d'Allemagne. En matière de GPL, il y a des normes UE à respecter. Mais quand tu dois importer, passage à la DREAL pour la RTI et il faut le dossier complet d'homologation quand même.
J'ai passé 3 autos à la DREAL avec les dossiers d'installation des professionnels (hors de mon secteur, j'ai dû m'occuper de faire le passage et les papelards moi-même) qui m'avaient fait les installations.
La moindre RONDELLE doit avoir son certificat.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
26-06-2017, 23:45:13 - RE: Les perles RARES sur leboncoin
Bon je réitère....
Ce véhicule datant des années 60 ne pourra pas être importé sous une carte grise normale...elle passera automatiquement en carte grise collection, certificat de conformité existant difficilement ( renault patrimoine en délivre ) et une rti relevant de la perte de pognon pure.
Il faut monter un dossier donc auprès de la FFVE, qui s'en branle joyeusement qu'elle fonctionne au gpl, essence voir même au schnaps...voir meme la préfecture, Le soucis de conformité regarde qui ?
La dreal ou le contrôleur technique cela tombe bien nous n'irons ni voir l'un ni voir l'autre pour obtenir notre carton.
Une fois Le dossier complet, il suffit de passer en préfecture comme une importation normale, l'attestation de conformité ffve en plus.
Depuis peu un contrôle technique ok de l'espace européen est valable pour immatriculer une auto en france, il n'est valable que 1 année par contre.
Cela laisse quelques mois pour trouver un centre de contrôle conciliant.
----------
Nota: j'ai fait un dossier ffve en janvier pour une volvo de 1960 immatriculée en suede
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 26-06-2017, 23:56:16 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
29-06-2017, 17:43:32 - RE: Les perles RARES sur leboncoin
(29-06-2017, 17:22:46)Take-me a écrit : (26-06-2017, 23:45:13)Oncle Fétide a écrit : Depuis peu un contrôle technique ok de l'espace européen est valable pour immatriculer une auto en france, il n'est valable que 1 année par contre.
Cela laisse quelques mois pour trouver un centre de contrôle conciliant.
Uniquement pour les dossiers FFVE ou aussi pour une CG classique? Pour la dernière MX5 que j'ai immatriculé en Avril il m'a fallut un CT français alors j'imagine que c'est uniquement pour la FFVE.
Tu es tombé sur un(e) fonctionnaire borné(e). Un CT d'un pays membre de l'UE est valable pour immatriculer une voiture en France depuis le 01 mai 2014 (testé et vérifié par moi-même avec un CT belge en juin 2014).
Il faut qu'il ait moins de 6 mois (comme un français), la différence est qu'avec un CT français la prochaine visite sera à faire dans les 2 ans, alors qu'avec le CT étranger elle sera à faire sous 1 an seulement.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
|