Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
91 - Essonne France Messages : 388
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
21-12-2009, 14:51:28 - Les kei-car [choix: Suzuki Cappuccino]
Bonjour/Bonsoir
Dans le Autoworks numéro 7, il y a un petit article parlant des kei-car petits véhicules dont la cylindrée est inférieure à 660cc. Intéressant pour un jeune conducteur... j'ai quelques questions à leur sujet:
1) Sont-elles disponibles en Europe ?
(pour l'instant il n'y a qu'une question car les autres questions vont dépendre de la réponse de celle-ci).
Merci d'avance .
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
21-12-2009, 16:16:52 -
la daihatsu copen dans sa premiere année etait vendu en france dans la meme configuration qu'uau japon,
3cyl 700cc turbo conduite a droite
tres rare
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
21-12-2009, 21:56:15 -
kei car de memoire c'est moins de 3.60 m et pas plus de 660cc de cylindrée...
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
Grull
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
1
|
21-12-2009, 22:06:50 -
J'en avais essayé une, c'est un petit jouet bien kiffant!
Mais le prix est plus que dissuasif! Et puis c'est pas une jap
Mr2 rev.5
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
21-12-2009, 22:10:11 -
une cappucino!!!!
pas si cher, performant!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
91 - Essonne France Messages : 388
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
22-12-2009, 11:59:25 -
ralphmalph a écrit :bah et les pots de yahourt sans permis, les aygo, 107, C1 et toutes ces caisses, c'est pas des kei-cars ?
Une kei-car doit:
-avoir une cylindrée de moins de 660cc;
-avoir max 64ch sous le capot;
-faire moins de 3,40m de long;
-faire moins de 1,48m de large;
-faire moins de 2m de haut.
Grull a écrit :
Mais le prix est plus que dissuasif! Et puis c'est pas une jap
Dommage
psycho a écrit :une cappucino!!!!
pas si cher, performant!
Je vais me renseigner !
|
|
Retourner en haut |
|
vaax
Active Member
Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
22-12-2009, 14:28:18 -
une cappucino en France c'est cher, et désolé mais c'est tout sauf performant d'origine ... sans parler du fait que rouler droit a plus de 130 tient de l'exploit (ben oui, niveau stabilité, vu la taille des voies faut pas attendre des miracles)
vu le prix que c'est vendu (y'en a 3 en France il me semble), autant acheter une lotus elise, c'est plus léger, y'a un vrai chassis, et le moteur est assez économique en entretien (parce que faut pas se leurrer, un moteur qui sort 100cv/L d'origine et qu'on va pousser a 150 ou 200cv/L, ca va pas marcher tres longtemps)
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
22-12-2009, 15:16:46 -
une cappuccino en UK n est pas si cher que ça, apres homologuation, la procédure est connue. Faut compter dans les 10 000E, apres elles sont vendues beaucoup trop chères en france!
le vrai point noir est l'état de la carrosserie, parfois que de la rouille!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
91 - Essonne France Messages : 388
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
22-12-2009, 18:49:05 -
vaax a écrit :une cappucino en France c'est cher, et désolé mais c'est tout sauf performant d'origine ... sans parler du fait que rouler droit a plus de 130 tient de l'exploit (ben oui, niveau stabilité, vu la taille des voies faut pas attendre des miracles)
vu le prix que c'est vendu (y'en a 3 en France il me semble), autant acheter une lotus elise, c'est plus léger, y'a un vrai chassis, et le moteur est assez économique en entretien (parce que faut pas se leurrer, un moteur qui sort 100cv/L d'origine et qu'on va pousser a 150 ou 200cv/L, ca va pas marcher tres longtemps)
http://www.leboncoin.fr/vi/76168696.htm?ca=12_s
Le prix est pas trop excessif... et elle continuera à décoter... et 65ch, ça suffit pour un (futur) jeune conducteur
Puis y a qu'à changer les pneus; j'ai trouvé un site qui te dit si la nouvelle monte passe au CT: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Et une Elise ne fait pas 4 chevaux fiscaux... mais 8...
Yob1 a écrit :Sinon y'a des "Kei Car" a la française :
IQ, Smart ForTwo ect ...
Elles n'ont pas le charme ni l'exclusivité d'une Cappuccino ...
|
|
Retourner en haut |
|
manstein
Active Member
- Canada Messages : 460
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
22-12-2009, 19:34:39 -
vaax a écrit :une cappucino en France c'est cher, et désolé mais c'est tout sauf performant d'origine ... sans parler du fait que rouler droit a plus de 130 tient de l'exploit (ben oui, niveau stabilité, vu la taille des voies faut pas attendre des miracles)
vu le prix que c'est vendu (y'en a 3 en France il me semble), autant acheter une lotus elise, c'est plus léger, y'a un vrai chassis, et le moteur est assez économique en entretien (parce que faut pas se leurrer, un moteur qui sort 100cv/L d'origine et qu'on va pousser a 150 ou 200cv/L, ca va pas marcher tres longtemps)
As tu déja essayer une Cappu avant de juger ?
Moi, j'en ai fait, et j'ai trouvé ca super sympa !
En te demerdant, tu peux en ramener une pour 5000/6000e avec homologation ..
Ca fait pas trop cher, look d'enfer, exclu total ...
Entre parler derrière son PC et tenter le truc, il y a un monde ....
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
24-12-2009, 10:45:02 - Re: Les kei-car
Coolrace91 a écrit :1) Sont-elles disponibles en Europe ?
Merci d'avance .
Quelques-unes, par contre comme il n'y a pas de législation propre au Keï Jidosha on les trouve avec de plus gros moteurs.
D'ailleurs des version à gros moteurs sont aussi dispo au Japon, mais hors réglementation Keï.
Bien évidemment la marque fêtiche des amateurs de Keï Jidosha est Daihatsu.
On lit souvent que Toyota ne fait pas de Keï, c'est faux.
Daihatsu qui fait parti de Toyota, est justement spécialisé dans ces véhicules.
Bref, Cuore Trevis Sirion Copen, la gamme entière est constituée de Keï.
Chez Suzuki en France on a le Jimny, qui était d'ailleurs le nom JDM des SJ et Samouraï, et anciennement la première WagonR+.
Par contre si c'était le bic-ylindre 660cc qui t'intéresse, ben c'est rapé.
[EDIT] c'est quoi cette daubasse ? j'écrit K-E-Ï et ça me le remplace automatiquement par Q-U-E-Ï ???!!!!
Une que je trouve magnifique c'est la Mira Gino :
Vendue chez nous sous le nom de Trevis et avec le 3 cylindres 1.0, par contre elle reste basée sur l'ancienne génération de Cuore (Mira).
Il faut en profiter, elle sera sans doute remplacée en 2010 par la Cocoa :
On perd le look de " fausse Mini " mais on trouve bien l'esprit de feu le Wagon R+ qui a été insidieusement remplacé par deux versions GayDM mal inspiré par Opel, dont la dernière mouture est le Splash.
A noter que le véritable Wagon R+ japonais existe toujours, c'est d'ailleurs la voiture la plus vendue au Japon :
Pour finir un proto Daihatsu qui ne devrait malheureusement jamais connaître la série et que je trouve très sexy, le Basket :
Donc sinon oui, je suis très fan des K-E-Ï Jidosha.
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
91 - Essonne France Messages : 388
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
24-12-2009, 11:44:02 -
Merci pour ta réponse si précise !
Je pense que je vais me tourner vers une Cappuccino d'occasion, avec le 3 cylindres 660cc 64ch, à 5000/6000.
Je ne connaissais pas la plupart des modèles que tu as présenté, il sont très sympas .
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
26-12-2009, 23:44:51 -
pas le même prix non plus!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
91 - Essonne France Messages : 388
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
27-12-2009, 12:18:07 -
psycho a écrit :pas le même prix non plus!
+1
Sur Leboncoin, une Elise S1 vaut au moins 12000; et c'est pas une JAP'
Et je disposerai d'un budget de 6000 max...
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
27-12-2009, 15:16:23 -
Je crois qu'il existe un importateur de nissan figaro, reportage vu sur ... turbo (si je dit pas de conneries) . J'en ai déjà croisé une sur Lyon ! (pas souvenir des plaques d'immat par contre).
Mon rêve perso étant une AZ1, look mortel, portes papillon...
La seule "key" qu'on ai en france, serais la toyota aygo, moteur 3cylindres jap, petite taille, mais bon c'est pas encore ça, une smart reste très appropriée, et c'est pas paerce que c'est pas jap que c'est pas kitch.
Sinon il a existé des key en france, les honda N360 ! Bicylindre de 600 CC , la conccurente de la subaru 360 à l'époque (entre autres). Il y a aussi les N600 et Z600, la 2CV (bien que pas key du tout car grande voiture) , la fiat 500 (la vraie) , la mini, l'isetta (le top du kitsch) , les messersmchitt mais on est plus dans le budget ni dans le créneau jeune conducteur du tout là ^^
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
Profgta
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 14
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
27-12-2009, 15:35:04 -
Une charette sans permis avec un swap de 600cc (moteur de quads) !
Mais peut-etre pour piste ! Avec des arceaux à l´intérieur, vu que c´est une boite en plastique sans renfort !
|
|
Retourner en haut |
|
|