tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
18-08-2005, 17:21:29 -
Citation :Ou alors ça se fait aussi avec des carbus aspirés, mais comme le turbo aspire le mélange air/essence on peut pas monter beaucoup en pression
c'est pour sa qu'on est passé a l injection hiii pour le boost, sinon pareil que folken,
la 924 turbo etais aussi si je ne m'abuse une turbo carbu??
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-08-2005, 19:44:00 -
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
19-08-2005, 23:33:25 -
bip-bip a écrit :moi je voudrais faire ca sur ma lude 2L12S
comment faire pour avoir des carbus qui acepte la sural
Merci
euh sérieusement ?
c'est quoi le carbu sur la prélude ?
sinon, il faut partir des voitures qui ont ce système pour s'en inspirer...
sur les photos du moteur de la Masérati, c'est très simple :
Le carbu double corps enfermée sous la grosse cloche centrale, hermétiquement : et les deux turbo viennent souffler de l'air à droite et à gauche de la cloche...le plus dur est de régler le carbu correctement, car on ne peut pas le faire la cloche fermée...
Si tu veux, je peux t'envoyer la doc de ce moteur, quand je ne serais plus en congé, dans 1 semaine.
a+
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
20-08-2005, 10:18:06 -
..j'ai aussi un montage de turbo détaillé dans un VW technique : le montage du turbo sur cette Cox fait bricolage, mais c'est bien fait, et cela semble bien marché...
C'est vrai qu'il y a pas mal de Cox turbo ;
Quand j'aurais repris, je peux te faire des copie de l'article détaillé ;
a+
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
20-08-2005, 13:06:11 -
bip-bip a écrit :oui mais je n'ai pas le tiers de la moitié du quart de tes connaissances en electroniques
Et moi pareil face a un ingé motoriste ...
On fait avec ce qu'on a ! :]
:top:
|
|
Retourner en haut |
|
|