V-TEC 23
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20-04-2011, 23:32:37 -
carrément foksapousse, on l'auras un jour !!!
A mon avis il n'est pas stock, je veux bien admettre que ma invidia est en 60 et que mon admission prend de l'air chaud. Mais y'a des limites quand même !!!
Si c'est comme sa, je vais mettre mon EE9 en Basse pression. On verra qui sera devant !!!
Pressé de refaire une sortie pour une revanche EE8 vs EE9 !!!
Honda civic 1.6 i-vt 91"
Nissan S14a 2.0l T 98"
Honda Crx Delsol B18C6 96"spec
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SansPseudoFix
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21-04-2011, 10:15:45 -
Vous avez déjà vu une prépa moteur avec boite a air d'origine, filtre d'origine encrassé, résonateur, catalyseur (et vu la gueule j'pense qu'il a jamais quitté la voiture) ?
J'ai eu la voiture toute d'origine, et une voiture qui a été préparé, ça laisse des traces, (vis de culasse, de collecteur jamais touchés...) j'ai le carnet d'entretien elle a toujours été entretenu chez honda (quoi? les préparateurs font leur entretien chez honda )
Bref je sais ce qu'a ma voiture car je l'ai eu toute d'origine aprés j'dis pas qu'a la construction il y ai eu quelque chose mais dans tous les cas je sais que le moteur a jamais été gratté!
Si elle marche autant je pense déjà que ce sont tous un tas de petit truc mis bout à bout qui au final font gros, faut pas oubliez que je suis un peu vidée a l'arriere (plu de roue de secours, plu de banquette), j'ai des jantes assez légere, je suis moi meme léger je me débrouille toujours pour pas avoir trop d'essence et surtout, aprés 300bornes pleine bourre à Charade, mon moulin n'a pas consommer une seul goute d'huile, c'est tout neuf la dedans Une admission qui prends l'air frais c'est super important, j'ai fais pas mal d'essai avec le conduit de boite a air débranché et c'est flagrant. Le 60mm aussi doit bien niqué le couple car quand j'ai mis la mongoose sur l'auto, j'ai déjà pas mal perdu en couple malgrés que ce soit le diametre d'origine. Aprés chacun est libre de penser ce qu'il veut, étant le possesseur de l'auto je connais un peu son vécu j'ai démonter pas mal de chose pour savoir qu'il y a rien de louche.
En tous cas des bonnes rencontres à ce rasso, de nouvelles tetes par rapport au précédent, faut qu'on s'en refasse un !!
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zob63
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21-04-2011, 13:47:54 -
J'ai beaucoup de copain qui font de l'auto crosse. Tous me disent que chez les Honda d'avant 2001 les voitures marchent nettement mieux boîte à air d'origine (avec Filtre KN) et ligne d'origine (avec décata).
Un kit d'admission, une ligne complet etc... sa fait gagner grand max entre 5 et 10chx gère plus et encore sa dépend des constructeurs.
Mais mise a part pour le plaisirs des oreilles...
Par exemple Civic MB6 B18C4 135000 Stock passage au banc 172chx
La même 7 mois plus tard, collecteur céramique, kit AD, ligne Mongoose... 178chx et léger gain de couple
Temps sur le circuit Carole... -0.03
CRX EE8 91 stock (me rappelle pas du nombre de KM) 148chx
Le même après quelque moi avec ligne Invidia, kit AD etc... 153chx gain de couple ridicule
Temps sur circuit CEERTA... +0.48
Le rapport Prix pièce / gain de performance...
on à l'impression que la voiture marche mieux et répond mieux mais le chant Honda donne des ailles :roll:
Par contre un CRX avec moins de poid, des suspattes en bon état, des pneus en bon état et un super entretien honda ça poutre tout !!
Une bonne traction, une bonne adhérence, un moteur en super état et un conducteur qui n'a pas deux mains gauche... ça éclate tout
Quand je vois l'état des pneu de la EE9... :crzy:
Un collègue de Lion qui fait des stages de pilotage de conduite a risque dispose d'une MB6 "équipé" avec amortisseur etc(comme cité ci-dessus sauf carto) c'est lui qui ma donner la fièvre des MB6... et bien il a pulvériser de 1"02 son meilleur temps avec la mienne entièrement stock (CT vierge, suspatte chassi impec) sur le tracer qu'il faisait tout les jours
Les B18 et B16 stock sont déjà super bien étudier, on leur rajoute des bricoles mais au vue des résultat de banc... ça sert a rien
5 à 10 chx... sur un 400m je dit pas mais sinon :brb:
après c'est mon point de vue
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SansPseudoFix
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21-04-2011, 20:03:36 -
zob63 a écrit :J'ai beaucoup de copain qui font de l'auto crosse. Tous me disent que chez les Honda d'avant 2001 les voitures marchent nettement mieux boîte à air d'origine (avec Filtre KN) et ligne d'origine (avec décata).
Un kit d'admission, une ligne complet etc... sa fait gagner grand max entre 5 et 10chx gère plus et encore sa dépend des constructeurs.
Mais mise a part pour le plaisirs des oreilles...
Par exemple Civic MB6 B18C4 135000 Stock passage au banc 172chx
La même 7 mois plus tard, collecteur céramique, kit AD, ligne Mongoose... 178chx et léger gain de couple
Temps sur le circuit Carole... -0.03
CRX EE8 91 stock (me rappelle pas du nombre de KM) 148chx
Le même après quelque moi avec ligne Invidia, kit AD etc... 153chx gain de couple ridicule
Temps sur circuit CEERTA... +0.48
Le rapport Prix pièce / gain de performance...
on à l'impression que la voiture marche mieux et répond mieux mais le chant Honda donne des ailles :roll:
Par contre un CRX avec moins de poid, des suspattes en bon état, des pneus en bon état et un super entretien honda ça poutre tout !!
Une bonne traction, une bonne adhérence, un moteur en super état et un conducteur qui n'a pas deux mains gauche... ça éclate tout
Quand je vois l'état des pneu de la EE9... :crzy:
Un collègue de Lion qui fait des stages de pilotage de conduite a risque dispose d'une MB6 "équipé" avec amortisseur etc(comme cité ci-dessus sauf carto) c'est lui qui ma donner la fièvre des MB6... et bien il a pulvériser de 1"02 son meilleur temps avec la mienne entièrement stock (CT vierge, suspatte chassi impec) sur le tracer qu'il faisait tout les jours
Les B18 et B16 stock sont déjà super bien étudier, on leur rajoute des bricoles mais au vue des résultat de banc... ça sert a rien
5 à 10 chx... sur un 400m je dit pas mais sinon :brb:
après c'est mon point de vue On a le meme point de vue, c'est déjà bien étudier à la base. La preuve quand j'ai mis la ligne mongoose j'ai perdu du couple en bas et j'ai pas trouvé que ca poussait mieux en haut, quand j'ai retiré contre la clio 16s de mon pote l'écart était exactement le meme qu'avec la ligne d'origine et catalysé en plus, donc en gros le couple que j'ai perdu je l'ai récuperer en puissance, en réalité ca modifie le comportement du moteur mais pas vraiment les perfs pure. Par contre une bonne admission c'est terrible, quelques petit trucs mis bout à bout ca y fait un peu mais c'est vrai que niveau rapport prix/perf c'est pas le top comparé à un allegement
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zob63
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21-04-2011, 21:37:28 -
La ou c'est Ultra Flagrant c'est sur les 106 S16... juste un décata et une admission direct et c'est le jour et la nuit un vrais missile
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hardlover
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Nioule
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23-04-2011, 23:12:40 -
SansPseudoFix a écrit :zob63 a écrit :J'ai beaucoup de copain qui font de l'auto crosse. Tous me disent que chez les Honda d'avant 2001 les voitures marchent nettement mieux boîte à air d'origine (avec Filtre KN) et ligne d'origine (avec décata).
Un kit d'admission, une ligne complet etc... sa fait gagner grand max entre 5 et 10chx gère plus et encore sa dépend des constructeurs.
Mais mise a part pour le plaisirs des oreilles...
Par exemple Civic MB6 B18C4 135000 Stock passage au banc 172chx
La même 7 mois plus tard, collecteur céramique, kit AD, ligne Mongoose... 178chx et léger gain de couple
Temps sur le circuit Carole... -0.03
CRX EE8 91 stock (me rappelle pas du nombre de KM) 148chx
Le même après quelque moi avec ligne Invidia, kit AD etc... 153chx gain de couple ridicule
Temps sur circuit CEERTA... +0.48
Le rapport Prix pièce / gain de performance...
on à l'impression que la voiture marche mieux et répond mieux mais le chant Honda donne des ailles :roll:
Par contre un CRX avec moins de poid, des suspattes en bon état, des pneus en bon état et un super entretien honda ça poutre tout !!
Une bonne traction, une bonne adhérence, un moteur en super état et un conducteur qui n'a pas deux mains gauche... ça éclate tout
Quand je vois l'état des pneu de la EE9... :crzy:
Un collègue de Lion qui fait des stages de pilotage de conduite a risque dispose d'une MB6 "équipé" avec amortisseur etc(comme cité ci-dessus sauf carto) c'est lui qui ma donner la fièvre des MB6... et bien il a pulvériser de 1"02 son meilleur temps avec la mienne entièrement stock (CT vierge, suspatte chassi impec) sur le tracer qu'il faisait tout les jours
Les B18 et B16 stock sont déjà super bien étudier, on leur rajoute des bricoles mais au vue des résultat de banc... ça sert a rien
5 à 10 chx... sur un 400m je dit pas mais sinon :brb:
après c'est mon point de vue On a le meme point de vue, c'est déjà bien étudier à la base. La preuve quand j'ai mis la ligne mongoose j'ai perdu du couple en bas et j'ai pas trouvé que ca poussait mieux en haut, quand j'ai retiré contre la clio 16s de mon pote l'écart était exactement le meme qu'avec la ligne d'origine et catalysé en plus, donc en gros le couple que j'ai perdu je l'ai récuperer en puissance, en réalité ca modifie le comportement du moteur mais pas vraiment les perfs pure. Par contre une bonne admission c'est terrible, quelques petit trucs mis bout à bout ca y fait un peu mais c'est vrai que niveau rapport prix/perf c'est pas le top comparé à un allegement
vu qu'on a le même set up de pièce sauf marque et que t'as pas encore la carto, on essaiera voir si le poid joue vraiment ! vu que je suis full vidé, mais vu comment marche ton bloc, je sais pas trop ce que ça va donné ! En toute franchise, je vois sois kiff kiff, sois toi un peu devant ! vu comme ton bloc à la santé ... mais le miens aussi a la santé ! juste quelques truc a refaire et hop !
Sinon, superbe toutes ces caisse, et pour les crx, j'ai aussi mes siège en bon état ! bon pas neuf, mais pas craqué ou déchiré ! et l'EE9, superbe !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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armani63
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Evo VI GSR
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13-05-2011, 07:35:27 -
Alors les jeunes on se réveille !
Il fait beau, il fait chaud ça mérite un petit rasso !
Faut réorganiser ça au plus vite c'était vraiment sympa
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zob63
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13-05-2011, 16:16:05 -
Ouai, il fait soif là !!
ça fait méga court mais, demain moi dispo
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foksapousse
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13-05-2011, 16:31:18 -
Euh demain armani ne sera pas dispo la journée ...
...
de retour en EP3...un jour!!!!
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foksapousse
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14-05-2011, 07:22:40 -
tagasima!!!! mdr
de retour en EP3...un jour!!!!
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V-TEC 23
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16-05-2011, 23:47:21 -
Moi je suis partant , par contre prévoir un petit peu à l'avance s'il vous plait.
La creuse c'est pas tout près
Honda civic 1.6 i-vt 91"
Nissan S14a 2.0l T 98"
Honda Crx Delsol B18C6 96"spec
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zob63
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17-05-2011, 17:44:29 -
et alors, ça présentation elle est ou ???? :]
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foksapousse
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17-05-2011, 18:51:06 -
Citation :QÏ
αиâ ÄÏн¢ VÑÑ¢ ÑÏ
gÏÏ
ÑÑÑÑαÑ, ÏâÏ
Ñ × Î±Ð¼Î±Î¹Ñ ÑÏ
Ð¸Ñ Ñ'Ñи ÏαÑÑÑÑαÑ
La signature :top:
de retour en EP3...un jour!!!!
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armani63
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Evo VI GSR
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17-05-2011, 19:17:50 -
zob63 a écrit :et alors, ça présentation elle est ou ???? :]
Sa présentation ? Impossible trop furtive ^^
Non ça va pas tardé il faut être patient les amis
Foksapousse => elle pète ma signature man ^^
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V-TEC 23
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23-05-2011, 13:33:38 -
Salut tout le monde, bon alors se rasso on se fait sa quand?
Parce que je voudrais bien faire un dernier rasso avec mon EE9.
A bientôt chère "japanissiens"
Honda civic 1.6 i-vt 91"
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V-TEC 23
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23-05-2011, 23:27:04 -
Pareil pour moi, le 5 je ne suis pas la...
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