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Legacy RS Turbo (BC5T) : Moteur HS.
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30-04-2016, 11:38:48 #1

Bonjour, de retour d'une balade rapide mon moteur s'est mis à faire un bruit étrange au dessus de 2000 tr/mins, comme un claquement/vibrations assez fort, pas de puissance (bon en même temps en dessous de 2000 tr/mins...) ^^. Je suis passé chez mon garagiste qui m'a de suite annoncé un moteur cassé, bielle ou coussinet ?!

Il m'a conseillé de trouver un bloc d'occaz ou refait, j'ai un peu de mal à trouver pour l'instant.

Sinon il a la possibilité de le refaire mais ça va coûter un bras, ou un échange standard mais là ça va coûter 2 bras...

Une idée messieurs sur le diagnostique et comment trouver un moteur ?! Sad

Merci!

PS: C'est con parce que je commençais à avoir déjà fait pas mal de truc dessus! :/
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fujiwara Hors ligne Dura lex sed lex Super Moderateurs
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30-04-2016, 12:09:01 #2

Trouver un moteur D’occase, à voir suivant l'année, mais les moteur de forester et d'impreza se montent sur les leg.
Modification du message : 30-04-2016, 12:09:31 par fujiwara.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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30-04-2016, 12:19:54 #3

Ok merci, elle est de 1994.

J'essais de me rassurer en me disant que ça ressemble beaucoup à ça : https://youtu.be/tAxiFJ2rHBE?t=4m45s

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30-04-2016, 14:03:40 #4

"Ca" c'est une courroie qui fait du bruit, ça n'entraine pas une perte de puissance. (ni de grosse vibration)

Il y en a à la pelle des moteurs de subaru d'occasion, mais faut en trouver un propre avec peu de kilomètres.

Tu peux aussi partir sur un bas moteur embiellé neuf, ça coute dans les 3000€ chez race altered (mais le site semble HS) Mais il faudra rajouter la main d'oeuvre du joint de culasse distri et tout... (bien que la distri est à faire sur un moteur d'occasion dont on ne connait pas l'historique)
the fab Hors ligne Moderateur Moderateurs

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30-04-2016, 20:36:33 #5

Pis un BC5T ca se garde, c'est un vrai bloc closed qui est super solide. Au pire tu remplaces ce qui a lâché. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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01-05-2016, 00:55:47 #6

Ha oui en effet, je ne savais pas que les 2L étaient aussi en closed deck. D'ailleurs c'est un 2L ou 2.2L ?!

Mais si c'est un 2L, il y a un réel avantage comparé à un bloc de EJ207 ? Subaru a fait des progrès depuis.
the fab Hors ligne Moderateur Moderateurs

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01-05-2016, 09:55:52 #7

Il existe en 2.0l et 2,2l. Les progrès realises l'ont été ailleur, mais le bloc en lui même a pas eu réellement de nouveauté jusqu'à 2005. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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01-05-2016, 10:02:57 #8

C'est aussi ce que je me suis dit une fois la news digérée... ^^