A 6 mois de mes 18 ans j'achete une corsa gt de 86 , je la met a mon gout (kit carrosserie , jts 15p blanche,pot peco de 100mm,int simili cuir etc )et je peut vous dire que j'etait heureux E-R-E !
puis mon budget augmente je vends la corsa pour une bouchee de pain ( sa ce passe souvent comme ca ;( ) et je rachete une calibra 2l16 de 94vu que j'etait chez mes parents j'en profite(kit semi-large rieger,jts 18p,int cuir alcantara,etc) et de meme on me disait " tu es fou de mettre autant d'argent dans ta voiture ",l'impression que c'est eux qui paye,pour moi j'allais bosser tout les jours pour me faire plaisir et si mon plaisir passait par ma voiture ??
puis je rencontre mon amie( qui aime aussi le tuning) des projets s'installe ( immobilier) ,alors je vends mon calibra pour me faire un peu de" fraiche"
entre temps mon amie s'achete une 106 xsi de 94 (kit large ,cameleon etc )
c'est sa premiere voiture.
donc avec l'argent du calibra et un peu d'economie ,nous pouvons nous acheter une maison
maintenant nous vendons la 106 xsi , car elle s'y est habituer et veut passer a plus gros ( 300 zx
)
TOUT sa en 7 ans ( j'ai 25ans le 17 aout) pour vous dire que j'ais reussi a me faire plaisir , tout en pouvant avoir une vie privee , alors ce qui disent que le tuning coute chere me font marrer (un ami a fait une tigra kit semi-large pour 9000fr peinture comprise , et elle est paru dans boost en couverture elle est verte), je part du principe que si tu sais maitriser ton budget , tu peut bien vivre en faisant ta passion!
d'ailleur si on arrive a avoir une 300 zx ,perso je la verai bien avec un kit veilseide , mais sa n'engage que moi , sinon je vais entendre dire que sa "denature" la caisse etc
donc en parlant de se qui optimise leur moteur , ou font des burn , donuts comme j'ai entendu dire etc ,mais en public cela font tres mal a "l'image" du tuning ,et je pense plus que ce qui choucroute n'importe ou , mais ceci est mon point de vue