dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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06-08-2004, 20:01:18 -
polyplay a écrit :ben voila, effectivement c pas une vraie ek9 mais bon j'ai pas les moyens, effectivement elle fait pas 185cv et 30kg de moins j'ai pas les moyens non plus, effectivement un volant a droite c'est le top du JDM mais bon pas sur que les schmitts apprecient.
mais si a chaque fois que je la vois, j'ai un sourire au levre alors je serai deja vachement content.
et ce que pense les autres honnetement..."la caravane passe, les chiens aboyent"
PTDR J'ai dit ça par rapport à des trucs que j'ai vu dans Honda Tuning Magazine, les mec font une EK9 replica et les plus fou font une conduite à droite : ça c'est du vrai JDM avec tout les accessoire JDM qui coute très cher (allume cigare, vitre arrière tatouée différement etc etc).
Sinon pour te répondre personellement à toi, à quoi bon déguiser ta voiture en EK9 si tu n'as pas d'argent comme tu le prétend ?
Tu peux pas te contenter d'une EK4 améliorée ?
Qu'est ce qui va te couter plus cher : 2 recaro rouge ou un AAC EK9+puce ?
Laquelle est tuning, laquelle est jacky ?
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shogun power
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06-08-2004, 20:06:40 -
dj_spark a écrit :polyplay a écrit :ben voila, effectivement c pas une vraie ek9 mais bon j'ai pas les moyens, effectivement elle fait pas 185cv et 30kg de moins j'ai pas les moyens non plus, effectivement un volant a droite c'est le top du JDM mais bon pas sur que les schmitts apprecient.
mais si a chaque fois que je la vois, j'ai un sourire au levre alors je serai deja vachement content.
et ce que pense les autres honnetement..."la caravane passe, les chiens aboyent"
PTDR J'ai dit ça par rapport à des trucs que j'ai vu dans Honda Tuning Magazine, les mec font une EK9 replica et les plus fou font une conduite à droite : ça c'est du vrai JDM avec tout les accessoire JDM qui coute très cher (allume cigare, vitre arrière tatouée différement etc etc).
Sinon pour te répondre personellement à toi, à quoi bon déguiser ta voiture en EK9 si tu n'as pas d'argent comme tu le prétend ?
Tu peux pas te contenter d'une EK4 améliorée ?
Qu'est ce qui va te couter plus cher : 2 recaro rouge ou un AAC EK9+puce ?
Laquelle est tuning, laquelle est jacky ?
Pour moi aucune de ces deux modif n'est jacky. Je ne vois pas en quoi deux bacquets recaro dans une civic fait jacky.
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polyplay
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06-08-2004, 20:16:53 -
dj_spark a écrit :polyplay a écrit :ben voila, effectivement c pas une vraie ek9 mais bon j'ai pas les moyens, effectivement elle fait pas 185cv et 30kg de moins j'ai pas les moyens non plus, effectivement un volant a droite c'est le top du JDM mais bon pas sur que les schmitts apprecient.
mais si a chaque fois que je la vois, j'ai un sourire au levre alors je serai deja vachement content.
et ce que pense les autres honnetement..."la caravane passe, les chiens aboyent"
PTDR J'ai dit ça par rapport à des trucs que j'ai vu dans Honda Tuning Magazine, les mec font une EK9 replica et les plus fou font une conduite à droite : ça c'est du vrai JDM avec tout les accessoire JDM qui coute très cher (allume cigare, vitre arrière tatouée différement etc etc).
Sinon pour te répondre personellement à toi, à quoi bon déguiser ta voiture en EK9 si tu n'as pas d'argent comme tu le prétend ?
Tu peux pas te contenter d'une EK4 améliorée ?
ben j'aime bien la gueule de la ek9 :roll:
Qu'est ce qui va te couter plus cher : 2 recaro rouge ou un AAC EK9+puce ?
Laquelle est tuning, laquelle est jacky ?
ben je dirai que les 2 sont tuning, un tuning esthetique option confort, precision de conduite, l'autre tuning performance option "je donne mes sous à l'etat"
honnetement avec la repression qu'il y a en ce moment, des fois je me demande vraiment a quoi ca sert de faire du tuning moteur.
alors peut etre que le tuningman moyen se dit la meme chose que moi et c'est pourquoi il fait du tuning sur un mazout et qu'il mise tout sur l'esthetisme...et si la vraie question c'était tout simplement une question de bon gout?mais c'est vrai que encore une fois c'est une notion somme toutes assez subjective!
arrgghhhh!! on tourne en rond avec ce post
"After laughter, comes tearzzz"
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texou
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06-08-2004, 23:14:07 -
Alors moi je vais jouer le casse pied! A quoi ça vous sert d'avoir des moteurs bourré de watt alors que vous pouvez pas vous en servir? et que moi avec ma pauvre clio 1.9D toute flashy mais propre..je prend mon pied rien qu'en étant éxterieur?!!
J'exagere.. mais en forçant le tarit peut être que certains seront bien plus TOLERANT envers les gens qui privilégie une esthétique plutot qu'un moteur ..inexploitable dans les 90% des cas aujourd'hui!
Je dis ça mai sje cherche à avoir une ITR.... et j'en aurais une! Vais je l'optimiser niveau moteur..ou alors vais je essayer de rendre son esthétique plus atrayant à mes yeux?! ou alors full full stock..j'en sais rien...
Bonne soirée à tous...vais me coucher..demain on va faire un tour avec ma femme...dans notre voiture de jacky! bah oui...peu de watt, grosse roue, vulnérable d'un point de vue carrsosserie... et 800W Rms américan..aahhlallaal Barchetta de jacky :roll: :roll:
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Hot Will's
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07-08-2004, 00:39:55 -
Eric_GTiR, moi aussi les burns et autre donuts j adore (la ou ca craint pas)
le drit vu que ca devient la mode, pour moi sont toute tuning (toute les videos que j ai vu c mini jantes a deport rabaissement et pour les autres c kit carrosserie
Citation :tu verra jamais une Ferrari ou une des derniere Mercedes Tuning mais de clio ou golf ou vielle honda .....
j ai deja vu une ferrari "tuning" (Hamman" et mercedes c pas ce qui manque( Hamann,AMG,BRABUS,KLEEMAN etc sont des Tuners (mais pas extreme ca reste dans l esprit de l auto)
je pense que le prix de certains modele bloque c pour ca
perso j ai vu une lambo a magny cours en 2001
je pense que changer les feux d une auto c pour la rendre plus jeune
certains ici sont taliban stock!!
d autre mete juste des jantes rabaissé et pkoi pas des feux ca reste du tuning
maintenant que l on aime ou pas c une question de gout
par contre a l a différence de beaucoup je en vais pas pourir un gars qui a une caisse stock tant qu il l'entretien.
Ta GTIR etant une voiture rare j irai pas la toucher
une clio williams idem
ITR j 'ésiterai car ce sont des voitures exceptionnelles (je sais pas si Ta R est numérotée)
Toute les personnes que j apprecie et avec qui je reste n Aime pas mais alors pas le tuning (ils sont tres perf) mais ils dénigrent pas le travail
l essentiel c de se faire PLAISIR une passion ca s explique pas ca se vit
sur ce si je suis ici c justement pour apprendre des choses,avoir des reponses aux questions qui me trottent et enrichir ma connaissance de l auto Tuning ou pas
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philgtt
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07-08-2004, 00:52:37 -
polyplay a écrit :honnetement avec la repression qu'il y a en ce moment, des fois je me demande vraiment a quoi ca sert de faire du tuning moteur.
hormis sur autoroute, en ville ou sur nationnal bien frequenté la repression est encore peu presente donc suffit de pas faire le con et de savoir ou rouler, point barre. Mais bon qd je vois les nombres de jeunes con qui me cherche qd je roule en ville avec l'integra des fois ça me desespère... (à 100m de la gendarmerie, au feu, la dernière fois )
polyplay a écrit :alors peut etre que le tuningman moyen se dit la meme chose que moi et c'est pourquoi il fait du tuning sur un mazout et qu'il mise tout sur l'esthetisme...
et bien tu vois moi qd il y a à peine 10% du total des voitures tuning (en encore je pense etre bien genereux) qui sont bien faites et que le reste peut largement s'associer ou jacky ça ne m'etonne pas qu'en France les 2 termes soit relié :roll:
autre chose qui ne trompe pas... je me suis retouvé en ville une fois à me garer à un metre d'un car de CRS qui faisait des controles avec les vitres bien noir de l'itr je peux vous dire que j'ai bien hesitez et puis bon je me suis garer, ils m'ont regarder plus par curiosité je pense et hop 2 voitures bien tuning arrive (pas jacky, mais ultra tuning) et allez oust sur le coté ! Je peux vous dire que j'etais mdr car s'il y a bien qqu'un pour savoir qui fais le con c'est eux...
et puis qu'un proprio d'une voiture à 2 cm du sol incapable de passer un dos d'ane, me dise des ch ça ne sert à rien à l'h actuel... franchement ça me fais bien rire aussi
jesus a écrit :texou a écrit :Alors moi je vais jouer le casse pied! A quoi ça vous sert d'avoir des moteurs bourré de watt alors que vous pouvez pas vous en servir? Bah si on s'en sert. Et copieusement.. tant que le budget permet de payer l'essence et la loc du circuit..
pourquoi que sur circuit les petites routes de montagnes je peux vous dire que c'est rare d'etre à 90 (bon d'accord des fois on est bien au dessus... mais serieusement c'est "rare")
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SKYPPI
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07-08-2004, 02:15:25 -
Bon j'ai lu 70% des msg et je me permet de donner mon avis
Pour moi le tuning est une passion mais bon qu'est ce que j'entend par le mot tuning. J'entend par là des modifications esthétiques, moteur, audio et/ou chassis concervant les lignes d'origines du véhicule en y apportant sa touche perso selon ses gouts (bon gout de préférence).
Par exemple, je préfère 100 fois plus une 205 GTI de 91 strictement d'origine mais nickel qu'une poubelle avec becquet, jantes démesurées et j'en passe car d'autres on très bien détaillé le sujet.
J'ai eu à la base comme voiture une 205 D heuu oui rien de plus banal, mais j'ai tjs rêver d'avoir une GTI, seul hic, je roule bcp (bcp bcp) donc l'essence "not possible". J'ai donc remonté ma bagnole de A à Z en GTI 1.9 (trains roulants, intérieur...) avec un moteur TD regroupant de nombreuse pièces d'autres auto pour gagner en puissance en se rapprochant du rêve (version mazouté). Résultat ma 205 a des spoiler AV et AR de 205 GTI d'origine, un capot de 205 automatique avec prise d'air de clio 16S pour aérer l'intercooler, rabaissé à -35 mm en koni sport...le tout réalisé par mes mains...et oui tout ça pour en venir à la passion pure de faire les choses de ses mains et en être fier. Une fiereté toute mérité qu'on a en regardant / conduisant son véhicule sans penser à se faire voir de partout ni se taper des nanas grace au "spoiler kitch" à 400.
Et quoi de plus sympa que de parler entre passionnés des modifs, parler de ce qu'on connait car on l'a fait, certes on en a chier mais on l'a fait soit même.
Je ne suis pas du tout mécano, mais je sais maintenant changer un moteur, la distrib, amorto, trains, intérieur le fonctionnement d'un turbo, etc et pour moi ça c le but du tuning.
Et maintenant que le tuning se démocratise de plus en plus, on voit venir de loin ceux qui se disent hummm j'ai un physique et un QI déficient, donc je vais tout miser sur la bagnole, aller hop, papa - maman "I need money" = un tit pot de peinture rose, un becquet de super tourisme, des ailes larges avec des 19" chromées, un cone d'admission, un autocollant "J'aime le tuning et les chips" le tout fait à la main à l'arrache vu que le but est que ça se voit et roulez bolide.....navrant ! On peut pas appeller ça du tuning mais de l'autodérision avec neon pleaz !
Après bien sur le tuning US qu'on peut voir au Sema Show par exemple, là heuuu que dire même si on aime pas le tuning en général on ne peut ke tomber la bouche , et oui ya les moyens làbas.
En conclusion, dire que le tuning rime avec jackisme systématiquement non je ne pense pas, on ne paut pas englober des personnes intéressantes à des "neuneux" même si il y a 90% de jacky. Bien sur si on ne veut pas se casser la tête à savoir si le tuning c bien ou pas, pk pas dire jackisme directement, perso je préfère m'arrêter à dire: "J'aime bien / super ahhhh hooo uii" ou "Bahh KK j'aime pas" et si après le gars est vraiment un neuneu, oui là c clair c un Jacky !!!
NB: Le pire Jacky : Le neuneu mito !! à pratiquer avec précaution !
Voualou for me
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jesus
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07-08-2004, 15:48:51 -
philgtt a écrit :et puis qu'un proprio d'une voiture à 2 cm du sol incapable de passer un dos d'ane, me dise des ch ça ne sert à rien à l'h actuel... franchement ça me fais bien rire aussi Faut dire qu'à Grenoble ils poussent un peu aussi, même avec la Prelude stock j'avais du mal sur certains ralentisseurs.. (voiture longue et basse d'origine)
philgtt a écrit :pourquoi que sur circuit les petites routes de montagnes je peux vous dire que c'est rare d'etre à 90 (bon d'accord des fois on est bien au dessus... mais serieusement c'est "rare") Ah ben vi j'avais oublié nos magnifiques routes de montagne, en plus elles ont été toutes refaites récemment en Savoie, on a un bitume qualité circuit Dès que les touristes sont partis, vrooaaap...
Notons qu'à la différence du Jacky moyen, nous on se tape la bourre en solo, sans se faire voir.. Le Jacky lui préfère la ville, les vitres ouvertes pour qu'on entende les décibels...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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STEEVIE BOOSTER
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07-08-2004, 20:01:55 -
Putain........
6 pages.........
Dés que l'on sort les mots tuning ou jackisme, les couteaux sortent.
Moi, même si les ailes énormes,les ailerons - table à repasser, les jantes de 25 pouces et tambours peints en rouge me bottent pas, je suis capable d'apprécier le boulot bien fait. Comme dit plus haut, poubelle = jackisme. Pour moi c'est ça qui différencie le tuner (belle caisse en bon état et utilisable), et le jacky avec sa poubelle rouillée, choucroutée et refoullée 18 fois au CT.
Malheureusement, les premiers (tout le monde semble d'accord sur la proportion de 10%) paient pour les autres.
Je dirais également que la bagnole n'est qu'un seul élément. Le jacky rupteur, qui fait des étincelles sur les dos d'ânes, qui n'entend pas, grâce à sa sono bricolée, que sa ligne d'échappement terminée par un embout DTM de 200 mm est percée, est trés souvent un pov c... dans la vie (expérience perso inside).
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shogun power
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07-08-2004, 20:58:45 -
Relançons la réflexion: pourquoi le jackisme existe?
Il est revenu plusieurs fois que les voitures "jacky" ne sont que la matérialisation, la projection, le prolongement de la personnalité de son "jacky owner"(propriétaire a tendance jacky), de sorte qu'en réalité le jackisme n'est en fait qu'un simple, mais à la fois tout a fait complexe "way of life". Justement le mot est lancé: complexe. Freude n'aurait pas hésiter à parler de véritable complexe de la voiture "support social".
Un post à évoqué le "m'as tu vu". Aussi critique et dénonciateur que puisse paraître cette remarque, elle n'en est pas moins d'une fracassante et simpliste vérité: le Jacky veut exister, être aimer et identifier comme un être doté d'une certaine "maestria"(main de maître), bref il veut du respect. La voiture devient un support. Elle représente ce que vaut son propriétaire . Des lors que cette perspective est avérée il est clair qu'il faut la plus belle, la plus interessante, la plus remarquable, la plus impressionnante, la plus démusurée et originale des "créations". Pourquoi? Car chaque adjectif que l'on va adresser à la voiture cache ce que "vaut" le propriétaire dans son esprit. Les meetings tunings et autre concours en témoigne. Il y a toujours une sorte de "compétition où l'on se jauge aux autres. Avez vous remarquez combien il est agaçant de se dire que celui qui a la même voiture que nous mais qui marche deux fois mieux vous enerve un tantinet quand même?
Ou je veux en venir? Je pense que chacun d'entre nous, amateurs d'automobile, possédons intrinsèquements un lien avec l'automobile. Nous avons chacun notre facon de voir, comprendre aimer et pratiquer l'automobile. Certains privilégie l'esthétique, d'autres les performances, d'autres les deux, certains privilégie l'amusement sur circuit, d'autres le cruising... il y a tellement de manière d'aimer l'automobile. Il y a aussi les formes extrêmes comme le jackisme. Il veut "impressionner" et être respecter. Le lien avec la voiture est donc "l'auto support/démonstration de la valeur de soi".
Vous avez cerainement trouvé ce que je viens d'écrire comme...hors de propos et un peu tiré par les cheveux mais est-ce réellement si éloigné de la vérité?
Bref, tout ceci n'était qu'un cintrage du débat me permettant de vous posez a chacun une question simple que je qualifierais de profession de foi: " Sous quel forme se manifeste votre intérêt pour l'automobile? Autrement dit, l'auto vous l'aimez POURQUOI et COMMENT?
Je Commence:
1. Pourquoi:J'aime l'automobile car c'est un univers fascinant mélant la science et les technologies, le design, la beauté, la féminité, la puissance, la liberté, le plaisir des sens, le courage et l'abnégation(compétition), le travail(cf Hot will's et son projet), l'intelligence, le marketting, la culture et la psychologie(si croyez moi), le rapport homme/machine.
2. Comment:J'aime l'automobile de toutes les facons possible et imaginable. Le simple fait de laver la voiture qu'on aime et de la voir propre comme un sous neuf, elle semble vous dire "allez dépêche toi viens on va faire un tour". SUrtout ce qui me plaît le plus c'est lorsqu'une voiture comble les sens: l'ouï (je suis un mélomane de la musique cylindrique), le gout puisque l'automobile est une cuisine(japonaise pour nous mais germanique pour d'autres, française,italienne,américaine) de "culture" et de savoir faire andémique, le toucher(a les pommeaux en cuir ou en titane),l'odorat(odeur du cuir nappa ou de la gomme brulé et de l'huile castrol), la vue (design)+ les sentiments que son la liberté et la maitrise de la puissance. JE SUIS UN PASSIONNE.
La réponse a cette double interrogation est la facon la plus élémentaire de déterminer si oui ou non le tuning va évolué dans le bon sens dans son évolution a lui et dans sa perception(le post originellement conçu): sachant pourquoi et comment on aime chacun l'auto permet de dégager une tendance gérérale de notre forum et peut être d'évaluer le degré de jackisme.
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Unregistered
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08-08-2004, 22:33:11 -
le probème c'est que le tuning reprend que l'apect esthetique de la compétion ou de la performance pour offrir à des fustrés du rêves en plastique.
un 205 avec des prises d'air lateral façon testarossa ça sert à quoi ? à faire beau, se montrer
les retros M3, les ailerons qui calmeraient un porche GT3, c'est surtout esthetique, les KAD vert jaune bleu... le tuning sans sombré du coté jacky reste tout de même superciel et sans demarche logique.
tuning ça veut à peu près dire réglage, mette des injecteurs plus gros c'est du tunning mais même le capot ouvert ça ne se voit pas forcément, poutant acompagné des modifcations necessaires ça apporte un gain nettement plus important qu'un pot william-saurin.
tuning en france et belgique = beauf à 80 %
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shogun power
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08-08-2004, 23:09:39 -
roadwolf a écrit :le probème c'est que le tuning reprend que l'apect esthetique de la compétion ou de la performance pour offrir à des fustrés du rêves en plastique.
un 205 avec des prises d'air lateral façon testarossa ça sert à quoi ? à faire beau, se montrer
les retros M3, les ailerons qui calmeraient un porche GT3, c'est surtout esthetique, les KAD vert jaune bleu... le tuning sans sombré du coté jacky reste tout de même superciel et sans demarche logique.
tuning ça veut à peu près dire réglage, mette des injecteurs plus gros c'est du tunning mais même le capot ouvert ça ne se voit pas forcément, poutant acompagné des modifcations necessaires ça apporte un gain nettement plus important qu'un pot william-saurin.
tuning en france et belgique = beauf à 80 %
Même si cela découle implicitement de ton discours tu as oublié de répondre a la double question POURQUOI et COMMENT tu aimes l'automobile... S'il te plaît.
si je comprends bien tu insistes sur le coté "esbrouf" et ..tout simplement flashy et inutile. C'est vrai. Finallement je dirais que jusqu'ici on s'accorde au moins tou sur un point: "Le jackisme= braucoup de bruit pour rien".
Concernant la remarque sur la qualité du tuning franco/belge qui serait mauvais a 80%, a la Reunion c'est 90% voire 95%. Expliqué a un possesseur de seat leon tdi top sport, qu'on retrouve à tous les coins de rue que l'evo 8 de son voisin le met raplapla relève du suicide et de la perte de temps. S'en est même au point ou les possesseurs de TDI trouverait "jacky" le clan des evo ou des sub. Le moinde a l'envers..
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freeskillCRX
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08-08-2004, 23:11:07 -
avec les mots clée que jai trouvé dans le coté obscure du forum, pas etonnant que les jacky sinscrivent ici ^^
7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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crxman
Zenky Racing
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09-08-2004, 01:39:23 -
A mon tour de donner un avis sur le sujet,
Je pense etre bien placé pour en parler car c'est ma passion depuis un long momment, au mois de mars prochain je fete mes dix ans de tuning et mes dix ans de honda.
A une periode j'ai été comme certain je ne suportais pas que l'on me parle du mot tuning trop de fois pejoratif dans la bouche des gens.
Mais maintenant c'est fini je fait du tuning, j'en suis fier et j'emmerde tous ceux qui me prennent pour un gogol parce que j'aime avoir une voiture à mon gout.
Hors de question que je raze les murs ou que je me cache parce que depuis le début je m'amuse à modifier les engins avec lesquels je roule (mon BMX en à fait le premier les frais).
Ma première voiture : une Seat Ibiza 1,2 grise avec essuis glace monobras veilleuses de couleur et pare soleil déroulable un vrais fan de tuning etais né.
J'ai commancé comme ca et j'en ai pas honte, ca permétais de ce bouger le cul pour aller au courses de voitures à gonesse le vendredi soir (c'etais en 1994) j'ai vu des truc d'enfer et il y avais deja des jacky à l'époque qui roulaient en CX avec de vielles pièces bricolée à l'arrache et croyez moi "le jacky" n'a rien à voir avec le Tuning, il etais la avant et sera sans doute la apres. C'est d'ailleur les premiers jacky qui collères des kits carrisseries sur leur renault 12 qui ont inspiré des realisations plus "soft" que l'on peux trouver maintenant.
A votre avis esquiss auto, brabus, veilside et les autre ont commancés comment ????
LE GOUT ET LES COULEURS CA NE CE DISCUTE PAS
Si un gars et heureux de rouler dans une voiture bariolée de gadgets en tout genre hé bien tant mieu pour lui !!! je n'irait pas lui en vouloir parce qu'il n'a pas de pièces HKS et qu'il ne fait pas le cake sur un circuit.
CHACUN SA MANIERE DE S'EXPRIMER C'EST TOUT !!!
Comme disait l'autre si tu n'aimes pas les gros parechocs et les grosses roues ne va pas dans un meeting de tuning c'est tout ! moi je ne force personne à regarder ma bagnole.
Si il y a bien un truc qui m'enerve c'est tout ces gars qui ce la pete "pilote de circuit" qui ne jurent que par les performances avec des voitures préparée (faut voir comment) et qui chient sur les gars comme moi qui personalisent leurs auto différament et qui font du "tuning". Ce genre de personnes ont souvent la mémoire courte et oublient dans quoi ils ont roulé avant de ce retrouver au volant de leurs magnifiques avions de chasse, ils oublis aussi que nous avons la meme passion mais pas le meme moyen de l'exprimer. Tuner ou optimiser la différence est tellement faible que l'on ne peux meme pas dire qui fait koi ...
Optimiser, personnaliser pour moi c'est pareil j'ai dépouillé mon premier crx il ya bien longtemps pour gagner du poid et je l'ai fait sans reflechir car j'ai toujours eu l'impression de faire du tuning modifiant encore un peux plus ma voiture.
Pour avoir pas mal voyagé je peux vous dire qu'il y bien qu'en france que les jens qui personalisent leur voitures sont sont traités comme de la merde ... c'est vraiment malheureux.
Sur un seul site : http://www.tuningfever.com avec des images de voitures tunées j'arrive à interesser pret de 5000 personnes par jour !!!
l'auto et sa personnaliation sont un formidable vecteur de passion il n'y a qu'a voir les chiffres de fréquentation du paris tuning show pour en etre sur !
Une petite reflexion avant de finir : sur JPCAR qui est le site de la voiture japonaise au sens large
vous avez des personnes qui possèdent juste une voiture jap,
d'autre ont une jap et font du tuning (ou l'optimise appelez ca comme vous voulez)
A votre avis dans quel catégorie il y a les plus de monde ... regardez aussi sur JSO et sur d'autre forum ...
En gros si vous n'aimez pas le tuning CHANGEZ DE PLANETTE !!!
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