PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
|
03-02-2013, 19:47:14 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(03-02-2013, 15:52:33)Skeilz a écrit : (03-02-2013, 15:19:45)Majestic a écrit : Et comment tu fais chaque matin pour te regarder dans la glace après ? Dans la vie, toutes les mauvaises actions vont tôt ou tard se retourner contre toi. Je préfère vivre avec l'esprit tranquille et être honnête.
Quand un mec perd un billet dans la rue tu lui cours après pour lui rendre? Sachant qu'il te manque 100€ pour rembourser ton prêt a la fin du mois?
J'ai l'impression que beaucoup ici se voilent la face sur leur facon de vivre, vous êtes tous individualistes, mais vous vous en rendez même pas compte ou quoi?
Si vous êtes vraiment des gentils garçons tout roses, arretez de vous plaindre de vos salaires, et donnez ce qu'il vous reste a des associations carritatives ( genre les resto du coeur, ou bon nombre de salariés vont manger parce que ca constitue une économie sur le budget )
Quant a la vie a Paris, rien n'empeche d'aller s'installer ailleur, comme changer de travail, on est capable de tout quand on est motivé.
Gros +1 J'ai toujours été sympa et tout le tralala, mais faut arrêter de rêver aussi.
N'importe quel bonhomme qui peut gagner de l'argent a rien faire le fera, pareil pour celui qui peu faire cravacher un autre a son profit.
C'est bien un sport national ça, le voilage de face a la française:
- Dans les cités non tout va bien, c'est une minorité qui fou le bordel
- Les patrons c'est des cons moi je ferai pas comme ça
- L'argent ne fait pas le bonheur ( un peu quand même )
- Le pauvre il vol parce qu’il n'a pas beaucoup d'argent
( combien je connais de personne qui serai suceptible de voler dans ce cas mais qui ne le font pas )
- ect.... ect....
Faut arrêter
Moi je suis patron d'une petite auto-entreprise dans l'automobile et je suis le seul employé, ça tourne pas mal et je sais que si je recrute une personne si je change de statut, je lui ferai la misère pour avoir un rendement correcte. Je le reconnait, tout en essayant d’être juste je ferai passer en priorité la boite et mon avenir.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 03-02-2013, 19:49:14 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
|
03-02-2013, 20:06:33 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(03-02-2013, 19:59:25)Rossignol a écrit : Donc si on résume: il faut être égoïste et ba*ser les autres avant qu'ils nous ba*sent.
Et après on se demande pourquoi la société part en cou*lles...
Jte remet dans le contexte :
Guerre froide Russie / communisme : extrème gauche ----> on divise tout en part égales
Etats-Unis / capitalisme : droite ------> liberté, encouragement de la réussite etc etc
Qui a gagné déja?
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|
Sebskyr34
Junior Member
Sujets : 7
|
03-02-2013, 20:23:31 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Pour moi il est evident qu'il y a un tres grand avenir pour les mecanos, bien plus que dans n'importe quel metier, c'est dire
quand je vois aujourd'hui le marché du oldtimer/voiture de collection, la c'est sur, tu ouvre un petit garage de mécanique sur, tu trouve largement de la clientèle
pour de la préparation moteur, la aussi tu trouve largement de la clientèle
le seul soucis, c'est les compétences, et c'est que ca comme soucis
et surtout, des prix juste
pourquoi de la main d’œuvre préparation coutent plus chère que de la main d’œuvre mécanique ?? pour un choix et un réglage spécifique, ok, mais pour un montage d'un collecteur d’échappement spécial par rapport a un d'origine, je vois pas une tel différence de prix, d'autant plus que si tu veux tu fais 1 heure en plus en tarif mécanique pour compenser les quelques soucis d’adaptation si il y en a
Il y a qu'a voir les "bon" garage pour comprendre qu'ils vivent tres tres bien, et sans forcement faire dans de l’électronique
en 7 ans de permis, je n'ai pas encore trouvé de mecano compétent dans ma region ... c'est triste a dire mais suivant les conversations avec pleins de gens, c'est leurs cas aussi tu demande le moindre truc un peu "autre que d'origine" et la c'est le drame, sois on te facture 10x plus, sois on dit qu'on peut pas
|
|
Retourner en haut |
|
Sebskyr34
Junior Member
|
03-02-2013, 20:43:06 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(03-02-2013, 15:52:33)Skeilz a écrit : (03-02-2013, 15:19:45)Majestic a écrit : Et comment tu fais chaque matin pour te regarder dans la glace après ? Dans la vie, toutes les mauvaises actions vont tôt ou tard se retourner contre toi. Je préfère vivre avec l'esprit tranquille et être honnête.
Quand un mec perd un billet dans la rue tu lui cours après pour lui rendre? Sachant qu'il te manque 100€ pour rembourser ton prêt a la fin du mois? j'ai pas vu la tournure du sujet mais sur ce coup, ca m'ai arrivé vendredi qu'une vieille dame perde un billet de 10chf, et oui je l'ai appelé ( 3 fois jusqu'a a lui courir derrière car un peu sourde )
faut arrêter de croire que tous le monde est malhonnête car vous l’êtes les mecs, tous le monde n'est pas pareil
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
|
03-02-2013, 21:08:26 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(03-02-2013, 20:43:06)Sebskyr34 a écrit : (03-02-2013, 15:52:33)Skeilz a écrit : (03-02-2013, 15:19:45)Majestic a écrit : Et comment tu fais chaque matin pour te regarder dans la glace après ? Dans la vie, toutes les mauvaises actions vont tôt ou tard se retourner contre toi. Je préfère vivre avec l'esprit tranquille et être honnête.
Quand un mec perd un billet dans la rue tu lui cours après pour lui rendre? Sachant qu'il te manque 100€ pour rembourser ton prêt a la fin du mois? j'ai pas vu la tournure du sujet mais sur ce coup, ca m'ai arrivé vendredi qu'une vieille dame perde un billet de 10chf, et oui je l'ai appelé ( 3 fois jusqu'a a lui courir derrière car un peu sourde )
faut arrêter de croire que tous le monde est malhonnête car vous l’êtes les mecs, tous le monde n'est pas pareil
On parle de francais, pas de suisses, spa pareil
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
03-02-2013, 21:15:38 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(03-02-2013, 20:43:06)Sebskyr34 a écrit : (03-02-2013, 15:52:33)Skeilz a écrit : (03-02-2013, 15:19:45)Majestic a écrit : Et comment tu fais chaque matin pour te regarder dans la glace après ? Dans la vie, toutes les mauvaises actions vont tôt ou tard se retourner contre toi. Je préfère vivre avec l'esprit tranquille et être honnête.
+1000000
(03-02-2013, 20:51:43)PAPYCIVIC a écrit : (03-02-2013, 20:46:33)Yaya 16v a écrit : papycivic, précise ce que tu entend par "lui faire la misere"
Je vais peut être passer pour le gros con de service alors qu'il en est vraiment rien. Mais vu les lois française il est quasi impossible de licencié un employé sans le faire démissionner. Donc si le mec est un traine savate, je ferai mon possible pour l'amener a démissionner
Je sais très bien que ce n'est pas correcte mais en attendant lui non ne l'aura pas été.
Donc déja sa change tout, tu lui fera la misere SI il te la fait
Et si tu tombe sur quelqu'un d'un peu renseigné c'est toi qui sera dans la merde, le code du travail est plutot clair sur ce qu'on peut faire ou pas et le harcelement morale au travail est pris au sérieux maintenant, c'est pour sa que c'est toujouurs mieux de faire un licenciement a l'amiable dans ses cas la
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 03-02-2013, 21:17:46 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
|
04-02-2013, 09:35:16 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Skeilz, ce n'est pas la première fois que tes propos me "choquent" ... T'as l'air sympa malgré ton caractère assez spécial, mais des mecs comme toi je n'ai plus spécialement envie d'en croiser.
T'as au moins l’honnêteté de dire que t'es malhonnête, c'est paradoxal mais bon !
Les grosses boites font pareil, les politiques font pareil mais ce n'est pas l'endroit pour en parler encore une fois ...
"La petite bête ne mange pas la grosse", ben faudrait se bouger pour inverser la donne sinon on est tous morts ...
Vendre un peu de rêve et d'espoirs à certains pour apaiser les esprits et leur faire croire qu'ils sont heureux et libres, malgré les problèmes nombreux et importants, c'est ça la société de maintenant. Merci la TV.
Ce sujet se transforme un peu en règlement de compte quand même
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
|
04-02-2013, 10:31:46 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Je suis d'accord avec toi, mais il y a un juste milieu, comme partout ...
Gagner de l'argent Ok, mais pas aux dépends des autres et ce ceux qui vont en font gagner .. (Je parle des grosses grosses entreprises, pas des entreprises normales avec des mecs qui bossent)
Un mec qui veut gagner de la tune en n'en br**lant pas une ... n'a que peu de mérite, sauf s'il a bossé dur et correctement pendant des années auparavant.
Question d'éthique, de sens moral etc etc.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 04-02-2013, 10:32:16 par Myzerykord.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 162
Sujets : 32
|
04-02-2013, 10:37:36 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Je viens de finir de lire le sujet depuis la page 3.. Je vois que le débat est parti loin, mais comme Boyou et d'autres ont pu le dire, on à rien sans rien.
Il y à un moment où il faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours et se prendre en main.
Et tout comme Papycivic le dit, il faut cesser à un moment de se mettre dans la position de victime en permanence, et dire que les patrons c'est les méchants qui nous en veulent.. D'autant plus que parfois le type travaille bien plus que nous pour se sortir un salaire certes élevé, mais pas forcément à la hauteur réelle de son taff.
Après, il y à surement des abus, des idiots, des pingres et autres, ça arrive.. Mais j'ai pas l'impressions que ce soit le cas de la plupart des boites.
En dehors de mon boulot de salarié, je suis en Freelance sous le statut de l'auto-entreprise. Et rien que ça, même si je fais pas un gros CA ni même un bénèf énorme, tu te rend compte de ce que c'est que d'être patron déjà à une si petite échelle. Il faut faire le métier que l'on à choisi, et être en plus un peu commercial, un peu comptable, un peu ci un peu ça..
Alors j'imagine ce que ça doit donner pour un patron qui monte sa boite, qui à besoin d'employés, de clients.. C'est pas évident.
----------
(04-02-2013, 10:31:46)Myzerykord a écrit : Un mec qui veut gagner de la tune en n'en br**lant pas une ... n'a que peu de mérite, sauf s'il a bossé dur et correctement pendant des années auparavant.
La plupart des graphistes se battent contre le crowdsourcing pour ça... Parce que c'est des mecs qui montent une boite de 4 employés maxi, des serveurs, et ceux qui fournissent le contenu ne sont que peu, voire pas rémunérés (des étudiants, des galériens au fond du trou, des amateurs), alors que le patron revend la prestation à prix d'or au client..
Et le hic, c'est que le crowdsourcing et les concours déguisés commencent à se répandre un peu partout, et dans tout les domaines..
----------
(04-02-2013, 10:31:46)Myzerykord a écrit : Un mec qui veut gagner de la tune en n'en br**lant pas une ... n'a que peu de mérite, sauf s'il a bossé dur et correctement pendant des années auparavant.
La plupart des graphistes se battent contre le crowdsourcing pour ça... Parce que c'est des mecs qui montent une boite de 4 employés maxi, des serveurs, et ceux qui fournissent le contenu ne sont que peu, voire pas rémunérés (des étudiants, des galériens au fond du trou, des amateurs), alors que le patron revend la prestation à prix d'or au client..
Et le hic, c'est que le crowdsourcing et les concours déguisés commencent à se répandre un peu partout, et dans tout les domaines..
(Modification du message : 04-02-2013, 10:41:22 par Snowmonkey.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
04-02-2013, 11:24:16 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(04-02-2013, 10:06:43)PAPYCIVIC a écrit : Sinon ce débat est couru d'avance. Pour moi c'est bien trop ancré dans la mentalité française cette façon de pensé anti-patron, anti-riche.
Je ne parle pas de politique mais bien des pensées du peuple.
Pour moi un mec qui veux pas s'en sortir ne mérite pas d’être aidé.
( surtout au dépits d'un autre qui lui travail la plupart du temps )
Et n'oubliez pas que sans patron ou sans personne qui a les couille de créer quelque chose, ben il n' y a pas de travail.
J'ai pas une "pensée" anti patron, juste une "pensé" anti-profiteur c'est loin d'etre pareille
Et encore moins une "pensée" antiriche, j'aimerais bien l'etre/le devenir
Seulement j'en ai marre d'etre exploité, j'ai fais de ja gestion je sait a partir de quand je deviens rentable pour l'entreprise, pour sa faut que je dégage 3 fois mon salaire .
Seulement la ou j'étais je le dégagé plus de 10 fois mais on avais du mal a me donné mes primes et c'étais meme pas la peine de parlé d'augmentation donc forcément je peut pas pensé du bien de mon ancien patron
Surtout que je parle pas d'une boite qui n'a pas les moyens de réménurécorrectement ses employées qui bossent bien vu que leurs chiffre d'affaire annuel dépasse les 300 000 000 d'€
Donc maintenant j'espere juste tombé sur un patron correct envers moi car moi je le suis, du moins tant qu'on essaye pas de me la mettre .
Et pour ce qui est de créer une entreprise dans mon cas faut déja des fonds au départs mais aussi de la clientele sauf que des garages autour des chez moi y en a plein, donc certains ont fermée déja car ils sont trop donc c'est pas la peine .
Pareille pour ceux qui disent faut bougé pour trouvé du taf, c'est bien de le dire mais pour déménagé faut aussi de la tune au départ et etre sur d'avoir un taf a l'arrivé, c'est d'ailleurs de toute façon impossible de pouvoir loué un appart sans taffé donc la encore c'est le serpent qui se bouffe la queue.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 04-02-2013, 11:27:14 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Sebskyr34
Junior Member
|
04-02-2013, 11:42:15 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
De toute facon il y aura toujours des gens qui croiront qu'ils se font baisé a chaque fois, que ce sont toujours des petites victimes, que les patrons ils bossent pas, qu'ils se font des **** en or sur nous etc On peut rien y faire, comme ceux qui disent en toute honnêteté qu'il baise les gens car si tu les baisent pas, c'est eux qui te baise des com's qui me choque mais qui a priori choque aussi d'autres membres, ma fois je dois sans doute vivre dans le monde des bisounounours
moi je suis ouvrier, et c'est un choix, car je ne veut pas être patron
mon patron, il fait les mêmes heures que moi, mais la ou il y a une différence, c'est que moi de 6h30 du matin jusqu’à 17h, du lundi au vendredi je bosse, et ensuite, y a plus rien
lui c'est pareil, mais après 17h, il va voir des clients, que ce sois des samedi aussi, d'ailleurs il vient plus tôt pour créer le planning , a 5h30, lui il est au bureau , mais je l'ai même vu au bureau des dimanches, surement a faire la paperasse
Il investi de l'argent personnellement par la même occasion, c'est évident que tu ne construit pas une entreprise avec 5 euro en poche
Il créer donc du job pour moi, mais pour mes collègues, ce qui es pas mal car il y a de plus en plus de chômage car les gens font comme moi, veulent etre ouvrier, etre libre, ne pas forcement investir, car qui dis investir, dis aussi grosse perte en cas de soucis, et mon petit doigt me dis, qu'en plus, il gagnera pas forcement plus que moi
moi perso, je respecte beaucoup mon patron ( car en plus, il est pas forcement que patron, mais president de commune a coté ) il fais les choses très correctement, ne baise ni les clients, ni les ouvriers, que ce sois dans l'entreprise, ou meme dans la commune ( car il investi de sa poche pour les manifestation de la commune elle meme ) en fait, il a pas une heure pour lui tous se passent pour les autres, ils roulent pas dans une belle auto, et a surement pas mal de dettes , mais perso je me donne a fond dans l'entreprise, sans baiser qui que ce soit ( lui mais meme les clients car c'est une image de pub ) et c'est le cas pour tous mes collègues d'ailleurs et je dirai que la plupart de mes connaissances, c'est pareil
il est évident qu'il y a des gens qui pensent qu'a entuber l’autre, mais même pas parce que les clients et compliqué, juste parceque il croit, il est persuader au fond de lui meme, que les gens lui veulent du mal alors que c'est pas le cas, triste mentalité et comme le disais un membre, c'est a cause de ca qu'on va droit dans le mur, tous pays confondu
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 022
Sujets : 22
|
04-02-2013, 13:26:08 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(04-02-2013, 11:42:15)Sebskyr34 a écrit : comme ceux qui disent en toute honnêteté qu'il baise les gens car si tu les baisent pas, c'est eux qui te baise
J'avoue que ce genre de trucs me choque aussi.
Même si je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire très très attention pour pas se faire baiser et toujours rester méfiant, c'est pas pour autant que je deviendrai un salaud (donc je ne serai jamais riche, CQFD et tant pis pour moi)
Y'a certains métiers qui rapportent bien (genre commercial), mais j'ai trop d’étique pour les faire ... je vois toujours une personne en face, et je me dis que si j'étais à sa place je voudrais pas me prendre une crasse.
Si chacun se met à vouloir entuber l'autre à la moindre occasion, c'est pas comme ça qu'on inversera la tendance.
Parce que des gens honnêtes, il en reste aussi.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
04-02-2013, 16:33:53 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(03-02-2013, 20:06:33)Skeilz a écrit : Guerre froide Russie / communisme : extrème gauche ----> on divise tout en part égales
Etats-Unis / capitalisme : droite ------> liberté, encouragement de la réussite etc etc
Qui a gagné déja? les chinois
sinon, pour pas etre trop hors sujet, je voi que ca s'excite sur le potentiel eldorado qu'est le monde de l'informatique, je vous arrete tout de suite, c'est pas le cas.
certe, je suis pas a chier dans des sac apres avoir touillé du jus de tampax a main nue, mais c'est pas las vegas non plus
c'est plus les anné 80-90 ou ca embauchai a tour de bras n'importe qui a pri d'or. aujourd'hui, c'est plus tarif de femme de menage.
-entre toute les connaissance a avoir. ca s'improvise pas du jour au lendemain, et non, je considère pas un mec qui pop un cd de windows dans un lecteur et qui fait "suivant-suivant" comme "informaticien"
-la responsabilité: faut que tout tourne juste MAINTENANT. demerde toi, c'est tout
-la confidentialité: ouai, j'ai juste acces a tout les document confidentielle d'absolument tout le monde, dans une boite de 300 personnes dans le monde, mais ca n'a aucune valeur
-les heures sup que t'est jamais censé faire et que tu fait quand meme, donc pas cadre avec tout les avantage que t'a pas.
-joignable sur ton phone perso meme pendant les vacance. trop bien d'avoir des coups de tel quand t'est au ski
-venir au taff parce que t'a de la conciense pro alors que ton bras est platré ...
-contrairement a un ouvrier qui bosse a la chaine, quand t'est la maison, tu continue de bossé: soit tu cogite a des solution a des problème du taff, soi tu te renseigne sur les chose "a la mode" parce que sinon, t'est "has been" et t'est bon a allé elever des vache dans le cantal
-supporté les users, donc faire du social
-supporté les vieux user. ceux la sont pire, parce que meme quand ils ont tord, ils ont raison, et la direction leur donne raison, et tu peut etre foutu dehors pour ca, alors que t'a taffé plus que correctement.
-tout ca pour a salair franchement nul.
alors ouai, c'est cool, je peut allé trollé sur japancar quand je veut, comme certain potes disent
mais quand je voi que je pourai allé livré des fruit et legumes et etre payé plus, ca mets un peut en rogne
(Modification du message : 04-02-2013, 16:36:57 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
04-02-2013, 16:41:36 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(04-02-2013, 16:37:20)PAPYCIVIC a écrit : putain bobby viens ya des beaux camions et avec les téléphones de maintenant tu peux troller en direct au volant j'arrive
et encore, j'ai oublié la comm par mail a faire, qui fait que maintenant, certain trouve que lorsque j'ecrit ici, je fait 36 000 detours, alors que comparé au mail digne d'un president en campagne que j'ecrit au taff, ici, c'est juste tres directe ....
.... alors que si y'a bien un truc que je deteste, et qui d'ailleurs n'est pas reelement censé faire partie de mon taff, c'est la comm
pi le faite que t'est aussi juste reponsable de la securité info, et des licence, et, ca fait un gros paquet legal a digéré ......
(Modification du message : 04-02-2013, 17:06:09 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
04-02-2013, 18:11:47 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
folken a écrit :Y'a certains métiers qui rapportent bien (genre commercial), mais j'ai trop d’étique pour les faire ... je vois toujours une personne en face, et je me dis que si j'étais à sa place je voudrais pas me prendre une crasse.
Si chacun se met à vouloir entuber l'autre à la moindre occasion, c'est pas comme ça qu'on inversera la tendance.
Parce que des gens honnêtes, il en reste aussi.
Attention aux préjugés sur les métiers
Commercial c'est pas vendre à quelqu'un ce dont il n'a pas besoin, c'est être présent régulièrement, pour lui présenter des choses dont il n'a sûrement pas entendu parler, et qui pourraient l'intéresser. Ensuite selon les retours c'est conseiller à juste titre sur une solution, avec la valeur ajoutée que cela va représenter pour le client (moins de déchets, moins de casse produit, plus de productivité de la machine, eau traitée plus propre, sécurité opérateur renforcé). Un client berné le sait vite, et un mauvais commercial ne remettra jamais les pieds chez ce client.
Un commercial qui dure dans le métier a au contraire beaucoup d'éthique, car il est reconnu de ses clients comme un bon conseiller, qui sait dire lorsqu'il ne sait pas faire, et c'est de cette relation de confiance qu'ils reviennent vers lui pour d'autres projets. Il a donc tout à gagner à être sérieux.
Y'a des Jean claude Convenant, mais ils repartent vite d'où ils viennent
Ceci est valable pour les comptables, les patrons, les taxis, les garagistes, etc...... rencontrez ces gens et posez leur des questions
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
04-02-2013, 18:16:00 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(04-02-2013, 18:11:47)GENTLEMAN DRIVER a écrit : c'est être présent régulièrement
ba vient donner des cours à "mes" commerciaux, parce que quand t'as des clients qui se plaignent de ne pas pouvoir les joindre depuis la signature du contrat (pour certains clients, ça fait plusieurs années tout de même) c'est un peu pathétique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-02-2013, 18:16:16 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
|
04-02-2013, 19:14:32 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
la même dans ma boite. Mes clients hurlent de ne pas avoir vu un seul commercial en vrai depuis le début du contrat.
tout se fait par téléphone. Il y a 5 nouvelles 208 qui sont arrivées pour remplacer des dacia logan ( véhicule de société des commerciaux )
qui au bout de 3 ans totalisent pour la plus bornée 15.000km.
Merci au revoir
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
04-02-2013, 19:35:54 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Et c'est dommage pour vos boites. Pour exemple je suis dans les 90 000 kms par an en professionnel, en Mondéo break. Depuis 3 ans je suis en progression de 20% chaque année.
Non seulement on fait la vente mais aussi le suivi, cet après midi j'étais dans une carrière pour faire un SAV dans la M.... , et avec le plaisir de dépanner un client. Par contre le client, super content de ma réactivité, ben il me recommande une pompe à 19K€. Pareil dans le nucléaire où les gens pensent à moi régulièrement. C'est dans l'intérêt du commercial d'être présent
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 022
Sujets : 22
|
04-02-2013, 19:58:42 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
C'est clair que sur le long terme ça marche pas, les gens finissent rapidement par trainer la patte vu que quel que soit ton rendement la reconnaissance au bout ne change pas.
Mais vu qu'en SSII le turnover est très important, ça semble pas les gêner
Ca doit aussi dépendre des boites, mais je rejoins bob sur ce qui se passe dans le monde de l'info.
Les commerciaux se désintéressent de plus en plus du technique, faut faire au moins cher, le problème c'est que la qualité se dégrade et je ne suis même pas sûr qu'ils s'en rendent compte.
|
|
Retourner en haut |
|
|