Majestic
Banned
Sujets : 3
|
31-01-2013, 17:43:13 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Par chez moi, je dirais c'est tout le temps lol. Déjà quand tu appels une entreprise pour un stage et que tu comprends rien de ce que dis le chef d'entreprise, bah t'as tout compris...
----------
Moi qui rêvais un jour de jeter le torchon à la Tony Montana et de répliquer que mes mains sont faites pour travailler avec de l'or et non de la merde... Un rêve qui ne sera jamais réalisé...
(Modification du message : 31-01-2013, 17:47:59 par Majestic.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
|
31-01-2013, 18:16:52 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Moi j'ai totalement revu de A a Z mon orientation.
Au début je me suis lancé dans la maintenance de système automatisé
J'ai fait des études appropriées et ensuite vie active.
Déjà j'ai eu la chance de démarrer avec un bon salaire et une très grosse motivation via prime ( chez vicat 5000e par an bloqué pendant 5 ans ). Seulement les 3/8 ont eu raison de moi. Au bout de 3 ans j'ai arrêté car je supportais plus les horaires décalés, les 100db des machines sans interruption et ne plus voir le soleil.
J'ai donc commencé a me poser des questions sur le fait de rester dans la maintenance et finalement j'ai fait une liste de mes envies et de ce que j'aime faire.
En gros j'ai envie d'une bonne paye et de pas me prendre la tête
( comme tout le monde )
et j'aime conduire et pas réfléchir.
Au final je me suis mis a chercher un taf dans la livraison pour finir dans une boite de fruit et légume. Je bosse de nuit, très bonne paye, je vois jamais mes patrons, tous mes collègues de travail sont devenus des potes et je fais des bornes sur les routes de montagnes de ma région. Je me fais payer le café par mes clients de temps en temps et j'ai pas a user mon cerveau inutilement.
J'ai toutes mes aprèm de libre
Par contre faut aimer commencer tôt ( 2h ), pas avoir peur de porter des charges
(pas de hayon sur les vl et plus de 1.5t a décharger dans la journée)
Et surtout pas avoir peur de rouler sous la neige en station pendant la saison d'hiver ( la plupart du temps sans équipement )
A part ça je suis heureux d'avoir trouvé ce taf. J'ai pas le temps de m'ennuyer donc je regarde pas ma montre donc le temps passe vite.
Et pour moi c'est important
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
|
31-01-2013, 19:08:40 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
absolument rien,
je me suis pointé un matin au MIN ( marché d’intérêt national )
de grenoble avec un CV
( c'est une grosse centrale d'achat réunissant vente et livraison de plusieurs commerçant, fruit,volaile,poisson ect... comme a rungis )
J'ai pas eu besoin d'aller loin, le premier mec chez qui je me présente me dis de revenir 3 jours après pour commencer
il était con mais le taf pas trop galère et la paye moyenne 1400e net
pour du taf de nuit
( petite boite de 5 employés )
2 ans après je commence a en avoir marre de pas trop gagner et j change de rive
( je passe du coté gauche du min au coté droit chez un concurrent plus gros, environ 30 employés )
15 jours après je pose ma démission et débute dans mon nouveau taf avec un bonne équipe mixte ( fille/gars et vieux/jeunes ).
Un salaire bien meilleure 2000e net avec les primes
Je fais un peu comme je veux, pas de patron sur le dos car pas sur le site avant 7h
( je suis dans mon camion depuis 3h déjà et quand je rentre je file direct a la maison peu importe l'heure ou je termine )
Je délire minimum 1h avec les potes ( de 2h a 3h du mat )
avant de charger les camions. Donc ça met la pêche pour débuter.
Ensuite il n' y a que 4 mois de galère
( saison d'hiver avec les station de décembre a février )
Après c'est de la balade le reste de l'année
En gros il faut le permis c'est tout, grosse motivation devant le patron.
Moi il m'a pris car je me suis levé a 1h du matin pour poser mon cv
Avec tous les jeunes qui partent en boite, font les cons et ne sont pas capable de se lever après il y a de quoi faire tous les tafs du monde en montrant au patron que tu es sérieux
|
|
Retourner en haut |
|
Majestic
Banned
|
31-01-2013, 20:13:02 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
C'est intéressant mais le problème en faisant ce genre de travail, c'est que tu n'as pas de diplôme sauf, si peut être, tu peux faire une VAE à la fin...
|
|
Retourner en haut |
|
Fukumi
Active Member
29 - Finistère France Messages : 540
Sujets : 6
|
31-01-2013, 20:17:01 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Ah c'est le permis Poids Lourd que tu as, non ? ^^
C'est ce qui me taraude sur le métier de livreur, je me vois mal manœuvrer un camion, je me suis déjà fais une frayeur avec un fourgon en marche arrière, pas l'habitude d'utiliser les rétros pour manœuvrer, alors un camion ...
Je pensais aux livraisons en véhicules légers, comme un pote à fait en intérim, il livrait des garages en petite fourgonnette.
Merci pour ta réponse ! Ça peut être une alternative intéressante !
|
|
Retourner en haut |
|
Majestic
Banned
|
31-01-2013, 20:22:01 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Fukimi, non faut juste le permis B ! Il livre dans de petites camionnettes que tu peux conduire avec le permis B. Après je t'avoue, j'ai l'opportunité de devenir conducteur de poids lourd mais ça me tente pas trop car ça doit être bien galérer à conduire ce genre de machine. Genre les mecs qui rentre dans des petits centre ville de campagne avec les routes bien étroites, franchement respect. Je serais tout le temps en train de serrer des fesses...
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
|
01-02-2013, 17:20:04 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(31-01-2013, 09:26:32)boyou2 a écrit : (30-01-2013, 22:52:43)Myzerykord a écrit : BTP j'me suis toujours dis que c'était ultra dur, rapport au bruit, poussières, charges lourdes, tout ça ...
J'suis loin d'être bien bâti comme garçon donc j'me cantonne à ce que je suis capable de faire.
J'ai voulu commencer à découper une carrosserie à la disque hier ... Après 4 coups de disqueuses j'avais plus de bras
Pour le garage c'est assez perso comme projet, mais on (je ne suis pas seul) a un bon business plan.
tirer des câbles, ou brancher des 'appareillages' (prises, disjoncteur) c'est pas ce qu'il y a de plus lourd
va taffer dans la métallerie, tu comprendras ta douleur
Ca c'est pour les electriciens.... et encore quand il faut monté des gros bobine de cable c'est pas la même chanson... et puis les maçon les carreleurs etc etc jpeu tassuré que quand je monte des paquets de gres seram en 60x60 au 7 eme sans ascenseur... tu le sent passer... et le poid du carreaux avec la colle tout le temps sur les genoux etc etc
les peintres...ils on les épaule défoncé avec l'enduit et tout nan franchement peut importe le taff dans le bâtiment t'en chie quand meme pas mal... bon les moin pire c'est en effet les elec je trouve lol
mais le bruit et la poussière peut importe, tu en bouffe, même si les équipement on bien evolué (casque anti bruit, masque machine avec les aspi toussa) c'est quand meme dur... et bcp de français veulent pas se faire chier a se salir les mains en plein hiver dans un appart sans fenêtre lol apres le batiment a d'autre GROS avantage qui compense larrrgeeemenntt
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
|
01-02-2013, 17:52:41 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
J'faisais Technicien Free avant d'être salement viré à cause de ma suspension de permis (pendant mes congés avec ma voiture perso), c'est à dire voiture de service (Nemo 1.4 HDi, voiture très fun à conduire malgré l'mazoil), 150km par jour en moyenne, contact avec la clientèle et taff en rapport avec mes connaissances personnelles, que j'avais eu sans difficulté.
C'était top, je commençais à 10h, mon planning online, j'faisais mes RDV pis j'rentrais chez moi. Pas un arrêt maladie en 2 ans, même avec la grippe j'suis allé bosser parce que j'aimais ce que je faisais. Bref !
Faire Taxi ? Faut une licence ..
Livreur ? J'sais pas trop, quand j'en vois j'les vois toujours speed etc, j'aime bien "prendre mon temps" et faire les choses correctement.
Chauffeur personnel ? T'es bien payé mais t'as presque plus de vie, et faut être sélectionné, pis dans mon coin ... J'pense pas que ce soit cherché !
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 162
Sujets : 32
|
01-02-2013, 18:05:27 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
À éviter : Chauffeur Livreur de boissons.. Y'a certes quelques avantages en nature (boissons récupérées, coups offerts par les clients, ...) mais le dos trinque à mort avec le reste du corps... Sans oublier qu'il faut être speed, et dispo pour les gros évènements pour remplir les stocks ou être derrière le comptoir parfois.
|
|
Retourner en haut |
|
Majestic
Banned
|
01-02-2013, 19:28:30 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
En gros y a pas de bons métiers de nos jours, du moins pas manuel -_-
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 162
Sujets : 32
|
01-02-2013, 21:45:57 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(01-02-2013, 19:28:30)Majestic a écrit : En gros y a pas de bons métiers de nos jours, du moins pas manuel -_-
Ben si tu cherches un métier "manuel" ou y'as pas d'effort à fournir.. Ouais ben à part changer de voie totalement et aller dans le secteur tertiaire pour bosser le cul sur une chaise.. et encore, des fois c'est épuisant pour les yeux de passer plus de 8h les yeux rivés sur un écran.
Bref, chaque métier à ses côtés positifs et ses côtés négatifs.. C'est tes envies et ta personnalité qui feront la différence. Il y à beaucoup de gens qui ont bossé 10 ans dans un bureau et du jour au lendemain ont décidé d'apprendre un métier artisanal parce que bosser enfermé ne leur convenait plus.
|
|
Retourner en haut |
|
Majestic
Banned
|
01-02-2013, 21:47:24 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(01-02-2013, 21:45:57)Snowmonkey a écrit : (01-02-2013, 19:28:30)Majestic a écrit : En gros y a pas de bons métiers de nos jours, du moins pas manuel -_-
Ben si tu cherches un métier "manuel" ou y'as pas d'effort à fournir.. Ouais ben à part changer de voie totalement et aller dans le secteur tertiaire pour bosser le cul sur une chaise.. et encore, des fois c'est épuisant pour les yeux de passer plus de 8h les yeux rivés sur un écran.
Bref, chaque métier à ses côtés positifs et ses côtés négatifs.. C'est tes envies et ta personnalité qui feront la différence. Il y à beaucoup de gens qui ont bossé 10 ans dans un bureau et du jour au lendemain ont décidé d'apprendre un métier artisanal parce que bosser enfermé ne leur convenait plus.
Bah justement ! J'ai quitté l'informatique car j'en ai eu marre de rester enfermer dans un atelier (même pas de fenêtre), toute la journée à me péter les yeux sur un écran..
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
02-02-2013, 00:42:01 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
faut faire des concessions dans la vie hein, sinon tu fais rentier, et encore
tu veux te faire du fric?
ya pas de secrets, lève toi tôt, va au taf, montre que t'en veux et que t'es courageux, provoque des opportunités et la chance, sinon, tu feras jamais rien de ta vie, quelque soit le domaine, primaire, secondaire ou tertiaire
la j'ai l'impression que plus on avance dans le sujet, et moins t'as envie de te bouger pour gagner quelque chose, franchement, si même dans l'info tu n'aimais pas, la, on peut rien pour toi.
tout n'est pas rose, ni dans la vie, ni dans le taf.
dans la vie, j'en ai chié, peut être moins que d'autres, mais aussi plus que d'autres....
j'ai fais agent de sécurité, taf de nuit, 12h/nuit, j'ai mis trois ans a m'en remettre, aujourd'hui je suis encore a moitié insomniaque, mais je me soigne
j'ai fais métallier, montage de pylône d'ascenseur, 1an et demi a faire le grouillot pour 'apprendre' le métier, en vue de devenir technicien finisseur, pour poser des contacteurs, seuils de portes, etc....on s'est foutu de moi, je me suis bousillé la santé (respirer des poussières vieilles de 100ans quand tu découpes les escaliers en chêne de la RP, les poussières métallique, t'as beau te laver tout les jours, t'as encore des poussières noirs qui sortent du pif), monté 230 morceaux de tôles, dans les étages (et avant ça, a les décharger du camion sur le trottoir, pour ensuite les rentrer dans l'immeuble), monter et descendre des centaines de fois les escaliers, sécurisé les zones de travaux, monter/descendre les outils (dans des seaux a peinture x4, avec disqueuse en 125 et 250, plusieurs marteaux et tournevis, petard electrique, pince étau, foret, tire-fonds, scie sabre+lames....) plusieurs fois par jour.
Électricien, tirage de 100aines de kilomètres de câbles, des milliers d’appareillages, des centaines de câblages de tableau électrique, découper des câbles en 100² dans des endroits pas possible a disqueuse, tirage de câbles en centrale de transformation EDF, a en avoir des ptain d'hématomes sur les épaules
et, cerise sur le gâteau, cumulé avec un taf comme livreur de pizza chez pizza edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!, a cumuler 80h+/semaine
lignard (installation électrique sur pylône EDF)+ poseur/monteur d'antenne GSM et GPS, en été comme en hiver.....
tirer du câbles dans des sous sols pourris de cité de merde, tu patauges dans 20cm d'un mélange de pisse et de serviettes hygiéniques, dans des chemins de câbles ou des lames de rasoirs, des schlass, des coupes-coupes trainaient, en plus des CNI de nenette qui se sont fait tirer leurs sacs
et ça, c'est même pas moitié des tafs qui sont sur mon CV
Je peux te dire que maintenant, je suis bien content d’être technicien infrastructure réseau informatique, j'ai un bureau, je m'occupe de préparations de devis de matos ont on a besoin, RDV avec les prestataire, établissement de plannings, de dossier d'appels d'offres, en plus de tirer des dessertes RJ45, mise en place de serveur, de baies infos, etc....
C'est SANS COMMUNE MESURE comparable avec les chantiers, mais pour en arriver ou j'en suis, j'ai profiter d'opportunités qui se sont présentées au fur et a mesure de toutes ses situations (bonne ou mauvaise) de rencontre, de prise de confiance, de tests constant de mes compétences, etc...
tu sais quand j'ai réalisé que j'ai toucher le 'fond'?
quand sur un chantier dans un immeuble, pas de chiottes a dispo, obligé d'aller chié dans un sac en plastique dans le couloir de la cave, la tu te dis : coco, va falloir régir et te sortir de la, tu vas pas faire ça toute la life.....
mais tu vois, a coté de toutes ces emmerdes et situations plus que médiocre, tu fais connaissance de gens formidables, tu crées et tisse des liens avec certain, qui restent de très bons amis, tu as des histoires a raconter, comme par exemple : oh la chérie, j'ai fais un chantier, c'est la que j'ai rencontre machin ou truc.....et je te parle pas de l'experience de la vie, à developper une culture générale à force de cotoyer toutes sortes de personnes, d'origines sociales, religieuses, ethniques différentes
donc je me répète, dans la vie, on a rien sans rien, si tu provoques pas la chance, ça tombera pas du ciel tout seul.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 02-02-2013, 00:45:46 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Majestic
Banned
|
02-02-2013, 11:37:55 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
boyou2 je ne vois pas pourquoi tu t'emportes comme ça lol. Je comprends très bien ce que tu veux dire mais je te dis non. A la limite ce que tu dis, c'est valable quand le patron a une certaine reconnaissance dans ton travail et qu'il te respect en tant qu'être humain et professionnel. Ce que tu nous sors sur le forum, c'est beau, ça prouve que t'es une personne qui aime se donner pour son entreprise et faire gagner de l'argent à son patron. Sauf que de nos jours, pour les patrons on est de la merde. C'est en grande partie, pourquoi je n'aime pas travailler dans une entreprise où le patron est sans cesse derrière ton cul, à te mettre la pression et à te serrer toujours 30 minutes avant ton départ.
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas bosser dur. Au contraire. Je suis simplement venu sur le forum demander l'avis de passionné et pro concernant le métier de mécanicien. J'ai lu les différents avis qui sont plus que déprimant mais après réflexions, dans tous les métiers c'est comme ça, du moins métier avec un CAP.
Alors je partirais dans la mécanique, car je suis passionné par la mécanique auto/moto et j'adore les voitures japonaises. Je me sens bien dans mes baskets quand on m'apporte une voiture où je dois intervenir sans qu'on viennent me faire chier (le cas échéant). Je ne sais pas si je vais trouver facilement du travail et surtout une bonne place mais je verrais, dans tous les cas je n'ai pas le choix.
Pour en revenir à l'informatique. Je suis pas le seul à penser comme ça mais ce métier est barbant. Rester toute la journée enfermée, à régler des ordinateurs pour des clients qui jouent les seigneurs. Ouais, j'ai laissé tomber. D'ailleurs ce qui est ironique, c'est qu'on retrouve le même type de clientèle dans le monde de la maintenance informatique que dans le monde de la maintenance automobile.
C'est soit tu vas tomber sur un mec qui se ramène avec un vieux ordinateur portable qu'il considère comme sa deuxième femme. Le mec va te faire chier pour régler des problèmes à deux balles, en plus d'être super exigeant alors que t'as envie de lui dire de changer tout simplement d'ordinateur. Je peux te dire que j'en ai vu des drôles de personnes hein. Et pourtant, je suis un mec gentil et j'hésite pas à faire sauter ma pause du midi pour attendre un client qui est en galère. Travailler au noir, 48h par semaine pour 400 euros à la fin du mois j'ai connu. Donc, je pense qu'ici on a tous plus ou moins connu les plan galères et les travail difficiles. Maintenant, comme tu dis, faut se réveiller un jour, se donner une bonne claque dans la tête et se dire qu'il faut arrêter de se dévaloriser et travailler pour une misère.
De toute façon, se sera de pire en pire pour chaque secteur. Que tu sois dans le BTP, la restauration, la mécanique auto etc. les salaires sont très bas et la plupart te propose un smic. C'est normal qu'on cherche un travail tranquille, pas trop fatiguant et stressant car au final sur ta fiche de paie tu as quoi ? 1000 euros et tu dois le savoir, 1000 euros tu fais rien avec ça mis à part avoir des problèmes avec ta banque et vivre dans un HLM en cité (si tu as la chance d'en avoir un).
Et encore, si seulement le salaire serait le seul problème, je dis pas. Mais comme dit plus haut, le problème c'est la mentalité des patrons. Quand tu vois que les patrons te disent qu'ils faut recruter plus d'apprentis et de stagiaire pour faire tourner la boîte, tu te poses de drôles de questions hein !
D'ailleurs, dans le monde de la sécurité c'est plus que courant. Les mecs sont heureux de trouver un petit stagiaire qui valide son CAP car ça leur fait une personne à caler sur un site. D'ailleurs, ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver seul comme un con à surveiller un magasin, un parking alors que le tuteur de stage.
Pire encore chez les enseignes de type Carrefour où quand tu rentre en contrat pro t'es considérer comme de la vraie merde ne serait-ce que du regard mais alors quand il commence à te parler, c'est même pas la peine. Alors c'est soit tu répliques et ça se passe mal, soit tu fermes ta gueule comme un gentil chien, soit bah tu te casses sans faire d'histoires...
Trouver un métier qui nous convient en France c'est devenu impossible, surtout que le pays s'est massivement ouvert à l'Europe. Du coup, bah soit l'entreprise va se délocaliser ailleurs soit elle va profiter d'une manœuvre étrangère à bas coût comme ont le voit un peu partout et surtout dans le BTP.
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
|
02-02-2013, 14:44:37 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(02-02-2013, 00:42:01)boyou2 a écrit : tout n'est pas rose, ni dans la vie, ni dans le taf.
dans la vie, j'en ai chié, peut être moins que d'autres, mais aussi plus que d'autres....
j'ai fais agent de sécurité, taf de nuit, 12h/nuit, j'ai mis trois ans a m'en remettre, aujourd'hui je suis encore a moitié insomniaque, mais je me soigne
mais tu vois, a coté de toutes ces emmerdes et situations plus que médiocre, tu fais connaissance de gens formidables, tu crées et tisse des liens avec certain, qui restent de très bons amis, tu as des histoires a raconter, comme par exemple : oh la chérie, j'ai fais un chantier, c'est la que j'ai rencontre machin ou truc.....et je te parle pas de l'experience de la vie, à developper une culture générale à force de cotoyer toutes sortes de personnes, d'origines sociales, religieuses, ethniques différentes
donc je me répète, dans la vie, on a rien sans rien, si tu provoques pas la chance, ça tombera pas du ciel tout seul. Peut pas dire mieux, même avec mes 24 ans qui approchent.
J'ai eu des merdes fumantes et des trucs plus intéressants, mais il ne faut jamais se reposer dessus, on peut tout t'enlever à la moindre erreur/connerie.
Les vacations de nuit de 12h j'ai fait aussi pendant 2 ans en région parisienne avec une boite pas vieillotte
(J'ai bossé à l'Hôtel Dieu, Blanchisserie Elis à Puteaux, Maison de Retraite de Plaisir, SAGEP ...) ...
J'me suis fait exploiter et légèrement arnaquer sur mon salaire (1400€ nets tout de même), j'me suis arrangé pour me faire virer. C'était clairement un taff alimentaire, Métro Boulot Dodo.
J'suis retourné chez Maman, j'me suis fait embaucher à mi-temps dans la petite boite d'informatique d'un pote (mon beau frère en fait), au final j'ai travaillé dans les deux activités (Informatique et Traitement de Vitrage), je montais des PC et faisait leur installation/intégration ou réparation, ou alors j'allais chercher une belle voiture neuve chez Audi/VW/Seat/Opel, enfin les grosses concession du coin, les ramener par la route dans notre local, poser le film et la ramener au concessionnaire. C'est là que j'ai pu tester plus ou moins tous les modèles/gammes, dont RS6, S3, Insignia OPC, Astra OPC, Leon/Ibiza FR, parmi les plus intéressantes.
J'faisais 900€ par mois, comblé par les Assedics.
Un an après j'ai pu postuler chez Free, j'ai été pris, 1600€ nets la première année, 1800€ nets la 2nde.
Un excès de vitesse, paf j'ai tout perdu à 1 mois de récupérer mon permis, même avec mes 2 ans sans faute, arrêt de travail ou quoi ...
J'ai tout perdu à cause d'une pointe à 142kmh en ligne droite Retour au point de départ.
Sauf que maintenant j'ai un appart et un crédit à payer !
(02-02-2013, 11:37:55)Majestic a écrit : boyou2 je ne vois pas pourquoi tu t'emportes comme ça lol. Je comprends très bien ce que tu veux dire mais je te dis non. A la limite ce que tu dis, c'est valable quand le patron a une certaine reconnaissance dans ton travail et qu'il te respect en tant qu'être humain et professionnel. Ce que tu nous sors sur le forum, c'est beau, ça prouve que t'es une personne qui aime se donner pour son entreprise et faire gagner de l'argent à son patron.
Boyou travaillait surtout pour lui ouais, pas pour son patron Je pense pas que c'était son délire d'engraisser son patron, vu les merdes qu'il remuait.
(02-02-2013, 11:37:55)Majestic a écrit : Pour en revenir à l'informatique. Je suis pas le seul à penser comme ça mais ce métier est barbant. Rester toute la journée enfermée, à régler des ordinateurs pour des clients qui jouent les seigneurs. Ouais, j'ai laissé tomber. D'ailleurs ce qui est ironique, c'est qu'on retrouve le même type de clientèle dans le monde de la maintenance informatique que dans le monde de la maintenance automobile.
J'suis d'accord ... mais pour ma part l'informatique ça reste vraiment sympa, et tu peux tout de même te permettre des choses avec les clients, ils ne sont pas tout le temps Rois, même s'ils paient. On arrive sans problème à faire changer de PC à un Papy parce que ce n'est plus possible de le réparer ou que c'est inutile de le faire parce qu'il est trop vieux, sans lui extorquer son argent. Si les choses sont faites correctement c'est un client fidèle de gagné.
(02-02-2013, 11:37:55)Majestic a écrit : De toute façon, se sera de pire en pire pour chaque secteur. Que tu sois dans le BTP, la restauration, la mécanique auto etc. les salaires sont très bas et la plupart te propose un smic. C'est normal qu'on cherche un travail tranquille, pas trop fatiguant et stressant car au final sur ta fiche de paie tu as quoi ? 1000 euros et tu dois le savoir, 1000 euros tu fais rien avec ça mis à part avoir des problèmes avec ta banque et vivre dans un HLM en cité (si tu as la chance d'en avoir un).
Les salaires ça vient des patrons mais c'est aussi une question de politique au final ... La "crise", tout ça ... J'm'y attarde pas parce que JPC c'est pas l'endroit pour parler de politique
(02-02-2013, 14:04:17)*BrUnO* a écrit : (02-02-2013, 13:53:38)Skeilz a écrit : 1121€ stp, et en couple, a 2 a avoir le smic tu arrive très bien a vivre.
Certes faut pas aller au resto tous les deux jours, et pas faire n'importe quoi avec son argent c'est tout. +1, les gens ont des soucis de thunes mais beaucoup vivent au dessus de leurs moyens ... Deux SMIC, oui tu vis correctement dans un appart ...
Mais 1000€ à Paris ou toute autre grande ville, tu meurs !
Et pour peu que tu aies un crédit sur le dos ... (vous savez, ces conneries qui font vivre les banques )
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
02-02-2013, 15:14:00 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Majestic, je persiste a dire que tu cherches une utopie. Soit tu fait des concessions,tu mets de cote tes principes et tes envies, tu temporisesvet prends sur toi, tu te crees un reseau collegue dans divers domaines, et tu profites d'opportunite.
Soit tu continues a te faire chier et a rever en cherchant perpetuellement ta voie, et resteras toutes la life au meme niveau salariale.....
Mais faut pas leurrer, naviguer entre les differents secteurs est TRES dur. Chui autodidacte, une espece en voie de disparition, et c'est cette competence qui m'a permis d'etre la ou je suis maintenant.
Je n'ai eu que deux periodes de chomages, la premiere voulu, la seconde non, mais je suis pas reste longtemps sans taf, j'ai trouver un truc qui faisait rentrer du fric pour payer mes factures et je me suis bouger.
Mais faut arreter aussi, tout les patrons ne sont pas des ordures, arretez serieux,c'est juste qu'ils en ont marre d'avoir des djeuns qu'ils doivent tenir par la main, et limite a les tirer du lit tout les matins......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Majestic
Banned
|
02-02-2013, 15:35:28 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
(02-02-2013, 15:14:00)boyou2 a écrit : Majestic, je persiste a dire que tu cherches une utopie. Soit tu fait des concessions,tu mets de cote tes principes et tes envies, tu temporisesvet prends sur toi, tu te crees un reseau collegue dans divers domaines, et tu profites d'opportunite.
Soit tu continues a te faire chier et a rever en cherchant perpetuellement ta voie, et resteras toutes la life au meme niveau salariale.....
Mais faut pas leurrer, naviguer entre les differents secteurs est TRES dur. Chui autodidacte, une espece en voie de disparition, et c'est cette competence qui m'a permis d'etre la ou je suis maintenant.
Je n'ai eu que deux periodes de chomages, la premiere voulu, la seconde non, mais je suis pas reste longtemps sans taf, j'ai trouver un truc qui faisait rentrer du fric pour payer mes factures et je me suis bouger.
Mais faut arreter aussi, tout les patrons ne sont pas des ordures, arretez serieux,c'est juste qu'ils en ont marre d'avoir des djeuns qu'ils doivent tenir par la main, et limite a les tirer du lit tout les matins......
Oui, je sais que c'est une utopie ce que je cherche comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum. C'est pour ça que, je le répète, j'irais tout de même dans la mécanique automobile. Sinon, pour les patrons, ce ne sont pas tous des edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s mais la majorité, "oui". A chaque fois qu'un mec dit, ouais mon patron est trop sympa, on est limite copain. Je lui dit, d'emblé, grosse erreur de ta part. Evites de gratter l'amitié avec lui, car quand il va t'edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! sec, tu vas venir pleurer. Quelques mois plus tard, le mec se fait enfiler...
Puis, comme je te l'ai dis, suffit de regarder le comportement des patrons vis à vis des stagiaires / apprentis. Les mecs profitents d'une main d'oeuvre gratuite. D'ailleurs exemple tout con, si tu veux faire un contrat pro dans une boîte et que tu as plus de 25 ans, cherches pas, personne va te prendre. Normal, si le patron te prend, il n'aura pas d'aide ou très peu... Je comprend quand il sagit d'une petite boîte mais pour les grosses...
Après je pense qu'on devra tous continuer de galérer. Deux smic, oui tu t'en sors plus ou moins. Mais j'ai bien dit, un smic au départ hein les gars...
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
|
02-02-2013, 21:19:06 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Citation :Mais faut arreter aussi, tout les patrons ne sont pas des ordures, arretez serieux,c'est juste qu'ils en ont marre d'avoir des djeuns qu'ils doivent tenir par la main, et limite a les tirer du lit tout les matins......
J'entends trop rarement ce type de commentaire de la part d'un employé.
J'aimerai bien vous voir dans la position du patron qui veut faire vivre sa boite alors que ses employés s'en foutent.
Il y a un air de jalousie dans ces phrases.
J'ai toujours été admiratif de ceux qui réussissent a gagner de l'argent dans la vie.
Facile de critiquer mais plus dur de créer
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
02-02-2013, 22:01:02 - RE: Le métier de mécanicien a t-il de l'avenir ?
Ouai enfin c'est plus rare que les patrons profiteurs quand meme
Perso je suis arrivé une fois en retards en 3 ans et demi et encore, parce que j'étais malade et j'ai quand meme été au boulot, avec 20 minutes de retard, et le premier client dont je devais m'occupé ne s'en est meme pas aperçu car j'ai rattrapé mon retards dés la premiere voiture
Quand je me suis pris mon gadin en bécanne, j'ai forcé sur ma cheville, j'allais bossé au garage avec une atelle et j'ai telement pas forcé sur mon autre jambes que je m'en suis flingué le ménisque et la encore comme c'étais fin juin j'ai continué d'allez bossé comme sa pour pas foutre le bordel avec mes collegues qui étaient déja en vacances, la encore j'ai telement forcé que je me suis arrété seulement au mois de septembreet encore, parce que j'arrivé plus a marché plus de 5 minutes .
Et j'ai eu quoi comme remerciement ?
La voiture que je venais de m'acheté, a crédit, abimé par une cliente avec une voiture de prèt sur le parking du boulot avec comme réponse de mon chef quand j'ai été le voir pour lui dire, je cite mots pour mots : "démerdez vous avec la cliente, c'est une conne" .
Alors quand tu entend sa alors que tu te défonce au boulot, a sortir 13 Heures facturé par jour dans des journées de 7.75H, a arrangé tout le monde en allant dépanné dans d'autres garage du groupe ou t'es meme pas censé allez et que dans le meme temps t'as des collegues qui n'en foute pas une et qui se font faire des completes a l'oeil sa fait les boules, encore plus quand tu te fais viré juste après pour t'etre emporté a cause de sa ...
Mais sa c'est un exemple parmi tant d'autres ...
Dans toutes les boites ou je suis allez pas une seule fois je suis tombé sur un patron ne serais-ce que correct avec moi
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 02-02-2013, 22:02:50 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
|