boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 222
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-01-2012, 13:31:43 -
poustoidlarout a écrit :+1
regarder cette video de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=BJ3vTFHDa_4
ya rien qui vous choque??
clarkson jeune?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 103
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
05-01-2012, 13:32:55 -
+1, surtout pour la formation à la conduite.
A l"auto-école on te montre juste sur quelles pedalles appuyer pour que l'auto fonctionne, tu passe le permis, ta bien regardé dans tes retros, tu respecte les distance, tu sais faire un crénaux, tu t'es pas fait piégé sur le code de la route... tu as ton permis, félicitation, maintenant tu dois être maitre de ton véhicule, ouai c'est bon je gère ...
Puis les gens se trouvent tous des excuses à leur moindre accident/accrochage sans être réellement objetif.
J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes... Ca devrait être obligatoire et faire partie d'une epreuve lors de l'examen, comme pour les deux roues avec leur examen en 2 parties.
En faisant ça, théoriquement, un jeune conducteur conduirait mieux qu'un conducteur qui a prit de mauvaise habitude... il devrait être aussi nécessaire de faire des évaluations régulièrement comme les conducteurs de poids lourd...
L'assistance à la conduite c'est bien, à condition de faire totalement confiance a l'electronique... Et je suis certain que ceux qui roulent en caisse récente sont bien moins meilleur conducteur que ceux qui roulent en oldies...
Bref, y a matière a discuter/polémiquer/faire évoluer énormément sur ce sujet !
|
|
Retourner en haut |
|
poustoidlarout
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
05-01-2012, 13:38:57 -
UP
c'est celui qui dit qui est.
|
|
Retourner en haut |
|
poustoidlarout
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
poustoidlarout
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 428
Sujets : 37
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
05-01-2012, 14:25:10 -
Clair formation aux aléas de la route :
Évitements,
Chocs,
Etc...
Vu ce qu'a matraqué la tv depuis quelques temps sur le passage à l'esp obligatoire sur les véhicules neuf en 2012, certains vont de croire fangio de la route... On les voit tous les jours sur nos routes.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Bizza63
Active Member
Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
05-01-2012, 14:25:19 -
" http://www.youtube.com/watch?v=BJ3vTFHDa_4
ya rien qui vous choque?? "
L'ABRUTI ROULE A GAUCHE !
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
|
|
Retourner en haut |
|
poustoidlarout
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
05-01-2012, 14:28:10 -
oui j'avais vu ça aussi
c'est celui qui dit qui est.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 222
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-01-2012, 14:33:24 -
folken a écrit :gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes... Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...
faut arrêter de généraliser les comportements a risques, ne jouons pas le jeu du gouv'
si tel etait le cas, les routes seraient jonché de corps......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Nitro-TecK
Senior Member
Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation :
15
|
05-01-2012, 14:47:08 -
folken a écrit :gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes... Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...
Rien à voir avec ce genre de comportement
Il existe des formation additionnel sur circuit, qui te confronte à des situations à risque, mais qui arrivent souvent sur route.
Eviter un obstacle soudain, freinage d'urgence, maîtrise du véhicule en aquaplaning, perte d'adhérence sur les roues arrière dans le cas de verglas, bref tout ce qui peux nous arriver tous les jours
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 222
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-01-2012, 14:34:53 -
http://m.francetv.fr/info/le-debat-sur-l...t_51253.mb
et BING, dans les dents, ils portent plainte pour entrave a la liberté d'expression
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
24-01-2012, 10:45:54 -
Nitro-TecK a écrit :folken a écrit :gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes... Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...
Rien à voir avec ce genre de comportement
Il existe des formation additionnel sur circuit, qui te confronte à des situations à risque, mais qui arrivent souvent sur route.
Eviter un obstacle soudain, freinage d'urgence, maîtrise du véhicule en aquaplaning, perte d'adhérence sur les roues arrière dans le cas de verglas, bref tout ce qui peux nous arriver tous les jours J'ai fait un stage de pilotage de 3jours( pas un truc bidon vendu en smartbox) c'etait il y a 3ans et bien j ai tout oublié. Si tu ne pratique pas tout les mois c'est peine perdue .
Il faut que cela devienne un automatisme pour etre efficace. Même avec 100h ca ne suffira pas.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 560
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
28-01-2012, 18:30:59 -
je viens de lire un article, enfin un truc très court sur Autoplus à propos du système Lavia, je vous fait partager
Citation :Nouvelle épine dans le pied du Lavia, système censé brider la vitesse des véhicules par satellite et donc Nicolas Sarkozy a demandé d'établir la feuille de route pour février.
Selon la société de calcul mathématique (scmsa.com), ce dispositif ne peut être utilisé qu'à titre informatif, non à titre actif. Motif: la technologie du GPS étant américaine, elle ne peut faire l'objet d'une certification en France. Donc aucune réglementation ne peut s'appuyer sur la dite technologie
c'est beau ça encore :roll:
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 222
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-02-2012, 16:35:46 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
01-02-2012, 21:09:45 -
JapanFan34 a écrit :Au passage, juste une question con comme ça, mais avec leur système de GPS qui t'empêche de rouler trop vite y'a 3 trucs qui me viennent à l'esprit là comme ça:
1. Ils font comment pour les mecs qui roulent sur circuit, limités à 90 car généralement ils sont proche de nationales ou départementales?
2. Quand je fais du 4x4 dans une zone qui est donc en dehors de la route, je suis limité à combien?
3. Ils règlent comment le problème de précision du GPS lorsque l'autoroute longe une nationale?
Enfin bon, je me doute que même sans penser à ça, la loi ne passera pas mais bon, j'aimerai vraiment savoir comment ils régleraient ces petits soucis :roll:
1. les circuits vont etre interdits car c'est out par rapport aux mesures du moment...
2. Pareil que 1 car en plus ça polue beaucoup un 4x4 ... et ça abime la nature
3. pas grave ça, un petit ralentissement automatique sur autoroute, tu passes de 130 à 90 d'un coup ...
Bon je plaisante mais je pense pas que ce soit aujourd'hui bien applicable techniquement.
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
01-02-2012, 21:40:08 -
patrice a écrit :JapanFan34 a écrit :Au passage, juste une question con comme ça, mais avec leur système de GPS qui t'empêche de rouler trop vite y'a 3 trucs qui me viennent à l'esprit là comme ça:
1. Ils font comment pour les mecs qui roulent sur circuit, limités à 90 car généralement ils sont proche de nationales ou départementales?
2. Quand je fais du 4x4 dans une zone qui est donc en dehors de la route, je suis limité à combien?
3. Ils règlent comment le problème de précision du GPS lorsque l'autoroute longe une nationale?
Enfin bon, je me doute que même sans penser à ça, la loi ne passera pas mais bon, j'aimerai vraiment savoir comment ils régleraient ces petits soucis :roll:
1. les circuits vont etre interdits car c'est out par rapport aux mesures du moment...
2. Pareil que 1 car en plus ça polue beaucoup un 4x4 ... et ça abime la nature
3. pas grave ça, un petit ralentissement automatique sur autoroute, tu passes de 130 à 90 d'un coup ...
Bon je plaisante mais je pense pas que ce soit aujourd'hui bien applicable techniquement.
Aujourd'hui, non. Par contre, dans quelques années, on y aura droit a coup sur ....
Ca me soule de voir les réactions ... ca sers a quoi de fermer un circuit? Pour la pollution ? La blague! Une sortie circuit, ca pollue autant qu'une 10aine de voiture diesel qui roule pendant un mois...
Y'a vraiment rien a faire contre ces cons la ? Ils nous gachent déjà assez la vie comme ca, alors bon .... Me parlez pas de voter, ils sont tous pareil la haut ....
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 428
Sujets : 37
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
01-02-2012, 21:46:19 -
Et oui ils ont une mentalité très spéciale ces gens là, tous...
Ils ont besoin de toi ils tu es leur meilleur contact, etc. ... quand ils n'ont plus besoin de toi ils te lâchent comme un kleenex.
Ils prêchent pour beaucoup, uniquement pour leur 'paroisse' et leurs amis; ce sont des commerciaux pour la plupart à l'approche des élections.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 428
Sujets : 37
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
17-02-2012, 08:01:27 -
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
17-02-2012, 13:18:55 -
Un bon gars ca:
alors j ai pas de boulot, je suis un gros cas sosse, j ai un rs6 et j'e roule comme un enc...
C est pas un an de tole, c est des coups au cul qui lui frauderai
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|