Snowmonkey
Papa pressé
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07-03-2013, 17:06:49 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(07-03-2013, 16:29:35)Oncle Fétide a écrit : Avoir des caisses remplies c'est bien, de manière abusive comme avec les radar ça ce discute.
Ou encore l'idée des PV de stationnement dont le prix pourrait augmenter librement selon les communes, tout ça pour justifier le financement.. d'un truc à Paris.
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Oncle Fétide
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07-03-2013, 18:32:36 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
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Snowmonkey
Papa pressé
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02-10-2015, 10:10:20 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Si vous suivez l'actualité, le gouvernement emmerdé par Chantal Perrichon et les chiffres de la mortalité en hausse ont décidé d'agir.
Les pistes envisagées ? Bah encore des trucs répressifs mais pas que :
- Instauration d'une visite technique au moment de la vente pour les motards ( comment ça, ça sent le lobby des CT à plein nez ? )
- Obligation pour les motards d'avoir (outre le casque déjà obligatoire) le blouson avec des bandes réfléchissantes, une protection dorsale et des gants.
- Des boites noires pour les autos (destiné uniquement aux assureurs si l'on en croit la propagande )
- Perrichon réclame les 80km/h sur toutes les routes secondaires, le gouvernement semble attendre de voir le compte rendu des routes en tests.
- Fin des passes-droits pour les PV des véhicules de société. L'idée est d'identifier n'importe quel conducteur d'une voiture de société, pour qu'il paye l'amende et perde des points le cas échéant.
Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-div...7779918530
Bref l'État cherche des sous, et aussi à faire baisser les chiffres. Et Perrichon à nous faire tous passer pour des terroristes
La qualité du réseau, la formation des conducteurs (au départ comme au long de la vie du conducteur), ou autres.. On dirait qu'ils s'en tapent
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boyou2
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02-10-2015, 10:16:47 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
+1
entendu ce matin a la radio.......tout ça basé sur les chiffres des derniers mois, qui ne sont, comme chacun le sait, ABSOLUMENT PAS influencé par la météo clémente......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Snowmonkey
Papa pressé
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02-10-2015, 13:38:07 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vessies qui sont des lanternes toussa toussa...
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Oncle Fétide
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02-10-2015, 22:40:36 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
L'équipement des motards il est temps, le CT aussi pour l'ensemble des 2 roues, ca nettoyera les cyclo des gamins et les poubelles du périphérique.
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Pour le reste c'est comme d'habitude... Du pognon.. Du pognon
Arthour!!!!
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(Modification du message : 02-10-2015, 22:43:11 par Oncle Fétide.)
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fastrunner
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03-10-2015, 10:27:56 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Pour avoir fait 20000 km ces 3 derniers mois, je dois dire qu'on ne voit que très peu de fous en survitesse, en ville, sur la route et l'autoroute.
En revanche, on voit trop de conducteurs ne respectant pas les règles élémentaires du code: mettre son clignotant/regarder dans ses rétroviseurs pour déboîter, allumer ses feux en cas de mauvaise visibilité, savoir tenir son volant, connaître les réactions de sa voiture, ne pas ralentir quand on double un poids lourds sur une 2x2 voies , etc...
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NikoLifeStyle
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03-10-2015, 10:33:22 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
J'attends de voir comment il vont mettre en place le CT moto, l'état va payé le permis à tout les contrôleurs ?
Parce que moi je laisse pas ma moto à un mec qu'à pas le permis et de toute façon c'est interdit la conduite sans permis.
Ou alors ça va ce passer chez le concessionnaire et ce sera pas mieux que le CT voiture car le concess il a pas envie de voir ses clients ce barrer chez le voisin parce qu'il les as recalés.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
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fastrunner
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03-10-2015, 12:55:58 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Les feux des voitures trop hauts volontairement par réglage depuis l'intérieur ou simple ignorance de certains concernant cette fonctionnalité...
Dans le même genre combien de voitures aux feux grillés peut-on croiser...
À une certaine époque pas si lointaine, les campagnes gratuites de contrôle et réglage des feux rencontraient un grand succès dans les villes ou quartier concernés. Voilà une bonne chose qui s'est perdue.
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Oncle Fétide
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03-10-2015, 16:17:38 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(03-10-2015, 10:33:22)NikoLifeStyle a écrit : J'attends de voir comment il vont mettre en place le CT moto, l'état va payé le permis à tout les contrôleurs ?
Parce que moi je laisse pas ma moto à un mec qu'à pas le permis et de toute façon c'est interdit la conduite sans permis.
Ou alors ça va ce passer chez le concessionnaire et ce sera pas mieux que le CT voiture car le concess il a pas envie de voir ses clients ce barrer chez le voisin parce qu'il les as recalés.
T'inquiète pas s'il y a un marché, les organismes de CT recruterons des motards contrôleurs, sans difficultés.
Il n'y en aura pas partout c'est tout, à l'image des CT PL.
(03-10-2015, 10:43:50)bidouchon_san a écrit : le CT ou le contrôle pour les cyclos je suis d'accord, mais pour les motos... un vrai motard qui roule sur une bécane puissante il l'entretient, c'est sa vie qu'il a entre les jambes, j'ai rarement vu de poubelles rouler avec pas de frein et un cadre en carton et des roues voilées
en parlant de contrôle: hier dans un reportage sur une chaine nationale, ils parlaient des nouveaux appareils antipollution avec le contrôle "chimique", et là tu vois un compte tour de gazout, et le contrôleur qui met gaz jusqu'a plus de 5000tr/min en zone rouge
en province hors grande agglomération la moto c'est un loisir----plaisir---budget---bel objet.
Quand le 2 roues devient un outil----kilometrages----usures----etat moyen.
Le CT moto emmerde les motards car pas mal de moto sont bidouillées ( plaques carte postale / clignotant " j'ai des leds mais depuis on ne me voit plus et ça clignote à fond" carbu full pollution, pot full baroud...)
Je partage ton avis sur la différence d'état général entre les cyclomoteurs et les motocyclettes ( c'est moins viril d'un coup... Motocyclette...le top du viril " j'ai une motocyclette Honda".... Dur à vivre mieux vaut dire moto, tout comme heterocurieux ) mais le mythe du " vrai motard " chevalier de la route qui respecte la machine, la route, la faute est à l'automobiliste... Excuse moi... On en voit combien des blaireaux en tee-shirt à la belle saison, les Stats des motards c'est quoi? 40% des cartons seuls en cause, tombé comme un grand ( oui on compte pas les délits de fuite, les renards, le soleil, les gravillons, le vent, les nids de poules...).
Sur tout les accidents mortels ou très grave que j'ai fait ( dont un motard sleepy Hollow) l'alcool était en cause, donc le mec qui a conscience que ce qu'il a entre les jambes est mortel...humm humm.
Le motard est comme l'automobiliste ni plus ni moins, la majorité des autos/motos sont en bon état, conduites par des gens sérieux et respectueux, pas à l'abris de petites erreurs ( qui ce payent cash en moto).
Cet été à Paris j'ai discuté avec le vrai motard que tu décris, 50 ans dont 40 sur une machine 40.000kms de moto par an, sa femme ses enfants motards ( donc 1 handicapé a 16ans suite à un accident et sauvé par son équipement ), machine parfaite malgrès les bornes, 2000e d'équipement sur lui, il était en colère contre la conduite et l'équipement des parisiens, lui n'a absolument pas besoin de CT ni de flic à son cul, certains autres ont besoin d'un coup de pouce législatif.
Arthour!!!!
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(Modification du message : 03-10-2015, 16:25:37 par Oncle Fétide.)
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bidouchon_san
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03-10-2015, 20:45:00 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
bah voila c'est ça un vrai motard. c'est de ce genre de type dont je veux parler, ça existe en jeune aussi. je connais des mecs qui passent leur temps à astiquer leur bécane, plus qu'ils ne roulent avec. j'ai mon permis A, mais j'ai jamais conduit ,quand revient la belle saison ça me démange souvent.
pour revenir aux mesures envisagées, on parle d'alcool, de vitesse, mais moins souvent de drogue, de médicaments qui font dormir, de gens qui voient rien dans leurs lunettes triple foyer, qui prennent la voiture en mauvaise condition physique, qui roulent engoncés dans leur manteau de fourrure et qui peuvent même pas tourner la tête. et aussi de l'état de certaines routes, etc...
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Oncle Fétide
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03-10-2015, 22:04:34 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Oui c'est pas l'âge qui fait le côté raisonnable ( ca y participe sur le côté fougueux ceci dit).
Et il y a plein de piste de travail, le moins cher et ,e plus rentable est la boite grise au bord de la route.
Arthour!!!!
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takumi-86
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04-10-2015, 01:30:30 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(03-10-2015, 10:33:22)NikoLifeStyle a écrit : J'attends de voir comment il vont mettre en place le CT moto, l'état va payé le permis à tout les contrôleurs ?
Parce que moi je laisse pas ma moto à un mec qu'à pas le permis et de toute façon c'est interdit la conduite sans permis.
Ou alors ça va ce passer chez le concessionnaire et ce sera pas mieux que le CT voiture car le concess il a pas envie de voir ses clients ce barrer chez le voisin parce qu'il les as recalés.
le permis auto est pas obligatoire pour être contrôleur technique, ont te le demande pas au moment de ta demande d'agrément ni à l'embauche, tu déplace le véhicule dans un lieu privé
dans certains cas les permis seront financer par l'employeur ou sur fond propre dans le pire des cas, un permis à 1500 balle c'est peanut comparé au retour sur investissement une formation de contrôleur coûte nettement plus
puis déplacé une bécane en première je vois pas ce qui a de compliqué, j'ai pas le permis et ça m'empêche pas de déplacer la bécane d'une copine pour descendre/monté la pente de mon souterrain par ce qu'elle a peur de ce croûté ou de faire le tour du patté de maison à 30km/h ...
mais comme ont procède à aucun démontage dans le ct pour pisté des traces d'accident sur certaines bécanes ça va être fun ...
enfin chère amis motard ne vous en faite pas les réseaux de contrôle sont prêt à vous accueillir depuis quelques années, les procédures sont faites ont attend juste le feu vert pour vous détroussé d'une cinquantaine d'euro à la vente de votre motocyclette et par la suite tout les deux ans
bisou <3
(Modification du message : 04-10-2015, 01:44:31 par takumi-86.)
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Oncle Fétide
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04-10-2015, 10:56:16 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(04-10-2015, 09:38:30)dav_crx29 a écrit : Sans oublier la dernière nouveauté ...
http://www.letelegramme.fr/france/radars...798338.php
Mais où allons nous ...
C'est clair car on voit bien les excès dès société privées de fourrière à Paris.
Leur confier cette mission c'est à coup sur la voiture h24 sur les routes, en 3x8 avec des objectifs de rentabilité énorme.
On voit bien le but de l'état s'il fallait encore le prouver....
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04-10-2015, 12:02:44 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
(04-10-2015, 10:17:00)ioyo a écrit : effectivement, mais quand faudra rouler au pas avec une goldwing de 400kg, ou un trail routier haut sur pattes genre tenere ou 900 tiger, manoeuvrer dans le centre de CT, ca ne sera pas facile pour tout le monde.
Et le permis moto ne réglera pas ce problème.
Le contrôleur qui passe le permis moto sur la 600 de l'école sans jamais rouler hors du centre ne saura pas plus manier une goldwing ou un trail que le mec sans permis.
J'ai une voiture en conduite à droite avec un embrayage "viril", deux fois sur trois le contrôleur me demande de la manœuvrer pour lui... Et pourtant il a le permis auto et il roule régulièrement.
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ioyo
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04-10-2015, 14:10:50 - RE: Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
c'est vrai, t'as raison.
quand en voiture tu cales, en moto tu tombes. y'auras des soucis...
globalement l'objectif c'est de rendre la moto difficilement accessible, en particulier aux jeunes conducteurs. Restriction sur le permis, la puissance, obligation d'équipements chers...
Et ca marche deja.
(Modification du message : 04-10-2015, 14:13:59 par ioyo.)
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