Bonjour,
Une idée me trotte dans la tête.
Jai vu pas mal de personnes monter ce genre de projet et ca me tente.
Jaimerais monter une petite caisse pour faire un peu de piste / ou street legal.
Je suis donc à la recherche dune voiture.
Mes critères :
Prix très abordable (pour commencer petit à petit) = - de 1500
Véhicule léger
Etat carrosserie : men fout !
Etat moteur : bon
Rapports poids puissance intéressant
CG en règle et CT ok (ou presque ok)
- de 250.000km
Je veux avoir cette caisse dans mon garage pour occuper les longs weekends pluvieux (vive le 28 !!)
Celle-ci ira se dégourdir les pattes sur circuit de temps en temps.
Je lutiliserais aussi, genre pour aller à la déchetterie (pas biieennnn !), chercher le pain le WE etc
Lambiance sera light is right, elle sera vidée, bien posée et chaussée.
Niveau moteur, pas besoin de très lourd, je veux juste avoir un petit jouet ambiance racing, cest tout
Et surtout, du solide.
Cette envie ma pris quand jai côtoyé quelquun qui se montait une 106 xsi pour la piste
il voulait du maniable, léger et pas trop puissant pour commencer.
Aussi, quelques amis mon plutôt conseillé de prendre une caisse déjà un petit peu préparée, car cela serait plus rentable que de tout acheter).
Mon niveau en méca (important quand on parle de ce genre de choses) : Je dirais 4/10, mais je ne demande quà apprendre
--
Dans tout ce que jai pu envisager, il ne ressort que du japonais (lol) sauf la 106 xsi, mais je ne suis pas plus emballé que cela :
Honda
EC9 : Ma première idée, le charme des carbus
peu optimisable mais assez légère. Pas trop de pièces en setup châssis par contre.
ED7 : Mon kif !!
Civic EG4 : Pas chère, on peut y ajouter les trains de lEG5 et pas mal de pièces dispo. Une fois le setup complet, on peut envisager de lui coller un D16A9
ou bien un B18 si les finances le permettent.
Civic EG5 : Un peu trop chère malheureusement
EG6
on oublie
Mazda
323 GT : 1.8 140cv
jaime cette voiture. Elle ne paie pas de mine et on nen croise pas partout. Elle a du potentiel. Solide
MX3 V6 : Original dans le lot hein ? Jaime bien cette caisse
mais plus pour le cruising que la piste
Toyota
corolla GTI : Pas évident à trouver en BE et dans mes prix
Nissan
sunny GTI (la petite, pas la coupé) : Non trouvable (je parle de la 140cv black top^, pas la GTI-R hein)
--
Bon, à la base, je suis fan de Civic
Y a-t-il dautres options que je naurais pas explorées ?
Quelquun a-t-il une expérience sur ce type de projet avec ce type de caisse ?
Merci de mavoir lu
Encore plus pour vos réponses