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10-04-2013, 13:13:38 - Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
allez vous pencher du coté des allemandes, et des béhèmes en particulier :
http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-...s-s85.html
mais LOLZ
je savais pour les E34//M, a faire avant les 200 000, idéalement vers les 150 000, mais les v10, et aussi des V8 en font, voire préconisé vers les 100 000km pour les V10, mais le gros foutage de gueule quoi
'salut, je viens de vous acheter une caisse a 100k€+, je voudrais aussi un jeu de coussinet SVP"
"les coussinets sont deja dans la boite a gants monsieur"
"merci"
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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10-04-2013, 21:57:35 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
Y'en a des tas des abérations comme ça:
Distri à faire tous les 20000kms (si si vingt mille!!!) sur Thema 8.32 (V8 Ferrari)
Bas moteur à refaire tous les 80000km et segmentation tous les 100000km sur Ferrari 348
Doit bien y en a avoir d'autres de croustillantes comme ça
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boyou2
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11-04-2013, 09:09:01 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
(11-04-2013, 08:46:25)Yaya 16v a écrit : C'est sur que niveau rendement c'est bien au dessus d'une s13 la
Mais bon comme toujours faut voir comment il a été rodé et utilisé aussi .
le rendement est le même, pour l'exemple, que chez Honda, j'ai pas souvenir de blocs Honda à 100cv/l qui prennent 8k et font des coussinets a 100 000
la, c'est 'préconisé', vu le niveau de la caisse, c'est un peu abusé.......
faire le jeu aux soupapes tout les 12 000km, c'etait acceptable en 1975, faire des coussinets tout les 100 000 en 2012, c'est juste inacceptable AMHA
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Yaya 16v
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11-04-2013, 09:38:27 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
Chez bm se type de véhicule sportif est quand meme utilisé énormément par des gens qui ne conaissent pas la mécanique et qui donc ne la respecte pas forcément donc moi sa me choc pas plus que sa et encore moins de le voir préconisé a 100 000 kms car du coup sa permet déja de le vérifiez avant qu'un probleme ne fassent son apparition et donc que sa risque d'endomagé le vilo et en plus sa prépare les proprio psychologiquement a prendre une facture salé du coup ils gueulent moins .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 11-04-2013, 09:39:00 par Yaya 16v.)
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Glurk
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11-04-2013, 09:49:35 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
(11-04-2013, 09:38:27)Yaya 16v a écrit : Chez bm se type de véhicule sportif est quand meme utilisé énormément par des gens qui ne conaissent pas la mécanique
Faut pas non plus se voiler la face, la plupart des véhicules sportifs toutes marques confondues sont utilisés énormément par des gens qui ne connaissent rien à la mécanique (mises à part les petites marques artisanale et méconnues peut être), et en premier lieu, les antiquité japonaises réputées increvables.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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boyou2
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11-04-2013, 10:51:10 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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frangio
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11-04-2013, 13:46:26 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
Il y a une différence quand un constructeur préconise le remplacement de coussinets et quand ça arrive sur une voiture.
L'exemple avec le B18 est anecdotique. Après est ce que le V8 et V10 BM seront victimes de coussinets passés 200000 km ou est ce que la plupart atteindront les 250000 km sans les remplacer?
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boyou2
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11-04-2013, 14:28:57 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
c'est un problème archi connu sur les E34 deja (en M je veux dire) voir mon 1er message.
les v8 pas encore (même si les premier avaient des problèmes récurrents de pompe à huile qui lâche, entre autre chose.... )
les V10 c'est les coussinets, apparemment admis maintenant.
je persiste, une caisse dont il faut faire les coussinets en 'préventif' a 100 000km, pour moi, ce n'est pas normal......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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11-04-2013, 16:04:27 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
attention, c'est pas une préco constructeur, eux, ils en ont rien a carré de la préco, ce sont les 'passionnés' (petit garage/préparateur ou particulier) qui l'ont constaté et qui lance la préconisation, nuance
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Yaya 16v
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11-04-2013, 16:25:19 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
ok, c'est pas ce que j'avais compris mais sa change pas que de toute façon sur ce type de moteur sa ne m'étonne pas plus que sa et qu'il vaut mieux vérifiez ou faire en préventif que d'attendre que sa commence a faire du bruit
Et les S38 ont connu sa mais les S50/52/54 aussi, toujours suivant l'utilisation et l'entretien qui leurs est apporté .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 11-04-2013, 16:25:48 par Yaya 16v.)
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Fixman
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11-04-2013, 17:48:19 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
pourtant le V10 de la M5 est plutôt course courte: 92x75.2mm
507hp pour 520Nm (alésage x course)
http://www.autospeed.com/cms/A_111534/article.html
à noter que le poids des piston est proche de celui des Honda B16
comparé au Honda B16: 81.0×77.4 mm
et au V10 5L Lambo: 82.5x92.8mm et 530cv et 510Nm dans sa meilleure version
le remplissage doit être excellent car il est meilleur que le V10 Lambo en couple
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boyou2
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12-04-2013, 09:10:00 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
(11-04-2013, 17:48:19)Fixman a écrit : le remplissage doit être excellent car il est meilleur que le V10 Lambo en couple
tu diras ça aux talibans US de la Corvette C5/C6, qui comparent la puissance/couple merdique que sort ce bloc, comparé a leur v8 simple arbre
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Grand_Corbeau
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12-04-2013, 10:27:11 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
(12-04-2013, 09:10:00)boyou2 a écrit : (11-04-2013, 17:48:19)Fixman a écrit : le remplissage doit être excellent car il est meilleur que le V10 Lambo en couple
tu diras ça aux talibans US de la Corvette C5/C6, qui comparent la puissance/couple merdique que sort ce bloc, comparé a leur v8 simple arbre
Faudrait que quelqu'un leur ponde un S85 de cubage identique à leur LSx et là y aurait de quoi rire
Le VVT de leur bloc est assez tordu aussi dans son fonctionnement
(Modification du message : 12-04-2013, 10:28:51 par Grand_Corbeau.)
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Lazeum
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12-04-2013, 12:00:14 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
Il faudrait aussi comprendre pourquoi ça déraille. Ce n'est pas normal, c'est clair de changer des coussinets comme ça.
Après, est-ce un jeu mal maitrisé sur les manetons et pieds de bielles?
Est-ce les harmoniques du vilo qui créent des variations du film d'huile critiques?
Les hauts régimes ou la lubrification mal maitrisée?
Une utilisation abusé du moteur? (haut régimes à froid?)
Difficile à dire tout ça... mais si les fréquences des défaillances sont importantes, ça craint quoiqu'il arrive.
C'est un peu comme le berceau des M3 e46 qui se déchirent cette histoire.
ZZZzzzzz....
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boyou2
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12-04-2013, 12:10:02 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
(12-04-2013, 12:00:14)Lazeum a écrit : Il faudrait aussi comprendre pourquoi ça déraille. Ce n'est pas normal, c'est clair de changer des coussinets comme ça.
Après, est-ce un jeu mal maitrisé sur les manetons et pieds de bielles?
Est-ce les harmoniques du vilo qui créent des variations du film d'huile critiques?
Les hauts régimes ou la lubrification mal maitrisée?
Une utilisation abusé du moteur? (haut régimes à froid?)
Difficile à dire tout ça... mais si les fréquences des défaillances sont importantes, ça craint quoiqu'il arrive.
C'est un peu comme le berceau des M3 e46 qui se déchirent cette histoire.
vu l'etat, je penche pour des temps de chauffes pas respecté.
parce que le bouzin est construit pour etre costauds (va voir la doc' que j'ai mis sur le sujet prepa ultime de rice)
pompe a huile méca super bien conçu, s'y ajoute une pompe a huile electrique pour les virages, et aider les culasses à se vider......pour les bouffer comme ça de manière si uniforme, c'est que l'huile etait pas a bonne tempé (mauvais film)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Lazeum
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Datsun 240z
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15-04-2013, 19:52:39 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
Je suis de votre avis mais l'usure asymétrique et régulière sur les coussinets me laisse penser que les harmoniques du vilo n'y sont peut être pas non plus complétement étrangères.
ZZZzzzzz....
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renaud8457
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16-04-2013, 23:08:38 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
sur M3 e36 et e46,il est conseillé aussi de changer les coussinets tous les 100000km surtout si usage piste intensif!
Apres ça reste des moteurs au rendement exceptionnel(350nm de couple et 321ch pour la 3.2 e36),ce qui n'est pas courant sur des atmo de cette cylindrée et de ces années!Et d'un autre coté,quand on voit le nombre de M3 ou M5 vidangées à la 10w40 du carrefour parce que c'est sois-disant dela mobil ou je ne sais quoi,sans parler de celles qui sont vidangées tous les 20000km... faut pas s'etonner qu'il y ai des soucis!
C'est vrai que chez Honda aussi ça prend 100ch/l,mais à mon avis si on démontait tous les 100mkm un moteur d'une auto fortement sollicitée,on aurait peut-être des surprises!
Apres je ne vois pas où est le probleme de changer les coussinets tous les 100mkm,c'est pas non plus la mer à boire,et le prix des pièces n'a rien de faramineux!
love the ring
(Modification du message : 16-04-2013, 23:09:06 par renaud8457.)
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hardlover
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16-04-2013, 23:23:22 - RE: Le CA18 Pas Costauds Des Coussinets?
(16-04-2013, 23:08:38)renaud8457 a écrit : Et d'un autre coté,quand on voit le nombre de M3 ou M5 vidangées à la 10w40 du carrefour parce que c'est sois-disant dela mobil ou je ne sais quoi,sans parler de celles qui sont vidangées tous les 20000km... faut pas s'etonner qu'il y ai des soucis!
Le nombre de m3 e36 ayant eu des soucis de coussinets est assez élevé je trouve ouais. Problème de Vanos aussi...
En même temps c'est devenu une caisse "accessible" mais dont l'entretien n'est pas suivi comme il le devrait.
A la base, ce genre de caisse s'adresse à des gens ayant un bon budget (car caisse chère neuve) et donc des gens capables de l'entretenir comme il se doit (en théorie). Donc quand un mec au budget plus faible l'achète, forcément l'entretien en pâti, et la durée de vie du moteur aussi...
Si on cumule les tapages à froids, les méconnaissance mécaniques et l'entretien bas de gamme, ça présage rien de bon
Puis bon, c'est a prendre avec des pincettes, mais si les allemandes se classent en dernière place dans les tableaux de fiabilité depuis peu, c'est sûrement pas pour rien...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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