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La famille radar, une grande famille.
LE DJACK Hors ligne
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Civic MB 6
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01-08-2018, 10:13:42   -   La famille radar, une grande famille.
Dans la famille radar, je demande ...  LOL

Radar fixe
Champ d’action : Calcul de la vitesse au passage du véhicule dans un sens de circulation. Possibilité d’identification de la voie de circulation concernée.

Signalement : panneaux d’annonce de radars

Objectif : Diminuer le nombre d’accidents de la route en contrôlant la vitesse dans des zones jugées dangereuses. C’est le premier type de radar à avoir été installé au bord des routes de France.

Marge de tolérance : 5 km/h à moins de 100 km/h et 5% au-dessus de 100 km/h.

Mise en service : 2003

Radar fixe double sens
Champ d’action : Calcul de la vitesse au passage du véhicule dans les deux sens de circulation.

Signalement : panneaux d’annonce de radars

Objectif : Similaire au radar fixe avec une amplitude doublée puisqu’il couvre les deux sens de circulation.

Marge de tolérance : 5 km/h à moins de 100 km/h et 5% au-dessus de 100 km/h.

Mise en service : 2015

Radar fixe double face
Champ d’action : Calcul de la vitesse au passage du véhicule dans un sens de circulation. Photo de l’avant et de l’arrière du véhicule concerné.

Signalement : panneaux d’annonce de radars

Objectif : Par rapport à un radar fixe classique, maximiser l’exploitation de la photo en prenant à la fois l’avant et l’arrière du véhicule.

Marge de tolérance : 5 km/h à moins de 100 km/h et 5% au-dessus de 100 km/h.

Mise en service : 2016

Radar discriminant
Champ d’action : Calcul de la vitesse au passage du véhicule dans un sens de circulation. Identification de la voie. Distinction entre les véhicules légers et les poids lourds. Identification du véhicule concerné, même s’ils sont plusieurs à apparaître sur la photo.

Signalement : panneaux d’annonce de radars

Objectif : Distinguer les différentes catégories de véhicules pour sanctionner par exemple les poids lourds qui sont parfois soumis à des limitations de vitesse spécifiques.

Marge de tolérance : 5 km/h à moins de 100 km/h et 5% au-dessus de 100 km/h.

Mise en service : 2011

Radar mobile
Champ d’action : Calcul de la vitesse au passage du véhicule dans un sens de circulation. Fixé sur trépied ou embarqué dans une voiture, en bord de route.

Signalement : aucun

Objectif : Contrôler la vitesse en changeant de zone si besoin, notamment pour s’adapter rapidement à l’état du trafic.

Marge de tolérance : 5 km/h à moins de 100 km/h et 5% au-dessus de 100 km/h.

Mise en service : 2004

Radar mobile de nouvelle génération
Champ d’action : Calcul de la vitesse en continu dans les deux sens de circulation. Utilisé dans un véhicule banalisé intégré à la circulation et conduit par des gendarmes ou des policiers en uniforme. Flash à système infrarouge. Aussi appelé « équipement de terrain mobile » (ETM).

Signalement : aucun

Objectif : Maximiser l’efficacité de la sanction lors d’un excès de vitesse en se rendant totalement imperceptible grâce au système infrarouge. Conçu pour enregistré efficacement les grands excès de vitesse.

Marge de tolérance : 10 km/h à moins de 100 km/h et 10% au-dessus de 100 km/h.

Mise en service : 2013

Radar feu rouge
Champ d’action : Contrôle du franchissement de feu rouge. Eventuel contrôle de la vitesse quand le feu est vert.

Signalement : aucun

Objectif : Recenser les infractions au passage d’un feu tricolore et ainsi protéger les usagers vulnérables à un carrefour. Le premier flash se déclenche quand l’avant du véhicule franchit la ligne d’effet, mais ce n’est que s’il poursuit sa route que le deuxième flash donne lieu à une contravention.

Mise en service : 2009

Radar passage à niveau
Champ d’action : Contrôle du franchissement du passage à niveau dès que le feu rouge commence à clignoter.

Signalement : aucun

Objectif : Eviter qu’un véhicule ne franchisse les voies quand le feu rouge clignote et que les barrières ne sont pas abaissées car elles peuvent tout simplement faire l’objet d’une défaillance. Même principe qu’un radar feu rouge : un flash au franchissement de la ligne d’effet et un second si le véhicule poursuit sa route.

Marge de fonctionnement : 3 secondes en ville et 5 secondes hors agglomération.

Mise en service : 2012

Radar tronçon
Champ d’action : Calcul de la vitesse moyenne dans un sens de circulation sur une portion de route entre deux points séparés par plusieurs kilomètres. Flash à système infrarouge.

Signalement : panneaux d’annonce de radars

Objectif : Sanctionner un véhicule en excès de vitesse continu sur une zone jugée dangereuse plutôt que d’enregistrer sa vitesse instantanée à un endroit précis.

Marge de tolérance : 5 km/h à moins de 100 km/h et 5% au-dessus de 100 km/h.

Mise en service : 2012

Radar autonome
Champ d’action : Calcul de la vitesse dans les deux sens de circulation. Contrôle possible jusqu’à 4 voies de circulation. Discrimination opérée entre les véhicules légers et les poids lourds. Identification de la voie concernée.

Signalement : panneaux d’annonce de radars

Objectif : Réunir les compétences du radar fixe double sens, du radar mobile et du radar discriminant. Pouvoir fonctionner pendant au moins 5 jours de suite grâce à ses batteries. Il est aussi pratique pour sa facilité d’utilisation et sa rapidité de configuration.

Marge de tolérance : 5 km/h à moins de 100 km/h et 5% au-dessus de 100 km/h.

Mise en service : 2015

Radar de chantier
Champ d’action : Calcul de la vitesse abaissée par des panneaux temporaires sur une zone de travaux. Dispositif semi-mobile qui peut être déplacé sur la zone concernée. Type de radar encore peu répandu.

Signalement : panneaux d’annonce de radars

Objectif : Protéger les travailleurs exposés lors d’un chantier en contrôlant la vitesse instaurée sur cette zone.

Mise en service : 2012

Radar pédagogique
Champ d’action : Calcul de la vitesse en l’affichant en temps réel à l’attention du conducteur du type « Vous roulez à 56 km/h ». Délivrance des messages suivants : « attention danger » ou ralentir »

Signalement : aucun

Objectif : Remplacer progressivement les panneaux d’annonce des radars en jouant un rôle préventif auprès des conducteurs distraits.

Mise en service : 2011

Source auto MOTO

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

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01-08-2018, 10:28:03   -   RE: La famille radar, une grande famille.
C'est fou, si seulement ils mettaient autant d'ingéniosité à faire de la prévention...
Les radars pédagogique c'est juste une blague, 90% sont en rades et ne sont pas réparés LOL

Le pire c'est le radar de chantier, j'en ai vu beaucoup hors zone de chantier Confused

Et pendant ce temps là Robert va tranquillement rentrer du PMU avec 4gr d'alcool dans chaque bras en passant devant l'école maternelle à 16h30 suivi de Kevin qui en est à son 6ème pétard de la journée qui lui même est collé au cul par Jenifer qui envoi des sextos à son amant en allant chercher sa marmaille à l'école qu'elle ramènera ensuite, toujours en envoyant des textos sauf que les mioches ne seront pas attaché "parce que c'est pas loin" en manquant de peu de rentrer dans la voiture de Robert, arrêté à l'arrache en double file pour vomir par dessus sa portière LOL Facepalm
Mais eux ils ont une chance quasi inexistante de perdre des points à cause de cela comparé à un tueur en puissance qui roulera à 140km/h sur une autoroute déserte...

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 01-08-2018, 10:32:47 par TsoF.)
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01-08-2018, 10:37:45   -   RE: La famille radar, une grande famille.
(01-08-2018, 10:28:03)TsoF a écrit : Et pendant ce temps là Robert va tranquillement rentrer du PMU avec 4gr d'alcool dans chaque bras en passant devant l'école maternelle à 16h30 suivi de Kevin qui en est à son 6ème pétard de la journée qui lui même est collé au cul par Jenifer qui envoi des sextos à son amant en allant chercher sa marmaille à l'école qu'elle ramènera ensuite, toujours en envoyant des textos sauf que les mioches ne seront pas attaché "parce que c'est pas loin" en manquant de peu de rentrer dans la voiture de Robert, arrêté à ..

Merci pour la barre de rire matinale! La matinée va passer beaucoup plus vite ! LOL

Quand aux radars chantier, bizarrement je les ai jamais vus dans une zone en travaux dans ma région Rolleyes

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
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01-08-2018, 12:17:29   -   RE: La famille radar, une grande famille.
ba!!

tant pis pour nous, on est entouré de neuneu..........quand les gens rentreront dans le rang, on nous lachera les basques, mais c'est pas pret d'arriver....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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06-08-2018, 23:20:08   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Même pas...

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07-08-2018, 08:50:57   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Cnest clair, à ce moment là on te pondra un nouveau radar, genre distances de sécurité, histoire de continuer à faire rentrer du fric dans les caisses de l'état... Puisqu'elle est là, la vraie finalité...
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07-08-2018, 09:36:32   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Ils le font déjà depuis l'été dernier avec un drone les distances de sécurité Wink

https://fr.motor1.com/news/164576/securi...fractions/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 07-08-2018, 10:53:01 par fefe hyundai.)
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07-08-2018, 10:43:50   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Oui mais ca reste encore light comme démarche... Le jour où les radars de vitesses de rapporteront plus assez, crois moi que là il y aura démocratisation de ces contrôles avec assurances de b@iser du monde... Perso j'y fais gaffe, mais y'a toujours un crétin pour venir s'intercaler même dans des conditions périlleuses (neige sur autoroute cet hivers par exemple).

Puis après ca on te pondra le radars pour l'usure des pneus (qui existe déjà mais pas encore en service).

Bref l'état s'en carre royal de nos gueules tant que eux peuvent continuer à acheter des assiettes à 500 boules Mr Green
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LE DJACK Hors ligne
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07-08-2018, 11:39:54   -   RE: La famille radar, une grande famille.
(07-08-2018, 09:36:32)fefe hyundai a écrit : Ils le font déjà depuis l'été dernier avec un drone les distances de sécurité Wink

https://fr.motor1.com/news/164576/securi...fractions/

Et aussi par hélicoptère sur autoroutes et près de chez moi sur la tristement célèbre RCEA ...

Coupure de presse ce matin dans le journal régional " La Montagne "

[Image: montag10.jpg]

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

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07-08-2018, 13:53:25   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Elle existe plus la règle qui dit qu'on ne peut pas perdre plus de 8 points en une seule fois même en cas d'infractions cumulées ?

Pour les radars qui flasheront les distances de sécurité comment ils feront pour différencier celui qui respecte pas de celui qui a pas eu de bol et un abruti s'est rabattu juste devant lui ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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07-08-2018, 15:36:01   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Parce que tu crois qu'ils en auront quelque chose à foutre LOL
Leur but c'est de ramener du fric, pas d'assurer la sécurité, sinon l'état ferait de la prévention et non de la répression automatisé Rolleyes
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Maamouth Hors ligne
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07-08-2018, 16:26:14   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Et il y a le radar greffé à l'oeil du gendarme aussi Big Grin capable d’évaluer ta vitesse a tout distance et de toujours la sur évaluer.
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L'As de pique Hors ligne
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25-08-2018, 21:26:38   -   RE: La famille radar, une grande famille.
(01-08-2018, 10:28:03)TsoF a écrit : C'est fou, si seulement ils mettaient autant d'ingéniosité à faire de la prévention...
Les radars pédagogique c'est juste une blague, 90% sont en rades et ne sont pas réparés LOL

Le pire c'est le radar de chantier, j'en ai vu beaucoup hors zone de chantier Confused

Et pendant ce temps là Robert va tranquillement rentrer du PMU avec 4gr d'alcool dans chaque bras en passant devant l'école maternelle à 16h30 suivi de Kevin qui en est à son 6ème pétard de la journée qui lui même est collé au cul par Jenifer qui envoi des sextos à son amant en allant chercher sa marmaille à l'école qu'elle ramènera ensuite, toujours en envoyant des textos sauf que les mioches ne seront pas attaché "parce que c'est pas loin" en manquant de peu de rentrer dans la voiture de Robert, arrêté à l'arrache en double file pour vomir par dessus sa portière LOL Facepalm
Mais eux ils ont une chance quasi inexistante de perdre des points à cause de cela comparé à un tueur en puissance qui roulera à 140km/h sur une autoroute déserte...

Tu m'as bien fait rire, mais plus sérieusement sur ma circonscription on sort très rarement le radar mais on chasse Robert, Kevin et Jennifer ! Effectivement beaucoup plus utile !
Une espèce également très dangereuse les gens qui sont "ailleurs" :
- madame (oui souvent je ne sais pas pourquoi ?) Vous avez dépassé sur une ligne blanche !
- ah bon ?
...
Ces gens conduisent sans regardé la route c'est impressionnant !
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25-08-2018, 21:42:14   -   La famille radar, une grande famille.
Ce sont des rienàfoutredesautres, rien d'autre. .. Sad

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25-08-2018, 22:20:41   -   RE: La famille radar, une grande famille.
(01-08-2018, 12:17:29)boyou2 a écrit : ba!!

tant pis pour nous, on est entouré de neuneu..........quand les gens rentreront dans le rang, on nous lachera les basques, mais c'est pas pret d'arriver....

çà me fait rire ce genre de discours car comme dit l'objectif est de faire du fric et non pas de la prévention.
Je rentre d'un week-end prolongé en allemagne et plus de 2000 kms deffectués. Ils ont également leur lots d'abrutis mais dans l'ensemble çà roule bien et fluide : autoroute souvent illimité , les limitations ne sont là que dans les zones où il y a des croisements d'autoroutes ou  des grandes villes avec des risques de ralentissement avec des horaires et des jours .D'ailleurs de grand panneaux électroniques permettent d'adapter la limitation en temps réel . 100km/h sur les nationales.

Bref on sent qu'on ne cherche pas à emmerder l'automobiliste et qu'on adapte toujours en fonction des circonstances. Et on voit que quand il y a une limitation par contre tout le monde la respecte , personne ne vient à coller aux fesses .
C''est beaucoup plus agréable à rouler et on est beaucoup plus à sa conduite avec ce rythme plus soutenu .
Le problème c'est qu'à trop limiter les gens , à force on en a marre et on en vient a ne plus rien respecter sans faire la différence entre les zones vraiment dangereuses ou non .

D'ailleurs sur la route du retour qui roulait comme des idiots à coller les gens aux fesses , faire des grosses accels pour piler 300m plus loin ? Les suisses.... avec leur code de la route hyper strict et des radars partout dès qu'ils sont à l'étranger c'est open bar, mais surtout open bar de la conduite n'importe comment
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25-08-2018, 23:49:39   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Un code de la route allemand....pour les allemands...le français ( s’il en reste) en bon latin ne comprend que les claques dans la tronche et les coups de pied au c ul.
Impossible de mettre ça en place en France, c’est déjà la fête à neuneu avec des règles strictes.

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26-08-2018, 11:34:28   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Je suis pas aussi pessimiste , ok on est loin d'être de bons élèves mais en majorité les règles sont respectées . D'ailleurs on remarque que la plupart des excès de vitesse ne dépassent que de quelques km/h, c'est devenu rare de se voir dépasser par un excité. Le plus gros problème c'est déjà la formation du permis de conduire qui est complètement dépassée. C'est surtout là qu'on pourra changer les mentalités.
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26-08-2018, 13:47:56   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Ça marche peu l’évolution des mentalités et c’est humain on veut vivre sans être emmerder

Tout le monde connaît les 5 fruits et légumes /jours...qui l’applique ? Personne.
Fumer tue, on continue à cloper.
Les mst, ça repart à la hausse.
....

Il faut mieux former on es d’accord, mais ensuite la nature reprend ses droits.

Arthour!!!!
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26-08-2018, 16:08:20   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Ca m'énerve toute cette automatisation à outrance, surtout dans le cadre de la verbalisation... Tant que ça concerne le conducteur seul en dehors de l'environnement, je suis d'accord (Téléphone au volant, non port de la ceinture), car il n'y a pas d'élément extérieur pouvant mettre en faute. Mais sur les autres infractions, comme le franchissement de ligne blanche (tu peux avoir à éviter un obstacle comme un cycliste ou piéton), le non respect des distances de sécurité (en RP dès que tu laisses plus de 10m y'a toujours un con qui s’insert). Déjà les contrôles de vitesse c'est parfois limite, tu va doubler un point lourd sur nationale à double sens juste 5km/h au-dessus pendant 1mn... Pour moi oui, il doit y avoir des contrôles, mais la présence humaine reste indispensable dans la plupart des cas.

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26-08-2018, 16:15:38   -   La famille radar, une grande famille.
+1 pour le contrôle humain!!!

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26-08-2018, 17:20:53   -   RE: La famille radar, une grande famille.
Tiens j'ai justement failli me faire flasher ce we par un radar autonome (je sais qu'ils le déplacent régulièrement sur ce tronçon donc je fais super gaffe).
Une voiture se traînait depuis des km devant moi, continuait à rouler à 60~70 sur cette portion limitée maintenant à 80, dès que j'ai pu doubler je l'ai fait, en attendant quand même la zone avec les pointillés.

Évidemment le radar était à l'endroit où il était possible de doubler, pas au niveau des lignes blanches 100m avant ou 100m après ...

Ce qui est malheureux c'est qu'il aurait été plus sûr pour tout le monde que je pousse à 90~100 pour doubler plus vite et me rabattre, mais si je l'avais fait j'aurais pris le flash.
Alors qu'en étant au max à 90 (et c'était pas voulu, je visais 80~85), et 85 en fin de dépassement, c'est passé, mais en prenant davantage de temps pour dépasser.
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