tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-09-2008, 11:12:47 -
Tsar a écrit :lisez bien messieurs, j'ai jamais dit qu'on consommait que 10L, j'ai justement dit que le défaut de l'auto c'était qu'on arrivait jamais à être en dessous !!
moi perso c'est 18l , je regardes d'ailleurs plus à la conso et j'exploite à fond l'auto dès que l'occasion se présente, la moyenne du forum Rx8 se situe entre 12 et 15 car tout le monde n'habites pas paris avec ses satanés bouchons de merde :P .
La conso est grave raisonnable pour un rotatif quand meme ... comparée à une sub ou une Evo :]
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hadoq
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07-09-2008, 11:35:49 -
je lis souvent que la Rx7 FC consomme comme une Sub STi
13L en roulant papy (aucun intérêt)
et jusqu'à 30L
un collègue avec une FD fait environs 4 ou 5 tours du nurburgring avec un plein.
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Tsuchiya
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07-09-2008, 11:42:12 -
RedZone a écrit :Tsuchiya a écrit :+1 je vois mal le positionenement de la rx8
mi sportive : Ah bon ?
mi GTI : aucun sens, on voit pas le rapport
mi berline tant mieux pour l'accès des passagers arrières
Lis ce mot : O R I G I N A L E !
avec une offre de moteur trop pointus pour attirer les masses je comprend pourquoi elle reste un achat passion plus que raison.
Pour l'achat raison des masses, il y a la logan
picétout
certes elle est originale et c'est bien ce qui est difficile pour une voiture pour se vendre actuellement!
Car niveau sportivité les sportives de maintenant font minimum 100cv de plus. Elle fait la puissance des GTI actuelles sans avoir leurs couple ni même leurs consommations. Pour les places arrières c'est bien mais dommage que le design en patisse autant avec un arrière laid en comparaison de l'avant.
Donc vu que le marché est trés segmenté et trés codifié c'est normal qu'elle marche pas super surtout en France ou les gens sont assez frileux envers l'exotisme. Par contre ailleurs dans le monde je doute pas qu'elle marche bien, surtout dans un pays ou la consommation n'est pas un problème.
Micra K11 1.0
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hadoq
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07-09-2008, 13:40:57 -
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :hadoq, Ne confondrais tu pas les roadsters et les GTI? ya wikipedia au pire si t'as besoin.
hadoq a écrit :RX8: 1390kg
Civic type R FN2: 1301kg
Mazda 3 MPS: 1426kg
Megane RS: 1345kg
Golf V GTi: 1357kg
où tu vois un roadster dans ma liste ?
maintenant, la 8 peut aussi être compérée à un s2k qui lui est un roadster.
moteur avant, propulsion, typées "équilibre" toutes les deux, la 8 perf est pas trop loin en termes de puissance etc...
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didou
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08-09-2008, 23:15:24 -
j apporte juste mon avis ...
je pense que la il y a faut débat ....
vous essayé de comparer la rx8 a des GTI ...
la prétention de la Rx8 au moment de sa sortie n étais pas de proposé une gti affuté mais de proposé un véhicule polyvalent et novateur dans son secteur!!
En effet , ca a été la première voiture entre guillemet "berline"/coupé proposant 4 vrais places avec accès direct bien avant Mercedes et son CLS . Certes les portes antagonistes ne sont pas pratique lorsque l on est garé en bataille (quoique, un utilisateur pourrait donner son avis...) mais les personne qui sont à l arrière peuvent i accéder facilement sans se briser le dos , pas comme dans un coupé ou 3 portes...
L'intérieur est une réussite a part entièrement . Il a su lier équipements, confort, sportivité, originalité , finition et dynamisme avec brio!!! Chose que peu de GTi (comme vous savez si bien la comparer à ce segment) savent proposer!!!
Au niveau design, je pense qu il n y a rien a dire!!!
Niveau perf, je dirais que quelques phrases :
-chassis de folie
-freinage top
-Fiabilité au rendez vous si on sait l'utiliser
-si les constructeur avait balancer autant de tune a développer le rotatif qu ils l'ont fait dans le diesel , il y aurais bien moins de cancer et de mort!!!! Et peut être qu' a l heure qu il est, on ne parlerais plus de pollution ,mais ça personne ne le saura!!!!
Une chose est sur , le rotatif n a pas encore délivré tout ces secret ni son dernier mot , et est un moteur d avenir à l inverse du moteur diesel....
Dernière chose , arrêter de citer la Rx7 quelqu elle soit dans un sujet consacrer a la rx8, car la rx8 n avais pas du tout le cahier des charges d une rx7 et encore moins de l'égaler!!!
De plus , le moteur sur la rx8 est un RENESIS et non un Wankel. Certes le Renesis est un dérivé direct du Wankel , mais il a n'a plus grand chose a voir avec ce dernier!!
Avis personnel:
je trouve que c est une excellente auto. je trouve son moteur agréable à conduire et sa philosophie me convient parfaitement!!! C est une voiture que j aimerais acquérir!!
Maintenant, il est évident que l'économie n est pas son point fort (quoique , le prix des entretien son ridicule pour ce type de véhicule) mais si on veut faire des économies ou rien consommer, ba vaut mieux acheter une twingo!!!
Je suis bien évidemment attristé d apprendre cette nouvelle car , après avoir vu les nouvelles photos de la rx8 Phase II, l auto semblais encore plus aboutie!!!
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hadoq
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09-09-2008, 12:37:12 -
didou a écrit :j apporte juste mon avis ...
je pense que la il y a faut débat ....
vous essayé de comparer la rx8 a des GTI ...
je ne compare pas la RX8 à des GTi, je dis juste que commercialement, elle se place dans le même segment
la prétention de la Rx8 au moment de sa sortie n étais pas de proposé une gti affuté mais de proposé un véhicule polyvalent et novateur dans son secteur!!
on est d'accord
En effet , ca a été la première voiture entre guillemet "berline"/coupé proposant 4 vrais places avec accès direct bien avant Mercedes et son CLS .
et la mazda 323 ?
L'intérieur est une réussite a part entièrement . Il a su lier équipements, confort, sportivité, originalité , finition et dynamisme avec brio!!! Chose que peu de GTi (comme vous savez si bien la comparer à ce segment) savent proposer!!!
Au niveau design, je pense qu il n y a rien a dire!!!
au contraire, mais c'est un autre débat
Niveau perf, je dirais que quelques phrases :
-chassis de folie
-freinage top
t'as déjà vu tourner une megane RS ? ça doit être ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix, je lisais encore récemment un comparo MRS/Audi R8, en courbes la MRS passe aussi fort, voire plus fort
Dernière chose , arrêter de citer la Rx7 quelqu elle soit dans un sujet consacrer a la rx8, car la rx8 n avais pas du tout le cahier des charges d une rx7 et encore moins de l'égaler!!!
De plus , le moteur sur la rx8 est un RENESIS et non un Wankel. Certes le Renesis est un dérivé direct du Wankel , mais il a n'a plus grand chose a voir avec ce dernier!!
le renesis EST un wankel, wankel = moteur à pistons rotatifs
le prix des entretien son ridicule pour ce type de véhicule
j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça
nuff said
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Tsuchiya
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09-09-2008, 13:33:07 -
hadoq a écrit :didou a écrit :j apporte juste mon avis ...
je pense que la il y a faut débat ....
vous essayé de comparer la rx8 a des GTI ...
je ne compare pas la RX8 à des GTi, je dis juste que commercialement, elle se place dans le même segment
la prétention de la Rx8 au moment de sa sortie n étais pas de proposé une gti affuté mais de proposé un véhicule polyvalent et novateur dans son secteur!!
on est d'accord
En effet , ca a été la première voiture entre guillemet "berline"/coupé proposant 4 vrais places avec accès direct bien avant Mercedes et son CLS .
et la mazda 323 ?
L'intérieur est une réussite a part entièrement . Il a su lier équipements, confort, sportivité, originalité , finition et dynamisme avec brio!!! Chose que peu de GTi (comme vous savez si bien la comparer à ce segment) savent proposer!!!
Au niveau design, je pense qu il n y a rien a dire!!!
au contraire, mais c'est un autre débat
Niveau perf, je dirais que quelques phrases :
-chassis de folie
-freinage top
t'as déjà vu tourner une megane RS ? ça doit être ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix, je lisais encore récemment un comparo MRS/Audi R8, en courbes la MRS passe aussi fort, voire plus fort
Dernière chose , arrêter de citer la Rx7 quelqu elle soit dans un sujet consacrer a la rx8, car la rx8 n avais pas du tout le cahier des charges d une rx7 et encore moins de l'égaler!!!
De plus , le moteur sur la rx8 est un RENESIS et non un Wankel. Certes le Renesis est un dérivé direct du Wankel , mais il a n'a plus grand chose a voir avec ce dernier!!
le renesis EST un wankel, wankel = moteur à pistons rotatifs
le prix des entretien son ridicule pour ce type de véhicule
j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça
nuff said
merci de confirmer Hadoq ce me paraissait bien louche le coup du renesis
Pour le design justement la il y a débat perso je la trouve pas belle et pas gracieuse a cause de son vilain arrière et des portes arrières , tu parles de la ClS mais c'est sans communes mesures autant la Cls est belle sous toute ses ligne autant la rx8 la face est belle mais l'arrière aïe!
Et sinon l'intérieur ets vraiment pas exeptionnel faut pas pousser!
Micra K11 1.0
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didou
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09-09-2008, 13:57:13 -
hey les gars , plongez vous un peu dans les doc mazda et vous comprendrez ....
Wankel = nom du principal développeur du moteur a piston rotatif!!!
Pour ce est du renesis :
regarde ca !!
http://www.magazinemci.com/articles/chro...otatif.htm
Pour le cout d entretien , sur de factures de chez Mazda Motrs a angers!!!
Pour une Megane RS , oui j ai deja tourner avec !!! et a mon gout ca n a rien de cassant , hormis un freinage au top et un comportement sain...
Pour la Mrs , ba oui c est bien...
Et d abord je comprend meme plus le sens de ce topic qui est en train de partir en live ... alors qu a la base , c etait juste pour dire qu il n etait plus commercialisé...
c est un topic sans fin entre ceux qui aime l es rx8 et ceux qui n aime pas!!!
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Nicolas D
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09-09-2008, 19:24:18 -
La 8 est une sportive à 4 places et la CLS est une berline se faisant passer pour un coupé. La ligne de cette dernière ne m'a jamais subjugué...
L'intérieur de la 8 vaut mieux que celle d'une Mégane ou tout autre caisse de même tarif.
Grosse révision: 1000 euros tous les 60 000 bornes (en demandant des vidanges non prévues). Sinon tous les 20 000 avec un tarif de révision-vidange classique.
L'art et la manière de conjuguer sportivité et confort (ma fille adore se loger à l'arrière). C'est ça son truc, elle est à double face.
Elle me bouffe 13l/100km et 1 bidon d'huile/4000km: je le sais et j assume la différence.
RX8 PERFORMANCE -> MAZDA 6 GG 2.3 -> MAZDA 6 GH 2.5
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Pilaf
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09-09-2008, 21:00:17 -
Comparé une MRS à une Rx8 on aura tout vue dit moi
Les gens se retournent pas quand ils voyent une MRS... alors quand 8 tu passe dans un bar devant 50 personnes.. les 50 te bloques.....
Pour ceux qui n'aiment pas le look de la 8, il y a toujours des exceptions mais à ce jour elle sont trés rare...
A si, les abrutis jaloux, pour le moment c'est les seuls que j'ai vu qui n'aiment pas la 8.
Maintenant si on pouvait arréter le HS.
Merci
9800 Tr/min c'est plus que du bonheur!!!
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folken
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09-09-2008, 23:15:10 -
Pilaf a écrit :A si, les abrutis jaloux, pour le moment c'est les seuls que j'ai vu qui n'aiment pas la 8. Donc tu considères que tu roules dans la plus belle voiture du monde ? :roll: et que les autres sont forcément des abrutis de ne pas aduler la ligne de cette bagnole ?
Sans être jaloux, je peux te dire que je la trouve pas moche ... mais pas belle non plus.
Et c'est ce genre de réflexion qui me rendraient presque content qu'ils l'aient arrêtée, tiens ...
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marss
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10-09-2008, 09:31:20 -
Il a juste voulu dire que rare sont ceux qui la trouve moche, il a pas tord, rien que son originalité l'embellie. Apres c'est toujour une question de gout, certain prefererons d'autres Jap, et certains opterons pour une Megane, il n'y a pas de honte a apprecier une auto!
En france dans toute les communautés, si tu es different on te critique avec plus ou moins de delicatesse, il n'y a qu'a voir ici, si ta pas une Jap, et voir pire si ta pas une Honda! Ce n'est pas une critique, et ce n'est pas la cause de l'arret de la RX8, mais c'est toujour pareil!
CTS a vendre!
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Romuald
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mr2
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10-09-2008, 10:28:57 -
Dommage qu'elle soit arrêté, je pense pourtant qu'elle s'est bien vendue, j'en vois pas mal par chez moi et j'espère bien m'en prendre une un jour, car une GT à 30 000 neuve, vraie 4 places et qui a une belle gueule, y'a quand même pas trop d'équivalent actuellement !
Pour le moteur, oui peut-etre un peu faible, j'avais aussi remarqué lors de mon essai à Alès, mais les perfs sont correctes 27.5 au 1000m, 15.3s au 400 DA, l'équivalent de mon integra... d'une Megane RS affreuse ou d'une civic type R FN2 !! Mais la Rx8 ne se résume pas à ça, car avec sa répartition des masses 50/50 en propulsion, je m'étais vraiment régalé avec sur circuit, le chassis est bluffant, tellement d'ailleurs, qu'en effet, il supporterait plus de chevaux !
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Pilaf
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10-09-2008, 19:50:26 -
folken a écrit :Pilaf a écrit :A si, les abrutis jaloux, pour le moment c'est les seuls que j'ai vu qui n'aiment pas la 8. Donc tu considères que tu roules dans la plus belle voiture du monde ? :roll: et que les autres sont forcément des abrutis de ne pas aduler la ligne de cette bagnole ?
Sans être jaloux, je peux te dire que je la trouve pas moche ... mais pas belle non plus.
Et c'est ce genre de réflexion qui me rendraient presque content qu'ils l'aient arrêtée, tiens ...
Lol j'ai pas dit sa...
Je dit juste que les gens qui ne la trouve pas belle la trouve normale!!!
Par contre les ABRUTIS qui viennent pour te dire ELLE EST MOCHE ta caisse, je parle de ces jaloux la!
9800 Tr/min c'est plus que du bonheur!!!
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icedfluid
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10-09-2008, 23:31:02 -
folken, c'est vrai qu'une Nissan 200SX c'est vachement plus beau ! Surtout un bon vieux S14 (pas 'A') ...
Comme toujours, et dans TOUS les topics autour de cette voiture, le résumé est TRES simple :
- Ceux qui l'ont conduit, poussée et joué avec sont conquis.
- Ceux qui l'ont jamais vu que passer en ville, blablatent sans arrêt des tonnes d'inepties ...
A bon entendeur ...
(un fan de rotary)
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folken
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10-09-2008, 23:50:16 -
icedfluid a écrit :folken, c'est vrai qu'une Nissan 200SX c'est vachement plus beau ! Surtout un bon vieux S14 (pas 'A') ... En même temps, je traite pas d'abrutis tous ceux qui la trouvent moche :]
Ou alors tu serais un abruti jaloux en fait ?
Enfin, j'avais mal interprété le post de Pilaf apparemment, merci pour la précision, là je suis tout à fait d'accord
De toutes façons, comme je l'ai dit plus haut (non, encore avant :] ), moi aussi je suis déçu qu'ils l'arrêtent.
J'espère juste que c'est pour revenir plus tard avec encore mieux, ce serait dommage d'abandonner le rotary en Europe ( parce que oui, ça consomme, ça chauffe, ça pollue, mais je suis fan de cette mécanique moi aussi).
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Tsar
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11-09-2008, 01:31:23 -
didou a écrit :j apporte juste mon avis ...
je pense que la il y a faut débat ....
vous essayé de comparer la rx8 a des GTI ...
la prétention de la Rx8 au moment de sa sortie n étais pas de proposé une gti affuté mais de proposé un véhicule polyvalent et novateur dans son secteur!!
En effet , ca a été la première voiture entre guillemet "berline"/coupé proposant 4 vrais places avec accès direct bien avant Mercedes et son CLS . Certes les portes antagonistes ne sont pas pratique lorsque l on est garé en bataille (quoique, un utilisateur pourrait donner son avis...) mais les personne qui sont à l arrière peuvent i accéder facilement sans se briser le dos , pas comme dans un coupé ou 3 portes...
L'intérieur est une réussite a part entièrement . Il a su lier équipements, confort, sportivité, originalité , finition et dynamisme avec brio!!! Chose que peu de GTi (comme vous savez si bien la comparer à ce segment) savent proposer!!!
Au niveau design, je pense qu il n y a rien a dire!!!
Niveau perf, je dirais que quelques phrases :
-chassis de folie
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-si les constructeur avait balancer autant de tune a développer le rotatif qu ils l'ont fait dans le diesel , il y aurais bien moins de cancer et de mort!!!! Et peut être qu' a l heure qu il est, on ne parlerais plus de pollution ,mais ça personne ne le saura!!!!
Une chose est sur , le rotatif n a pas encore délivré tout ces secret ni son dernier mot , et est un moteur d avenir à l inverse du moteur diesel....
Dernière chose , arrêter de citer la Rx7 quelqu elle soit dans un sujet consacrer a la rx8, car la rx8 n avais pas du tout le cahier des charges d une rx7 et encore moins de l'égaler!!!
De plus , le moteur sur la rx8 est un RENESIS et non un Wankel. Certes le Renesis est un dérivé direct du Wankel , mais il a n'a plus grand chose a voir avec ce dernier!!
Avis personnel:
je trouve que c est une excellente auto. je trouve son moteur agréable à conduire et sa philosophie me convient parfaitement!!! C est une voiture que j aimerais acquérir!!
Maintenant, il est évident que l'économie n est pas son point fort (quoique , le prix des entretien son ridicule pour ce type de véhicule) mais si on veut faire des économies ou rien consommer, ba vaut mieux acheter une twingo!!!
Je suis bien évidemment attristé d apprendre cette nouvelle car , après avoir vu les nouvelles photos de la rx8 Phase II, l auto semblais encore plus aboutie!!!
franchement pour un mec même pas proprio d'une Rx8, ça fait vraiment plaisir à lire , t'as le droit à un copié collé sur le fofo Rx8 pour la peine :P .
et je confirme que l'entretien est carrément abordable, en gros ça coûte le même prix d'une berline compacte standard ! même les pièces d'usures comme les plaquettes et disques sont excellentes à la base !
son seul défaut c'est sa conso ça c'est certain, pour le reste ça concerne que les goûts et les couleurs de chacun.
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civicophile
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11-09-2008, 02:07:34 -
bah moi mon d14a4 (1.4is 90cv) est devant la rx8
non serieu je m'intéressais po trop au mazda et le coup du rotatif me donne envie de me pencher dessu
je vais regarder (ya pas que le b16, ya le d14 mdr )
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Tsar
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11-09-2008, 16:27:01 -
wade a écrit :C'est de la merde la rx8, ca pollue et ça consomme de l'huile
Ah merde ma civic esi en consomme autant
Faut que je retourne voir le concessionaire mazda de ma ville, il en a une à l'essai 8)
ça consomme pas grand chose en huile sinçèrement, absolument personne sur le forum ne se plaint de ça, c'est que ça doit pas être si contraignant.
moi perso j'ai remis 4 litres d'huile en un an avec 15 000 km, et ayant fait du circuit, à 11 le bidon chez mazda austerlitz c'est pas ça qui va me ruiner.
et puis c'est pas plus mal d'en remettre de temps en temps, contrairement à toutes ces bagnoles qui gardent la même huile pendant un an voir deux .
ça consomme de l'essence ça oui .
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Pilaf
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11-09-2008, 18:28:19 -
Clair 1L pour fair 2000KM, au moin on roule toujour avec de la bonne huile donc il y a un avantage quand même et a 14 euros le litre chez moi donc ça me fait 100 euros d'huile par ans c'est ridicule je trouve^^
Alors qu'on fait pour 100 euros 500KM 8)
9800 Tr/min c'est plus que du bonheur!!!
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Tsuchiya
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12-09-2008, 11:09:13 -
folken a écrit :icedfluid a écrit :folken, c'est vrai qu'une Nissan 200SX c'est vachement plus beau ! Surtout un bon vieux S14 (pas 'A') ... En même temps, je traite pas d'abrutis tous ceux qui la trouvent moche :]
Ou alors tu serais un abruti jaloux en fait ?
Enfin, j'avais mal interprété le post de Pilaf apparemment, merci pour la précision, là je suis tout à fait d'accord
De toutes façons, comme je l'ai dit plus haut (non, encore avant :] ), moi aussi je suis déçu qu'ils l'arrêtent.
J'espère juste que c'est pour revenir plus tard avec encore mieux, ce serait dommage d'abandonner le rotary en Europe (parce que oui, ça consomme, ça chauffe, ça pollue, mais je suis fan de cette mécanique moi aussi).
Enfin toi tu viens pas venter non plus la 200 comme la voiture la plus merveilleuse du siècle. Et une 200 c'est pas son design qui est intéressant!
Romuald a écrit :Et faut pas oublier que seul Mazda avec son rotatif en 91 a réussi à gagner les 24h du Mans chez les Japs... Toyota a seulement faillit, Nissan même pas en rêve et Honda n'a jamais officiellement essayé
Enfin la on s'éloigne du sujet, on parle de rx8 pas de rotatif de compétition. Si on compare le palmares en GT du rotatif ca sera moins brillant que celui de toyota ou nissan!
Mais c'est sur que le rotatif est un super moteur avec ses défauts et ses qualités. le Hic de la RX-8 et je persiste c'est qu'il lui manque un rotor et elle sortirai plus de 300cv ce que le chassis encaisserai sans problème.
Enfin espéront que Mazda produise de nouveaux moteurs rotatifs et qui puisse concurrencer un peu les productions allemandes et autres japonaises.
Micra K11 1.0
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BOUBED7
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12-09-2008, 13:48:44 -
Elle consomme de l'huile pour lubrifier les ""segments"" ( je veut dire les les points qui font l'etancheité du rotor avec la chambre de combustion) afin de minimiser l'usure.
En tout cas c'est une chouette voiture.Mon père en a une que je conduit parfois et c'est un ptit monde a part dans l'automobile... un ptit coin de paradis .
c'est tres progressif, doux a conduire en cool et ca cravache bien aussi avec un bruit je trouve plus aigue que certaine motos "hypercarrée".
D'ailleur j'avais reussi a degoter la notice technique sur le net ( mais je crois que des que le moteur a un probleme , c'est direction Hiroshima... echange standart...)
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Malefoda
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14-09-2008, 20:47:59 -
C'est bien approximatif tout ça.
Le REnesis est un moteur rotatif à cycle Wankel, comme une pistonnerie peut avoir plusieurs cycles différents. Le REnesis à juste des lumières d'échappement latérales pour diverses raisons, l'EGR interne par exemple ( pollution ). Cf les papiers SAE.
La tentative orienté de faire une équivalence n'a pas de sens, la définition de la cylindrée est claire, elle se tape de savoir combien de temps moteurs sur un tour de villo. Parler de puissance/temps moteurs par rapport aux tours de villos et donc de régime oui si ça amuse certains, cf les annexes J et K de la F.I.A. qui changent le coefficient ( à l'instar des turbos mais là ça gène plus personne... ) suivant les pistonneries en face... C'est partisan, moi je peux dire l'inverse, il faut à un Beau de Rochas un 2.6L pour développer autant qu'un 1.3l Wankel. Parceque là encore, si on parle d'un Miller et bien le calcul à la con ne tiens plus... un turbo ou atmo... Etc... propagande. Vous vous souvenez de 1991 ? Ca devait être l'année des 905 Peugeot...
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, c'moteur-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête c'moteur-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ?
Et puis cha bagnole les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
ça s'passera pas comme ça.
L'année d'après on bride le RE et surprise les 905 gagnent !! ohhhhh !!
Pour le REH il a un avantage sur les pistonneries, chambre d'admission froide séparée de la chambre de combustion. Papiers SAE again.
Pour l'huile ça été dit, la lube " haut moteur " est assurée par une huile injectée coté admission. Ce n'est pas une " surconsommation "
c'est la conception qui veut ça. Cf 2T cross, plaisance etc...
Pour la surconso essence c'est la méthode de dépollution qui l'augmente un peu ( un peu, les autres caisses qui font 200 hp sont aussi un peu plus gourmande qu'une auto de l'Eco Marathon Elf... ). Ca s'appelle la post-combustion et cela nécessite un peu d'essence. De plus la forme de la chambre n'aide pas à une combustion tip top...
Mais bon, posez vous la question pourquoi une Shelby Mustang GT350 de 1665/1966 est bien mieux qu'une GT500 KR, pourquoi une Cobra 289 est championne du monde GT 1965 et pourquoi la Cobra 427 juste capable de faire du drag...
Ca emmerde les gens quand on vit pas comme eux.
Ah pis pour moi les GTi c'est les Fiesta ST, pas les Focus...
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