Il était une fois.....
j'ai acheté cette civic (ma 1ère voiture) en jan 2003, elle avait 237.000kms. la segmentation a été refaite à 200.000kms (dc joint de culasse ... avec)
la voilà au début:
elle avait déjà des ressorts "courts" pas assez je trouve
mais bon
des jantes BSA Shark en 15" et des P5000 195/50
aussi une superbe bande pare-soleil grise
les retros pas peints (EC9 powa) le pc avant qui avait mal à la gueule (il s'est pris de l'acide citrique je pense) pas peint nonplus
a noter le superbe embout chromé:
déjà a l'époque j'avais envie de modifier les pc qui étaient trop court (en hauteur) à mon gout, surtout l'av:
puis un jour j'ai acheté une EC8 pour la revendre (juste un cardan à changer) mais bon pour trouver un cardan de civic, 322 HT putain.
La EC8:
et un beau jour mon super pote Xtrem57 a trouvé une EC8 accidentée sur le bord de la route:
je la teste (des bouts de pares brise me tombe dessus), les cardans st ok, dc je l'achete. 150
la meuf venait de l'acheter et s'était pris un lampadaire ou un truc dans le genre)
50kms tracté par ma EC9 (merci Xtrem57 pour le trajet)
et voilà le résultat:
je désosse la EC8 accidentée, je récupère notamment le pc ar, les retros et le bas du pc av (en mauvais état)
puis:
ensuite j'achete un pot style moto:
BROUM BROUM j'aime trop le bruit qu'elle fait
Merci au gd-père de Xtrem57 (encore lui) pour le montage
Je passe le cap des 250.000kms:
BON, j'arrete de raconter ma life.
Mon pote Michel me file un pc av d'EC9 (phase 1) et là j'attaque.
Sous le pc av je rajoute 1/3 du pc avant de l'EC8 accidentée:
résine / papier de verre
puis je coupe la calandre pour faire style EE9, mais c'est un carton sans la partie que j'ai coupé:
pour l'ar je prends le pc de ma EC9 (sur laquelle je mets celui de la EC8 accidentée en attendant) je trouve un pc de ? que je coupe et voilà les beaux rajouts maison:
on voit bien que j'ai adapté les rajouts au pot:
puis même traitement qu'à l'avant:
notez que j'ai rebouché l'ouverture pour le pot d'origine
voilà les pc, la calandre (avec le bout que j'avais coupé, mais que j'ai remis incliné) et les rétros de l'EC8 accidentée. Le tout sous une couche d'apprêt primaire (pour les plastiques):
Sinon l'autre EC8 a été vendu
Là, c'est le pc av en apprêt:
puis, mardi dernier, la peinture:
le gars qui peint c'est mon pote Gilles. C'est lui qui m'a aidé dans ttes les phases de la prépa.
GROS MERCI à toi Gilles!!!!
Les rétros pendus à un fil de fer:
le séchage "naturel":
voilà les pc montés, on voit la diff de teinte mais bon
.
sinon quelques modifs
j'ai mis les appuis-têtes av de la EC8 accidentée à l'ar dans la mienne
adaptation maison comme dab:
aussi, j'ai mis les caches dans jantes en tôle Honda sur mes jantes BSA:
ils sont trop petits, donc j'ai mis une chmbre à air autour
là, mon pot avec la belle sourdine et le pc provisoire (à l'époque, enfin encore la semaine dernière):
sur celle là, on voit mon intermédiaire au fond du "silencieux"
mes supers répétiteurs de R*n**lt M*st*r
j'ai pris juste la glace sur le support de la civic:
et oui elle est haute malgré mes beaux ressorts roses:
voilà c'est déjà la fin:
sur celle là on voit que ma grille est fixée à l'arrache en bas (pas pour lgtps)
merci à Xtrem57, Damien28, Gillou, Michel et mon chien Lucky pour leur aide précieuse.