dreodim
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22-01-2012, 20:44:39 -
Salut a tous !
Voici quelques news :
J'ai fini de faire et souder les traverses côté conducteur (il ne manquera que souder les inserts une fois que j'ai les baquets définitifs)
puis je me suis attaqué aux autres supports comme au support de l'extincteur
2 pates de maintient
Des contre-plaques (j'attend la visserie pour souder les écrous sur les plaques)
Une fois le support monté
Une fois la bouteille montée sur le support
puis le support de roue de secours
idem une petite fixation, les contre-plaques ... etc
le support fixé
et l'ensemble avec un système rapide et une croix prête a l'utilisation
Et comme j'étais chaud je me suis attaqué au Tableau de bord (grandement aidé par mon père !)
Avant
Après
Le résultat
Bon comme vous le voyez la barre qui passe en plein milieu nous a cassé les pieds (pour pas dire autre chose ...) pour le coup on a découpé près de 1.2kg pour que sa rentre
Mais il va falloir que je fasse 4 ou 6 pates de fixations en alu car le tableau de bord est fragilisé
Pour le compteur gros problème sa touche la barre donc je suis en train de réfléchir a une solution
Idem pour le bac batterie qui me gonfle, Je suis en train de réfléchir sur une batterie sèche et un petit support mais sa fait mal au budget ...
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Kmil
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23-01-2012, 11:43:28 -
Le bac à batterie c'est quand même pas mal car ça peut être intéressant pour la répartition des masses (entre l extincteur et tout le bordel, y a du poids à compenser) sans compter que c est tout de même le plus économique niveau
Pour le Dashboard, si tu as le budget... Sinon, des manos VDO et ton affaire est réglée.
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
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dreodim
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81 - Tarn France Messages : 688
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23-01-2012, 19:12:06 -
Pour la batterie je suis en train de me renseigner mais j'ai vu des batterie moto étanche et a gel pour 80 (c'est pas cher)
ça évite de me creuser la tête pour trouver un endroit et puis c'est 5 kg de moins qu'une batterie classique !
Comme celle la :
http://www.pieces-auto-competition.com/p...id_product=
Mais je me renseigne pour savoir si c'est faisable ou si c'est trop light
Concernant le dashboard, j'avoue que si je peux éviter de mettre 300/400 dedans c'est cool ...
Je me suis dis "tant pis je vais acheter un compte tour et une jauge essence ! basta! " mais en fait j'ai lu le règlement et il impose " le compteur de vitesse ne pourra pas être retiré "
Pour le coup j'ai regardé le prix des compte tour, compteur vitesse, jauge essence et honnêtement c'est cher !
Je scrute les petites annonces a droite a gauche si jamais je tombe sur une bonne occasion mais d'ici la j'ai le temps de réfléchir
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dreodim
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81 - Tarn France Messages : 688
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26-01-2012, 22:48:09 -
Salut !
Encore quelques bricoles :
Je remercie Rallymancivic car j'ai repris un peu de son idée de shifter pour son ed
-un support rotulé de 106/saxo pour la boite (En big promo chez ARS j'ai sauté dessus !)
-Un levier de berlingo modifié(idem 106 ax 10 en casse)
modif expliqué ici :http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=20523
-Une entretoise 50 mm pour le volant
-contres-plaques et oeillets 7/16" pour harnais
Photos :
j'ai découpé le support d'origine (qui tiens les soufflets du levier de vitesse) et j'ai soudé 4 boulons par dessous
Le résultat me plait bien
Puis les oeillets + contres plaques
Un aperçu de la prochaine étape : Support de frein à main hydraulique
Voilou
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jocoupe
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ek4 rallye- ae82
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26-01-2012, 23:43:12 -
Bon c'est bien tout sa tu as pas mal avançé par contre un conseil fait attention a tout bien prendre dans l'ordre (exemple souder des fixations d'extincteur sans mettre ton baquet c'est très risqué)
Fait également attention pour les batterie type moto car il te faut un minimum d'Ampérage pour alimentez le tout (surtout quand il y aura la rampe de phare et tout le reste)
sinon sympa la commande/levier de vitesse
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crashnb2
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27-01-2012, 00:07:45 -
C'est cool ça avance bien ,fais bien attention de comment tu places ton frein a main,il faut que la position soit la plus "naturelle" possible,en spéciale j'en ai déja vu chercher le levier .
Ton circuit d'essence restera identique a l'origine ou tu vas le modifier?
Sur la mienne je vais déplacer le filtre a l'arrière (filtre aluminium lavable),a coté du réservoir tampon et de la pompe à essence.
OPN auto Nimes/Ales
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dreodim
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81 - Tarn France Messages : 688
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27-01-2012, 09:38:38 -
salut!
oui le FAM jhésite beaucoup encore mais il n'y a pas 36 manières de le placer
Mon circuit d'essence restera stock car je ne vais pas avoir le budget sinon ... déjà que c'est chaud ...
Je vais certainement te contacter d'ici une ou deux semaines pour tu sait quoi
Autrement en commande :
-Moyeu pour le volant
-Trappe de toit
-Insert pour fixer les harnais sur l'arceau
-support de batterie Odyssey PC680
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Kmil
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13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 303
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27-01-2012, 16:28:58 -
Ton FAM ici ça va pas le faire.
Lorsque tu seras dans le baquet, le siège en lui même va te géner pour effectue le geste car ton coude va buter contre celui ci avant que tu aies bloqué les roues arrière.
Ensuite, réfléchissons une seconde. Tu arrives en épingle, tu rétrograde en 2 et hop frein à main. Ça serait pas mieux de glisser la main sur la gauche pour attraper le manche plutôt que la relever et la passer par dessus ou par derrière pour aller le chercher sur la droite ? (j'espère que c'est clair)
Puis te retaper le chemin inverse pour aller remboiter la 1ère éventuellement pour repartir, tu perds en tout une seconde et le geste n'est pas naturel.
Si je te dis ça c'est car je l ai monté de cette façon les premiers temps et voilà mon constat. Le tunnel stock ne te permet guère d autres montages me diras tu, c'est pour ça que j ai soude une équerre pour agrandir le tunnel côté conducteur et placé le frein à main à gauche du levier de vitesse. Et la, magique, tout tombe parfaitement bien, le fait qu il soit entre le volant et le pommeau de vitesse te permet de passer de l un à l autre beaucoup plus rapidement et te permet d avoir ta force maxi dans le bras car tu tires vers toi bien droit alors que dans ta position actuelle c'est désaxé et en biais...
Et comme je poste uniquement de mon iPhone et que de ce fait il m est impossible de poster de photos, je te propose de passer te rendre compte de mon charabia et de tester par toi même la position
Ton histoire de levier rotulé me plaît bien en outre.
Et beau taf pour les fixations de sièges. Je dois faire pareil pour le côté copilote histoire d abaisser encore un peu son cul, côté conducteur j ai préféré conserver les glissières stock par praticité, pour sortir et rentrer dans la voiture c'est beaucoup, beaucoup plus simple avec le siège reculé moins rigide je te l accorde aussi, mais après gros chocs et tonneau ça a toujours pas bougé, donc je garde mon système.
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
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breakbot75
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27-01-2012, 16:36:45 -
Putain je veux le même arceauuuuuuuuu 0.o
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vtec37
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27-01-2012, 23:53:48 -
dreodim a écrit :salut!
Autrement en commande :
-Trappe de toit
tu la commande où et quel modél? j'en cherche une pour l'EP3 de Rallycross, mais je ne vois rien qui fait "tilt"
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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dreodim
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31-01-2012, 19:55:34 -
salut !
Réception :
-trappe de toit
-Moyeu de volant
-Pommeau RRS
-quelques bricoles pour le faisceau
Avancement :
- Face avant et traverse ressoudées
-placement du coupe circuit sur le bas du montant
- Attaches capot et coffre (a ressort)
- Adaptation du levier en le chauffant + pommeau RRS light (il est au top ! )
- Support de frein a main (finalement la disposition à changée)
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dreodim
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81 - Tarn France Messages : 688
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31-01-2012, 20:04:28 -
Kmil a écrit :Ton FAM ici ça va pas le faire.
Lorsque tu seras dans le baquet, le siège en lui même va te géner pour effectue le geste car ton coude va buter contre celui ci avant que tu aies bloqué les roues arrière.
Ensuite, réfléchissons une seconde. Tu arrives en épingle, tu rétrograde en 2 et hop frein à main. Ça serait pas mieux de glisser la main sur la gauche pour attraper le manche plutôt que la relever et la passer par dessus ou par derrière pour aller le chercher sur la droite ? (j'espère que c'est clair)
Puis te retaper le chemin inverse pour aller remboiter la 1ère éventuellement pour repartir, tu perds en tout une seconde et le geste n'est pas naturel.
Si je te dis ça c'est car je l ai monté de cette façon les premiers temps et voilà mon constat. Le tunnel stock ne te permet guère d autres montages me diras tu, c'est pour ça que j ai soude une équerre pour agrandir le tunnel côté conducteur et placé le frein à main à gauche du levier de vitesse. Et la, magique, tout tombe parfaitement bien, le fait qu il soit entre le volant et le pommeau de vitesse te permet de passer de l un à l autre beaucoup plus rapidement et te permet d avoir ta force maxi dans le bras car tu tires vers toi bien droit alors que dans ta position actuelle c'est désaxé et en biais...
Et comme je poste uniquement de mon iPhone et que de ce fait il m est impossible de poster de photos, je te propose de passer te rendre compte de mon charabia et de tester par toi même la position
Ton histoire de levier rotulé me plaît bien en outre.
Et beau taf pour les fixations de sièges. Je dois faire pareil pour le côté copilote histoire d abaisser encore un peu son cul, côté conducteur j ai préféré conserver les glissières stock par praticité, pour sortir et rentrer dans la voiture c'est beaucoup, beaucoup plus simple avec le siège reculé moins rigide je te l accorde aussi, mais après gros chocs et tonneau ça a toujours pas bougé, donc je garde mon système.
J'ai pris en compte ce que tu as dit pour le FAM et franchement merci car effectivement j'ai monté le volant, les pédales, levier de vitesse, siège et enfin FAM et j'en suis arrivé a la position ci dessus (post précédent)
C'est beaucoup plus confortable et nettement plus naturel comme geste !
Jcoupe, je ne sais pas comment vous faites sur la 205
crashnb2, merci de me le faire remarqué également
vtec37 a écrit :tu la commande où et quel modél? j'en cherche une pour l'EP3 de Rallycross, mais je ne vois rien qui fait "tilt"
ARS (auriol racing services) encore et toujours !
appelle les directement car leur site internet n'est pas complet du tout
et puis franchement niveau tarif c'est moins cher que partout ailleurs
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Kmil
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03-02-2012, 10:30:04 -
Tu m as devancé.
J ai eu droit à la même remontrance du coup j ai laissé le système d ouverture stock, qui est quand même le plus rapide soyons francs.
Bien qu'en théorie si tu utilises des attaches capots avant il faille en utiliser derrière, sur notre auto c'est toléré de ne pas en mettre à l arrière compte tenu de la cinématique d ouverture du coffre.
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boba fett
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03-02-2012, 20:18:39 -
Non ces fixation sont conforme.
Mais c'est interdit de les fixés sur la vitre.
Sur le capot ar OK.
c'est ce que j'ai sur mon ITR.
a+
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boba fett
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04-02-2012, 22:03:36 -
Pour Info
cette fixation de capot (a ressort) est interdite en F2000 et autorisé en Gr N
a+
boba
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