SoichiroYann, Effectivement l'étagement est parfait ! j'en rêvais depuis des années !
Marchou, Pour le moment RAS mais j'ai pas essayé de trouver la limite du déjaugeage pour le moment
Tifosi, Oui la pédale d'embrayage est souvent sollicité et j'ai la sale habitude de laisser le pied a proximité. Il faut que je bricole un cale pied à proximité. Franchement, mon frangin qui a roulé en lotus elise 111R était sur le cul de l'efficacité chassis et frein ! Donc oui perso je trouve que l'auto marche fort !
Pour un premier roulage et avec des pneus un peu sec, sur la dernière session (pas en vidéo j'avais oublié de déclencher ...
) mon père me chronomètre à 1min 42 ,5. Clairement, je peux retarder les freinages avec un meilleur feeling et en prenant confiance je vais pouvoir commencer a jeter l'auto en entrée de virage donc c'est largement améliorable !
Alors les premières impressions :
- Chassis :
* Comportement sain, pas de sous-virage, pas de sur-virage, un coup de volant et on sent la voiture se caler.
* Très dynamique et sentiment de légèreté ! Le roulis est très limité et de manière générale les mouvements de caisse sont très contrôlés. Je m'attendais à des amortos très durs, limite cassant (quand on lit les avis sur les Toda fightex c'est ce qu'il ressort) mais c'est limite plus confort que mon ancienne ed7 en bilstein b8 ! Impressionnant ! Je n'ai pas hésité à aller sur les vibreurs
* Côté hauteur de caisse, j'ai calé l'avant 1cm plus bas que l'arrière.
* En géo, 2.5 de carro a l'avant, et 1.50 à l'arrière. En parra, quasi 0 (mais légère pince) à l'arrière et idem mais ouverture à l'avant.
- Freins :
* Soucis de feeling, prochaine évo sera la suppression du mastervac : Mordant de ouf à l'avant je bloque très trop facilement du coup le talon pointe deviens moins facile. Il faut avoir le pied léger. Du coup j'ai allongé mes distances pour ne pas faire de plats a chaque freinage.
* J'ai mis de plus en plus de freins a l'arrière, je pense pouvoir encore décaler à l'arrière pour les prochains roulage.
* Mais le potentiel est clairement là le jour ou je passerai en slicks !
- Boîte :
* Le kiff intégral ! Avec la course pédale embrayage raccourcie et durcie, l'Exedy stage 2 grip d'enfer et les synchro carbone ont aussi clairement facilité les passages rapides.
* Concernant l’étagement c'est clairement le meilleur investissement que j'ai fais et me permet de presque suivre les clio cup en ligne droite.
* Le torsen c'est nouveau pour moi mais diablement efficace je met flat bien avant la sortie de virage et il n'y a pas de sous-virage pour autant !
- Moteur :
* la carto est vraiment pas top en dessous de 3500 trs/min c'est chaotique, regardez la première minute de roulage, le moteur répond mal et petarade !
* Pleine charge RAS, il est assez linéaire et la mélodie envoûtante. Couplé à la boîte c'est largement suffisant mais je ne cracherai pas sur 20 cv de plus !
* Les relances de gaz pour le talon pointe sont très reactifs ! Un bon point !
* Soucis de chauffe, je met en causse le radiateur made in china qui est plein de calcaire et de rouille ainsi que le manque de surface d'échange. Je vais essayer de me trouver un radia de bonne qualité (peut être un pour ITR pour augmenter la surface) et travailler sur une écope pour forcer l'air à passer par le radia.
- Divers :
* La position de conduite, la colonne, le pédalier, la position du levier de vitesse…etc bref avec ma taille 1m91 c'est la première fois que je suis si bien positionné et tout tombe pile poil ! Un vrai poste de pilotage ça change la vie !
* Le dashboard avec toutes les infos intégrés et les shiftlight et alarmes c’est top et sécurisant pour contrôler la santé du moteur !
* Le réservoir essence je suis descendu à 8 / 10 litres sans soucis mais j'ai pas encore testé le point de déjaugeage.
Conclusion :
* Des sensations uniques après tant d'année et de $$$$ !
* Avec 20 cv de plus et des slicks, la config sera absolument démentielle !
* une journée circuit parfaite : j'ai fais 30 minutes de contrôle serrage dans le weekend, checker l'huile, les éventuelles fuites ...etc bref rien a faire c'est déjà fiable, une vraie victoire pour moi car j'ai tout appris sur le tas et le résultat est là !