rallyeman83
Active Member
ej1 / evo6 TME
04 - Alpes-de-Haute-Provence France Messages : 167
Sujets : 6
|
04-12-2011, 13:19:19 -
jocoupe a écrit :rallyeman83 a écrit :et mec il te manque la barre hans... moi aussi je me suis fait avoir
plus obligatoire, il nous on on tous fait modifiez les arceaux pour après dire que c'était pas obligatoire du moment que l'angle ne dépasse pas 0 soit comprit entre 0 et -30°....... :roll:
félicitation pour cette belle cage le probleme c'est suivant ton reglage de baquets bin sa change tout.
aprés pour les rallye avous de voir car je compte faire les cevenes et le var aussi
C'est une possibilité possible...
|
|
Retourner en haut |
|
barrach
Junior Member
Sujets : 2
|
04-12-2011, 15:06:34 -
il n'y a pas d'angle a respecter pour le hans , tu peu très bien fixer tes harnais au sol , mais c'est mieu de souder 2 barres sur l'arceau c'est plus confortable et magnifique caisse que tu nous a fait la
rocket terrestre ==> mazda 323 gtx
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 303
Sujets : 8
|
05-12-2011, 12:15:07 -
Je te conseille de suivre la règlementation pour le Hans, car selon le commissaire, ça passera pas.
Ensuite, il faut comprendre que le Hans a une utilité, ce n'est pas qu'une dépense obligatoire. Si tes harnais partent à 45 degrés ou plus vers le sol de la caisse, la réaction en cas de choc ne sera pas bonne car tu seras plaqué vers le bas, alors qu entre l horizontale et -30, tu seras plaqué vers l'arriere de ton baquet, et il travaillera comme il doit.
Bref sinon, pour le var, ne rêvez pas trop. Il y a 2 conditions à réunir en tant que petits amateurs que nous sommes (en + du budget bien évidement):
1) Faire partie de l'ASA de l'organisateur du rallye
2) Connaître cette personne, et qu'il vous ne déteste pas.
Sans ça, vous avez 90% de chance de ne jamais faire de rallye du var...
Ça serait bien d'ouvrir un topic en section sud est pour répertorier le nombre de coureurs que nous sommes, et ainsi donner nos calendriers respectifs... Pour ma part les 2 "gros" rallyes qu'on devrait faire sont le Haute Provence en mars et la Ste Baume ensuite...
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
rallyeman83
Active Member
ej1 / evo6 TME
|
05-12-2011, 14:10:01 -
l'année derniere j'ai été inscrit au var mais j'ai ue des probleme 1 semaine avant et je n'est pas pu le faire sinon tout été bon.
je ne fait pas partie de l'asa et je connait personne a l'asa.
moi je suis chaud autan pour la baume que pour manosque
|
|
Retourner en haut |
|
dreodim
Active Member
81 - Tarn France Messages : 688
Sujets : 37
|
05-12-2011, 19:15:39 -
Kmil a écrit :Je te conseille de suivre la règlementation pour le Hans, car selon le commissaire, ça passera pas.
Ensuite, il faut comprendre que le Hans a une utilité, ce n'est pas qu'une dépense obligatoire. Si tes harnais partent à 45 degrés ou plus vers le sol de la caisse, la réaction en cas de choc ne sera pas bonne car tu seras plaqué vers le bas, alors qu entre l horizontale et -30, tu seras plaqué vers l'arriere de ton baquet, et il travaillera comme il doit.
Autant pour des raisons de sécurités que pour des raisons de conformités (ce que Kmil a très bien résumé) je ne vais pas m'amuser a faire n'importe quoi !
Je n'y ai pas passé autant de temps pour prendre le risque de me voir refuser le passeport !
|
|
Retourner en haut |
|
rallymancivic
Active Member
Sujets : 1
|
05-12-2011, 19:26:55 -
Kmil a écrit :Je te conseille de suivre la règlementation pour le Hans, car selon le commissaire, ça passera pas.
Bref sinon, pour le var, ne rêvez pas trop. Il y a 2 conditions à réunir en tant que petits amateurs que nous sommes (en + du budget bien évidement):
1) Faire partie de l'ASA de l'organisateur du rallye
2) Connaître cette personne, et qu'il vous ne déteste pas.
Sans ça, vous avez 90% de chance de ne jamais faire de rallye du var...
Ça serait bien d'ouvrir un topic en section sud est pour répertorier le nombre de coureurs que nous sommes, et ainsi donner nos calendriers respectifs... Pour ma part les 2 "gros" rallyes qu'on devrait faire sont le Haute Provence en mars et la Ste Baume ensuite...
c est vrai ca serai cool un topic pour donner nos calendrier respectif
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
05-12-2011, 19:54:34 -
rallyeman83,alors tu as eu beaucoup de chance.
Je connais des gens qui envoient leur engagement chaque année des l ouverture des inscriptions, et qui se retrouvent systématiquement sur liste d attente, alors que dans le même temps, d'autres gens que je connais aussi s inscrivent à quelques jours de la clôture des engagements, et prennent le départ... Bref, c'était pour faire une parenthèse...
dreodim, Pas que pour le passeport, mais pour les contrôles des commissaires techniques avant chaque départ, qui quelquefois sont..............
Pour quand le soudage de caisse ?
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
05-12-2011, 19:55:07 -
rallyeman83,alors tu as eu beaucoup de chance.
Je connais des gens qui envoient leur engagement chaque année des l ouverture des inscriptions, et qui se retrouvent systématiquement sur liste d attente, alors que dans le même temps, d'autres gens que je connais aussi s inscrivent à quelques jours de la clôture des engagements, et prennent le départ... Bref, c'était pour faire une parenthèse...
dreodim, Pas que pour le passeport, mais pour les contrôles des commissaires techniques avant chaque départ, qui quelquefois sont..............
|
|
Retourner en haut |
|
dreodim
Active Member
81 - Tarn France Messages : 688
Sujets : 37
|
05-12-2011, 20:36:37 -
Kmil a écrit :dreodim, Pas que pour le passeport, mais pour les contrôles des commissaires techniques avant chaque départ, qui quelquefois sont..............
Le soudage arrive, j'aurais dû commencer aujourd'hui mais je suis allé a la poste malheureusement ça ma plombé la journée (1h20 pour déposer 2 chèques et un colis ...) après ça j'été complètement démotivé et j'ai passé la fin d'aprem sur internet a regarder un peu les pièces et autres
D'ailleurs je me suis mis en tête de me faire un échappement sur mesure avec sortie latérale pour le délire !
J'ai aussi une question (et je pense avoir la réponse mais on sait jamais)
: Est il possible de monter un b16b d'ek9 ( http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_engine ) ? moi je dirais non car il n'est pas référencé en France mais a votre avis ?
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
06-12-2011, 17:11:30 -
Tiens j en apprend une bonne !
Je connais qqn qui roule avec ça dedans...
Mais bon, les commissaires et les Honda, ça fait 2 ...
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
06-12-2011, 22:14:53 -
Quand on voit le boulot que tu as fait, mais surtout la qualité avec laquelle tu l'as effectué, je m'inquiete pas vraiment pour la soudure de la caisse... Tu as pri un plan de soudure de chez matter / mti / équivalent , où tu y vas freestyle en respectant le règlement ?
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
07-12-2011, 15:17:03 -
rallyeman83, Oui , j'ai vu ça, c'est bizarre quand même.
|
|
Retourner en haut |
|
rallyeman83
Active Member
ej1 / evo6 TME
|
09-12-2011, 16:14:53 -
elberto a écrit :Je l'ai si certain le veule. cela m'interresse
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
09-12-2011, 23:01:46 -
dreodim, Envoie ton num en mp, j y vais en solo aussi !
|
|
Retourner en haut |
|
|