boblegnome
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30-06-2011, 16:01:51 -
je poste pour suivre (je suis au taf donc je vois pas les photo)
je me renseigne si tu veux pour le cintrage des tubes vu que je suis de la région
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barrach
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30-06-2011, 20:18:21 -
pour ton problème de cintrage , tu a pris le bon galet pour cintrer ? car quand c'est pas le bon ça l aplati
rocket terrestre ==> mazda 323 gtx
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Poum
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12-07-2011, 23:13:13 -
Salut,
Je crois que ça vient de ton tube, quand j'ai bossé chez norma, ce genre de tube 15CDV6 et 25CD4S, on le cintrait pas, c'est bon pour les chassis, mais pour un arceau, va chez n'importe quel fournisseur de matériau et demande du tube T1 ( cintrable ) et t'auras pas de soucis .
Si tu vends la mingori, fais moi signe .
En tout cas beau et gros boulot !! Continues
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Poum
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12-07-2011, 23:41:30 -
Oui j'ai fait une petite recherche après et j'ai vu qu'on le cintrait, c'est bizarre que t'y arrivais pas
Dégouté pour la mingori ^^, tu l'as vendue combien si c'est pas indiscret ?
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seyze
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26-07-2011, 15:24:38 -
T'as vendu l'ed7
j'ai train avt/arr d'eg6 si tu veux
si tu monte vendredi on en discute
mes amitiés a ta tantouze de frère!
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dreodim
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26-07-2011, 17:22:39 -
seyze a écrit :T'as vendu l'ed7
j'ai train avt/arr d'eg6 si tu veux
si tu monte vendredi on en discute
mes amitiés a ta tantouze de frère!
salut
non l'ed7 je la garde finalement
j'ai pas le coeur a la vendre, trop peur de regretter
pour les trains effectivement sa peut m'intéressé fortement
je serai la vendredi pour en discuter
ma tantouze de frère aura tes amitiés
a vendredi
Citation :Caa ma rappel quelque chose ca =)
j'ai la même à la maison mais mon but n'est pas faire un avion de chasse juste de pouvoir courrir pour début 2012 donc forcément ca avance plus vite...
Salut
Mon but n'est pas non plus d'en faire un avion de chasse
a la base c'était plus pour le côté mécanique et la rénovation ...etc
mais maintenant l'objectif est de courir (ou du moins rouler sur circuit avant juin 2012)
Si tu as fait un sujet sur ta prépa ou si tu as des photos je suis preneur
et pour ceux qui croient que je glande plus rien sur la voiture détromper vous !
Je suis en train de rédiger petit a petit tout ce que j'ai pu faire depuis ce temps (c'est pas énorme non plus mais ça avance)
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dreodim
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81 - Tarn France Messages : 688
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26-07-2011, 22:43:05 -
Petite updated :
Il ne faut pas croire mais je bosse un peu sur la voiture depuis quelques jours.
Je suis en contact avec plusieurs entreprises pour le cintrage des tubes
etc mais cest long !
En attendant jai donc décidé de commencer autres choses :
- Ponçage intérieur fini
- Faisceau électrique
- Réfection Pédalier
- Réfection Colonne de direction + fixation basse
- Réfection Mécanisme essuies glaces
Attention certaines images sont prises avec un téléphone portable pas dernier cri du tout donc désolé pour la qualité des photos.
Ponçage :
Le faisceau électrique :
Jai tout simplement trié pour le moment et préparé le terrain pour la suite en repérant et en supprimant tout ce qui est inutile : moteur essuies glace Ar, Capteur de fermeture des portes, dégivrage Ar, ABS, Clim
.etc
Jai fini la partie arrière : feux stop, recule, cligno jusqu'à la première boite a fusible
Tout les cable retiré pour le faisceau Ar
Jai fini le faisceau avant gauche (le plus simple) : moteur lave glace, veilleuse, cligno, phares av gauche, moteur essuies glace av, capteur sur maître cylindre frein
etc
Les autres faisceaux sont nettement plus complexe et jai oublié de les repérés au cours du démontage, je le remet donc a plus tard
Je ne pense pas refaire le faisceau mais simplement le modifier, lallonger ou le rétrécir si besoin
Pédalier :
Jai sorti le pédalier qui a eu le temps de rouiller dans la cave
Donc réfection complète : démontage, dérouillage, peinturelurage, nettoyage, remontage
Un avant / après : utilisation dun destructeur de rouille, papier de verre et de brosses métalliques
Apprêt
Peinture + vernis
Remontage des éléments une fois tout nettoyé et trié
Graissage + frein filet
Résultat Final
Même chose pour la deuxième partie
Je suis vraiment content du résultat !! Cest ultra classe ! ^^
Colonne de direction :
Même traitement sauf que je nai rien démonté cest simplement pour supprimer la rouille qui sétait déposé à certains endroits
Elimination de la rouille + préparation pour peinture
Peintureluration
Le tout remonté
La même chose avec la fixation de la colonne de direction (au niveau des bagues en plastique blanches)
Avant / après
Le mécanisme dessuies glace Av :
Voici létat dans lequel il était
Pendant
Et au final tout remonté
Jen ai aussi profité pour néttoyer quelques éléments grossiers comme un support moteur boite ici en photo : Avant / après
Voila
Bon je vais me coucher jai mal a la tête
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dreodim
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02-08-2011, 12:42:03 -
Quelques News :
- Rafraîchissement crémaillère
- recherche entreprise cintrage
crémaillère :
avant
après
Pour l'entreprise de cintrage j'ai trouvé cintrage métal a Signe (a quelques pas de ORECA)
Ils me le feront pour début - milieu septembre et pour ... 400
Je vais y cracher dessus tout de même de toute manière pour vendre les tubes déjà acheté sa sera mission impossible donc autant aller jusqu'au bout de ce que j'avais imaginé
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dreodim
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81 - Tarn France Messages : 688
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22-08-2011, 17:48:05 -
Non j'ai vendu la cintreuse que j'avais car cela ne me faisait pas un résultat satisfaisant.
J'ai fait "sous-traiter" cette tache par une entreprise spécialisé sur Signes.
Je devrais avoir les tubes cintrés début septembre (voir mi-septembre)
Autrement d'autres news :
J'essaye d'avancer sur quelques points malgré le fait que je n'ai ni le moteur, ni les trains, ni le circuit d'essence ...etc
J'ai donc continué le ponçage en vue de la mise en peinture
Tablier, aile Av et baie moteur sont maintenant prêt à peindre
C'est la partie sur laquelle j'en ai chié le plus depuis le début du projet ...
15 h environs ont été nécessaires mais alors 15h dans des positions incongrues et une chaleur digne des déserts subsahariens
J'en ai même eu des cloques sur les bouts des doigt ... Un véritable calvaire.
L'intérieur et le chassis sont maintenant quasi full poncés, manquera simplement quelques finitions et l'extérieur (aile AR, toit, pare-choc ..etc)
De plus, je vais recevoir demain matin encore 18 mètres de tube, 4 goussets FIA 30° pour les croix de portes, 4 goussets FIA 90° pour la croix de l'arceau principal et de toit, Une plaque d'acier identique aux tubes de 4 mm d'épaisseur 500x1500 (de quoi faire les renforts pour les bols, longerons, les plaques pour harnais, les platines arceau, renfort train arrière ...etc) pour être en accord avec le règlement et pour avoir une structure homogène (platine et arceau du même acier)
Soit encore un facture qui fait penser a une sodomie sans vaseline ...
Surtout qu'il me faudra surement encore 12 mètres de tube (platine fixation sièges et renforts d'arceau)
A voir quand l'arceau sera bien avancé
voilou
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dreodim
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81 - Tarn France Messages : 688
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22-08-2011, 19:16:14 -
Kpek a écrit :Au fait, dans le précédent post de fin juillet, le système d'essuie glace et le support de boite, tu les as juste nettoyé ou tu as aussi fait de la peinturluration ?
Pour le système essuies glace : peinturluration et démontage remontage
support de boite: nettoyage a l'essence et huile de coude, la peinture d'origine est hyper tenace
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camarade_seb
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22-08-2011, 19:17:10 -
trés bon travaille
bon courage pour la suite et surtout la patience...
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Kpek
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Civic EG6
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22-08-2011, 19:44:27 -
dreodim a écrit :Kpek a écrit :Au fait, dans le précédent post de fin juillet, le système d'essuie glace et le support de boite, tu les as juste nettoyé ou tu as aussi fait de la peinturluration ?
Pour le système essuies glace : peinturluration et démontage remontage
support de boite: nettoyage a l'essence et huile de coude, la peinture d'origine est hyper tenace Ha ben ça rend vraiment bien. Félicitation!
Pour nettoyer, plutôt que l'essence (qui a tendance à aggresser les joints et caoutchouc), j'utilise du restom 2010. Si t'as l'occasion de commander des trucs chez eux, ou quand ils sont sur Avignon, profites-en, ils ont pleins de produits qui fonctionnent du tonnerre
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dreodim
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81 - Tarn France Messages : 688
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22-08-2011, 20:33:59 -
camarade_seb, merci beaucoup
Kpek, restom j'avais commandé de lapprêt phosphatant et du décapeur très efficace
Par contre ce n'est pas donné
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Kpek
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Civic EG6
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22-08-2011, 20:46:47 -
dreodim a écrit :camarade_seb, merci beaucoup
Kpek, restom j'avais commandé de lapprêt phosphatant et du décapeur très efficace
Par contre ce n'est pas donné Effectivement, puis vaut mieux faire une commande en un coup, les frais de port grimpent vite
Pour le décapant peinture (si c'est bien celui là dont tu parles), c'est clair que ça dégomme bien la peinture, sans attaquer le reste (sauf la peau!).
En tout cas, beau boulot pour le ponçage. Surtout à la vu du temps passé et de la chaleur, t'as vraiment eu une sacrée patience!
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sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
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22-08-2011, 20:56:36 -
ce qu il ne dit pas , c est que le ponçage a debutè cet hiver st que dejà il se plaignait du froid, et maintenant c est de la chaleur.
:crzy:
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ti pat
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23-08-2011, 14:03:04 -
C'est clair ca déboite.
Beaucoup de boulot, par contre tu ressoudes pas ta caisse? Parce que le gain n'est pas négligeable.
Pareil pour la crémaillère passe la en direction plus direct, car en rallye j'ai envie de dire que c'est indispensable.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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