Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question HARD pour les pros de la colt ! (RESOLU)
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-01-2012, 14:36:32   -   Question HARD pour les pros de la colt ! (RESOLU)
Hi folks !
Ma colt 4g92 refuse de démarrer: lors du dernier roulage, elle a bien démarré tip-top, puis elle a calé. S'en est suivi une odeur de "grillé electrique" dans l'habitacle.
Nous avons fait un petit différentiel avec Numero 13, Tobbs et Foremann, le voici :
-Aucun fusible n'est grillé
-La batterie est chargée à bloc.
-Le faisceau est sain
-La pompe à essence fonctionne (quand ont la branche en direct), mais ne semble plus alimentée.
-Nous supputons que les condensateur chimiques magiques de l'ECU ont claqués. Qu'en pensez vous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
03-01-2012, 14:38:50   -   Re: Question HARD pour les pros de la colt !
gotboost a écrit :-Nous supputons que les condensateur chimiques magiques de l'ECU ont claqués. Qu'en pensez vous ?
Que le plus simple pour cofirmer c'est d'ouvrir le'ECU et de regarder.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-01-2012, 14:48:41   -    
je ne vais pas l'ouvrir j'en ai un de rechange sous le coude. Mais peut être il y a t'il d'autres pistes à vérifier avant de me faire ch***** à 4 pattes dans la neige à sortir l'ECU de son emplacement....(franchement il y avait la place de le mettre ailleurs...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
03-01-2012, 17:40:17   -    
Juste derrière la boite à gants tu trouves ça vraiment compliquer?

Plus sérieusement, sur une Colt (CA4A je présume), si le moteur s'arrête et que ça sent le plastique brûlé, cherche pas, c'est l'ECU...

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-01-2012, 18:15:33   -    
derrière la boite à gant, avec 2 boulons mal placés, et mon metre 80 plié en 3 les jambes en l'air pour démonter...oui
LOL
Je connais plus simple d'acces...
Je sur quasiment certain que c'est l'ECU qui a eu chaud, je le remplace demain et on verra bien !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
03-01-2012, 19:40:59   -    
gotboost, si tu commences comme ça, essaye de fixer un autoradio avec la petite vis à l'arrière dans la Colt en faisant 1m85... L'ECU c'est encore de la rigolade à coté...

Et pour ton avatar, t'aurais du mettre 4G63...

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-01-2012, 20:00:58   -    
LOL
pas d'autoradio dans la Colt, trop lourd et inutile dans ce cadre la !
LOL
Pour mon avatar, c'est le sticker que je vais coller à l'arriere de ma colt 4x4 swappée ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
03-01-2012, 20:27:50   -    
Ah oui juste, t'as swappé une CA4A 4WD en CA5A 4WD LOL

Clair quand dans cette mesure, l'autoradio c'est en trop...

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
04-01-2012, 10:36:15   -    
je suis en train de regarder pour remplacer les vitres de custodes par du plexi ou du lexan. Ca c'est la partie la plus facile, les vitres sont plates LOL
Faire également une trappe de ventilation en remplacant la vitre du toit ouvrant electrique par une plaque avec une trappe.
Le but est d'éliminer un maximum de poids superflu.
je vais certainement aussi délocaliser la batterie au milieu du véhicule, ainsi que les réservoirs de fluides pour ré-équilibrer l'auto et rabaisser le centre de gravité au plus bas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
04-01-2012, 12:03:29   -    
Pour la batterie, tu mets une batterie au gel dans l'emplacement de la roue de secours, c'est la solution la plus conne. Ou alors tu mets la batterie derrière le siège passager et un réservoir à carburant à la place de la roue de secours, t'as encore quelques kilos gagnés...

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
04-01-2012, 13:41:08   -    
C'est peut etre aussi le "main relay", c'est lui qui commande la pompe !
Il se trouve dans la console centrale.

Si c'est ton ECU, ouvre le et controle les drivers voir si un a claqué.
Si oui tu as une autre panne qui elle aussi fumera ton 2éme ECU Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
04-01-2012, 14:19:51   -    
ColtiXim a écrit :C'est peut etre aussi le "main relay", c'est lui qui commande la pompe !
Il se trouve dans la console centrale.

Si c'est ton ECU, ouvre le et controle les drivers voir si un a claqué.
Si oui tu as une autre panne qui elle aussi fumera ton 2éme ECU Wink

OK super ! je vais tester cela.
Chose étrange: le voyant "check engine" ne s'allume pas quand j'essaye de la démarrer. (ce qui me fait penser à l'ECU)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
04-01-2012, 14:27:07   -    
Uranium88 a écrit :Pour la batterie, tu mets une batterie au gel dans l'emplacement de la roue de secours, c'est la solution la plus conne. Ou alors tu mets la batterie derrière le siège passager et un réservoir à carburant à la place de la roue de secours, t'as encore quelques kilos gagnés...

et bien fait sur une AWD c'est pas la meilleure solution, car le coffre est moins profond que sur une FWDSadil faut de la place pour le pont arrière..)
donc le meilleur endroit, c'est juste derrière les sièges conducteurs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
04-01-2012, 22:21:03   -    
Si je me souvient bien l'ECU est alimenté par ce même relay !

Si vous utilisez une batterie dans l'habitacle vous devez utiliser un caisson étanche avec une mise à l'air extérieure pour évacuer les vapeurs !

Sinon utilisez une bat étanche, gel de plomb avec une valve de protection en cas de survoltage...
Le best c'est une AGM Odyssey, moins cher qu'une lithium Braille !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-01-2012, 14:43:34   -    
Voila le verdict est tombé:
-Relais de la console centrale OK
-ECU raide.
Après remplacement de l'ECU le bolide démarre.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite question mistubischi colt vi Mika73 3 989 03-03-2021, 12:03:24
Dernier message: Dorifutosan
  Colt V 1.3 1998 pas d'étincelles (résolu) Neosweex 3 1 537 15-09-2019, 21:47:28
Dernier message: Uranium88
  Question colt 4x4 Maxevo8 1 2 101 18-01-2017, 12:07:41
Dernier message: TsoF
  [ca5a] colt GTI pour piece et question bob44 230 21 154 02-09-2014, 11:19:14
Dernier message: JeremGLX
  [colt GTI]chips ECU question bob44 6 2 733 20-11-2013, 02:59:16
Dernier message: bob44
  Hp réel Colt Gti? Colt Gti real power? DiegoMO 4 1 764 17-01-2013, 13:35:38
Dernier message: Street Machine
  Question technique Colt CJ0 Uranium88 4 3 148 10-05-2012, 17:45:22
Dernier message: Uranium88
  [colt vs ibiza] essai colt glxi tijoyce66120 3 2 070 01-08-2011, 16:38:21
Dernier message: Uranium88
  [colt gti 16s] Qui aurais la RTA de la colt gti CA5A chris.x 5 2 848 24-05-2009, 11:31:33
Dernier message: chris.x
  Question Compteur Colt Syrius-Web 36 10 630 28-09-2008, 19:06:05
Dernier message: CTR56