myst6
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15-03-2004, 00:41:59 - La 3000GT ?
Salut,
C pour quelques infos
La 3000GT est une voiture que j'adore, je ne l'ai jamais essayée, mais je voudrais bien m'en acheter une. Seulement voila, j'ai entendu dire que le boitier additionnel qui augmente la pression turbo jusqu'a 1 bar, abimait le moteur, car la pompe a essence ne fournissait plus assez et que ........
Et quasiment toutes les annonces de 3000GT on un boitier additionnel.
Je me pose donc une question : "toutes ces voitures auront elle le moteur abimé par ce boitier? car toutes les voitures equipées n'auront pas subis toutes les tranformations necessaires!!!
Autrement, la 3000GT, avec ses 286ch ; est-elle aussi bien et est-ce que ca vaut le coup.
Sinon, que me conseillez vous comme voiture jap, qui soit si bien, sinon mieux??????
Merci de vos reponses
@+
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myst6
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15-03-2004, 00:57:17 - Mitsubishi 3000GT!!!!!!!!!!!????????????
Salut,
C pour quelques infos
La 3000GT est une voiture que j'adore, je ne l'ai jamais essayée, mais je voudrais bien m'en acheter une. Seulement voila, j'ai entendu dire que le boitier additionnel qui augmente la pression turbo jusqu'a 1 bar, abimait le moteur, car la pompe a essence ne fournissait plus assez et que ........
Et quasiment toutes les annonces de 3000GT on un boitier additionnel.
Je me pose donc une question : "toutes ces voitures auront elle le moteur abimé par ce boitier? car toutes les voitures equipées n'auront pas subis toutes les tranformations necessaires!!!
Autrement, la 3000GT, avec ses 286ch ; est-elle aussi bien et est-ce que ca vaut le coup.
Sinon, que me conseillez vous comme voiture jap, qui soit si bien, sinon mieux??????
Merci de vos reponses
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myst6
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15-03-2004, 01:09:26 -
Ok, merci, mais le boitier additionnel augmente la pression jusqu'a combien?, car je suis tombé sur sujet tt a l'heure qui raconté que le boitier faisait passer la pression a 1 bar et cassé tout sans modif supplementaire
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myst6
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15-03-2004, 01:23:06 -
Merci beaucoup tes infos m'ont bien aidées, je suis maintenant plus rassurer quant à l'achat de cette voiture, que j'adore.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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15-03-2004, 01:28:00 -
Ben de rien.
Un conseil: essaie de rentrer en contact avec des gars comme VG30DETT, JMG et romuald, qui s'y connaissent bien mieux, et surtout, qui en ont une..... à 1 bar!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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vg30dett
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15-03-2004, 09:44:07 -
Alors,
Sur une 3000GT, tu ne peux PAS mettre de boitier additionel qui reprogramme qqch, ni mettre de puce....l'ECU n'est PAS reprogrammable, ceux qui pretendent le faire sont des menteurs et des escrocs.
Ce que tu peux faire, c'est rajouter des CONTROLLEURS, que tu dois programmer / parametrer....
La 3000GT tient sans problemes 1 bar de pression de sural...moyennant qqes modifications (decrites plus haut)....ca aide aussi d'avoir qqun qui sait ce qu'il fait, et qui a les outils pour tester les modifs faites....toutes les voitures ne sont pas egales....
Quand a ceux qui ont des problemes....c'est simple, le plus souvent ils ont ete "boost happy"....et pour eux, UN bar ca s'ecrit 1.05, 1.10, 1.20 voir 1.30 bar....alors que UN bar sur une 3000GT ca doit s'ecrire EXACTEMENT 1.00, j'ai vu des 3000GT qui commencaient a avoir de serieux problemes de detonation a 1.03....(mais j'ai l'outil pour tester ca....ca ne s'entend pas forcement).
Ca explique aussi pkoi certains mettent la pression a 0.95, ca laisse une petite marge de securite.
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twin-turbo
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15-03-2004, 11:21:59 -
benh , fo savoir ce ke tu veux fraire...
des le moment ou tu modifie les valeurs d'une voiture, que cela soit moteur ou carosserie, ou trains, sela ne lui fais pas du bien...
donc, toutes modifs moteurs abiment le moteur... c pas nouvo
mais bon, ou tu roule pépér avec les 286ch ou bien tu pass a 400ch
perso, j'ai pas hesité une seconde...
et avec les 400ch quel bonheur
mais bon , fo savoir les utiliser les 400ch , car si 'lon bourrine comme un con , fo pas s'ettonner de tout casser...
ps: VG a plusieurs caiss a 400ch (300zx & Stealth) et tout va bien... la stealth approche des 200.000km
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
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JMG
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16-03-2004, 01:25:55 -
La mienne est à 0.95 car il y a toujours des overboost au rétrogradage et en réglant à 1 bar permanent, ben forcément les overboost montent à 1.05, voire 1.1.
J'ai un k&n dans la boîte à air et les bougies sont à 0.9 au lieu de 1.1, sinon ça détonne.
Il faut impérativement mettre du SP98, le 95 détonne. Et il est préférable de mettre un coup de nettoyant injecteurs de temps en temps.
En respectant ça, il n'y a pas de problèmes.
Pour ce qui est des 286 cv, c'est simple, si tu en prend une, il est probable qu'un jour tu montes dans une à 1 bar lors d'une rencontre jpcar et là tes 286 cv tu va les trouver bien fades après et tu vas devoir investir pour avoir 1 bar. Moi je voulais pas passer le cap non plus à cause de la non-conformité pour les assurances, puis je suis
monté dans celle de vg30dett, puis celle de millenium et là j'ai craqué.
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Twin-turbo31
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16-03-2004, 09:20:08 -
myst6, Bonjour, je vends la mienne elle est juste a 320cv et encore depuis peu, elle a 73000km, elle part en revision, pneu avant neuf ( crevaison...) rouge nickel vendu a 23000 euros a debattre suis sur la region toulousaine tu peut la voir en photo sur mon annonce sur le site, sinon contacte moi , valsteph31@tiscali.fr
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dogo
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23-04-2004, 02:48:28 -
bonjour
comme la personne qui as posté ce sujet j'adore le ligne de cette 3000GT, mais pour ne rien cacher je suis a la recherche d'une voiture qui tiens la route, attire l'oeil et surtout marche fort. En premier lieu j'avais ciblé l'AUDI S4 (2.7L bi-turbo) mais trop classique et le prix des assurance me font reculé.
Maintenant je ne sais pas comment orienter mon choix d'une 3000GT, ancien ou nouveau model? Quelle kilométrage? etc
visiblement il est facile d'en tirer près de 400ch, mais que donne t'il fasse au M3 (pas en tenue de route vous vous en doutez ) au S4, impreza ou autre sportive!?
Aussi quand je vais pouvoir prendre cette reine, je ne vais pas pouvoir m'empécher de la préparer (mais aussi en prendre soin!!). Y'a t'il des préparateur en france qui connaissent bien ce model?
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dogo
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23-04-2004, 18:07:28 -
merci
je t'ai rentré dans mes contact moi c'est dogoS16@hotmail.com
comme ça je pourrais mieux me rendre compte.
il faudrait que je trouve une assurance abordable aussi
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Woooody
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23-04-2004, 18:53:22 -
Bof c'est pas pasque c'est une 4RM qu'elle dit forcement aurevoir
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SAF68
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23-04-2004, 19:57:33 -
Woooody,
Tu as rejoint les forces obscure!!!
Non je déconne , mais je ne te felicite pas pour ton achat! Demande à dogo ce qu'une 3000gt fait à une subru qui est préparé et cela dès le départ d'une course!!
Saf68.
9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner GTR Tuner
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Woooody
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23-04-2004, 20:02:49 -
lol
Ouai mais j'ai preferer les sensations de la sub !
M'enfin d'ici 1 an j'aurais un peu de thune, je revendrai la sub (pas beaucoup moins cher que ce que je l'ai acheté vu que je roule pas beaucoup) et j'acheterais une supra mk4, histoire de passer au stade superieur niveau sensation(inutile de preciser qu'elle restera pas longtemps stock .. 1ere etape : allegement !! ... 2eme etape : chassis .. 3eme etape : 550/600cv)
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Woooody
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23-04-2004, 20:04:13 -
PS : je fais pas de run donc je m'en fou d'etre derriere ca me derange pas du tout :o
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