Oui celle de typemax Takeo!
C'est donc une LS400 1ère génération, la toute première produite par Lexus, sortie en 89, la mienne est de 91. Motorisation unique V8 4.0L 32 soupapes 245ch avec une unique boite auto 3 rapports + overdrive + mode sport. 248000km, une bagatelle!^^
Côté chassis, elle dispose de suspentions pneumatiques réglables de 2cm en haut, mais aussi en dureté. Cependant celà ne fonctionnait plus, Max lui a mis 4 BC Racing que je dois peaufiner niveau réglages.
Je lui ai remis mes jantes de l'aerodeck, 215/40/18 devant en 8 de large, 235/40/18 arr en 9 de large. Ailes tirées, çà fait donc un poil too short. J'ai mis une paire de cales en 25mm devant, m'en faudrait aussi pour l'arrière à défaut de trouver d'autres jantes plus sympa.
Glastint, clignos avant blancs, feux arr US, reste à trouver des latéraux blancs, lui faire un bon polish. Elle a été repeinte en blanc nacré sauf malle arr, un peu de rouille aux ailes avant dûe aux frottement avec les roues. Je pense lui repeindre la ceinture de caisse basse, car seuls les pare-chocs sont peints dans une teinte que je n'ai pas... Calandre repeinte en noir satiné, çà fait plus propre!
Côté intérieur, c'est pullman! Sièges full cuir beige électriques jusqu'au appui-têtes, ceintures idem, colonne de direction idem, compteurs masqués quand elle n'est pas en route, clim auto séparée AV/ARR (à recharger), régulateur de vitesse, TRC (antipatinage), lave-phares. Pis les babioles classiques, DA, 4VE, RE, TOE double position, FC, alarme, ABS... Niveau son j'ai 8 HP stock + un sub sur plage arr, + ampli + chargeur 6 CD d'origine. Cependant n'ayant pas l'autoradio OEM, ampli, sub, chargeur ne fonctionnent pas, je vais y remédier pour le sub, le reste pas besoin je vais lui mettre une double DIN Pioneer avec toute la technologie d'aujourd'hui. Mais super insonorisée (vla les panneaux de médium dans les portes!).
Et il vaut mieux car j'ai un morceau de tube + lance patate à la place de l'inter + pots d'origine, çà braille limite trop, mais qu'est-ce que c'est fun! Par contre passer inaperçu c'est définitivement mort!
En pièces on trouve encore (oscaro, yakarouler etc). Ce qui fait mal, du moins perso, la CG (22cv), et la conso (13/14L aux 100) en se faisant plaisir, mais difficile de descendre en dessous. L'e85 n'en parlons pas, j'ai fait l'essai, c'est encore pire (j'avais mis que 25L sur le plein). Le 95E10 passe, je devrais lui mettre du 98 un de ces 4 pour tester. Elle n'avait pas roulé depuis plus d'un an à priori avant que je ne l'achète... du moins très peu roulé.
La distri a été faite ya un an avec bougies, faisceau bougies, modules d'allumage, vidange boite/pont. Je viens de lui faire la vidange moteur + filtre, filtre à air, filtre essence, courroie access + un galet, rotule de direction AVD + géométrie et les 2 pneus arr. J'ai nettoyé tout l'intérieur un poil crade, reste à mieux nourrir le cuir!
Les photos vont arriver!