Hello à tous !!
Voilà, suite à de nombreuses sollicitations
, je viens enfin vous présenter ma voiture que je détiens depuis maintenant 7 ans.
Cest une EJ1 acheté chez un vendeur doccaz du côté de Lisle-Adam (95) début 2003. Elle avait 120.000kms, une peinture neuve et le fameux porte-gobelet vanté par le professionnalisme du commercial :roll: . Bah oui, au niveau des options elle avait rien, juste une direction assisté et summum pour moi, une inavouable zone rouge perché à 7500 Rpm.
Historiquement, elle avait été acheter neuve à la concession de Honda de Chantilly(60), puis revendu à des proprios non loin de Montataire (60) pour arriver chez le vendeur doccaz et enfin dans mon garage.
.
Très vite les deux cardans ont été changé sous garantie et à ma charge la sonde Lambda qui été HS (recurrente petit voyant moteur au TDB)
Jai acheté cette voiture pour mon plaisir parce que jai un diesel pour tout les jours et ainsi monter haut dans les tours. Quels pieds !!!!!!! 8) 8)
Puis vient le moment des modifications
que faire ? le plus facile ? les feux ?... les jantes ?...
Je déroulerai le topic en fonction des modifications faites chronologiquement sur la voiture, autant vous dire quelle na plus le même aspect que sur la première photo.
8) TO BE CONTINUED !! 8)
tonyjee a écrit :Bon alors en fait il faut remettre les choses dans leur contexte ... c'etais le debut de F&F entre autres, depuis quelques temps certains lorgnais vers les US ou le JAPON et donc pas mal de gens bien inspirés en france ont un peu craqués sur les caisses japs ...à l'epoque dans l'ordre PROMAX / JAP RACING / STAGE IV / HSI (une team d'enervés et moi dedans ) ....avec quelques personnes clés dans tous ce delire ...Remember ... Les Créateurs de JPC (ZEFRED & GOOSE) Le DOGG, DOM le black, CHICOLAS, CRXMAN, la TEAM ADDICTIVE et j'en oublie...Excités de tout poil près a faire fondre leurs economies pour rouler dans une caisse typée USDM ou JDM ... bref tous les gens qui ont participés de près ou de loin que ce soit dans le nord ou dans le sud de la France a créer la communautée jap actuelle ...
Sur cette base d'inspiration la caisse de JRM10 à été faite ...(superstreet et autres mag US aussi...)
Au debut stock :
A la fin de la modif :
Un jolie succès pour cette civic qui a eu un carriere VIP pendant pas mal de temps (Salons, clips video, présentation de Jeux video, tournage, Pub etc ...)
http://news.caradisiac.com/Honda-Civic-by-HSI/diaporama
A l'epoque les 2 caisses qui sortait du lot avec cette civic jaune etaient le CRX du DOGG a gauche et la EG B16B de CRXMAN ... les stars des meeting pour ceux qui kiffaient la Jap ...:]...
De plus près ... la caisse du DOGG
De plus près celle de CRXMAN
Dur de trouver des photos de cette epoque elle a eu pas mal de config mais son B16B est encore a l'heure actuelle dedans et se porte comme un charme dans les mains de ZEED ...
Pour en revenir a cette civic jaune le problème c'est qu'en se deplaçant sur les meeting elle n'etais pas discrete......
Pour preuve nos amis de la maréchaussé interessés par ce modèle peu commun de voiture .....
tout ça pour une photo ... he oui il y a aussi pas mal de gens passionnés chez nos amis les condés.....
Puis un changement radical ... apres son bloc d'ESI ..... le Swap d'un B16B un vrai JDM ... le choix de son proprio avec un passage par la phase demontage de tout ce qui est trop tuning ... on enlève tout et on recommence ... pour en faire une futur pistarde..
Et puis il y a quelques mois ... JRM10 a fini par s'énerver sur la carrosserie .. une refection totale de la caisse ...avec nouvelle robe ..Full White .. qui lui va comme un gant ......
bref .. pour arriver a ce resultat...:lov:...
maintenant il reste encore une peu de taf ... retrouver des feux normaux et virer cet autocollant hors d'age .... mais bon ce n'est pas ma caisse hein .. c'est pas moi qui decide hein .. mais c'est subliminale comme message.....
Vaaallaaa la petite serie de photos que j'avais sur mon ordi .. ça fait bien plaizz de voir cette caisse continuer sa vie .. ainsi que toutes les autres que l'ont a croisées ou bidouillées a un moment .. D'ailleurs il doit en avoir un qui en a marre de les voir c'est Magicmax ... hein ..... D'ailleurs a quand la fin de ou le redemarrage de ce CRX Dragster..... j'ai rien dit la .....
En bref une belle histoire que celle de cette civic .....
Comment t'as laché l'info Toonee, t'as assuré grave !!!
Mais pour moi cette caisse est bien plus qu'une caisse jaune avec un swap B16B puis blanche...
Ya beaucoup de choses, les photos que tu lache Tounee résume bien mais ca appel à plus de précision de ma part.
En tout cas le contexte de départ est là.
L'époque était celle influencé par la sortie du premier opus de Fast and Furious.
Dans un premier temps, je voulais pouvoir faire les modif' moi-mêmes, et je voulait pas de voiture tunés à mort, donc c'est vrai que très vite les feux avants et arrières ont changés. 8)
J'avais été aussi un peu déçu par la découverte du D16 sous le capot... mon esprit était plus tourné vers le B16 à l'époque, mais vite calmé par le côté illégal du swap et l'influence "résoné" de Streetracer. :no:
Au cours d'un voyage au States, je suis tombé dans un Mag' US (parmi la dizaine que j'avais acheté...) sur le reportage d'une civic jaune avec un capot et une malle en carbone de chez Fiber Images.
Je voulais donc avoir ces touches de carbone sur ma caisse pour le style et l'allègement que ca procurait.
Je ne voulait pas changer de couleur pour garder un esprit sobre et encore moins pour le côté irréversible de la modification.
Changer un capot et une malle restait encore abordable pour moi qui n'est pas une grande expérience de la mécanique...
Et, lors de la recherche de ces pièces et d'importateur, ma route à croisé celles de l'équipe dont faisait parti Tounee....
Donc, jai exposé mon projet dans les grandes lignes à léquipe : capot et malle carbone, jantes stylé en 15 sur peinture dorigine et point barre.
Et je leur présente la photo de la civic Coupé US avec les pièces que je voulais.
Après réflexion, coup de teléphone de Toonee, « Ecoute, nous on veut un showcar, donc ta caisse passe en peinture on mets un kit versus black widow, jantes en 17 » Enfin la voiture devra être prête pour le GTI Tuning 2004 de Magny-cours.
Bon, si il est décidé de sénerver, je vais ménerver aussi, donc ca sera en plus feux avants monoblocs, jantes en 18 (le 17 est trop vu), une admission R1 (à défaut dupgrade moteur), et des lambo doors et au passage un kit Nx qui trainait par là
.
A partir de là, tout senchaine très vite, les jantes arrivent. Modèle RSGT de chez Arosped en 18.
Un essai plus quà blanc pour avoir un aperçu de la taille
.
Et puis arriva le kit versus et les monoblocs. Je reçu un coup de fil dans la foulé pour me dire quil fallait que jamène la voiture demain afin de la préparer à un encards presse.
Arrivé sur place le lendemain, les feux et le pc avant ne restèrent pas longtemps en place.
Dans la foulée, les bas de caisse prennent le même chemin que le PC dorigine.
Et pour finir, le PC arrière.
Et cette photo, à été la base de travail pour la première sorti presse de la voiture. Autant dire quil fallait les talents dun bon graphiste (Streetracer) avec laide de photoshop
)).
Peu de temps après avec laide de CRXman et de Darkdogg pour la pose, le kit lambo doors et enfin arrivé puis posé. Cette modification était très utile pour affirmé le côté US de la voiture. Elle était très en vogue à cette époque aux states mais encore très peu répandue en France. Banh, après le kit pèse son poids, aux alentours de 20 KG :roll: , mais effets garantis lorsque les portes sont ouvertes !!!!
Et enfin, le moment ou la voiture parti chez le carrossier.
Notez, les jantes en 15, toutes fraiches achetées (avant la réception des RSGT), que je destinais à lépoque à la civic. Jétais pas encore au courant des jantes Rota, il y avait bien les « volks » mais hors budget et introuvable à lépoque. Mais c'était déjà des jantes Gun metal à bord poli
.
Et pendant ce temps, les pièces arrivaient les unes après les autres
.
[img][/img]Chez le carrossier, réception du capot carbone de marque APR.
Et on commence par démontage quasi complet de lintérieur ainsi que des parties extérieurs peintes ou changées pour leur équivalent en carbone.
Le « kids » en aprentissage
Vidage des portières
Le capot carbone en place
pour linstant il tombe bien, pas dajustement à faire
Réception de lauthentique malle carbone Fiberimage avec lissage intégrale. 8)
Le côté résine pour la structure. Je peux vous dire que la malle est très légère malheureusement je nest pas pu la comparé au modèle dorigine. Cest une très belle pièce.
Et peinture du kit pour en vérifier la teinte finale, un jaune Ferrari à été choisi, il tire légèrement plus vers le rouge que la teinte honda.
Le kit au complet.
On passe maintenant au montage à blanc des différentes pièces afin de vérifier les ajustements à corriger lors de la préparation de la voiture.
Le RJ national devant la malle posé. Il a dailleurs failli y laissé ces dents à la première ouverture de la malle car il avait laissé les ressorts en place de la malle OEM. :]
Présentation du PC arrière avec les feux et la malle, là-dessus le trou de serrure du coffre sera bouché.
Présentation du PC avant avec les feux monoblocs « Angel Eyes » et les ailes. Les barres latérales des ailes seront également comblées.
Vu densemble avec des jantes en 15 pouces. Les vitres sont également parti pour la pose dun film.
Présentation des bas de caisse
là, ya du boulot. Il ny a pas beaucoup de fixation et la seule patte pouvant aider vient en lieu et place des seuils de portes
donc à cojiter
Puis la préparation du la carrosserie fût entamé. Au programme, lissage des baguettes latérales, découpe du bac à roue de secours pour faire passer le double échappement et bien dautres
Donc on passe à la préparation de la carrosserie et les adaptations à faire.
Le temps presse, la voiture doit sortir pour Magny-cours
On commence par un débosselage de la voiture on en profite pour vérifier la hauteur de caisse en posant les jantes définitives.
En même temps, la voiture est vide et les combiné fileté réglé au plus bas
au final, lespace entre laile arrière et la roue sera tellement fin que je pourrai même pas y passer mon petit doigt. 8)
Puis on entame le lissage des baguettes latérales. La solution adopté à été de souder des plaques en métal en lieu et place des baguettes pour éviter une trop grosse épaisseur de mastic, gage de fissure avec le temps.
Le carrossier commença la soudure des baguettes
cest chaud
.. trop chaud !!!! Les panneaux de portes lors du refroidissement se sont mis à gondoler comme de la tôle ondulée !!!!
Donc on a changé les panneaux de portes et ressoudé « moins chaud »
Pendant la préparation de la carrosserie, la voiture à été équipé, toute la partie électrique et soudure par Chicolas : fonds de compteur, Manos, Néons, équipement électrique du NX.
Toute la partie mécanique par Darkdogg : Admission R1, Kit NX, kit lambo doors.
Crxman fournissant les echappements Ractive Carbone et les sièges baquets Ractive, le travail dadaptation est revenu à Chico :
Adaptation des baquets sur les rails dorigines et mis au point et soudure des fireballs. Pour lanecdocte, dans un soucis "pratique", le carrossier à voulu découper lemplacement de roue de secours afin de poser la double sortie. Heureusement Chico est arrivé dans lentrefait pour épargner le coup de disqueuse fatale est ainsi réaliser le travail dadaptation qui était nécessaire
. Ya des fous !!!
Allez, mise en peinture des différentes pièces.
Et la caisse en sortie de cabine, prête pour un bon nettoyage avant de remonter les pièces dessus.
A suivre, le remontage, les finitions, le stress et les emmerdes de dernière minute avant non pas le Jour J, mais plutôt lheure H du départ pour Magny-cours