Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
13-06-2005, 19:44:25 - L'ED8 (US) Entre ED7 et ED9 !
voila le truc, j'ai fait acquisition d'un tres beau Crx type ED8 ( ya pas d'erreur , c'est un modele US) du 12 / 1991 ! Es ce que quelqu'un peut, par le plus grand des hasards, me dire de quelle motorisation il sagit ! c'est un simple arbre non vtec de 1.6l de cylindré et doté de 16 soupapes! l' admission est regit par le PGM fi Dual point !
Alors 2 possibilité:
- c'est un ESI avec un dual point ?????
- c'est le vulguere Vei 90cv ?????
Le tout sachant qu'elle est passé aux mines pour 9 cv fiscaux !!!!!!
Jai beau toucher ma bille en mecanique et surtout en Jap' mais la, je doit avoué que je trebuche sur une saucisse (passez moi l expression)!!
|
|
Retourner en haut |
|
ZdI
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
13-06-2005, 20:31:07 -
salut
voila le truc, j'ai fait acquisition d'un tres beau Crx type ED8 ( ya pas d'erreur , c'est un modele US)
les crx (Us) sont moin puissant que les traditionel ed9 ^^
sa s'est sur mais pour compenser il on une boite plus court
enfin bon pour te donne une idee reg les spec :!
(une chose est sur deja s'est pas un 1.6 mais 1.5)
http://www.sam.hi-ho.ne.jp/minami/crx/cy...specf.html
preuve !
|
|
Retourner en haut |
|
obi wan
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
13-06-2005, 21:03:38 -
juste par curiosité, t'aurais le toit ouvrant?!
demain tout ira mieux,tu verras...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
13-06-2005, 21:15:11 - Re: L'ED8 (US) Entre ED7 et ED9 !
Yamsha a écrit :- c'est le vulguere Vei 90cv ?????
:roll:
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
13-06-2005, 22:13:40 - Re: L'ED8 (US) Entre ED7 et ED9 !
icedfluid a écrit :Bah vi ! Par rapport a à un D16A9 de 140hp, çà rame méchant ! :] :]
Ouais mais comparé à l'ED8 de 62ps...
Ensuite, je vois pas le rapport avec le D15Z1 :
Yamsha a écrit :c'est un simple arbre non vtec de 1.6l de cylindré et doté de 16 soupapes! l' admission est regit par le PGM fi Dual point
Puis pourquoi toujours critiquer les VTEC-E sans l'avoir essayé. Apparemment vaut encore mieux avoir une EG3...
|
|
Retourner en haut |
|
nayco
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
13-06-2005, 22:18:55 -
USDM :
Hatch STD ED6 D15B1 ~70hp
DX ED6 D15B2 ~92hp
Si ED7 D16A6 ~108hp
Sedan DX ED3 D15B2 ~92hp
LX ED3 D15B2 ~92hp
EX ED4 D16A6 ~108hp
CRX HF ED8 D15B6 ~62hp
DX ED8 D15B2 ~92hp
Si ED9 D16A6 ~108hp
source: http://www.civic4g.com/specs.htm
|
|
Retourner en haut |
|
nayco
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
13-06-2005, 22:29:58 -
lol t'enflamme pas rb au moins comme ça tout est clair
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
13-06-2005, 22:35:37 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :VEI, Tappe ED8 Spec ou CRX ED8 dans google... :roll:
EDIT: ou relis ce que j'ai mis...mais pour de vrai cette fois..
Désolé mais je ne vois pas le rapport ?
Si c'est le fait que le CRX à un 1500cc, je l'avais lu.
Mais le gars au début pense que c'est un 1600 non vtec et dual point et là il fait référence au D15Z1 qui est un 1500cc, qui a le VTEC-E et l'injection multipoint...
De toute façon, je ne suis pas là pour critiquer les connaissances de Yamsha, moi-même je ne connais pas par cur tous moteurs Honda...
Je faisais juste une remarque concernant la considération qu'ont les gens du forum (et d'ailleurs) sur les VTEC-E
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
13-06-2005, 23:09:52 -
Ils ont eu un CRX de 63ch???!!!
Halala, ces ricains :roll:
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
seyze
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 368
Sujets : 24
Inscription : Jan 2004
Réputation :
18
|
14-06-2005, 00:44:38 -
c un bloc de Lsi de chez nous
ce n'est donc pas un bloc européen
je me suis rassuré tout seul la!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
14-06-2005, 07:54:49 -
Un pote a eut le CRX ED8 HF de 62 cv ( )
> pas de toit ouvrant,ceintures dans les protières, moteur sohc injection (le plus marrant est le diamètre de l'admission et la taille de la boite a air ! ) ... et toutes les conneries de sécuritée des US en rab' !
je metterai qq photos si ça vous dit
> en tout cas 62cv : 100Mph maxi (bride ?) etzone rouge qui fait 1/3 du compteur
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
14-06-2005, 08:07:36 -
Je connaissais pas ...
En Belgique, il me semble qu'il y a également des CRX 90Cv, de 1.4l on m'a dit.
A confirmer
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
14-06-2005, 08:09:44 -
Pas de toit ouvrant, pas de vitre electrique, ceintures dans les portes, pas de jolie serigraphie CRX sur les sieges, par contre, g la clim qui ne marche que moteur froid en dessous de 2500rpm ( recherche diag default en cours ), jantes alu 13 pc, troisieme feu stop, tambour ar, feu de gabarit ( on croirai une semie ), pas de banquete ar, pas d'antibrouillard........ la liste est longue!!!
fonch' ces ricains!!!!
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
14-06-2005, 08:55:28 -
eh yamsha si ca peut te rassurer, t'as carrement une caisse collector que personne n'a et que personne ne connait...
Pour ce qui est de l'ED8, et au vu de vos recherches, maintenant je comprends mieux pkoi j'avais vu quelques CRX aux US sans toit ouvrant... Vu que tous les CRX là bas sont modifiés (j'en ai pas vu un stock en presque 3 mois), j'avais cru que les proprio de CRX sans toit ouvrant étaient juste des débiles qu'avaient tout mastiqué (y'en a meme qui roulent sans capot moteur pour exposer leurs préparations de fous)...
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
14-06-2005, 09:19:17 -
encore et encore.....
Mon ptit bébé n'as que 84500 mls!!! c qui n'est pas trop au vu des 250000km traditionnels des vehicules locaux de cette epoque!
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
laclassecivic
Active Member
honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
14-06-2005, 10:51:24 -
post des photos si possible je serais curieux de voir la bete !
honda forever
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
14-06-2005, 11:47:20 -
des photos des qu'il ne pleut plus!!!
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
pino
Active Member
Messages : 233
Sujets : 12
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
14-06-2005, 13:39:17 -
Timothée a écrit :Je connaissais pas ...
En Belgique, il me semble qu'il y a également des CRX 90Cv, de 1.4l on m'a dit.
A confirmer
je confirme et en double carbu(CRX EE6) même moteur que la civic EC9 et même chassis et suspension comme crx ED9.....
Quant aux ricains il fond des chose bizardddddddd,une crx de 62ch???
A++++++++++
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
14-06-2005, 15:17:12 -
pino, :top:
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
17-06-2005, 09:17:45 -
ca yé, code moteur relevé et passage au banc effectué: c' est un D15B2 et elle sort 102 cv!
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
|