Furious Vtec
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04-09-2002, 22:28:16 - Kit Nitrous Oxide...
Perso je suis ni contre ni pour le Nitro, mais question d'installer ca sur ma voiture j'oserais pas risquer...Bon c'est vrai que ca peut etre tres utile dans les moments difficille...voyez c'que j'veux dire mais je tenterais pas le coup pour autant. Je tiens pas a ramasser des morceaux de bielles et pistons apres un run. Deja que je passe 4-5 heures par semaine a bichonner mon moteur, en plus si je le vois partir en eclats c'est la crise cardiaque directe:dead: :dead: :dead:
C'qui est marrant c'est qu'on remarque directement qui utilise le nitro!
:mouarf: :mouarf: :mouarf:
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dj-day
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05-09-2002, 15:28:18 -
oui, pourquoi pas, mais j'ose pas encore, c pas asser courant pour le moment>>> manque d'expérience là dedans en europe je pense...
je préfère attendre un peu pour voir ce que ca donne à long terme....
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mrk
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05-09-2002, 16:51:30 -
Je pense en mettre un jour , si c bien monté ,il y aucun probleme du moment qu'il n'y a pas d'abus!
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west motion
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05-09-2002, 17:30:35 -
EEHHH MRK est de retour...
Ca faisait longtemps...
Bon concernant le kit NOS, c'est sur que ca a que des avantages, et que monté par un pro, y'a normalement aucun risque. De plus si on respecte le cahier des charges et qu'on abuse pas... le moteur n'est pas en péril.
MAAIIIIISSSSS, je crois que c'est pas pour moi, je suis trop "sage"...mais comme on dit "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis..."
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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xtreme-tuning
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05-09-2002, 17:52:59 -
Et le Controle technique il en pense quoi
Mais c'est vrai trop dangeureux, vraiment réserver aux voitures qui ne font que des runs. Enfin j'en installerai jamais un ou un faux pour faire croire :]
Honda Delsol, Honda Integra type R, Honda Prelude 97 et mnt une Honda accord 2.2L 2007.
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KTRAN1
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17-09-2002, 14:31:27 -
C'est la mode maintenant. Monter une bouteille pour faire croire.
Je trouve cela nulle, sans vouloir offenser qui que ce soit.
A un meeting, il y avait une bouteille de NOS dans une voiture. Il y avait les raccords, le bouton rouge et tout et tout. Le problème, c'est que la voiture a un kit Goldorak XXXXXtra large, spoiler avant à 1 cm du sol (pas de suspension pneumatique). Juste histoire de faire "STYLE".
Il n'y a que les novices qui peuvent se faire avoir (et j'en ai entendu des personnes dire "Oh elle doit pousser avec le NOS").
Cordialement
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west motion
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17-09-2002, 16:12:46 -
Ben oui, mais moi aussi j'en ai attrapé pas mal avec mon kit "nos" factice...
Mais c'est si drôle de voir la tête des gens!!!
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KTRAN1
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17-09-2002, 16:44:09 -
chacun son truc
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White-Vtec
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17-09-2002, 19:09:18 -
Moi j'installerais jamais ça!
Même si le truc est "fiable", j'aurais bien trop peur qu'il se passe quelque chose de pas prévu...
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
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mickeymode
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17-09-2002, 19:34:24 -
maintenant ya des subwoofer de chez bazzoka en forme de bouteille de nos....comment faire style tout en metant un caisson dans son habitacle :]
le bonheur est chez driftfrance
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KTRAN1
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18-09-2002, 07:43:00 -
exact, j'ai vu ça dan ADDX. N'importe quoi !!!
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mickeymode
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18-09-2002, 08:11:03 -
une bouteille d'evian un peu de peinture bleue et zouuuuuuuu
ps:le nos je dit pas que je n'utiliserais jamais....mais ya des trucs que je ferais avant le nos dans une caisse de tout les jours avec un moteur d'origine trés peu pour moi
le bonheur est chez driftfrance
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freeskillCRX
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18-09-2002, 22:31:26 -
le nos ya pas que cette marque la ya aussi le zax ou un truc comme ca mais bon c est certes un tit peu plus cher mais si on veux bluffer en faisant croire kon en a pas a un jacky ca peux etre utile lol
non non c le thermos de chocolat instantané lol
7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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freeskillCRX
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18-09-2002, 22:31:27 -
le nos ya pas que cette marque la ya aussi le zax ou un truc comme ca mais bon c est certes un tit peu plus cher mais si on veux bluffer en faisant croire kon en a pas a un jacky ca peux etre utile lol
non non c le thermos de chocolat instantané lol
7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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uhspc
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02-10-2002, 20:49:07 - perso ...
j'ai un kit nos, que j'ai acheté chez feller (cergy pontoise), importateur professionel de nos officiel en france.
je l'ai monté moi même sans trop de probléme (je m'y connais quand même pas mal en mecanique, je n'ai pas froid au yeux, et je connais ma voiture et mon moteur sur le bout des doigts).
feller m'a donné les reglages pour rester en dessous du seuil de 40% de puissance en plus (a ne pas depasser sous risque de risquer d'abimer le moteur), et les rigueurs dont doit faire preuve un utilisateur de nos qui ne veux pas flinguer son moteur
d'un autre coté, mon moteur a deja ete modifé pas mal : arbre a came competition, eprom retravaillé, admission d'air directe forcée, bougies froides, et moteur en general legerrement renforcé.
je ne l'utilise pas souvent, c'est plutot un gadget pour s'amuser de temps en temps, car d'une part ca conssome grave (aussi bien le nos que l'essence) et d'autre part, sur route ouverte, il faut etre prudent pour tout le monde.
mais alors, ca demenage grave !!!!:] :] :] :] :] :] :]
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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freeskillCRX
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02-10-2002, 21:24:26 -
moi jai jamais encore osé mettre les mains dans le machin ( le panier tet lol)
va vraiment faloir que je my mette un jour!!!!!!!
dis moi faut que je touche quoi en premier pour m habituer et faire attention a quoi ( c vrai c une source de danger meme un aventurier irrais po lol)
7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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uhspc
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02-10-2002, 22:22:52 - en fait
c'est assez simple, si tu n'as pas peur de demonter l'admission d'air de ton moteur.
il y a en gros 3 sortes de kit nos pour usage 'route'...
- le kit simple gicleur : se place juste apres ton filtre a air, et injecte directement le nos et le surplus d'essence dans le moteur
- le kit gicleur eclaté : idem que le kit simple gicleur, mais 1 gicleur par tubulure d'admission, donc par cylindre
- le kit a depression : idem que le kit gicleur eclaté, mais l'essence n'est plus injecté avec le nos, mais normalement, via les injecteurs normaux du moteur (ce kit ne fonctionne bien sur que sur les moteurs injection), par un système electronique, creant une depression dans le pompe a essence, il est d'ailleurs conseillé de changer les injecteurs par des plus gros...
les 2 premiers kits se montent sur des moteurs carbu et injection sans pb. bien sur, ce sont les kits de base, mais a mon avis, il faut pas rechercher plus, car apres, il faut demonter le moteur et tout refaire en plus costaud.
avec ces kit, tu peux avoir jusqu'a 100% de pw en plus, et même plus, mais le moteur ne suivra pas. en theorie, il n'y a pas de limite avec le nos, mais en pratique, il faut au delas d'un certain % de puissance en plus, renforcer fortement le moteur
il est considéré comme maximum d'utiliser le nos sur un moteur non modifié jusqu'a un % de 30-40 % max. en prenant quelques precautions pour son utilisation, le moteur ne doit pas souffrir (attendre que le moteur chauffer, n'utiliser que 5s de suite (c'est largement suffisant), n'utiliser qu'apres la 1ere (casse boite de vitesse). bien sur, il ne faut pas mettre un kit nos sur un fiat kangoo, avec des jantes 19"... il faut que le reste suive un minimum quand même...
pour le choix du kit, en fait, j'ai un moteur injection, et feller m'a conseillé de prendre le kit gicleur eclaté, c'est plus simple a monter ( la pose du kit a depression est une veritable galére), ca se demonte facilement, on n'abime pas le moteur en le montant, et c'est un de ceux qui marche le mieux, et il y a une meilleur repartition du nos. bien sur, on peux prendre aussi le kit gicleur simple. c'est affaire de choix, mais c'est senssiblement le même prix, a savoir 9000 F pour un kit nos gicleur eclaté, et a peu pres 7500-8000 F pour un kit gicleur simple.
pour le montage proprement dit, il suffit de demonter tes tubulures d'admission d'air, percer 1 trou dans chaque tubulure, et de faire une derivation au niveau arrivée d'essence. le tout est controllé par 2 electrovannes (essence+nos) et par un interrupteur au tableau de bord. tu as aussi un capteur de fin de course d'accelerateur, comme ca, le nos ne s'enclenche que quand tu appuis a fond.
va sur mon site : http://www.toyota-mr2.fr.st, tu verras les photos.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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freeskillCRX
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02-10-2002, 23:35:35 -
merci je vais etudier ca!!!
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west motion
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03-10-2002, 10:26:41 -
oui, finalement cela n'a pas l'air si compliqué que ca...
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uhspc
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24-10-2002, 20:30:56 - ben ...
en fait, la bombonne est derriere le siege passager, donc, deja pour la voir (en sachant qu'une mr n'a pas de siege ar, et donc, on voit pas grand chose - de plus, j'ai un kit glastint bleu azur), c'est pas evident, mais je peux mettre un blouson dessus...
donc, pour la douane ou tout autre abruti de flic, pas de pb.
apres, en cas d'accident, c'est ta parole contre celle de l'expert.... pas gagné, mais je preferre ne pas penser a cela. encore faut il que ce soit un gros accident - et si jamais tu as le temps, arrange toi avec le garagiste pour demonter la bouteille - un petit billet et en general, ca suffit - l'expert ne vera pas la bouteille, et si il te demande pourquoi ton admission est percée, tu dis que c'est pour le nos, mais tu ne met la bouteille que lors des run sur piste. si petit accident, pas d'expert, donc, pas de pb. si tres gros accident (toi a l'hospital) - tu auras autres chose pour t'occuper ....
c'est un peu une fuite en avant, mais bon, de toute facon, tu tombe sur un chiant, il va t'embetter pour tout ce qui n'est pas conforme....
alors ............... on ne vit qu'une fois !
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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KTRAN1
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25-10-2002, 08:21:38 -
moi ça me tente bien !!
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uhspc
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25-10-2002, 09:16:08 - de toute facon
c'est toujours le même pb, quel que soit le kit que tu choisit....cacher la bouteille, et expliquer en cas d'accident pourquoi ton admission est percée (1x trou ou 4x, c'est pareil, ca se voit)........
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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vg30dett
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25-10-2002, 13:10:49 -
J'ai eu ca.
J'ai meme fait homologuer l'installation en Suisse...
Apres moultes discussions, je leur ai fait admettre que je pouvais avoir le kit BRANCHE dans la voiture...completement installe...mais que je ne l'avais installe QUE pour utilisation sur le circuit...
Au debut, ils voulaient me faire tout demonter quand je n'etait pas sur piste...je leur ai fait comprendre que ce n'etait pas fiasable...etc etc etc..
A la fin, j'ai eu l'autorisation de l'avoir dans la voiture, mais je n'avais pas le droit de l'UTILISER sur route
Mais bon...la VRAIE galere c'est pour RECHARGER la bouteille.
En Suisse...c'est PAS populaire....donc pour recharger....eh bien, il faut savoir quer le NOS est un gaz a usage MEDICAL (c'est un Anesthesique), donc j'ai du faire faire un raccord special, et j'ai du etre la seule Celica GT-4 qui roulait au NOS, qualite MEDICAL....
Et...heu...helas....le NOS MEDICAL...ce n'est PAS le meme prix que le NOS pour la voiture....oh que non....tres tres tres beaucoup plus cher.....
Le kit m'avait coute US$300, et ca prend 4 heures pour installer....
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