lethal_weapon_7
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29-04-2007, 21:48:20 - Réglage pollution EC9
Bonsoir à tous!
Je remets en état une civic 1990 EC9 1.4 double carbu!
Pour le CT je dois régler le CO mais je ne sais pas trop comment procéder!C'est toujours le garage qui s'en est chargé jusque ici!
Qqun peux m'expliquer (texte-schéma fin tout ski est possible )
Merci d'avance!
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lethal_weapon_7
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30-04-2007, 08:13:45 -
donc impossible à première vue de faire ca "à l'oreille et au pif" en jouant sur les reglages?
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lethal_weapon_7
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30-04-2007, 12:19:39 -
dj_spark a écrit :Va voir un mec qui rêgle les motos...
tu peux fermer on a joué sur le ralentis c'est passé qd même
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christophe4559
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01-05-2007, 12:13:42 -
prelude3g a écrit :oui ça passe mais un réglage sérieux se fait comme cité plus haut... Un moteur ne se règle pas au "pif" ! On n'est pas sur une PS2... Faut rester serieux !
salut ! oui exactement , ton moteur ne tourneras pas comme il faut ( consommation exessive ou trous etc....)
Vive la mécanique Japonaise
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TyNoS
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19-05-2007, 00:38:48 -
Je déterre un autre poste !
Voila, je viens tout juste de me procurer une EC9, sa broute un peu à mon avis, car celle d'un ami ne réagi pas de la même magniere.
Le vendeur qui bosse sur des honda ma dit que sa venai d'une durite qui pourrai etre bouger, c'est une grosse durite noir qui rentre dans le collecteur d'admission
Seulement, je ne connai pas du tout ce moteur, je ne sais pas à quoi sert cette durite, ce qui y circule, de ou à ou ... ? . il ma dit de faire attention en démontant car il y a un genre de filtre ...
quelqu'un peu m'éclairé là dessus avant que je fasse une conneri !
Sinon vous savez une idée pour prix si je vais faire un vrai réglage chez honda ou autre ?
merci
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ShocK
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19-05-2007, 02:51:21 -
moi j'avais eu un probleme de richesse aussi avec mon ancienne EC9 et je l'avais amené au garage honda, il en ont chier pour régler les double carbus! Donc ce n'est pas si simple que sa
Vice-Président de l'Association Wangan Import=> http://wangan.import.free.fr
Honda CBR125 R5 "05
Nissan Bluebird 2.0SLX "90
Honda Civic EC9 "89
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Toyota Corolla AE82 GT "86
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TyNoS
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19-05-2007, 09:54:11 -
bah sa dépend des garages à mon avis, faut allé dans le garage le plus vieux possible.
Sinon ya un garage prés de chez moi ou i remette sur pied de trés ancienne voiture, jpense que ces type doivent avoir l'habiture, sinon direction garage moto !
Pour la durite, toujour pas ???
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crx ee6
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19-05-2007, 10:35:03 -
TyNoS a écrit :Je déterre un autre poste !
Voila, je viens tout juste de me procurer une EC9, sa broute un peu à mon avis, car celle d'un ami ne réagi pas de la même magniere.
Le vendeur qui bosse sur des honda ma dit que sa venai d'une durite qui pourrai etre bouger, c'est une grosse durite noir qui rentre dans le collecteur d'admission
Seulement, je ne connai pas du tout ce moteur, je ne sais pas à quoi sert cette durite, ce qui y circule, de ou à ou ... ? . il ma dit de faire attention en démontant car il y a un genre de filtre ...
quelqu'un peu m'éclairé là dessus avant que je fasse une conneri !
Sinon vous savez une idée pour prix si je vais faire un vrai réglage chez honda ou autre ?
merci
comme ton collecteur n'est plus d'origine, tu n'as plus le cache, ni la gaine qui en part et se raccorde à l'admission et qui permet de réchauffer les carbus. Mais ca ne devrait te gener qu en hiver et encore. (sous la distribution)
sinon, du même point de vue (+- )( je sais, c'est sale, ca à été nettoyé depuis )
et le réglage des carbus est pas évident, ce n'est pas identique à la plupart des moteurs de motos à carbus, il y a une durite qui relie les deux et leur permet de s'auto équilibrer...
j'ai tenté de faire régler le mien l'an dernier, il a fallu bien regarder dans la doc. et je suis pas sur que le résultat sois très loin du point de départ. elle semblait tourner trop riche, mais bon, avec 7.25 l /100 km pour un moteur de 170.000 km maintenant. je laisse comme ca
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mateo31
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21-05-2007, 13:35:41 -
+1 pour assistance freinage, car c'est relié au mastervac.
Un collecteur inox, oui, c'est très interessant. Par contre, le mano te servira à rien à mon avis.
Branche un mano de pression sur ta durite d'arrivée essence, ca, ca te permet de controler la pression du flux.
Laisse tomber ton mano pour les réglages, car si tu n'es pas de la partie, tu risque de tout dérégler! J'en ai fait les frais sur mon ec8. Depuis, j'ai du faire un swap, car conso, broutage et callage devenaient permanents.
Surtout, ne touche pas aux carbus! En plus tu en as deux et la synchro est primordiale. Trouve un carburologue pour ca ou un réparateur moto, car il faut une rampe à mercure pour le faire... et de l'expérience.
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tigroutuner
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HONDA CIVIC EJ9
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21-05-2007, 17:39:20 -
la synchro des carbu c'est très casse bonbon a faire on l'avais avec mon oncle (garagiste) sur la 205 rallye d'un pote et on a mis presqu'une demi journée a le faire, le mieux c'est de trouver un garage qui fait un peux de prépa de rallye ou un garage moto eux ils savent le faire
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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TyNoS
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22-05-2007, 09:36:12 -
Ok, je pense avoir un mélange foireux, je tourne même à chaud à 1100tr/mn alors que c'est donner à 750tr/mn le ralenti normalement.
Le premiere crantage de stater ne change en rien au ralenti du moteur, mais sa ne vient pas du stater j'ai vérifié si il tirai toujour ou pas sur le cable même non englanché, et nan.
Donc je pense à un mélange trop riche tous simplement.
Je pense qu'un simple réglage de la vis de ralenti ne résoudra pas mon probleme de broutage (expérience de scooter )
Sinon je suis passé au CT avec pollution :
CO : 0.13% Co2 : 6.1% Co Corr /0.3%
Je sais pas trop comment apprécier ce résultat, je voudrai votre avis là dessus.
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