ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
12-11-2024, 23:56:17 - [Kia Stinger] Mon mouton à 5 pattes...
Début janvier je postais dans le topic de recherche l'idée de changer l'accord cette année...
Comme je l'avais expliqué, j'aime encore beaucoup l'accord et je ne prévoyais pas vraiment de la changer initialement. Mais comme la graine était semée et que l'idée a commencer à germer, j'ai cherché pendant plus de 6 mois le Graal, le mouton à 5 pattes pour la remplacer et je l'ai trouvé!
Bon ben de toute façon c'est dans le titre, donc pas de suspens, je viens d'acquérir une Kia Stinger GT (comme dirais Arnaud, c'est KoreanCar ici maintenant…)
Mes critères de recherche étaient:
- Type de véhicule: une routière, voire grande routière, madame veut plus confortable que l'accord et si possible un break... Je voulais quand même autre chose qu'une péniche, donc un minimum de sportivité quand même => Bon là c'est une GT, full options d'origine, donc OK, c'est confortable mais ça tiens le pavé quand même, avec des suspensions pilotées et une transmission 4x4 mais qui favorise beaucoup la propulsion (80% à l'arrière en mode sport). Hein, c'est pas un break ? Bon pas grave, une voiture avec hayon ça me va aussi, ça peut le faire de mettre le chien dans le coffre sans le cache bagages...
- Motorisation: Essence bien sûr, si possible convertible à l'E85 et avec des chevaux car avec les voitures modernes de 2T il en faut, et puis autant se faire plaisir une dernière fois avant que les motorisation sympas disparaissent => V6 3.3 Bi-turbo, 370cv, je crois que c'est OK… Bon pour la conversion E85, c'est un peu plus compliqué que sur le K24 (injection directe…), mais c'est possible.
- Crit'Air 1 (région parisienne...), max 120Kkms à l'achat => Elle est de fin 2017 (premiers modèles sans FAP, c'est toujours ça d'emmerdes en moins) et 86Kkms.
- Fiable => Alors on oublie la fiabilité des blocs atmos à injection indirecte, mais dans les blocs modernes c'est un moteur fiable, il y a déjà plusieurs exemplaires à plus de 200Kkms en circulation et les américains lui en mettent plein la gueule juste avec quelques pièces bolt-on et ça ne bronche pas. La boite auto 8 rapports est solide (à convertisseur de couple, mais rapide) contrairement à la boite type DSG-7 sur d'autres modèles de la marque.
- Budget: Je ne le cache pas, j'ai du aller au maximum de mon budget de 30K, mais aujourd'hui je ne le regrette pas. En plus c'est une voiture qui ne décote pas rapidement (moins vite que les premiums allemands).
Enfin j'ai trouvé un des rares exemplaires d'origine française (332 stinger vendues en France, dont + 200 diesels, environ une cinquantaine de V6 seulement), avec carnet d'entretien complet, de ma couleur préférée en plus (blanc nacré).
Place aux photos!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 438
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
13-11-2024, 08:22:50 - RE: [Kia Stinger] Mon mouton à 5 pattes...
Ouh intéressant car c'est une auto qui me fait de l'œil mais l'obligation de la boite auto pour l'instant j'arrive pas à passer le cap
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
datsunaddict2
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
13-11-2024, 20:41:17 - RE: [Kia Stinger] Mon mouton à 5 pattes...
Géniale !
Ce modèle est vraiment intéressant pour sa polyvalence et il a une vraie gueule.
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
13-11-2024, 21:06:17 - RE: [Kia Stinger] Mon mouton à 5 pattes...
(13-11-2024, 07:54:52)Ikki du Phénix a écrit : Excellent choix, je regardais pendant un moment une vrai berline GT à l'ancienne avec un bon gros moteur bien coupleux, tu va te régaler. Effectivement c'est l'offensive des Coréennes sur JapanCar ^^
Je confirme pour le caractère très coupleux, 520Nm dispo dès 1500 tr/mn ça tracte!
(13-11-2024, 08:22:50)fefe hyundai a écrit : Ouh intéressant car c'est une auto qui me fait de l'œil mais l'obligation de la boite auto pour l'instant j'arrive pas à passer le cap
C'est ma première boite auto, finalement c'est plutôt agréable et aide à la conduite coulée, après il reste les palettes au volant pour jouer avec.
(13-11-2024, 16:19:29)SoichiroYann a écrit : Welcome to CoreanCar
(13-11-2024, 20:41:17)datsunaddict2 a écrit : Géniale !
Ce modèle est vraiment intéressant pour sa polyvalence et il a une vraie gueule.
C'est exactement ça. Après ça reste quand même une grosse baleine en terme de gabarit (4m83), plutôt fait pour la route que la ville...
(Modification du message : 13-11-2024, 21:07:27 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
pierre01
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 2
Inscription : Jun 2024
Réputation :
0
|
13-11-2024, 21:27:02 - RE: [Kia Stinger] Mon mouton à 5 pattes...
c"est effectivement une très belle auto , j'ai adorer la première fois que je l'ai vue , c'était a ses tout début de production , elle était devant le restaurant de georges Blanc a Vonnas .
je me suis demander ce que c'était au départ , je me suis donc approché et fait connaissance avec la bête !!
tu nous donnera ton retour d’expérience avec cette voiture qui je n'en doute pas doit être un plaisir a conduire , j'en croise de temps en temps mais jamais pu discuter avec les proprios .
la passion des anciennes !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-11-2024, 16:10:58 - RE: [Kia Stinger] Mon mouton à 5 pattes...
putain, on en a croisé une avec Mâdâme, elle a adoré en rouge
Très joulie caisse, ça donne quoi les retours sur leurs fiabilités, il me semble pas avoir vu que du bon, je me trompe peut-etre.....
La boite est une ZF 8hp je crois de mémoire. Si c'est le cas, elle est plutot bulletproof
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 14-11-2024, 16:13:40 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
15-11-2024, 22:54:40 - RE: [Kia Stinger] Mon mouton à 5 pattes...
(14-11-2024, 16:10:58)boyou2 a écrit : putain, on en a croisé une avec Mâdâme, elle a adoré en rouge
Très joulie caisse, ça donne quoi les retours sur leurs fiabilités, il me semble pas avoir vu que du bon, je me trompe peut-etre.....
La boite est une ZF 8hp je crois de mémoire. Si c'est le cas, elle est plutot bulletproof
Tout est made in Kia, même la boite... C'est pas tant les organes principaux qui peuvent poser problème (moteur-boite-transmission) sur ce modèle, mais plutôt le reste. Les disques de freins avant sont connus pour voiler facilement d'origine, le toit ouvrant émet souvent des bruits de craquement ouvert (pas encore testé le mien), certaines pièces en plastique sont fragiles (j'ai les boutons des aérateurs centraux qui sont cassés). Faire des modèles plutôt luxueux tout équipé à moins de 60k€ neuf, y'a bien des économies faites quelques part, heureusement pas sur l'essentiel. JE croise les doigts pour ne pas avoir de gros pépin dessus, mais ça me parait déjà moins fragile sur les organes principaux que chez les premiums allemands...
|
|
Retourner en haut |
|
|