pirrhus0
Junior Member
NISSAN Micra k11
31 - Haute-Garonne France Messages : 69
Sujets : 2
|
10-11-2013, 21:19:48 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: première modif'
Tu as une horloge coolrace, serait peut-être temps que tu la trouves
Au niveau du kilométrage réel, tu as en dessous le kilométrage parcourue depuis la dernière remise à 0 ou changement de batterie, mais si tu appuie sur l'un des 2 boutons droite/gauche du compteur numérique, tu as également une horloge.
Un petit coup du bouton droit pour l'horloge, un petit coup à celui de gauche pour la régler ou effacer le km parcourue)
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
91 - Essonne France Messages : 388
Sujets : 8
|
11-11-2013, 23:18:11 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: première modif'
(09-11-2013, 23:46:47)vroomdams a écrit : Quand les phares jaunissent, ternissent, sont abîmés ou éclairent mal, un petit coup de turtle wax leur fait grand bien
http://www.feuvert.fr/renovation-de-phar...tAodS1AAkA
Les miens ne sont pas abîmés, ce sont seulement les clignotants qui ont perdu leur couleur. Turtle Wax, je connais, mais est-ce que ça peut leur redonner la teinte orangée ?
(10-11-2013, 00:56:26)Damien Go a écrit : J'aime la clé USB 4 go speciale etudiant
Elle commence à se refaire une petite beauté !
C'est exactement ça, on me l'a offerte en classe de Première !
On avance petit à petit
(10-11-2013, 01:25:08)syncar a écrit : Les jantes blanches lui vont bien n'empeche c'était une bonne idée de faire ça. Pour les plastiques extérieurs tu vas laisser comme ça ? Je sais plus sur quel topic j'ai vu ça, tu pourrais les repeindre directement en noir mat (après un appret plastique) pour un rendu neuf
Sinon ta voiture je la verrai bien désiglée (juste laisser le Nissan derrière) + rabaissement -3cm + des jantes avec un peu plus de déport et des cales genre 10mm
Je me suis inspiré des AX Sport et des 106 S16 . Je ne pense pas repeindre les plastiques, j'ai pas le matériel pour ça, mais je passerai une deuxième couche de Polytrol dès que j'ai le temps
Je n'aurai pas dû écrire "Première modif'" dans le titre, car cela sous-entend qu'il y en aura d'autres, alors que je ne compte pas continuer... Cette voiture, je la garde pour un temps limité, et la transformer pénaliserait la revente . Par contre, je vais continuer à la restaurer
Aujourd'hui, correction d'un défaut dont je ne vous avais pas parlé:
Un coup de Super Glue, et hop
(10-11-2013, 21:19:48)pirrhus0 a écrit : Tu as une horloge coolrace, serait peut-être temps que tu la trouves
Au niveau du kilométrage réel, tu as en dessous le kilométrage parcourue depuis la dernière remise à 0 ou changement de batterie, mais si tu appuie sur l'un des 2 boutons droite/gauche du compteur numérique, tu as également une horloge.
Un petit coup du bouton droit pour l'horloge, un petit coup à celui de gauche pour la régler ou effacer le km parcourue)
Voici le compteur tel qu'il était jusqu'à présent:
Après avoir tripoté tous les boutons et accidentellement remis le kilométrage à zéro, j'ai réussi à paramétrer l'horloge. Il faut appuyer sur le bouton de gauche pour afficher à nouveau le kilométrage. Encore une fois, merci à toi
|
|
Retourner en haut |
|
pirrhus0
Junior Member
NISSAN Micra k11
31 - Haute-Garonne France Messages : 69
|
11-11-2013, 23:46:06 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: première modif'
Ah mince c'était l'inverse
Bon maintenant tu as l'horloge donc plus d'excuse pour arriver en retard
De rien pour l'horloge!
Te reste quoi niveau restauration, car moi j'y suis plus d'un et demi donc je demande.....
Remarque si tu as prévu de la garder 2 ans, c'est bien car lors de la vente elle sera remise à neuf
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
12-11-2013, 13:21:16 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: première modif'
Faut essayer je pense pour l'orange de tes clignos, c'est mieux de tenter avec un produit à 15€ que de racheter 2 optiques neufs
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
|
24-11-2013, 23:05:19 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: première modif'
Quelques news:
La plage arrière a été installée il y a une semaine, et vous remarquerez que le feu arrière gauche a été changé
J'ai passé un coup de Polytrol sur l'essuie-glace arrière, puis une deuxième couche sur les poignées de porte (L'autre fois, il s'était mis à pleuvoir pendant le séchage, j'ai réussi à abriter l'avant de la voiture, mais ça a fait des tâches sur les poignées )
Ce qu'il reste à faire:
- Catalyseur bientôt livré et à monter.
- Phares.
- Antenne.
- Un peu de nettoyage
Et un nouveau problème: après le changement du feu, j'en ai profité pour vérifier si je n'ai pas une ampoule grillée. Clignotants, feu de recul, antibrouillard, tout va bien. Quand je mets les feux de croisement, un seul feu arrière s'allume, alors que les deux fonctionnent quand je freine . Ce n'est donc pas l'ampoule qui est responsable, peut-être un faux contact ?
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
25-11-2013, 01:01:55 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: première modif'
Si, c'est bien ton ampoule, c'est du double filament
P21/5W
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
|
30-11-2013, 23:10:46 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: première modif'
Après un dernier contrôle feux de croisements allumés, le feu arrière gauche ne fonctionnait pas donc c'est assez intermittent. Sûrement l'ampoule, je ne m'en suis pas encore occupé. J'ai gardé les ampoules de l'ancien phare de côté, donc je ferai l'échange
Aux dernières nouvelles, j'ai reçu le catalyseur. La voiture a été montée sur chandelles, j'ai réussi à dévisser quelques trucs, mais je suis bloqué à la tôle de protection du cata. L'un des écrous est presque inatteignable, et il y a très peu de marge de manœuvre pour le dévisser, donc au final j'ai tout remonté.
Mais cela n'a pas servi à rien, car j'ai démonté ma sonde lambda, voici son état:
Désolé pour la photo floue. La sonde est sensée avoir été changée en Septembre durant la révision, cela concorde avec la propreté des fils que j'ai pu observer. Mais j'aimerais avoir votre avis sur son état
J'ai également fait une petite expérience: à froid, j'ai glissé un doigt dans le pot d'échappement de la Micra, il est ressorti complètement noir. J'ai fait de même sur une autre voiture, diesel qui plus est, un peu de poussière mais ce n'était pas aussi noir et épais.
(Modification du message : 30-11-2013, 23:12:19 par Coolrace91.)
|
|
Retourner en haut |
|
monben
Junior Member
|
10-12-2013, 16:14:12 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: première modif'
salut,
j 'ai la même tuture que la tienne avec la même couleur avec un ralenti faible entre 500 et 600 tr / min plus un non démarrage intempestif à chaud des fois. tu peux voir mon fil si ça peux t'aider :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Micra...as-a-chaud
|
|
Retourner en haut |
|
monben
Junior Member
|
11-12-2013, 01:03:49 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: première modif'
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
|
15-12-2013, 10:57:27 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: accidentée :(
Désolé pour les photos, je n'ai plus Internet en ce moment, là je squatte la connexion d'un ami
Mauvaise nouvelle: vendredi soir, je suis arrêté à un feu. La route en face est transversale à la mienne, une fois le feu passé au vert, je décide de tourner à gauche.
Et là, la voiture a tiré tout droit, la roue avant est venue taper contre le trottoir en face. J'étais à 20km/h, et avec quatre pneus neige, mais le verglas a eu raison de moi...
Quand je l'ai emmenée au garage le lendemain, les passants et les autres conducteurs me faisaient des signes. La roue ressort à moitié et le pneu frotte bruyamment dans l'aile, la roue ne tourne pas droit, la voiture tire à droite
Là, elle est à Feu Vert qui me la garde en attendant de se renseigner pour le prix des pièces, trop dangereuse pour rouler avec. Apparemment, il y a un pneu, une jante tôle, un cardan, un pivot, un triangle, une rotule et un amortisseur. Bien sûr, les amortisseurs et les pneus se changent par deux
Du coup, à vue de nez, il y en a pour 1000-1500€, j'attends le devis de Feu Vert et je vais essayer de faire jouer la concurrence....
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
15-12-2013, 20:26:02 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: accidentée :(
Reste pas chez FV tu va payer chère...
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
monben
Junior Member
|
15-12-2013, 22:57:59 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: accidentée :(
regarde avec ton ami mécano en récupérant à la casse d'une même voiture les éléments touchés. tu t en sortira à moindre frais.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
16-12-2013, 02:56:28 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: accidentée :(
Mouais, cardan en tapant à 20km/h, sauf si t'est arrivé dans l'axe du cardan y à peu de chances...
Sors la de chez eux et va dans un GARAGE
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
|
16-12-2013, 18:18:31 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: accidentée :(
(15-12-2013, 14:41:12)matt66 a écrit : ha la merde, et toi ça va ?
Je me sens idiot, mais sinon ça va, merci
(15-12-2013, 20:26:02)Onizukkaa a écrit : Reste pas chez FV tu va payer chère...
On va voir le devis, et si toutes les pièces qu'ils m'ont citées doivent être nécessairement changées. Mais si je veux changer de garage, est-ce qu'ils me laisseront emmener la Micra par la route ?
(15-12-2013, 22:57:59)monben a écrit : regarde avec ton ami mécano en récupérant à la casse d'une même voiture les éléments touchés. tu t en sortira à moindre frais.
Mon ami mécano est près de chez mes parents, à deux heures de route de chez moi
(16-12-2013, 02:56:28)vroomdams a écrit : Mouais, cardan en tapant à 20km/h, sauf si t'est arrivé dans l'axe du cardan y à peu de chances...
Sors la de chez eux et va dans un GARAGE
Comme dit plus haut, j'espère qu'ils me laisseront repartir si besoin est
En tout cas, j'espère la faire réparer pour dans une semaine maximum, car je remonte en région parisienne pour les fêtes.
(Modification du message : 16-12-2013, 18:19:43 par Coolrace91.)
|
|
Retourner en haut |
|
Djiff
Junior Member
Honda civic EG5 / 500 CBF
18 - Cher France Messages : 65
|
16-12-2013, 18:56:30 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: accidentée :(
Il peuve immobiliser le véhicule si il considère que ta micra est trop dangereux pour toi ou les autre usagé de la route, mai après tu peut la ramener sur un plateaux ou il te font remplir une décharger pour retiré toute responsabilité si il arrive quelque chose en ramenant ta micra
|
|
Retourner en haut |
|
YamatoJDM
Active Member
Bus's passenger
77 - Seine-et-Marne France Messages : 552
Sujets : 4
|
17-12-2013, 23:27:37 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: accidentée :(
(17-12-2013, 22:50:19)ced a écrit : eh sérieux, si tu es au feu vert de Nevers, leur laisse pas, c'est des arcandiers...
Je confirme. 80% des Feu Vert sont comme sa de toute facon. Midas, pareil. Ils font en sorte de t'ajouter des frais supplementaires inutiles, te faire acheter des pieces juste pour rajouter du sel a l'addition... Emmene la dans un garage du coin, en qui ta confiance.. Pas dans un garage de manouche ou ils te feront une facture encore plus salee hein
(11-12-2013, 09:43:35)nonovtec a écrit : (10-12-2013, 17:52:25)SoichiroYann a écrit : oh F..K!!!! La NSX, 2 gonz, vers quoi se tourner ? La NSX, elle te fera moins ch*er quand tu voudras tirer dedans....
Pis tu la prends quand/comme tu veux.... Lol
|
|
Retourner en haut |
|
Djiff
Junior Member
Honda civic EG5 / 500 CBF
18 - Cher France Messages : 65
|
18-12-2013, 00:28:53 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: accidentée :(
et surtout il travaille comme des porc, les seule outils qu'il connaisse ses marteaux, burin, péteuse
(17-12-2013, 22:50:19)ced a écrit : eh sérieux, si tu es au feu vert de Nevers, leur laisse pas, c'est des arcandiers...
Oui surtout celui ci, j'ai u pas mal de récie sur leur travaille et ses vraiment impressionnent comment il bosse
|
|
Retourner en haut |
|
Coolrace91
Active Member
Nissan Micra K11
|
19-12-2013, 12:56:02 - RE: [K11] La Micra de Coolrace: accidentée :(
Le devis est tombé: 1561€.
C'est inquiétant ce que vous me dites là... Il faudrait que j'emmène la voiture dans un petit garage pour faire un devis, j'espère qu'ils me laisseront partir. Je me renseigne pour la location des camions plateaux
Je vous tiens au courant.
|
|
Retourner en haut |
|
|