26-05-2005, 02:44:44
#1
voila je recherche un cone K&N pour ma S13, savez vous ou je peut en trouver un a un bon prix

Avez vous de bonne adress a ce sujet

K&N à un bon prix ????
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26-05-2005, 02:44:44
#1
voila je recherche un cone K&N pour ma S13, savez vous ou je peut en trouver un a un bon prix ![]() Avez vous de bonne adress a ce sujet ![]()
26-05-2005, 02:48:57
#2
jt'avais dit que je viendrai pourrir ton post ![]() ![]() ![]() Sur apex performance ils sont à environ 110 euros + les frais de port ca fait cher le cone, personne connait une adresse plus proche qui fait ca ? Ludo. ![]()
26-05-2005, 07:14:26
#4
Bah n'importe quel revendeur auto qui travaille avec K&N peut vous le commander.
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
26-05-2005, 07:59:20
#5
Asphalt Burner a écrit :Bah n'importe quel revendeur auto qui travaille avec K&N peut vous le commander. merci, il le sait je pense, il voulait un nom! ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
26-05-2005, 10:17:39
#7
oui Eldorauto aussi, mais ils le vendent a plus de 140 E le conne. cry Je trouve ça un peut chere pour ce que sais. Donc si quelqu'un connais un bon site sur le net ou je peu en commander un pas chere, meme si sais a l'étrangé wink merci
26-05-2005, 11:03:22
#8
Ben y'a pas qu'un cône y'a aussi un "tuyau de chaudière", un adapteur pour l'AFM et diverses bricoles => te gourres pas de référence hein ![]() Le prix me semble correct, je crois avoir payé autour de 140 euros justement à Nantes Equip'Auto chez nous.
http://www.facebook.com/ecubooster
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26-05-2005, 11:08:57
#9
Asphalt Burner a écrit :...un adapteur pour l'AFM ... Tiens je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un sait ou je pourrais trouver cet adapteur car le mien (home made) fait un peu la tronche ... Sachant que Norauto ou Feu Vert pas possible de commander à part ... ![]()
26-05-2005, 11:55:19
#10
Ben si tu as le matos c'est pas trop compliqué : faut une plaque bien plane où tu fait un trou, un bout de tube du bon diamètre (p'tête le plus chiant à trouver) que tu coupes et soude par-dessus le trou et hop ![]()
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26-05-2005, 12:28:09
#11
et o faite vous pensé qu il y ai des CAD qui vale mieu que d autre nivo perf en générale?
V8 4.2 Ferrari powered !
26-05-2005, 12:32:59
#12
japan-devil a écrit :oui Eldorauto aussi, mais ils le vendent a plus de 140 E le conne.envoie un mp a vincou
26-05-2005, 12:33:07
#13
J'avais vu un comparatif avec passages au banc, et c'est assez variable, surtout en atmo. Mais bon, les auteurs avaient eu la bonne idée de comparer les capacités de filtration en balançant une poudre noire dans l'admission. Et y'a pas de mystères, le gain en puissance était proportionnel à leur mauvaise filtration. Les différences de gain étaient assez importantes, mais faut voir ce que laissait passer les plus performants ![]()
26-05-2005, 12:33:11
#14
ds un magasin tuningeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 70 euros le plat et 130 le cone va sur ebay (uk ou de) ![]()
26-05-2005, 15:19:10
#15
Sur ebay c'est pas des k&n, par contre tu peux trouver des adaptateurs par cher sur ebay pour ton MAF. Apres peut etre qu en achetant le gros conne pour clio ca passe ![]() ![]() Ludo. ![]()
26-05-2005, 16:40:22
#17
Est ce que le cone est réellement utile? Je suis très partagé, des fois je penche pour oui, des fois non. - Le turbo il aspire donc peu importe, on régule sa pression avec un boost controller, l'actuator ou des rondelles. donc boite d'origine mieux de ce point de vue. - Par contre, la boite d'origine restrictive fait forcer le turbo alors que le cone laisse passer plus et soulage le turbo donc le cone c'est mieux de ce point de vue. - L'air est plus frais avec l'admi d'origine alors que le cone se gave d'air chaud (bofbof pour le cliquetis et perfs qui varient encore plus avec la meteo) donc boite d'origine mieux de ce point de vue. - Le cone ça fait staïle donc le cone c'est mieux de ce point de vue. - Plus on laisse passer d'air, plus ça veut dire que la filtration est mauvaise, donc boite d'origine mieux de ce point de vue. En plus un cone aspire toutes les saloperies qui trainent dans le compartiment moteur, bofbof aussi. - On peut envisager d'isoler le cone (rarement fait) et du coup aspirer de l'air moins chaud (mais jamais aussi frais que la boite), c'est bon pour les phases athmo de fonctionnement en termes de perfs (moins de 3000trs min), donc mieux pour le cone. Que choisir? Je sais pas encore moa... Pour l'instant j'aurais un penchant pour une boite ARC ultracloisonnée et orientée dans un gros flux d'air en provenance de la prise d'air de l'échangeur stock mais ça doit être une galere sans nom à faire.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
26-05-2005, 17:49:55
#18
Jibe a écrit :Pour l'instant j'aurais un penchant pour une boite ARC ultracloisonnée et orientée dans un gros flux d'air en provenance de la prise d'air de l'échangeur stock mais ça doit être une galere sans nom à faire. Tres bonne idée mais au final tu reviends quasiment au depart avec ton systeme de boite a air... Le mieux est un cone Apex'i ou K&N, les meilleurs au niveau filtration (avec l origine :roll: ) Pour l addresse toujours pariel... EBAY ou takakaira
26-05-2005, 18:06:58
#19
De ce que j'ai lus sur le forum: 1°)sur les tests, le meilleur en filtration APEXI Induction kit et le meilleur en performance APEXI Induction kit. en deuxieme K&N, après les autres middles et en filtration et en perfs. 2°)mais bon, la boite d'origine est aussi pour les 1,6L atmos de la même époque, donc niveau débit pas top. 3°)donc il faut un bon CAI, l'adaptateur se trouve pour pas cher sur Ebay ( 10$ env) et ensuite faut faire venir l'air frais, donc ou le cone est devant le raditeur air/air du turbo, ou une gaine (voir un tube pvc) le gave en air frais, avec un pare-chaleur maison. c'est vrai que plus l'air est frais, meilleur est le rendement, surtout sur un atmo, sur un turbo, l'echangeur air/air du turbo amoindrit le phenomène. bye
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
26-05-2005, 18:43:00
#21
Tsuchiya a écrit :achete un cone pas de marque pas chère En voila une bonne idée ![]()
27-05-2005, 00:56:46
#22
je vous remerci les mecs pour vos conseilles, mais apart Ebay vous m avez pas donné d adress ou en avoir roll
27-05-2005, 04:10:57
#23
allez jvous la donne la solution parfaite, comme ca c'est réglé: ![]() maintenant, lachez des adresses pour le pauvre japan devil qui veux faire du bruit ! Ludo. ![]()
27-05-2005, 07:32:20
#24
Ludo_fC3S a écrit :allez jvous la donne la solution parfaiteMettre un VTEC ? ![]()
27-05-2005, 07:36:22
#25
japan-devil, runner_57 a écrit : ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
27-05-2005, 07:36:57
#26
Ludo_fC3S a écrit :allez jvous la donne la solution parfaite,ah ouai pas mal ton truc, mais ca oblige à refaire le capot aussi... chose pas facile si on est pas carossier! 8)
27-05-2005, 07:42:19
#27
nexus_ee8, non l'air arrive pas le dessous, le capot reste stock mais ca regle pas non plus son pb ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
27-05-2005, 12:57:29
#29
bon personne a une adress sympa alosr ou je peut trouver un K&N pas chere roll |
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